Aller au contenu


Photo

[QUESTION] Jeux demandent une mise à jour à chaque lancement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 10 février 2022 - 20:52

#1
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut tout le monde,

 

J'ai franchi le cap pour la Switch de mon gosse et je suis juste surpris car ayant fait une autre Switch il y a peu, j'avais installé plusieurs jeux qui démarrent sans aucun souci.

Pour celle de mon fils, les jeux demandent systématiquement une mise à jour ou de démarrer en l'état. Ce n'est pas que c'est gênant dans l'absolu mais je ne saisi pas pourquoi ça fait ce truc sur cette Switch qui a été mise à jour avec le dernier Atsmosphere et les derniers sygpatch.

 

Avez-vous une idée par hasard?

Merci beaucoup !


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 20:56

#2
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Bonjour c est que ton jeux demande une maj pas la console.
met ton jeux à jour via nsp ou xci ton problème va se résoudre.

Modifié par lemmej, 10 février 2022 - 20:56.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 20:58

#3
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Mais je n'ai pas de mise à jour et comme je disais, ces jeux ont été installé sur un autre Switch dans les mêmes conditions et ne demandent pas de mise à jour au démarrage,d'où ma question.

Merci :

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 21:01

#4
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
queljeux stp? ton jeux a quelle version ?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 21:03

#5
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

queljeux stp? ton jeux a quelle version ?

Il y en a plusieurs. Les Marios, Naruto etc.
Mais je pense que je ne suis pas assez clair, pardon :
Tous les jeux, sans exception, demandent une mise à jour ou de démarrer en l'état. Tous.

Modifié par Nalayah, 10 février 2022 - 21:10.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 21:10

#6
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
ta switch a été connecté au net?si oui elle a du détecter qu il y a une maj.
exemple naruto tu a quelle version sur ta switch ?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 23:20

#7
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Il y en a plusieurs. Les Marios, Naruto etc.
Mais je pense que je ne suis pas assez clair, pardon :
Tous les jeux, sans exception, demandent une mise à jour ou de démarrer en l'état. Tous.

Si tu veut éviter que cela se reproduise, utilise daybreak pour update la console la prochaine fois.

 

Si tu update en officiel, la database des mise a jour de jeu est, elle aussi, mise a jour...


  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 23:28

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

Le plus simple je pense serait de mettre a jours les jeux via "tinfoil".
  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 06:43

#9
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Bin elle est à jour et ça a été fait via Daybreak. C'est bien là le mystère.

En fait, j'ai fais tout comme sur la Switch précédente qui elle ne demande rien. Il n'y a que sur celle de mon fils que ça fait ça.

Si tu veut éviter que cela se reproduise, utilise daybreak pour update la console la prochaine fois.

Si tu update en officiel, la database des mise a jour de jeu est, elle aussi, mise a jour...


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 06:44

#10
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut,

Le plus simple je pense serait de mettre a jours les jeux via "tinfoil".


Salut,

Je vais voir ça mais je ne comprends pas le pourquoi.
Pourquoi sur cette Switch uniquement alors qu'elle est à jour au niveau de l'emuMMC, jeux installés comme sur l'autre etc. C'est quand même bizarre.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 10:37

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male

La raison est qu'à un moment ou à un autre la console a eu (ou a encore) accès aux serveurs de Nintendo et a vu qu'il y avait des mises à jour pour les jeux (je parle du côté emunand si tu en as une).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 10:54

#12
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

La raison est qu'à un moment ou à un autre la console a eu (ou a encore) accès aux serveurs de Nintendo et a vu qu'il y avait des mises à jour pour les jeux (je parle du côté emunand si tu en as une).

C'est possible, peut-être que le petit n'a pas fait attention hier mais du coup, maintenant qu'on en est là, que faire pour enlever ce message ?

Merci ;)


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 15:37

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male

Tu as une option dans Goldleaf pour réinitialiser cette donnée, faut aller dans la gestion du contenu puis dans le jeu à réinitialiser, dans la version 0 et là tu verra une option dont je n'ai plus le nom mais qui permet de réinitialiser cette donnée pour le jeu.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 20:55

#14
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Tu as une option dans Goldleaf pour réinitialiser cette donnée, faut aller dans la gestion du contenu puis dans le jeu à réinitialiser, dans la version 0 et là tu verra une option dont je n'ai plus le nom mais qui permet de réinitialiser cette donnée pour le jeu.

Salut,

 

Merci, je vais essayer de trouver ça. C'est un truc qui me rend dingue ;)

 

Edit : ok j'ai trouvé ce dont tu parlais : réinitialiser la version avec Goldleaf. Je l'ai fait mais ça ne change rien au truc.

J'ai totalement désinstallé les titres aussi pour voir et en réinstallant, le problème reste présent.

 

C'est absolument incompréhensible...

 

En prime, peu importe le jeu installé, même un nouveau qui n'a jamais été installé fait la même chose ! C'est dingue.


Modifié par Nalayah, 11 février 2022 - 21:05.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 11 février 2022 - 21:38

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male

Qu'est-ce que te dis le homebrew 90dnstester (ou un nom du genre)? Là on dirait vraiment que ta console a accès aux serveurs de Nintendo d'une façon ou d'une autre.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 février 2022 - 09:18

#16
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Qu'est-ce que te dis le homebrew 90dnstester (ou un nom du genre)? Là on dirait vraiment que ta console a accès aux serveurs de Nintendo d'une façon ou d'une autre.

Il n'y a pas de connexion en cours. Le WFi est totalement supprimé et la console est en mode avion. Je ne connais pas du tout le principe mais est-ce que lors de la connexion non voulue, la console aurait pu stocker un espèce de fichier qui contient toutes les versions de tout le catalogue de jeux ?

C'est peut-être stupide mais je ne voit pas comment ça peut être possible autrement. Tous les titres, anciens ou nouveaux ont ce message au démarrage. C'est dingue !

Existe t'il sinon un moyen de mettre à jour les jeux sans risques?

 

J'hésite à refaire toute l'installation de zéro vu que je viens de le faire mais je me demande si ça suffira ! Et comment récupérer les sauvegardes qu'il y avait de base du coup ?

 

Merci beaucoup :)


Modifié par Nalayah, 12 février 2022 - 09:20.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 12 février 2022 - 10:13

#17
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Il n'y a pas de connexion en cours. Le WFi est totalement supprimé et la console est en mode avion. Je ne connais pas du tout le principe mais est-ce que lors de la connexion non voulue, la console aurait pu stocker un espèce de fichier qui contient toutes les versions de tout le catalogue de jeux ?

C'est peut-être stupide mais je ne voit pas comment ça peut être possible autrement. Tous les titres, anciens ou nouveaux ont ce message au démarrage. C'est dingue !

Existe t'il sinon un moyen de mettre à jour les jeux sans risques?

 

J'hésite à refaire toute l'installation de zéro vu que je viens de le faire mais je me demande si ça suffira ! Et comment récupérer les sauvegardes qu'il y avait de base du coup ?

 

Merci beaucoup :)

Aprés si t chaud, tu peut archiver tes save et refaire entièrement la nand avec ce tuto de shadow:

 

http://www.logic-sun...ant-choidujour/

 

Je l'ai fait il y a peu, c un peu long mais la console revient vraiment comme a la sortie d'usine. (rien a voir avec haku33)


  • Retour en haut

Posté 12 février 2022 - 10:49

#18
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Aprés si t chaud, tu peut archiver tes save et refaire entièrement la nand avec ce tuto de shadow:

 

http://www.logic-sun...ant-choidujour/

 

Je l'ai fait il y a peu, c un peu long mais la console revient vraiment comme a la sortie d'usine. (rien a voir avec haku33)

 

Je ne crois pas que ça soit utile si ? Vu que c'est sur la carte SD en Emu ?

Si je recommence avec la rawnand de base, normalement je ne devrais plus retrouver ce souci, si ?


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 12 février 2022 - 11:15

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male

C'est très bizarre effectivement, je n'ai pas connaissance d'un fichier vérifiant et téléchargeant toutes les mises à jour possibles pour tous les jeux mais il est aussi vrai que ma console est hyper sécurisée et que la connexion aux serveurs de Nintendo est totalement impossible côté CFW.

Effectivement mon tuto de réinitialisation ne servirait probablement pas à grand chose. Pour sauvegarder les sauvegardes des jeux tu peux utiliser le mode MTP de DBI qui est très pratique ou encore le homebrew JKSV. Là mis à part repartir du début je ne vois pas trop se que tu peux faire.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 février 2022 - 11:21

#20
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Je ne crois pas que ça soit utile si ? Vu que c'est sur la carte SD en Emu ?

Si je recommence avec la rawnand de base, normalement je ne devrais plus retrouver ce souci, si ?

Bah si tu veut faire une emunand NICKEL, il faut partir d'une sysnand NICKEL.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)