Aller au contenu

Photo

Clean une sysnand avant ban

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 21 juin 2021 - 18:39

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Mais du coup si je remet tout à Zero, ma licence SX OS sera encore active ? Je m'inquiète beaucoup désolé si je pose des questions qui sont surement basiques ^^"

J'ai fait un backup de la NAND sur la hidden parition (partition cachée), ça pose pas de problème pour enlever Incognito ? 

Modifié par winix, 21 juin 2021 - 18:52.

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 19:02

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

c est simple quand ton emunand est fini tu demarre ta switch pour aller sur le menu de sx os tu verras emunand en orange clic.dessus et demarre en cfw et lance haku.
c est tout faudra par la suite supp supp un dossier je regarde c est lequel.
sinon sa auras servi a rien.
j ai trouver ici.

http://www.logic-sun...emunand-switch/

https://www.cfwaifu.com/haku33/

Alors maintenant dans ma carte SD j'ai : 

- un dossier Emutendo

- un dossier Nintendo

- le fichier Licence.dat

- le fichier Boot.dat

Pour incognito je l'ai lancé mais aucune option n'a fonctionné. Du coup je sais pas quoi faire là :/ normalement il me reste plus qu'à utiliser haku33 mais visiblement incognito ça a l'air important... Mon numéro de série n'est pas masqué dans le menu de la console.

J'ai également ma carte SD qui est en exFAT depuis toujours, est-ce que ça peux poser problème ? je crois que j'aurai pas du faire le backup de la NAND sur une partition cachée ... du coup je REFAIS un backup sur la micro SD si jamais y a besoin de la formater.

Modifié par winix, 21 juin 2021 - 19:10.

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 19:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 948 messages

La licence SXOS est liée au matériel et non au logiciel de la console. Après tôt ou tard il faudra bien que tu t'intéresse à Atmosphere vu que SXOS n'est plus maintenu.

Dans ton cas le mieux à faire:

- Sauvegarde du contenu de ta SD sur ton PC.
- Création de l'emunand via partition grâce à SXOS.
- Remise en place des fichiers de la SD et renommage du dossier "nintendo" en "emutendo".

- Test du bon fonctionnement de l'emunand, si fonctionnelle passer à la suite.

- Démarrage sur la sysnand avec ton CFW et exécution de Haku33 puis suppression du dossier "nintendo" de la SD au cas où.
- Démarrage sur l'emunand pour voir si tout va toujours bien.
- Ne plus jamais booter sur la sysnand en CFW, elle devrait pouvoir être utilisée normalement.

En bonus je te suggère vivement de créer un dossier "emummc" à la racine de la SD, de télécharger ce fichier (clique droit dessus puis "enregistrer la cible sous..."), de le mettre dans le dossier "emummc" créé juste avant et de nommer le fichier "emummc.ini", ça te sera utile le jour où tu passera à Atmosphere ou pour certaines choses spécifiques. Autre chose que je conseille vivement, télécharger Atmosphere, récupérer le dossier "sept" contenu dans l'archive téléchargée et mettre le dossier à la racine de la SD (le fichier "payload.bin" peut être supprimé du dossier "sept" car pas utile si tu n'utilises pas Atmosphere pour l'instant). Dernier conseille sur la structure de la SD, télécharger Hekate et mettre le dossier "bootloader" à la racine de la SD, même sans l'utilisation de Hekate ceci peut servir pour certaines fonctions.

Une fois que tout cela est fait je te conseil de lancer le payload Lockpick-RCM pour dumper tes clés (toujours pratique de les avoir de côté) et d'utiliser le payload Incognito-RCM (cette version) sur ton emunand pour la protéger au mieux vu que tu as une console V1 (ceci ne doit pas être fait sur les consoles Mariko).

Je pense que je ne peux pas être plus complet, si tu ne sais pas se qu'est un payload ou si tu ne sais pas comment lancer ceux-ci regardes la FAQ comme il t'a déjà été conseillé, elle contient tout se qu'il faut pour se familiariser avec tout se que j'ai expliqué et se dont tu pourrais avoir besoin par la suite (organisation des homebrews, installation de contenu, erreurs courantes et résolutions de celles-ci, etc...).

Edit: C'est la partition visible que tu a en EXFAT donc tu peux la formater en FAT32 sans perdre ton emunand en ne formatant que la partition visible bien sûr.

Edit 2: Quand tu as un souci il est bien de le décrire précisément (erreurs éventuellement rencontrées, réactions du matériel, etc...) car sinon il est très difficile d'aider de manière précise. Tu dis que Incognito-RCM ne fonctionne pas mais quand tu fais quoi et avec quel(s) erreur(s)?

Modifié par shadow256, 21 juin 2021 - 19:16.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 19:31

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Salut Shadow, merci beaucoup pour cette procédure très détaillée !

J'ai suivi les étapes jusqu'ici : 

"

- Remise en place des fichiers de la SD et renommage du dossier "nintendo" en "emutendo".

- Démarrage sur la sysnand avec ton CFW et exécution de Haku33 puis suppression du dossier "nintendo" de la SD au cas où.
- Ne plus jamais booter sur la sysnand en CFW, elle devrait pouvoir être utilisée normalement.

En bonus je te suggère vivement de créer un dossier "emummc" à la racine de la SD, de télécharger ce fichier (clique droit dessus puis "enregistrer la cible sous..."), de le mettre dans le dossier "emummc" créé juste avant et de nommer le fichier "emummc.ini", ça te sera utile le jour où tu passera à Atmosphere ou pour certaines choses spécifiques"

L'instalation d'asmosphère, je la ferai une prochaine fois, pour ce soir j'ai le cerveau fatigué ... !

Je viens de booter la console sans le JIG ni le dongle SX Pro, pour démarrer la console sur la sysNAND et vérifier que tout fonctionne normalement, pour l'instant ça a l'air d'aller car j'ai le menu comme la première fois que je l'ai allumée ! Je n'ai pas connecté la console au réseau Wifi pour l'instant, j'attends de voir ce que vous me conseillez concernant incognito, s'il faut que je refasse tout ...

Pour incognito j'ai juste un un message d'erreur sur toutes les options de backup que j'ai essayé, un message du style "error pkgi" est apparu. 

incognito-rcm-switch-main-menu.jpg

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 20:45

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 502 messages

Salut Shadow, merci beaucoup pour cette procédure très détaillée !

J'ai suivi les étapes jusqu'ici : 

"

En bonus je te suggère vivement de créer un dossier "emummc" à la racine de la SD, de télécharger ce fichier (clique droit dessus puis "enregistrer la cible sous..."), de le mettre dans le dossier "emummc" créé juste avant et de nommer le fichier "emummc.ini", ça te sera utile le jour où tu passera à Atmosphere ou pour certaines choses spécifiques"

L'instalation d'asmosphère, je la ferai une prochaine fois, pour ce soir j'ai le cerveau fatigué ... !

Je viens de booter la console sans le JIG ni le dongle SX Pro, pour démarrer la console sur la sysNAND et vérifier que tout fonctionne normalement, pour l'instant ça a l'air d'aller car j'ai le menu comme la première fois que je l'ai allumée ! Je n'ai pas connecté la console au réseau Wifi pour l'instant, j'attends de voir ce que vous me conseillez concernant incognito, s'il faut que je refasse tout ...

Pour incognito j'ai juste un un message d'erreur sur toutes les options de backup que j'ai essayé, un message du style "error pkgi" est apparu. 

incognito-rcm-switch-main-menu.jpg

Incognito rcm n'est plus compatible après 11.0.1.

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 20:50

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Incognito rcm n'est plus compatible après 11.0.1.

ma console est en 10.1.0

Et je n'ai pas souvenir d'avoir installé incognito une seule fois, mis à part SX OS je n'ai rien installé sur la console, peut-être que c'est pour ça ? J'ai le stealth mode activé sur l'emuNAND avec SX OS mais je sais pas si ça a un rapport ? De toute façon la partition emuNAND je compte la laisser en mode avion ou déconnectée du réseau.

Du coup je peux utiliser ma console normalement sur la SysNAND ?

Modifié par winix, 21 juin 2021 - 20:52.

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 20:57

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 959 messages
si tu utilise sx os oui y a le stealth mode automatique.
avec incognito il faut pas oubliè de save le.prodinfo.

oui tu peut utiliser ta sysnand.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 20:59

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Mais incognito jusqu'à aujourd'hui je savais pas que ça existait, si ça se trouve ça n'a jamais été installé, non ? C'est peut-être pour ça qu'il y a eu un souci

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:03

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 959 messages
c est un hombrew il s installe pas.
il modifie ton prodinfo.
moi avec sx os jamais utilisè mais mieux vaut le Faire sa cache ton num de serie.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:09

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 959 messages
tu as mis incognito sur emumcc? avant sa fait un backup de la sysnand et emumcc.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:19

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

tu as mis incognito sur emumcc? avant sa fait un backup de la sysnand et emumcc.

Non non j'ai rien touché. 

Sur SX OS tant que je me connecte pas à internet je risque "rien" ? C'est pour passer à autre chose ^^' là je viens de me connecter au shop nintendo sur la sysNAND, et l'emuNAND en vrai je pense que je vais presque plus y toucher ...

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:28

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 959 messages
avec emunand et sysnand sur le shop Nintendo?
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:30

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

avec emunand et sysnand sur le shop Nintendo?

Non non juste la sysNAND (avec le firmware officiel). J'ai mis le menu de l'emunand en noir pour être sur de pas me planter, mais jamais j'irai sur le shop avec l'emunand !

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:31

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 959 messages
emunand=mode avion
sysnand tu installe que des originaux pas de lien entre ta sysnand et emunand donc c est bon.
tu as mis un coup de haku33 et supp le dossier sur ta sd? si oui c est good

Modifié par lemmej, 21 juin 2021 - 21:32.

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:35

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

emunand=mode avion
sysnand tu installe que des originaux pas de lien entre ta sysnand et emunand donc c est bon.
tu as mis un coup de haku33 et supp le dossier sur ta sd? si oui c est good

Le dossier Nintendo ? Ouais, après j'ai laissé le reste. Je l'ai supprimé avant de démarer la sysNAND.

Par contre du coup sur mon emuNAND j'ai rien perdu !

Modifié par winix, 21 juin 2021 - 21:36.

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:43

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 959 messages
quand tu as fait ton emunand ta switch etait pleine?

Modifié par lemmej, 21 juin 2021 - 21:44.

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:45

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

quand tu as fait ton emunand ta switch etait pleine?

Non j'ai viré tout ce qu'il y avait sur la carte, du coup la partition fait 29Go (j'ai une carte de 400)

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:47

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 959 messages
parfait donc c est bon tu peut jouer sur ta sysnand et utiliser le hack via ton emunand.
tu as fait une emunand via partition comme je te l avait demandè?

Modifié par lemmej, 21 juin 2021 - 21:48.

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:48

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

parfait donc c est bon tu peut jouer sur ta sysnand et utiliser le hack via ton emunand.

Excellent !!! MERCI LES GARS !!!!

• Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 21:50

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 959 messages

Excellent !!! MERCI LES GARS !!!!

de rien par contre soit pas surpris y a un bug sur le eshop le jeux telechege pas.
c est depuis la firmware.

Modifié par lemmej, 21 juin 2021 - 21:51.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)