Aller au contenu


Photo

Nettoyage avant emunand switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 05 octobre 2019 - 18:20

#1
Chiwili

Chiwili

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Bonjour a tous,
 
j'ai sx pro et sx os sur ma switch depuis un bon moment et je voudrais pouvoir créer un emunand afin de pouvoir  jouer en ligne, faire les maj de jeu et installer des dlc mais ne faudrais t'il pas faire un nettoyage de la console avant ça?
 
merci d'avance pour votre aide
 

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 01:51

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male
Est-ce que tu as un dump clean de ta nand? Si oui, restaures-le, si non tu peux utiliser le homebrew Haku33 pour réinitialiser la console.

Note: Sauvegarder les sauvegardes de jeux avec Checkpoint ou EdiZon avant et si aucun dump de la nand n'a été fait, le faire au cas où quelque chose tournerai mal.

Voici se que je ferais à ta place:
  • Sauvegardes des sauvegardes de jeux via Checkpoint ou EdiZon et, en cas de non pocession d'un dump clean de la nand, faire ce dump pour prévenir la majorité des problèmes qui pourraient se produire et sauvegarder celui-ci dans un ou plusieurs endroits sûr.
  • Création de l'emunand et renommage du dossier "nintendo" sur la SD en "emutendo".
  • Sur la sysnand, soit restaurer un dump clean ou soit utiliser Haku33. Une fois cela fait, ne plus jamais booter de CFW sur la sysnand, toujours sur l'emunand (ne pas oublier que pour accéder au menu de démarrage de SX OS il faut maintenir la touche "vol +" pendant le démarrage de celui-ci).
  • Supprimer le dossier "Nintendo" de la SD.
  • Utiliser la sysnand normalement et utiliser l'emunand pour le CFW.

Modifié par shadow256, 06 octobre 2019 - 11:11.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 10:51

#3
Chiwili

Chiwili

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

 

Est-ce que tu as un dump clean de ta nand? Si oui, restaures-le, si non tu peux utiliser le homebrew Haku33 pour réinitialiser la console.

Note: Sauvegarder les sauvegardes de jeux avec Checkpoint ou EdiZon avant et si aucun dump de la nand n'a été fait, le faire au cas où quelque chose tournerai mal.

Voici se que je ferais à ta place:

  • Sauvegardes des sauvegardes de jeux via Checkpoint ou EdiZon et, en cas de non pocession d'un dump clean de la nand, faire ce dump pour prévenir la majorité des problèmes qui pourraient se produire et sauvegarder celui-ci dans un ou plusieurs endroits sûr.
  • Création de l'emunand et renommage du dossier "nintendo" sur la SD en "emutendo".
  • Sur la sysnand, soit restaurer un dump clean ou soit utiliser Haku33. Une fois cela fait, ne plus jamais booter de CFW sur la sysnand, toujours sur l'emunand (ne pas oublier que pour accéder au menu de démarrage de SX OS il faut maintenir la touche "vol +" pendant le démarrage de celui-ci).

 

Merci pour ta réponse je n'ai pas de dump clean de ma nand donc je vais chercher des tutos pour ce dont tu me parle.


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 10:56

#4
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Haku33 est la

https://github.com/S...Haku33/releases

 

Tu a justes a le placer dans ton dossier Switch et a le lancer comme n importe qu elle homebrew

Une fois l opération finis pense a supprimer le dossier Nintendo de ta SD avt de la remettre

 

Attention: Ce logiciel efface toutes tes saves et autres. Et la surpression du dossier Nintendo en manuel idem

mais au moins tu n auras plus aucune trace de quoi que ce soit.

J ai même refait une réinitialisation de la console juste après. Pour m assurer de bien refaire un nouveau dossier Nintendo lier a cette nand clean. Donc idem tu efface de nouveau le dossier nintendo de ta SD juste après la réinitialisation faite en manuel depuis le menu de ta switch

 

Une fois fait ne boot plus sur ta sysnand en CFW sinon c est comme si tu n avait rien fait

 

Cdt


Modifié par fystrack, 06 octobre 2019 - 10:58.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 11:12

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male
@fystrack : Tu as raison pour la suppression du dossier "nintendo", j'ai ajouté cette étape en éditant mon premier message.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 22:21

#6
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Est-ce que tu as un dump clean de ta nand? Si oui, restaures-le, si non tu peux utiliser le homebrew Haku33 pour réinitialiser la console.

Note: Sauvegarder les sauvegardes de jeux avec Checkpoint ou EdiZon avant et si aucun dump de la nand n'a été fait, le faire au cas où quelque chose tournerai mal.

Voici se que je ferais à ta place:

  • Sauvegardes des sauvegardes de jeux via Checkpoint ou EdiZon et, en cas de non pocession d'un dump clean de la nand, faire ce dump pour prévenir la majorité des problèmes qui pourraient se produire et sauvegarder celui-ci dans un ou plusieurs endroits sûr.
  • Création de l'emunand et renommage du dossier "nintendo" sur la SD en "emutendo".
  • Sur la sysnand, soit restaurer un dump clean ou soit utiliser Haku33. Une fois cela fait, ne plus jamais booter de CFW sur la sysnand, toujours sur l'emunand (ne pas oublier que pour accéder au menu de démarrage de SX OS il faut maintenir la touche "vol +" pendant le démarrage de celui-ci).
  • Supprimer le dossier "Nintendo" de la SD.
  • Utiliser la sysnand normalement et utiliser l'emunand pour le CFW.

 

 

Salut shadow. Cet homebrew est vraiment efficace pour clean une nand ? Quelle différence avec ton tuto ?


  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 00:21

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male

Salut shadow. Cet homebrew est vraiment efficace pour clean une nand ? Quelle différence avec ton tuto ?

La différence est que ça ne nécessite pas de réinstaller un firmware donc plus simple, en plus il n'y a pas les manipulations complexes de clés , de ChoiDuJour, de Memloader, de Bis keys, de copie... bref, c'est plus simple et normalement Haku33 nettoie le nécessaire pour rendre la nand clean. Maintenant le tuto via ChoiDuJour peut être surtout utile pour tenter de débricker une console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 20:44

#8
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

C'est donc aussi efficace que ton tuto en fait. C'est tout ce que je voulais savoir. Merci.


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 16:33

#9
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Euh petite question. J'ai utilisé l'homebrew sur une switch, et l'opération s'est déroulée en même pas 5 secondes. C'est pas un peu trop rapide pour tout nettoyer ?

 

Edit : après le redémarrage, la console reste bloquée sur le logo nintendo switch, j'appuie sur power une seule fois, ça redémarre normalement. Normal ?


Modifié par skew, 11 octobre 2019 - 16:46.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 17:15

#10
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Oui le delais est normal

Si ta carte est en exfat c est normal ca retire le pilote. Refait ta carte en fat32

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 18:16

#11
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Bonjour

 

Oui le delais est normal

Si ta carte est en exfat c est normal ca retire le pilote. Refait ta carte en fat32

 

Cdt

 

Non ma carte est en fat32 déja


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 18:34

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male
@skew : Elle démarre en OFW ou pas? Tu peux aussi tenter en plus le mode recovery (maintenir "vol +" et "vol -" en démarrant la console) pour réinitialiser la console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 21:28

#13
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

@skew : Elle démarre en OFW ou pas? Tu peux aussi tenter en plus le mode recovery (maintenir "vol +" et "vol -" en démarrant la console) pour réinitialiser la console.

Oui en OFW, en fait ça redémarre, logo switch bloqué, j'appui sur le bouton power, la console s'éteint, je rappui, elle se rallume et là c'est comme le premier démarrage de la console, avec tous les paramètres à configurer.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 04:28

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male

Oui en OFW, en fait ça redémarre, logo switch bloqué, j'appui sur le bouton power, la console s'éteint, je rappui, elle se rallume et là c'est comme le premier démarrage de la console, avec tous les paramètres à configurer.

Bah là je ne sais pas, faudrait en dire plus sur ta configuration (quel CFW(s) testé(s), sur quel firmware tu as appliqué le homebrew, etc...). Cependant je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir clean la nand si s'est pour relancer un CFW dessus juste derrière, faudrait faire la première config puis ensuite créer une emunand avant de tenter le lancement d'un CFW, se serait plus logique selon moi. En tous cas le problème viens très probablement de la SD, tu dois avoir quelque chose qui bloque lors du lancement du CFW (un thème personnalisé, un module ou je ne sais quoi d'autre) puisque ta console démarre tout de même normalement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 13:18

#15
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Bah là je ne sais pas, faudrait en dire plus sur ta configuration (quel CFW(s) testé(s), sur quel firmware tu as appliqué le homebrew, etc...). Cependant je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir clean la nand si s'est pour relancer un CFW dessus juste derrière, faudrait faire la première config puis ensuite créer une emunand avant de tenter le lancement d'un CFW, se serait plus logique selon moi. En tous cas le problème viens très probablement de la SD, tu dois avoir quelque chose qui bloque lors du lancement du CFW (un thème personnalisé, un module ou je ne sais quoi d'autre) puisque ta console démarre tout de même normalement.

Euh j'ai pas dis que je relançais un cfw ensuite  :unsure:


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 13:44

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male

Euh j'ai pas dis que je relançais un cfw ensuite  :unsure:

OK donc en gros, console éteinte tu lances en OFW, ça bloque une fois sur le logo Switch, tu appuis une fois sur "Power" et là ça redémarre la console puis ça affiche le menu de première configuration? Désolé mais c'est pas hyper clair tes explications. Si c'est çà je te conseil de faire la première configuration, ensuite tu lances un CFW (si ça veut bien fonctionner) pour réinstaller le firmware avec ChoiDuJourNX dans lequel tu ne cocheras pas l'option "auto-RCM" et tu cocheras l'option permettant de réinitialiser la console au passage, moi je ferais ainsi perso.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 19:31

#17
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Bah en fait je peux pas faire plus clair que ça, c'est exactement ce que ça fais. Je résume :

1. Je lance l'homebrew haku33 (sur dernière version cfw atmosphere, en fw 9.0.1), lance la procédure en maintenant les touches + - zl zr

2. Ca dure environ 5 secondes puis la console s'éteint

3. J'allume la console. Reste bloqué sur le logo switch

4. J'éteins en appuyant une seule fois (pas d'appui long)

5. Je rallume. Puis la démarrage normal, pas de blocage sur le logo, puis c'est comme le premier allumage de la switch, je la configure et la console se lance et fonctionne sans problème. Voila. C'est exactement ça. Je me demande Juste si ça a bien clean la nand en fait

 

Pourquoi tu me conseilles de lancer un cfw après la première configuration ? Ca devrait être clean justement en utilisant haku33 non ? Pas compris là.


Modifié par skew, 12 octobre 2019 - 19:45.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 19:49

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male
OK bah du coup je pense que c'est bon, je pensais que l'étape du blocage sur le logo Switch se produisait à chaque démarrage. Donc inutile de faire quoi que se soit de plus, ta nand doit être nettoyée, peut-être que le premier blocage au redémarrage est normal car je pense que la console devrait en fait être éteinte par le homebrew après nettoyage et pas redémarrée, ça fait peut-être une différence dans le traitement et en faisant seulement un redémarrage la console ne fait peut-être pas des traitements qu'elle fait si elle est éteinte puis ensuite redémarrée, se ne sont que des conjonctures car je n'ai jamais fait de tests de Haku33 car j'en ai pas besoin.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 20:25

#19
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Ok merci beaucoup de ta réponse :)

J'ai un autre soucis mais avec le homebrew goldleaf et l'installation de nsp sur l'emunand en 9.0.1, je sais pas si je créer un autre sujet

 

Edit : j'ai créer un autre sujet du coup pour le problème avec l'installation des nsp.

Mais pour haku33 une précision : quand je suis dans le homebrew menu, je suis en applet mode. Et quand je lance haku33, sur la première ligne c'est écrit : disable airplane mode use dns(required), avec une croix rouge au début. Normal ?


Modifié par skew, 13 octobre 2019 - 00:03.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 01:51

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male
Si tu n'as pas désactivé le mode avion oui, c'est normal semble-t-il car il me semble qu'il faut que le mode avion soit désactivé pour que le homebrew fonctionne bien.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)