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[Switch] NXPayload-Converter, convertissez vos payloads en boot.dat


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56 réponses à ce sujet

Posté 19 mai 2021 - 22:21

#41
Murasaki

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Bonsoir @Iyeff,
Je ne connais pas trop MacOS mais je suppose qu'il faut rendre le fichier présent sur la release exécutable grâce à une commande chmod +x. https://support.appl...2e71241bab4/mac si jamais x)

Je serais ravi de savoir si ça marche bien sur MacOS car je n'ai aucun moyen pour tester.

Modifié par Murasaki, 19 mai 2021 - 22:26.

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Posté 20 mai 2021 - 12:20

#42
Iyeff

Iyeff

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Salut @Murasaki,
Donc, j'ai converti en exécutable le fichier macos de ton github. Il se lance sur le Terminal, mais même si le fusee-primary.bin se trouve dans le même dossier que l'exe, le terminal me dit qu'il ne trouve rien dans le dossier de l'exécutable et donc, ne procède pas à la conversion.
Je vais essayer avec d'autres payloads et je te tiens au courant.
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Posté 20 mai 2021 - 13:05

#43
Murasaki

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Si ça ne marche vraiment pas je te conseille d'installer NodeJS sur ta machine, de télécharger le code source et de faire la commande node index dans le dossier avec les .bin.
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Posté 20 mai 2021 - 13:06

#44
Murasaki

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Merci pour tes retours je vais faire une section dans les issues. https://github.com/M...issue-896836886

Modifié par Murasaki, 20 mai 2021 - 14:34.

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Posté 20 mai 2021 - 17:45

#45
Iyeff

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@Murasaki,
Je viens d'essayer avec Hekate, idem, le .bin n'est pas reconnu dans le dossier dans lequel se trouve "NXPayload-Converter-MacOS". Je vais essayer de dl le code source et de le convertir pour Macos avec Node.js.
Dès qu'essayé, je reviens te tenir au courant.
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Posté 20 mai 2021 - 18:50

#46
Murasaki

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Non il ne faut pas le convertir il suffit juste de le lancer avec NodeJS, l'index.js

Modifié par Murasaki, 20 mai 2021 - 18:50.

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Posté 20 mai 2021 - 19:37

#47
crash251

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merci pour la news du lourd ,)

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 20 mai 2021 - 21:32

#48
hard16ware

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Ca marche super !!!! Plus besoin de SXOS (boot.dat) avec le dongle SX pour lancer ATM je "boot" direct sur heckate

 

A priori pas de bug en eMMC.

 

J'ai pas essayé en fusee-primmary mais je pense que ça pose pas de soucis.


Modifié par hard16ware, 20 mai 2021 - 21:35.

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Posté 21 mai 2021 - 05:34

#49
Murasaki

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Merci beaucoup hard16ware pour ton retour ^^ je suis content que ça marche nickel ^^
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Posté 21 mai 2021 - 11:11

#50
JohnConnor

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Bonjour,

si je converti le payload.bin qu'il y a dans le pack RetroReloaded Pro, et si je boot comme d'habitude avec SXos je vais tomber direct sur le menu de RetroReloaded Pro, c'est bien ça ?

merci
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Posté 21 mai 2021 - 11:44

#51
Murasaki

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Bonjour JohnConnor,

Effectivement c'est bien ça.
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Posté 21 mai 2021 - 16:28

#52
JohnConnor

JohnConnor

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OK merci c est super
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Posté 21 mai 2021 - 21:48

#53
Linkynimes

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Mise à jour 1.1.0 : https://github.com/M...eases/tag/1.1.0
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Posté 22 mai 2021 - 14:14

#54
Wargla

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Bonjour,

J’ai une switch V1 avec sx os et une puce trinket M0 pour ne pas à avoir à utiliser un dongle.

Et j’ai une sysnand 11.0.0 et pas d’emunand.

Donc si je comprends bien, en convertissant le dernier .bin d’hekate en boot.dat avec cet outil, il me suffira de mettre ce boot.dat converti à la racine de ma SD pour pouvoir lancer hekate et atmosphere avec une sysnand à jour ? Je préfère demander car j’ai une puce trinket M0 et j’aimerais être sûr que c’est aussi simple que ce que je viens de dire pour passer en atmosphere dans mon cas.


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Posté 22 mai 2021 - 16:13

#55
Linkynimes

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Bonjour,
J’ai une switch V1 avec sx os et une puce trinket M0 pour ne pas à avoir à utiliser un dongle.
Et j’ai une sysnand 11.0.0 et pas d’emunand.
Donc si je comprends bien, en convertissant le dernier .bin d’hekate en boot.dat avec cet outil, il me suffira de mettre ce boot.dat converti à la racine de ma SD pour pouvoir lancer hekate et atmosphere avec une sysnand à jour ? Je préfère demander car j’ai une puce trinket M0 et j’aimerais être sûr que c’est aussi simple que ce que je viens de dire pour passer en atmosphere dans mon cas.


c'est tout à fait ça, sa fonctionne pour tout les payloads et permet donc de pas reflasher la puce trinket m0 ou autre.
Moi j'ai une puce SwitchMe Rebug et j'ai un peu la flemme de changé de le reflash à chaque fois ^^
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Posté 26 mai 2021 - 16:04

#56
shadow256

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Oui après si la puce est flashée avec de bon firmware pas besoin de ce genre de truc, par exemple avec le projet "FUSEE_SUITE" juste à mettre un payload nommé "payload.bin" à la racine de la SD pour que cela fonctionne et donc pas besoin de mettre à jour quoi que se soit. De plus avec Hekate, suffit de mettre la dernière version du payload dans le dossier "bootloader" et de le nommer "update.bin" (bien sûr il faudra aussi mettre à jour le dossier "bootloader" avec la version incluse dans la dernière version de Hekate) pour que la dernière version soit utilisée, ça fait un sacré bout de temps que cette méthode existe et c'était justement pour palier au problème de devoir reflasher à chaque fois la puce. Bref au final utiliser un "boot.dat" modifié pour lancer un payload reste assez peu utile en réalité sauf pour console Erista avec SX Core éventuellement (et encore utiliser les fichiers du SX Gear à mon sens est plus pratique mais bon pas open-sources donc ça lui fait un point faible) puisque la technique ne semble pas fonctionner sur console Mariko d'après certains (j'ai pas encore personnellement testé).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
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Posté 26 mai 2021 - 19:38

#57
Lestat___

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Je confirme, non fonctionnel sous sx core.

C'est soit le boot.dat de sx os, soit celui de sx gear.

Au pire, spacecraftnx si on veut tenter le diable avec la puce.


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