Aller au contenu


Photo

[Switch] NXPayload-Converter, convertissez vos payloads en boot.dat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Posté 19 mai 2021 - 10:52

#21
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

Perso, j'ai testé le RRPro sur mariko, je ne suis pas fan du tout.

La led de la puce se comporte différement d'ailleurs, le flash vert peut rester super longtemps, même plus un flash pour le coup.

 

Beaucoup plus intéressant de passer par sx gear ou le nxpayload-converter et booter sur hekate.

 

Personnellement, venant de sx os en emunand fichiers  sd exfat, sx core oblige, j'ai essayé le dual boot pour garder les avantages du sx os via RRPro.

Puis finalement, je suis passé à AMS tout court (via Hekate) et sd en FAt32 intégral avec emunand en partition cachée: Mon usage étant plus axé sur les homebrews que sur les jeux.

 

La seule vraie feature du sx os qui me manque: le montage des xci sans installation. Par contre bien content de ne plus avoir à passer par l'album pour lancer un jeu ;) déjà que la switch est bordélique au possible. Jamais vu une interface aussi pourrie, la ps4 m'avait fait cette impression mais bon on peut au moins classer les jeux en dossiers.


Modifié par Lestat___, 19 mai 2021 - 10:54.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 11:21

#22
Jimoh

Jimoh

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Merci pour la réponse ! Nice day

Modifié par Jimoh, 19 mai 2021 - 17:36.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 12:22

#23
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Donc si quelqu'un écrit un boot.dat qui est capable de charger un payload.bin par la suite, plus jamais besoin de convertir quoique ce soit et aucune différence de manip comparé a une Switch non moddée...
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 12:59

#24
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut ! Android est t'il possible sur Switch v2 avec la puce ? S'il vous plaît

Réponse négative pour le moment au post #3.

 

Après concernant la communauté switch hack, je pense que les V2 et Lite avec puce représentent une faible proportion par rapport aux modèles non patchés.

Donc ça arrivera, peut-être, peut-être pas.

Scires a bien adapté son AMS pour qu'il fonctionne sur tous les modèles, donc ça doit être possible mais pas forcément simple.


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 13:00

#25
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 170 messages
  • Sexe:Male

J'ai lu ce matin ton article à ce sujet (que je trouve très intéressente) mais sur Mariko si je me souviens bien il soit configuré avec des clé privé bien précise pour que sa marche, enfin c'est ce qui est fait sur RRPro dans mes souvenir mais je trouve ce pack vraiment bordélique donc bon x)

 
C'était nécessaire au début d'avoir les quelques clés spécifiques aux consoles Mariko mais plus maintenant semble-t-il, après comme je l'ai dit je manque encore de tests fiables sur les consoles Mariko.
  

Salut ! Android est t'il possible sur Switch v2 avec la puce ? S'il vous plaît


Sur Mariko non, pas possible pour l'instant.
 
@Lestat___: Le souci avec Android et Linux sur console Mariko est de réécrire les drivers, c'est pas évident de faire ce genre de choses. De plus pour les modèles Erista on avait déjà de grosses bases avec la NVIDIA Shield qui a le même processeur que ces consoles mais là avec les Mariko mis à part la Switch on a pas grand chose de plus donc faut réécrire limite en partant de rien, écrire des drivers dans ces conditions prend énormément de temps.

Donc si quelqu'un écrit un boot.dat qui est capable de charger un payload.bin par la suite, plus jamais besoin de convertir quoique ce soit et aucune différence de manip comparé a une Switch non moddée...


Suffit pour cela de coder un simple payload qui chainload un fichier "payload.bin" (ou qui va chercher un chemin d'un payload à booter dans un fichier "boot.ini" par exemple) puis de le convertir avec le programme de la new. En gros on réécrit le comportement des fichiers du SX Gear dans un payload normal et on converti ensuite ce payload en "boot.dat" avec le programme de la new, en s'aidant du BDK de Hekate pour créer le payload histoire d'éviter les bugs basiques ça doit pas être bien difficile à coder et même que cela existe déjà peut-être en fait comme payload. Après tout ceci me semble un peu inutile, vaut mieux convertir Hekate en boot.dat, c'est aussi simple et finalement bien plus efficace de faire ainsi et lorsque Hekate doit être mis à jour soit on refait la conversion ou soit on met le payload de Hekate dans le dossier "bootloader" de la SD et on le renomme "update.bin".

Modifié par shadow256, 19 mai 2021 - 13:04.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 13:01

#26
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

Donc si quelqu'un écrit un boot.dat qui est capable de charger un payload.bin par la suite, plus jamais besoin de convertir quoique ce soit et aucune différence de manip comparé a une Switch non moddée...

En fait si, à chaque mise à jour de ton payload.bin il faudra le changer.

 

Il y a bien des différences avec une switch non moddée, c'est un peu le principe de la manip ;)


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 13:22

#27
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Si non pourquoi se prendre la tête a migré de sx os à atmosphère ? Ce n'est pas indispensable de faire les mises à jour y'a juste à ignorer le firmware à l'installation des jeux bon après si vous voulez vraiment changer c'est vôtre droit mais bon si c'est pour ce prendre la tête a tout réinstaller je vois pas l'intérêt
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 13:45

#28
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 170 messages
  • Sexe:Male
Ignorer le firmware à l'installation ça ne fonctionnera qu'un temps malheureusement, si le SDK du contenu nécessite celui d'un firmware plus récent alors ça ne fonctionnera pas même en ignorant le firmware. SXOS ça semble terminé donc autant préparer le passage sur Atmosphere, d'autant que c'est pas non plus très compliqué de passer de l'un à l'autre (sauf si emunand via fichiers où là ça nécessite quelques manipulations un peu chiante en plus mais pas insurmontable non plus). De plus Atmosphere est bien plus compatible avec les différents éléments de la scène (modules, homebrews, overlays, etc...), ça fait une seconde bonne raison de passer à Atmosphere. Et troisième bonne raison, Atmosphere est open-sources et est très suivi en se qui concerne ses mises à jour. En fait, sauf si lancement de supers XCI via un disque dur externe il n'y a aucun intérêt à rester sur SXOS et çà ça fait un moment maintenant que c'est le cas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 13:58

#29
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Ignorer le firmware à l'installation ça ne fonctionnera qu'un temps malheureusement, si le SDK du contenu nécessite celui d'un firmware plus récent alors ça ne fonctionnera pas même en ignorant le firmware. SXOS ça semble terminé donc autant préparer le passage sur Atmosphere, d'autant que c'est pas non plus très compliqué de passer de l'un à l'autre (sauf si emunand via fichiers où là ça nécessite quelques manipulations un peu chiante en plus mais pas insurmontable non plus). De plus Atmosphere est bien plus compatible avec les différents éléments de la scène (modules, homebrews, overlays, etc...), ça fait une seconde bonne raison de passer à Atmosphere. Et troisième bonne raison, Atmosphere est open-sources et est très suivi en se qui concerne ses mises à jour. En fait, sauf si lancement de supers XCI via un disque dur externe il n'y a aucun intérêt à rester sur SXOS et çà ça fait un moment maintenant que c'est le cas.



Si je me souviens bien pour l'emuNAND par fichier il faut faire :
- Récupérez les fichiers BOOT0 et BOOT1 de votre backup sysnand (si vous n'en avez pas fait un, c'est le moment)
- Mettez ces deux fichiers dans emummc\EF00\eMMC sur votre carte SD (remplacez ceux qui y sont déjà)
- Mettre un pack atmosphère (soit vous le faite vous même soit vous prenez un pack tout fait)
- :five: Bootez sous la dernière version d'hekate (inclue dans le pack), allez dans emummc puis effectuez la migration (migrate emummc, raw 1)

D'ailleurs ce serais peut-être optimisable avec un script avec TegraExplorer ?

Pas besoins de répété ce que tu a dit a Boukaki ta tout résumé c'est d'ailleurs la raison pour lequel les gens ont peur de la disparitions de SXOS. Pour le moment la majorité des jeux fonctionne encore en 10.2.0 / 11.0.0 mais avec la mise à jour du SDK en 11.0.1 (la rebootless update qu'on a eu) + les 3 version 12.0.0 on peu s'attendre à ce qu'un moment les jeux demande une version qui ne pourra plus fonctionné avec les version inférieur.
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 14:10

#30
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Pour la Mariko on n'a rien à modifié ? Pcq sur la Mariko je change rien, sx gear plus atmosphere et le tour est joué. Par contre pour les erista spacecraft est obligatoire, Ect ce le cas même avec ça ?

Modifié par ucef, 19 mai 2021 - 14:10.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 14:13

#31
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour la Mariko on n'a rien à modifié ? Pcq sur la Mariko je change rien, sx gear plus atmosphere et le tour est joué. Par contre pour les erista spacecraft est obligatoire, Ect ce le cas même avec ça ?

J'ignorais que Spacecraft était obligatoire pour les erista.

La réponse m'intéresse.


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 14:35

#32
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

J'ignorais que Spacecraft était obligatoire pour les erista.
La réponse m'intéresse.

Avec fusée primary c'est obligatoire sinon tu tombe sur erreur nxboot, avec Hekate je n'ai jamais essayé, j'ai ma méthode qui fonctionne du coup je ne me casse pas la tête, un seul atmosphère avec les bon sigpatch qui me sert pour rcmloader ainsi sx core :P
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 15:11

#33
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

Ignorer le firmware à l'installation ça ne fonctionnera qu'un temps malheureusement, si le SDK du contenu nécessite celui d'un firmware plus récent alors ça ne fonctionnera pas même en ignorant le firmware. SXOS ça semble terminé donc autant préparer le passage sur Atmosphere, d'autant que c'est pas non plus très compliqué de passer de l'un à l'autre (sauf si emunand via fichiers où là ça nécessite quelques manipulations un peu chiante en plus mais pas insurmontable non plus). De plus Atmosphere est bien plus compatible avec les différents éléments de la scène (modules, homebrews, overlays, etc...), ça fait une seconde bonne raison de passer à Atmosphere. Et troisième bonne raison, Atmosphere est open-sources et est très suivi en se qui concerne ses mises à jour. En fait, sauf si lancement de supers XCI via un disque dur externe il n'y a aucun intérêt à rester sur SXOS et çà ça fait un moment maintenant que c'est le cas.


Perso sous atmosphère j'ai jamais eux de problème en ignorant le firmware nécessaire pour un jeu après oui c'est sur que atmo et bien plus avantageux comme tu peut le citer plus haut rien que pour cela je ne veut pas de sx os sur ma switch mais c'était plutôt une parenthèse pour les utilisateurs de sx un peut en galère en ce moment
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 15:37

#34
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 170 messages
  • Sexe:Male
Perso j'ai déjà eu le souci avec un jeu nécessitant à un moment un SDK plus récent, le jeu se lance mais part ensuite en erreur.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 16:25

#35
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
C'est bon à savoir merci pour l'info shadow
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 18:34

#36
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

 

Quel intérêt ? Tout fonctionne parfaitement déjà sans ça.
SX Gear, pas besoin de plus.

SXGear ce n'est pas open source, même si c'est peu probablement, SXGear pourrais un jour plus fonctionné ect... en bref avoir une alternatif open source et toujours bénéfique pour la communauté, cela ne te servira peut-être pas mais peut-être que pour d'autre si


Salut, sur le github, il y a un fichier NXPayload-Converter-Macos, une fois dl, le fichier n'a pas d'extension. Dois-je utiliser Node.js pour le recompiler ou est-ce déjà fait ?
Quel logiciel utiliser pour ce fichier sur Macos ?
Merci

J'ai build Linux et Windows, Je n'ai pas de Mac donc je t'avoue que sais pas comment on le lance.

 


Par contre je viens de test avec hekate_ctcaer_5.5.4.bin.
J'ai bien eu le boot.dat, mais au lancement après le flash vert j'ai l'écran BOOT.DAT avec la sd Rouge.

Sur le forum tx on me dit:
cl0ckadile

Aujourd’hui à 15:39
That doesn't work on Mariko because TX signed the boot.dat files to stop people fucking around with their exploit.


Cela ne marche donc pas pour les mariko?


Modifié par Lestat___, 19 mai 2021 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 19:31

#37
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

 

Quel intérêt ? Tout fonctionne parfaitement déjà sans ça.
SX Gear, pas besoin de plus.

SXGear ce n'est pas open source, même si c'est peu probablement, SXGear pourrais un jour plus fonctionné ect... en bref avoir une alternatif open source et toujours bénéfique pour la communauté, cela ne te servira peut-être pas mais peut-être que pour d'autre si

Salut, sur le github, il y a un fichier NXPayload-Converter-Macos, une fois dl, le fichier n'a pas d'extension. Dois-je utiliser Node.js pour le recompiler ou est-ce déjà fait ?
Quel logiciel utiliser pour ce fichier sur Macos ?
Merci

J'ai build Linux et Windows, Je n'ai pas de Mac donc je t'avoue que sais pas comment on le lance.
 

Par contre je viens de test avec hekate_ctcaer_5.5.4.bin.
J'ai bien eu le boot.dat, mais au lancement après le flash vert j'ai l'écran BOOT.DAT avec la sd Rouge.
Sur le forum tx on me dit:cl0ckadile

Aujourd’hui à 15:39
That doesn't work on Mariko because TX signed the boot.dat files to stop people fucking around with their exploit.
Cela ne marche donc pas pour les mariko?



J'en est pas malheureusement, donc j'en sais rien ^^
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 19:40

#38
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai retest avec fusee.primary pareil.

Pour l'instant c'est soit sx gear, soit spacecraftnx pour les mariko/lite.


Modifié par Lestat___, 19 mai 2021 - 22:30.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 21:23

#39
Murasaki

Murasaki

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Biarritz, France
  • Passions:Développement de programmes, Jeux-Vidéos
    GitHub: https://github.com/MurasakiNX
Bonsoir,
Merci à vous d'avoir partagé mon projet c'est très gentil, J'espère que ça vous plaît ^^ Si vous avez des suggestions / questions n'hésitez pas à les poser. J'ai vu que Zoria (Linkynimes) a déjà répondu à certains messages c'est cool. Voilà voilà x)
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 22:05

#40
Iyeff

Iyeff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Bonsoir @Murasaki,
Pourrais-tu me dire comment utiliser le fichier pour Macos présent sur ton Github, je n'ai pas de pc windows.
Merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)