Aller au contenu


Photo

SX Core/Lite ou HWFly - tout se qu'il faut savoir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 17 mai 2021 - 02:06

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

Dans ce sujet je vais tenter de résumer les diverses infos concernant le fonctionnement des puces SX Core/Lite selon les différents modèles de consoles sur lesquelles elles peuvent être posées.

Attention: Ce sujet n'est là que pour donner des infos et non pour répondre aux questions sur l'installation d'Atmosphere ou la création d'emunand par exemple. Cependant si vous avez des informations complémentaires ou des suggestions à apporter à ce sujet (notamment pour la pose de la puce ou les infos concernant les codes couleurs de celle-ci car c'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout) elles seront les bienvenues.

Le fonctionnement basique de la puce avec son firmware d'origine

De base, la puce recherche le fichier "boot.dat" à la racine de la SD et tente de l'exécuter. Ce fichier ne peut être que le "boot.dat" de SXOS ou celui du SX Gear, ces fichiers sont trouvables via cette page.

Le fonctionnement basique de la puce avec le firmware Spacecraft

Avec ce firmware, la console recherche un payload nommé "payload.bin" placé à la racine de la SD et tentera de le lancer. Personnellement, je recommande d'utiliser Hekate comme payload de lancement car il permettra ensuite d'avoir accès aux payloads placés dans le dossier "bootloader\payloads" sur la SD.

Attention: Avec le firmware Spacecraft, la licence SXOS livrée avec la puce ne fonctionnera plus.

Le lancement d'un payload via le menu de SXOS

En maintenant le bouton "volume +" de la console au démarrage du premier menu de SXOS, un menu apparaitra. Outre la possibilité de lancer le CFW ce menu contient un menu "options" qui est très pratique (permet de dumper la nand, de créer une emunand ou encore de lancer un payload placé à la racine de la SD).

Pour lancer un payload il faut donc passer par ce menu d'options puis pour les consoles Erista uniquement aller dans le menu "SX Core" et faire "Clean Up" et accepter de faire le nettoyage et enfin revenir une fois en arrière, aller dans les payloads et lancer le payload souhaité. La phase "Clean Up" est très importante et à faire à chaque fois que la console est redémarrée grâce à la puce sur les consoles Erista qui peuvent facilement griller des Efuses si cette étape n'est pas respectée.

Note: Pour les consoles Mariko c'est un peu différent, la phase "clean up" doit être faite une fois puis lancer Hekate et enfin Atmosphere. Normalement cela ne fonctionnera pas donc il faut éteindre la console, mettre en place les fichiers du SX Gear pour lancer Hekate au démarrage de la console et enfin lancer Atmosphere. J'ai encore des difficultés à identifier le fonctionnement exact de cette procédure mais il faut tenter ce genre de choses et essayer les différentes façons de lancer Atmosphere, une fois que ça passe ça fonctionnera sans problème.

Personnellement, le seul payload que je conseil de lancer via cette méthode est Hekate puis ensuite de lancer le payload voulu (pour rappel les payloads sont à mettre dans le dossier "bootloader\payloads") car SXOS a une façon de lancer les payloads qui peut souvent causer des problèmes, par exemple Lockpick-RCM fonctionne souvent mal en le lançant via SXOS directement et Atmosphere à partir de la version 0.20.0 pose aussi des soucis.

Note pour les consoles Mariko: Sur ces consoles le redémarrage à chaud sur un payload n'est pas possible (on ne peut par exemple pas utiliser le homebrew Payload_launcher), de fait certains homebrews ne fonctionneront pas pour lancer un payload avec ces versions de consoles (par exemple Haku33, il faut donc utiliser des techniques un peu détournées comme expliqué sur ce sujet.

Utiliser le fichier "boot.dat" du SX Gear (console Mariko uniquement)

Ici nous avons donc le fichier "boot.dat" qui remplace celui de SXOS qui est lié à un fichier "boot.ini" qui contient le chemin du payload à lancer, par défaut il s'agit du payload nommé "payload.bin" et placé à la racine de la SD.

Pour utiliser cette méthode de lancement, remplacer les fichiers sur la SD pour mettre en place les fichiers du SX Gear, ni plus ni moins. Une fois cela fait le payload pointé par le fichier "boot.ini" se lancera.

Comme pour la section concernant le lancement de payload, je conseil d'utiliser Hekate au lancement puis de lancer le payload souhaité (voir la section de lancement de payloads de ce sujet pour plus de détails).

Les choses à ne pas faire

  • Ne jamais activer l'auto-RCM.
  • Ne pas utiliser ChoiDuJour-NX (à remplacer par Daybreak qui n'est lançable que via Atmosphere par contre), particulièrement pour les consoles Mariko pour lesquelles il pose des soucis avec la partition "BOOT0", empêchant Atmosphere de fonctionner correctement ensuite.
  • Ne pas utiliser Incognito (méthode via Tinfoil, Incognito-RCM, Incognito ou encore NXNandManager) sur les consoles Mariko car cela brick la partition PRODINFO et empêche la console de démarrer. La seule méthode est, pour Atmosphere, d'utiliser le fichier "exosphere.ini" placé à la racine de la SD et de le configurer comme suit:

    [exosphere]
    blank_prodinfo_emummc=1
    blank_prodinfo_sysmmc=1

  • Pour les consoles Erista, ne pas faire le "Clean Up" avant de lancer autre chose que SXOS (à faire à chaque redémarrage de la console si celle-ci redémarre grâce à la puce), exception faite si vous avez flashé Spacecraft.
  • Ne pas faire le dump de la nand et des clés.
  • Ne pas utiliser d'emunand, ceci n'est pas obligatoire mais est très vivement recommandé (emunand via "hidden partition" recommandée).
  • Ne pas lancer Android ou Linux sur une console Mariko, pour l'instant ces systèmes ne sont pas adaptés pour ces consoles et risquent d'endommager le matériel plus qu'autre chose.

Je n'arrive plus à booter en firmware normal alors que je suis sous la dernière version de celui-ci

Ici il est très probable qu'un bug d'Efuses se soit produit (en lançant un payload incorrectement par exemple), regardez donc avec Hekate le nombre d'Efuses grillés (menu "Console infos" puis "Fuses" et regarder le nombre contenu dans "burn fuses"). Si vous avez un nombre du genre "15 - 0" alors cela signifie que vous êtes en firmware 12.0.2 et ceci est normal, par contre si vous voyez un nombre du genre "15 - 10" alors un problème s'est produit et il est donc peu probable que vous puissiez un jour redémarrer la console en mode officiel (sauf en passant par l'option "stock" de Hekate, c'est pas parfait mais bon faute de mieux...

J'ai utilisé ChoiDuJour-NX sur ma console Mariko et je n'arrive pas à lancer Atmosphere

La solution ici est de refaire une partition BOOT0 adaptée aux consoles Mariko, par exemple à l'aide du logiciel EmmcHaccGen et des clés de la console puis de la flasher sur la nand.

Si ChoiDuJour-NX n'a été utilisé que sur l'emunand et que la sysnand se trouve sur le même firmware, il est possible de dumper le BOOT0 de la sysnand et de remplacer la partition BOOT0 de l'emunand par celui-ci.

Si aucune des solutions ci-dessus n'a fonctionné, il faudra trouver un dump de BOOT0 d'une console Mariko sur le firmware à lancer pour le remplacer.

Comment reconstruire une nand

Ici on va partir du fait que la nand est totalement HS et qu'aucun dump n'est à disposition, si vous avez certains des éléments certaines choses ne sont donc pas à faire ou peuvent un peu différer.

Bon déjà, il faut savoir que la console ne pourra plus jamais se connecter aux serveurs de Nintendo car le PRODINFO est perdu.

Commençons par le dump des clés, le mieux étant de posséder une autre console sur un firmware supérieur ou égal au firmware 7.0.0 et du même type que la console ciblé (Erista pour Erista, Mariko pour Mariko car si on inverse ça risque de ne pas fonctionner correctement). Si vous en possédez une, mettre la nand de l'autre console sur la console à réparer et dumper les clés via Lockpick-RCM (ne pas oublier le "Clean Up" sur les consoles Erista avant de lancer le payload et passer par Hekate si passage via le menu de SXOS). Si vous n'avez pas d'autre console à disposition, il faudra générer un firmware supérieur ou égal au firmware 7.0.0 grâce à EmmcHaccGen (attention à bien générer des firmwares pour le type de console ciblé) puis flasher les partitions "BOOT0", "BOOT1" et les partitions "BCPKG*" sur la nand (ces partitions ne nécessitent pas de clés car elles ne sont pas chiffrés) puis dumper les clés (même règles sur le "Clean Up" qu'énoncées un peu avant). Je ne détaillerai pas comment flasher ces éléments, regardez le Github de Hekate pour savoir comment faire.

Une fois les clés dumpées le débrickage se passe comme pour n'importe quel autre console, par exemple via cette méthode sauf qu'au lieu d'utiliser ChoiDuJour on utilisera EmmcHaccGen (attention encore une fois à bien générer un firmware pour le type de console ciblé) et un firmware égal à celui se trouvant sur la nand qui a servie à dumper les clés (cette seconde condition ne semble pas obligatoire mais je n'ai pas pu faire de tests assez avancés pour éliminer totalement ceci, la chose certaine est qu'il faut flasher un firmware supérieur ou égal au firmware 7.0.0). Un autre point qui diffère, Memloader ne fonctionne pas sur ces consoles donc on pourra utiliser TegraExplorer pour copier les fichiers au bon endroit sur la nand.

Si les clés posent un souci, là l'opération est plus délicate car il faut avoir un dump d'une nand déchiffrée, le chiffrer avec les bonnes clés et enfin le réinjecter puis effectuer l'étape précédente. Dans ce cas et si on a plus le PRODINFO original de la console (autrement il suffit juste de le réinjecter sur la nand), il y a également autre chose à faire, regénérer un PRODINFO pour la console grâce au payload ProdinfoGen. Pour cela on a donc deux possibilités:

  • Si on dispose d'un PRODINFO doneur (par exemple celui d'une console déjà bannie), on le déchiffre puis on le renomme "donor_prodinfo.bin" et on le met dans le dossier "switch" de la SD; on y mettra également le fichier "prod.keys" de la console s'il ne s'y trouve plus. On lance le payload ProdinfoGen puis on utilise l'option "Generate from donor". Si tout se passe bien, un fichier "generated_prodinfo_from_donor.bin" est créé, on le chiffre avec les clés de la console et on le réinjecte sur la nand.
  • Si on ne dispose pas d'un PRODINFO donneur, on mettra juste le fichier "prod.keys" de la console dans le dossier "switch", on lance le payload ProdinfoGen, on utilise l'option "Generate from scratch", on chiffre le fichier "generated_prodinfo_from_scratch.bin" généré par le payload avec les clés de la console et enfin on injecte ce fichier sur la nand.

Je rappel que pour beaucoup de ces actions vous pouvez utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script (peut créer un firmware avec EmmcHaccGen facilement, chiffrer/déchiffrer une nand ou parties d'une nand, etc...).

Débricker une puce

Si un problème survient, par exemple durant le flashage du firmware Spacecraft (voir cette page pour plus d'infos sur ce firmware, la puce peut être totalement brickée (d'ailleurs merci le connecteur USB tout pourrit de la puce).

Pour l'instant je ne vais donner que les sujets en anglais car je n'ai pas encore testé par moi-même, on a donc ce sujet qui contient des infos intéressantes et cette vidéo.

Conclusion

Je rappel que je n'indique ici que se qui diffère entre une console équipées d'une puce SX Core/Lite d'une console non patchée non équipée d'une puce SX Core, pour le reste cela fonctionne de la même façon donc les infos de la FAQ ou de ces infos de base restent globalement valables, notamment celles concernant la création d'une emunand ou l'installation d'Atmosphere ou d'installation de contenus.

Pour les anglophones, voici cette page qui explique comment installer Atmosphere selon différentes configurations possibles.

Encore une fois, si vous avez des suggestions ou améliorations à apporter n'hésitez pas à m'en faire part, j’essaierai de mettre à jour les informations.


Modifié par shadow256, 23 décembre 2022 - 14:20.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2021 - 02:07

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male
Ce second message va me permettre de poser directement des questions aux utilisateurs pour compléter certaines informations que je suppose pour lesquelles j'ai besoin de retours. Si aucune question n'y figure alors cela signifie que je n'en ai plus pour le moment.

- Avez-vous eu des soucis concernant des Efuses bizarrement grillés? Par exemple, je sais qu'avec le firmware 1.0.0 de la puce cela se produisait si on lançait Atmosphere mais le problème semble aussi se produire avec le firmware 1.0.3 de la puce et Lockpick-RCM dans certaines conditions (dans Hekate le nombre d'Efuses grillés est à 15 - 10).

Modifié par shadow256, 17 mai 2021 - 02:23.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2021 - 23:29

#3
D@ve22

D@ve22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:electronic, informatique, internet & more
Merci beaucoup sa peu aider beaucoup de monde

flash et glitch Xbox 360

downgrade ps3 et flash

reflow et rebillage console et pc

réparation de toutes les consoles de jeux video

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2022 - 13:04

#4
malcolm89

malcolm89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Bonjour, a l heure actuelle, quelle puce conseille vous pour switch? Car j ai beaucoup de mal a trouver une machine non patche d occasion et pour les montages de puces je trouve ce genre d annonce, mais le prix smble un peu haut : llien non autorisé 


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2022 - 15:52

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
@malcolm89 le prix est correcte aux vue de :

L'installation de la puce.

L'installation du cfw (atmosphère)

Et installation de Android ou Linux en options.

Note: je ne travaille pas pour les site de puce switch ni aucune autre console cela et mon avis personnel et objectif.

Modifié par Batman23, 26 juin 2022 - 15:55.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2022 - 21:50

#6
samus

samus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
  • Sexe:Male
Bonjour, où peut on faire poser une puce sur switch lite dans le sud ?

Modifié par samus, 30 octobre 2022 - 21:50.

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2022 - 22:55

#7
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages

Bonjour,

 

J'ai une SX Core neuve encore dans son emballage. Je compte acquérir une V2 patched neuve mais je ne sais pas sous quel firmware elle tournera à l'origine. Je n'aurais pas à la SX Core flasher, j'ai juste à lancer hekate via le menu du SX Gear puis lancer Atmosphere, est-ce bien ça quelque soit le firmware de la Switch?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2022 - 13:42

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Oui c’est ca


  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2022 - 09:23

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
@Sun_Storm

Pas de soucis de firmware avec les puce sxcore et les autres du moment que atmosphère et rendus compatible avec le dernier firmware en date.

Ce qui est le cas ;)
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2023 - 13:43

#10
Tidou021966

Tidou021966

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour j ai fait installer une puce hwfly sur ma switch lite .
Tout fonctionne. Mais dans tinfoil je n est pas l onglet new jeux ??
Pourquoi.
Quand je met une clé usb avec des jeux la l onglet apparaît
Il met impossible t utiliser le téléchargement en ligne
Cordialement
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2023 - 14:12

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Les sujets traitntt le téléchargement des jeux est illégal sur le site. 


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2023 - 21:55

#12
Toueno

Toueno

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour,

 

J'ai une Switch avec une puce HWFly installé par quelqu'un de connu du forum (j'ai plus le nom en tête) il y a un peu moins de 1an.

 

Depuis quelques jours, impossible de démarrer en CFW, je suis complètement paumé, le gars me répond pas, je sais pas quoi faire...

 

"Panic occured While running Atmosphere.

 

Title ID: 010000000000002B

Error:    Std::abort (0xFFE)

Report saved to /atmosphere/fatal_errors/report_085c351c.bin"

 

Press POWER to continue."

 

 

Je précise, que je n'ai fais absolument aucunes mises à jour ou autre. Merci d'avance pour votre aide précieuse !


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2023 - 11:44

#13
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

T’a mis un nouveau theme ?


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2023 - 22:25

#14
Toueno

Toueno

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Nan, en réalité, je sais même pas... Je me leve un matin, je vois mon p'tit de 3ans avec la Switch dans les mains "Papa, Mario marche pas".

 

Il a du faire une dinguerie dessus, quoi je sais pas précisément.

 

Du coup, par agacement de trouver aucunes infos, j'ai effacer la microSD, en faisant un backup des répertoires "emmuMMC" "Nintendo" et "switch".

 

Je voudrais faire une fresh install uptodate.


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2023 - 02:51

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

J'ai une Switch avec une puce HWFly installé par quelqu'un de connu du forum (j'ai plus le nom en tête) il y a un peu moins de 1an.

 

Depuis quelques jours, impossible de démarrer en CFW, je suis complètement paumé, le gars me répond pas, je sais pas quoi faire...

 

"Panic occured While running Atmosphere.

 

Title ID: 010000000000002B

Error:    Std::abort (0xFFE)

Report saved to /atmosphere/fatal_errors/report_085c351c.bin"

 

Press POWER to continue."

 

 

Je précise, que je n'ai fais absolument aucunes mises à jour ou autre. Merci d'avance pour votre aide précieuse !

C'est pas le bon endroit pour faire cette demande, ouvres plutôt un sujet sur le forum.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2023 - 09:35

#16
hmdzi

hmdzi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Est-ce que quelqu'un connait un bon technicien qui sait poser ce type de puce sur switch oled en region parisienne?

Désolé si ce post est interdit, auquel cas, je supprimerai


  • Retour en haut

Posté 20 avril 2023 - 10:07

#17
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Oui justement c’est le cas les demandes concernant ces produit sont interdite
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2023 - 10:22

#18
hmdzi

hmdzi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

ok, autant pour moi, désolé.


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2023 - 19:36

#19
taze45

taze45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
Bonjour à tous,
J ai ressorti ma Switch qui dormait au placard depuis 3 ans équipée d un sx core, et la problème, je n' ai plus la micro sd dedans, quand je démarre du coup j ai le message boots.dat. Le pc sur lequel j avais tout fait est a la déchetterie depuis longtemps... Donc plus de copie. Y a t il un moyen du coup de redémarrer la console ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2023 - 10:41

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

Sans SD non.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)