Aller au contenu


Photo

[Switch] La plainte de Nintendo contre Garyopa de la Team Xecuter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 18 avril 2021 - 10:58

#21
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

Moi je pense qu'il y a rien  au soleil nous avons que Nintendo of america qui s"attaque à une  la personne publique un peu trop exposé  ...

Comme a l'époque de Nintendo France avec le doctor 64 et les teams dumping  pour ceux qui on connu . (quand il y avait pas l'internet "publique"  il me semble même qu'il y a eu un reportage par une chaîne publique en France  faudrait que je fouille sur l'INA) ou de revendeurs trop exposé.

 

Nintendo a toujours utilisé la peur du gendarme contre un des maillons (les revendeurs plus facile à attaquer juridiquement ).

Après pour le futur il y aura toujours des dev et le désir de hacker  qu'il soit par passions ou par business.

 

Même si ça porte un coup a SX OS pour le support FW , nous avons toujours le site SXOS actif et le serveur de licence qui fonctionne .

Bref en dehors des déboires judiciaire d'une  partie de la team exécuter . attendons de voir la suite  ...


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 11:13

#22
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
C'est là qu'on voit les limites d'une solution d'hacking propriétaire et payante parce que sur Switch il existe aucune méthode sauf la puce SX pour les versions récentes de la console.

Hacker une console c'est aussi dans le temps et la Switch je ne sais pas comment cela va se passer quand une console hacké va tomber en panne et qu'il faudra en acheter une autre sauf si des puces alternatives arrivent mais j'en doute.

Moralité le mieux c'est le hack software et libre Nintendo ne peut rien faire comme sur Wii ,WII U , PS4 etc... mais apparemment la Switch est plutôt une console très sécurisée sauf le problème matériel de Nvidia du début qui a déclenché le hack.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 11:28

#23
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
@lacrim

L'époque de la 360 ?
T'es sûr qu'on parle de la même console et du RHG / xKey ? ...
Ils sont rarement à l'origine oui mais apporte des solutions ( payante ok ... )

Ok sur PS3 ça a foirée ... et personne pleure parce qu'ils existent des solutions pour hack toute les PS3 donc personne ne s'attarde sur leur solution qui c'est fait stopper.

Le xKey on en parle ? Le miens fonctionne encore et c'est le seul à l'heure actuelle non?

Switch V2? T'a un nom ?

Y a du bon et du mauvais, à part ce réjouir de ce qu'ils ont pu apporter je ne pense pas que c'est "gentil" de ce réjouir de leur procès.

On vas s'éloigner du sujet je pense .

Je dit juste que c'est facile de leur cracher dessus mais en attendant c'est pas toi ni moi qui avons un procès au cul .

Je mélange pas tout tkt pas, je sais juste que c'est toujours plus facile de critiquer et une fois qu'on nous donne plus de solutions on râle XD


Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 11:37

#24
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Moi je pense qu'il y a rien  au soleil nous avons que Nintendo of america qui s"attaque à une  la personne publique un peu trop exposé  ...

Comme a l'époque de Nintendo France avec le doctor 64 et les teams dumping  pour ceux qui on connu . (quand il y avait pas l'internet "publique"  il me semble même qu'il y a eu un reportage par une chaîne publique en France  faudrait que je fouille sur l'INA) ou de revendeurs trop exposé.

 

Nintendo a toujours utilisé la peur du gendarme contre un des maillons (les revendeurs plus facile à attaquer juridiquement ).

Après pour le futur il y aura toujours des dev et le désir de hacker  qu'il soit par passions ou par business.

 

Même si ça porte un coup a SX OS pour le support FW , nous avons toujours le site SXOS actif et le serveur de licence qui fonctionne .

Bref en dehors des déboires judiciaire d'une  partie de la team exécuter . attendons de voir la suite  ...

 

Ta référence à l'époque d'avant "les internets" ça me rappelle quand mon daron fabriquait des décodeurs pirates canal+. A l'époque, y'a plus ou moins 30 ans, tu commençais à en trouver pour quelques centaines de francs si tu connaissais un mec qui connaissait un mec qui connaissait.... Tout ça était pas hyper connu du public lambda, mais internet n'avait pas encore relié tous les êtres humains sur terre. J'ai parfois la nostalgie (surement fantasmée) de cette époque ^^ Internet à rendu les choses tellement faciles maintenant, c'est une autre dimension.

En tout cas, Canal+ avait répliqué avec un nouveau décodeur plus sophistiqué. Puis ce fût le jeu du chat et de la souris (ou le jeu de la taupe pour reprendre les avocats de big N).

 

Pour moi, dès lors que quelqu'un cherche à faire du profit via le hack, l'entreprise visée est non seulement légalement mais surtout moralement légitime à répliquer de manière très dure.

Le passionné qui fait de la retro ingénierie, le hackeur ou le gars qui partage ses connaissances avec la communauté ne sera jamais à mettre sur le même plan.


Modifié par eliboa, 18 avril 2021 - 11:44.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 18 avril 2021 - 11:42

#25
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

D'un côté, je comprends Nintendo qui veut protéger son contenu, même s'ils ne sont pas les meilleurs au niveau sécurité.

 

De l'autre côté, ce n'est pas tous les joueurs qui peuvent se permettre de payer 80$ pour chaque jeu de la console. Avec ma Wii, je n'avais pas les moyens d'acheter plein de jeux, alors c'est pour ça que je l'ai hackée.

 

Nintendo ne peut pas empêcher le hack de leur console, mais seulement décourager, car empêcher le hack est impossible


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 12:29

#26
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
@eliboa : bonne époque, canal avait sorti des décodeurs avec le code a rentrer toutes les semaines :)

Après cela me rappel aussi quand on se préparer comme des malades pour allez chez le buraliste recopier les codes de triche sans acheter le magazine, on été des pirates :) :) :)
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 12:50

#27
johnadam

johnadam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
je l'aime bien
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 13:01

#28
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
C'était la fois de trop chez nintendo.
il auraient mieux fait de s'abstenir et de s'attaquer à la xbox one pour le coup.
je pense qu'il auraient eux moins de problème.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 13:11

#29
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

@eliboa : bonne époque, canal avait sorti des décodeurs avec le code a rentrer toutes les semaines :)

Après cela me rappel aussi quand on se préparer comme des malades pour allez chez le buraliste recopier les codes de triche sans acheter le magazine, on été des pirates :) :) :)



De mon côté, je les mémoriser, deux ou trois à la fois en "feuilletant", parfois on y allait à 3 ou 4 (pendant une heure sans cours) pour maximiser.


Sinon: " continuent de mettre plus de 79 millions de consoles Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite en danger de piratage ", ça, ce sont bien les américains, au lieu de se baser sur du concret, ils se basent sur un potentiel !
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 14:30

#30
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Moi je pense qu'il y a rien  au soleil nous avons que Nintendo of america qui s"attaque à une  la personne publique un peu trop exposé  ...
Comme a l'époque de Nintendo France avec le doctor 64 et les teams dumping  pour ceux qui on connu . (quand il y avait pas l'internet "publique"  il me semble même qu'il y a eu un reportage par une chaîne publique en France  faudrait que je fouille sur l'INA) ou de revendeurs trop exposé.
 
Nintendo a toujours utilisé la peur du gendarme contre un des maillons (les revendeurs plus facile à attaquer juridiquement ).
Après pour le futur il y aura toujours des dev et le désir de hacker  qu'il soit par passions ou par business.
 
Même si ça porte un coup a SX OS pour le support FW , nous avons toujours le site SXOS actif et le serveur de licence qui fonctionne .
Bref en dehors des déboires judiciaire d'une  partie de la team exécuter . attendons de voir la suite  ...

 
Ta référence à l'époque d'avant "les internets" ça me rappelle quand mon daron fabriquait des décodeurs pirates canal+. A l'époque, y'a plus ou moins 30 ans, tu commençais à en trouver pour quelques centaines de francs si tu connaissais un mec qui connaissait un mec qui connaissait.... Tout ça était pas hyper connu du public lambda, mais internet n'avait pas encore relié tous les êtres humains sur terre. J'ai parfois la nostalgie (surement fantasmée) de cette époque ^^ Internet à rendu les choses tellement faciles maintenant, c'est une autre dimension.
En tout cas, Canal+ avait répliqué avec un nouveau décodeur plus sophistiqué. Puis ce fût le jeu du chat et de la souris (ou le jeu de la taupe pour reprendre les avocats de big N).
 
Pour moi, dès lors que quelqu'un cherche à faire du profit via le hack, l'entreprise visée est non seulement légalement mais surtout moralement légitime à répliquer de manière très dure.
Le passionné qui fait de la retro ingénierie, le hackeur ou le gars qui partage ses connaissances avec la communauté ne sera jamais à mettre sur le même plan.


Ha les fameux déco pirate c+ dans une grande boite d'une cassette vidéo alimentée par un adapteur dc.
Mon papa faisait de même.
Puis pour contrer le nouveau décodeur, il y'avait nos vieux pc ou tu y foutais une carte vidéo d'acquisition en y installant k!tv et meuh meuh tv.

Modifié par mikimike, 18 avril 2021 - 14:30.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 14:43

#31
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 15:09

#32
jumbo14

jumbo14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Moi perso, je suis toujours avec SX OS 3.0.1 et firmware 11.0 lol j'attends la maj SX OS et je vais changer vers atmosphere si un jour, tout les nouveaux jeux demande le firmware 12.0 et qu'il ne sont pas patchable.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 15:59

#33
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 168 messages
  • Sexe:Male

Moi perso, je suis toujours avec SX OS 3.0.1 et firmware 11.0 lol j'attends la maj SX OS et je vais changer vers atmosphere si un jour, tout les nouveaux jeux demande le firmware 12.0 et qu'il ne sont pas patchable.

Si tu n'as aucun besoin de mettre à jour et que tout fonctionne bien comme tu le souhaites alors c'est le mieux à faire, reste sur ton firmware et SXOS 3.1.0 autant que possible, moi perso j'utilise la même config que toi côté SXOS et j'utilise Atmosphere en parallèle pour les avantages spécifiques qu'il a.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 17:28

#34
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

Moi perso, je suis toujours avec SX OS 3.0.1 et firmware 11.0 lol j'attends la maj SX OS et je vais changer vers atmosphere si un jour, tout les nouveaux jeux demande le firmware 12.0 et qu'il ne sont pas patchable.


Si tu n'as aucun besoin de mettre à jour et que tout fonctionne bien comme tu le souhaites alors c'est le mieux à faire, reste sur ton firmware et SXOS 3.1.0 autant que possible, moi perso j'utilise la même config que toi côté SXOS et j'utilise Atmosphere en parallèle pour les avantages spécifiques qu'il a.

Salut a t'il des config précis ? car je suis aussi sur sxos mais la mise a jour ma bloqué des jeux du coup jaimerais mettre atmosphere en parallèle a tu un tutos stp?
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 17:52

#35
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages

Moi perso, je suis toujours avec SX OS 3.0.1 et firmware 11.0 lol j'attends la maj SX OS et je vais changer vers atmosphere si un jour, tout les nouveaux jeux demande le firmware 12.0 et qu'il ne sont pas patchable.


Si tu n'as aucun besoin de mettre à jour et que tout fonctionne bien comme tu le souhaites alors c'est le mieux à faire, reste sur ton firmware et SXOS 3.1.0 autant que possible, moi perso j'utilise la même config que toi côté SXOS et j'utilise Atmosphere en parallèle pour les avantages spécifiques qu'il a.

Salut a t'il des config précis ? car je suis aussi sur sxos mais la mise a jour ma bloqué des jeux du coup jaimerais mettre atmosphere en parallèle a tu un tutos stp?



tout est la... mais faut lire.. cherché...http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/82021-faqinfos-importantes-a-lire-avant-de-poster/

Modifié par fabriceunko, 18 avril 2021 - 17:53.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 18:04

#36
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

D'un côté, je comprends Nintendo qui veut protéger son contenu, même s'ils ne sont pas les meilleurs au niveau sécurité.
 
De l'autre côté, ce n'est pas tous les joueurs qui peuvent se permettre de payer 80$ pour chaque jeu de la console. Avec ma Wii, je n'avais pas les moyens d'acheter plein de jeux, alors c'est pour ça que je l'ai hackée.
 
Nintendo ne peut pas empêcher le hack de leur console, mais seulement décourager, car empêcher le hack est impossible


Si on peu ce permettent l'achat d'une console a 300€ je vois pas pourquoi tu pourrais pas débourser moins pour un jeu ? x)
C'est pas une excuse je trouve l'argument du prix, surtout aujourd'hui ou on peu trouvé les jeux à un prix bien moins inférieur entre le marché de l'occasion et la revente de clé, ne parlons pas des comptes Nintendo revendu sur eBay avec des jeux déjà acheté (attention pour ce point-ci je n'en est jamais fait l'experience je ne connais donc pas la fiabilité de cette dernière.)

Tout ça pour dire que non le prix ne justifie pas l'utilisation de contenue piraté qui est toujours aussi illégale et ce peu importe la raison.

Personnellement je pirate parce que j'ai juste pas envie (et c'est mon choix) de débourser ma thune (je suis un égoiste j'avoue) mais également car je préfère tester et voir si je peu prendre du plaisir pour un jeu avant de l'acheté (mon meilleur exemple c'est dead cells que j'ai jouer avec le crack pendant 2 ans sur pc pour au final l'acheté l'année dernière + les dlc notamment celui de cette année.)
 

Moi perso, je suis toujours avec SX OS 3.0.1 et firmware 11.0 lol j'attends la maj SX OS et je vais changer vers atmosphere si un jour, tout les nouveaux jeux demande le firmware 12.0 et qu'il ne sont pas patchable.


Je suis pour le fait d'obligé personne à migré vers Atmosphère, a mon avis le firmware 11.0.0 va être en quelque sorte le golden firmware comme la été pendant longtemps la 10.2.0 et la 9.2.0 encore avant. D'ailleurs encore beaucoup de jeu sont compatible 10.2.0 une fois patcher via NSCB il est donc trop tôt d'enterrer SXOS comme le ferais sthetix sur Twitter / Youtube.
 

C'était la fois de trop chez nintendo.
il auraient mieux fait de s'abstenir et de s'attaquer à la xbox one pour le coup.
je pense qu'il auraient eux moins de problème.


Je n'en suis pas si sur, aujourd'hui les constructeurs sont clairement moins intransigeant avec le hack de console. Le seul qui reste un peu près ok sur le sujet reste effectivement Microsoft avec l'autorisation d'app développeur comme Rétroarch (assez limité en mode développeur comparé au mode retail) et à la rigueur la politique de sony à autoriser la publication des kexploit une fois le patch deployer sur le SEN.

 

C'est là qu'on voit les limites d'une solution d'hacking propriétaire et payante parce que sur Switch il existe aucune méthode sauf la puce SX pour les versions récentes de la console.

Hacker une console c'est aussi dans le temps et la Switch je ne sais pas comment cela va se passer quand une console hacké va tomber en panne et qu'il faudra en acheter une autre sauf si des puces alternatives arrivent mais j'en doute.

Moralité le mieux c'est le hack software et libre Nintendo ne peut rien faire comme sur Wii ,WII U , PS4 etc... mais apparemment la Switch est plutôt une console très sécurisée sauf le problème matériel de Nvidia du début qui a déclenché le hack.


D'autre puce sont bien en développement pour la V2, ce qui rend complexe la chose est le reverse engineering du code de certaine puce bien précise dans la puce elle même. (Source reddit qui explique certain détail : https://www.reddit.c...p_and_sx_core/)

Alors oui les solutions open source et software survivent en général mieux sur du long terme mais sa dépend de certain facteur (sinon les R4 ce vendrais pas autant :P) disons plutôt que la TX c'est attaqué à la mauvaise console au mauvais moment contre un constructeur détestant catégoriquement le piratage de leurs contenue / hardware ayant déjà eu des antécédent en bloquant des sites de roms ect...

La Team Xecuter comme certain l'ont déjà dit ici, on voulue jouer et on perdu, c'est le jeu de la taupe comme la bien dit Nintendo et au final ils vont devoir un sacré pognon à Nintendo. Et au final c'est un peu pareil avec toutes les personnes ici qui télécharger et installe les jeux piraté, mais comme nous ne sommes pas médiatisé et que l'on ne fait en général rien payer (en majorité) bas on a rien x)


Modifié par Linkynimes, 18 avril 2021 - 18:13.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 19:04

#37
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Bon après que Nintendo chasse c est un peu comme le chat et la souris mais me fait pensé a sony a l'époque. mais bon a l'heure actuel les maj du sx sont incertain ! m

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 19:33

#38
Jpb53

Jpb53

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour grande questions j'utilise en ce moment tx os mais vue les gros problème , j ai des jeux qui passe plus depuis la mise a jour . j’aimerais savoir si de sxos on peut passer sur atmosphère ou autre exploits ? a t'il un bon tutos ? sans risquer de foutre ca console en l'air? et peut ton recupérez les sauvegarde des jeux de sx os ? Merci


Oui il suffit que tu regardes la chaine youtube de mister JBam il explique très bien comment passer de sx ox à atmo facilement
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 00:08

#39
badboy4life91

badboy4life91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages

Si on peu ce permettent l'achat d'une console a 300€ je vois pas pourquoi tu pourrais pas débourser moins pour un jeu ? x)
C'est pas une excuse je trouve l'argument du prix

 

Pour moi c'est un raisonnement tres immature digne de quelqu'un qui vie encore chez papa/maman, car le prix des jeux est un tres bon argument quand on 

a un loyer a payer ou un crédit maison, des assurances, un ou des enfants, qu'on doit les nourrir, les habiller etc 

 

Alors quand on veux leurs faire plaisir par ce qu'ils veulent une switch, déjà rien que l'achat de la console c'est douloureux pour un parent et quand a la télé 

ils passent la pub pour un jeu et que ton gosse est comme un ouf devant la pub c'est pas dans 6 mois qu'il te le demande, c'est quand il est au prix fort, donc 

je suis désolé mais le prix des jeux de mon point de vue est un bon argument, l'argent que je dépense pas dans les jeux je peux éventuellement le mettre ailleurs

on est quand meme dans un pays ou presque un Français sur 2 ne part pas en vacance par faute de moyens, heureusement c'est pas mon cas mais je ne 

roule pas sur l'or non plus et HEUREUSEMENT que j'ai la chance d'avoir des consoles hacké et de ne pas payer tous les jeux que j'offre a mes enfants.


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2021 - 05:12

#40
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Si on peu ce permettent l'achat d'une console a 300€ je vois pas pourquoi tu pourrais pas débourser moins pour un jeu ? x)
C'est pas une excuse je trouve l'argument du prix

 
Pour moi c'est un raisonnement tres immature digne de quelqu'un qui vie encore chez papa/maman, car le prix des jeux est un tres bon argument quand on 
a un loyer a payer ou un crédit maison, des assurances, un ou des enfants, qu'on doit les nourrir, les habiller etc 
 
Alors quand on veux leurs faire plaisir par ce qu'ils veulent une switch, déjà rien que l'achat de la console c'est douloureux pour un parent et quand a la télé 
ils passent la pub pour un jeu et que ton gosse est comme un ouf devant la pub c'est pas dans 6 mois qu'il te le demande, c'est quand il est au prix fort, donc 
je suis désolé mais le prix des jeux de mon point de vue est un bon argument, l'argent que je dépense pas dans les jeux je peux éventuellement le mettre ailleurs
on est quand meme dans un pays ou presque un Français sur 2 ne part pas en vacance par faute de moyens, heureusement c'est pas mon cas mais je ne 
roule pas sur l'or non plus et HEUREUSEMENT que j'ai la chance d'avoir des consoles hacké et de ne pas payer tous les jeux que j'offre a mes enfants.


Quand je parlais de l'excuse du prix, c'était pour jutifier sur le fait que c'est pas parce que ta pas plus ou moins de thune que c'est plus légal qu'un mec plus riche. J'ai vraiment vu plusieurs fois (notamment sur discord) des gens dire que parce qu'ils sont pauvre ils ont le droit légalement de piraté :/
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)