Aller au contenu


Photo

[PS1] Un nouvel exploit pour la PS1 impressionnant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 13 mars 2021 - 10:05

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
Les exploits pleuvent aujourd'hui, le 13 Mars 2021 sera à marquer d'une pierre blanche il semblerait puisque vient d'être dévoilé un autre exploit sur la PSone, oui vous avez bien lu, c'est la première console de Sony de salon qui vient de voir débarquer un nouvel exploit. 
 
 
 
 
 
 
 
Cet exploit, qui se nomme tonyhax, est basé sur l'utilisation de sauvegardes des jeux Tony Hawk Pro Skater 2 et 3 du développeur socram8888, pour profiter de cet exploit il vous faudra donc disposer d'un des deux jeux originaux qu'ils soient PAL ou NTSC. 
 
La PlayStation 1 dispose donc désormais d'un loader de chainloader et comme le montre la vidéo sa mise en oeuvre est simplissime, le développeur expliquant ne vouloir pas installer une puce dans sa console neuve PSone.
 
 
 
 
 
Le site web mis en place pour mettre en avant l'exploit et expliquer pourquoi : tonyhax
 
 
Téléchargement : Tonyhax v1.0 (Github)
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 10:19

#2
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Trop fort ! Rendez-vous dans 20ans pour celui de la Xbox one lol

Modifié par Waikiki, 13 mars 2021 - 10:19.


Posté 13 mars 2021 - 10:34

#3
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
la nouvelle va vite sur le net, le stock de jeux en question fondent comme neige au soleil sur les sites de revente.
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 10:36

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
vu ailleurs c'est génial de trouver d'autre faille mais a l'usage au quotidien je trouve son intérêt assez limiter , surtout quand on vois les possibilités sur autre console , de plus il faut quand mème avoir tony hawk pro skater 3 en original dont le prix va sans doute grimper a cause des en*oirés de spéculateur et swapé le disque
de plus il faut copier la save ps1 a l'aide d'une ps2 équipé de UlauchELF au départ (après vous pouvez passer la save de carte mémoire en carte mémoire de manière officiel ) donc autant rester sur la dite ps2 moddée qui peut lire des backup ps1 en 480p via POPstarter

je salue quand même l'exploit

Modifié par overload, 13 mars 2021 - 10:37.

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 13 mars 2021 - 10:39

#5
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages
C,'est bien joué mais je trouve que la PSOne a peu d'intérêt quand on n'a une PS2 ou une
PS Vita car rétrocompatible et même niveau émulation cela fonctionne très bien la plupart des jeux.

La raison que j'en ai pas acheté sauf pour le côté souvenir.

La technique est plus utile sur la Xbox originale avec Splitter Cell ;)

Modifié par Tidus, 13 mars 2021 - 10:41.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 10:40

#6
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
C'est claire surtout avec la ps2 slim et juste une slid card fabriqué on peu laisser le jeux ps1.
J'ai toujours ma ps one avec sa petite one cheap d'installer.
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 10:40

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female

^^


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 10:41

#8
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
tony hawk pro skater 3 ou tony hawk pro skater 2 au passage
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 10:41

#9
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Trop fort.
Le CAP nous avaient prévenus.
Merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 10:42

#10
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

vu ailleurs c'est génial de trouver d'autre faille mais a l'usage au quotidien je trouve son intérêt assez limiter , surtout quand on vois les possibilités sur autre console , de plus il faut quand mème avoir tony hawk pro skater 3 en original dont le prix va sans doute grimper a cause des en*oirés de spéculateur et swapé le disque
de plus il faut copier la save ps1 a l'aide d'une ps2 équipé de UlauchELF au départ (après vous pouvez passer la save de carte mémoire en carte mémoire de manière officiel ) donc autant rester sur la dite ps2 moddée qui peut lire des backup ps1 en 480p via POPstarter

je salue quand même l'exploit

Certes mais jouer sur sa console en version originale ça n'a pas le même cachet/
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 10:46

#11
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

la nouvelle va vite sur le net, le stock de jeux en question fondent comme neige au soleil sur les sites de revente.

Non mais il y'a vraiment des Boloss...
Si je salut l'exploit je ne vois aucun intérêt, il y'a bien d'autres solutions pour jouer à des jeux PS1 sans se ruiner...
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 10:54

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Les devs ne manquent vraiment pas d'idées, même si c'est un poil useless comme le disent certains plus haut vu les exploits sur PS2, PS3, PSP, etc.. ça reste quand même une sacré idée.

Bon perso ma PS1 avec la cartouche Action Replay + un ressort pour pouvoir ouvrir le lecteur CD sans que la console ne s'en rende compte fonctionne parfaitement, avec un jeu de la même région que ma console je peux lancer n'importe quel autre CD quelque soit sa région ou le fait que se soit un CD gravé donc bon ce nouvel exploit ne m'apporte rien de plus pour cette console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 11:15

#13
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female

C'est claire surtout avec la ps2 slim et juste une slid card fabriqué on peu laisser le jeux ps1.
J'ai toujours ma ps one avec sa petite one cheap d'installer.


Si je m'abuse tout ce qui ce base sur le swap fatigue la lentille, sa reste donc quand même une belle méthode :)
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 11:44

#14
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

C'est claire surtout avec la ps2 slim et juste une slid card fabriqué on peu laisser le jeux ps1.
J'ai toujours ma ps one avec sa petite one cheap d'installer.


Si je m'abuse tout ce qui ce base sur le swap fatigue la lentille, sa reste donc quand même une belle méthode :)



exact , le must sur PS2 reste FreeMcBOOT selon moi

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 12:44

#15
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Toujours sympa de voir un nouvel exploit.
Mais au swap je préfère largement le Xstation, plus besoin de stocker les cd, boot plus rapide, lentille qui s abime pas.
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 12:58

#16
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

Toujours sympa de voir un nouvel exploit.
Mais au swap je préfère largement le Xstation, plus besoin de stocker les cd, boot plus rapide, lentille qui s abime pas.


wé mais tu sacrifie le lecteur disque

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 14:28

#17
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

Toujours sympa de voir un nouvel exploit.
Mais au swap je préfère largement le Xstation, plus besoin de stocker les cd, boot plus rapide, lentille qui s abime pas.

Je ne connaissais pas ce hack, car je suis plus PlayStation 2 et 3. Pour les jeux PS1, j'y joue avec mon Raspberry Pi 4 et Retropie
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 16:04

#18
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Et une console avec puce et la copie du jeu ça marche?
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 16:11

#19
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Le gars ne voulait pas ouvrir sa console, c'est bien, mais les PS One ont des condensateurs CMS électrochimiques qui tiennent moyennement dans le temps et du coup j'ai déjà changé les condensateurs sur plusieurs PS One car la sortie vidéo était pourrie ou absente ! A mon avis nombreuses sont celles qu'il va falloir ouvrir pour les rendre de nouveau fonctionnelles ! Mais bon un exploit PS1 c'est sympa quand même !
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2021 - 16:33

#20
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

Le gars ne voulait pas ouvrir sa console, c'est bien, mais les PS One ont des condensateurs CMS électrochimiques qui tiennent moyennement dans le temps et du coup j'ai déjà changé les condensateurs sur plusieurs PS One car la sortie vidéo était pourrie ou absente ! A mon avis nombreuses sont celles qu'il va falloir ouvrir pour les rendre de nouveau fonctionnelles ! Mais bon un exploit PS1 c'est sympa quand même !

Mon cousin avait fait installer une puce sur sa console à l'époque. Sa console avait du mal à lire les jeux après 2 ans, que ce soit les copies ou les originaux. Il devait incliner sa console sur le côté à un certain angle pour qu'elle puisse lire les jeux


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)