Aller au contenu


Photo

Blue screen Switch éligible à failli rcm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 18 février 2021 - 15:25

#1
kantaris

kantaris

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Bonjour,

J imagine qu en fouillant bien je peux retrouver pas mal d info sur le bsod mais je vais récupérer une Switch qui s allume sur écran bleu qui n a jamais été hackée et je voudrais savoir quels tests je peux faire avant de confirmer que le problème serait hardware ?
Puis je éviter un rebillage ?
Merci de votre aide.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 16:06

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 196 messages
  • Sexe:Male

Le seul test à faire est une restauration du firmware, soit via la méthode ChoiDuJour ou soit via la méthode EmmcHaccGen (ça ressemble à la méthode ChoiDuJour mais le package est à générer avec les dernières clés communes ainsi que celles spécifiques à la console via le programme EmmcHaccGen à la place de ChoiDuJour).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 14:40

#3
kantaris

kantaris

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Précision l écran s allume en bleu clair ... Est ce différent du bleu foncé ? Un meilleur espoir d un brick software si écran bleu clair ?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 14:54

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 196 messages
  • Sexe:Male

Je sais plus, il me semble que le bleu foncé est le souci software mais j'en suis vraiment pas certain du tout, de toutes façons la restauration sera le seul test logiciel à faire dans ce cas si la console est une console non patchée ou une console Erista équipée d'une SX Core doit aussi y avoir moyen de gérer même si dans ce cas je pense qu'il faut prendre quelques précautions à cause de l'auto-RCM, par contre ne surtout pas le faire sur console Mariko car là se sera le brick assuré à cause de BOOT0.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 14:58

#5
kantaris

kantaris

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Question bête : en ofw l écran s allume en bleu clair mais si je lance un cfw atmo basé sur une emunand que je créer avec hekate est ce que la console peut démarrer uniquement en cfw et donc jouable ?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 15:07

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 196 messages
  • Sexe:Male

Non, même si c'est firmware faudra le refaire avant (t'y couperas pas) et si c'est matériel la console ne démarrera pas (avec un processeur ou de la ram défectueuse tu n'iras pas loin). Tu imagines bien que s'il y avait des alternatives je t'en aurais avisé, niveau débrickage logiciel je sais quasiment tout faire (sauf console Mariko car jamais eu l'occasion de faire des testes sur ces modèles qui ont un BOOT0 différent que je ne connais pas encore bien).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 12:27

#7
kantaris

kantaris

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Bon c a y est j' ai récupéré la console qui s allume en bleu foncée. J ai lance rretroloader et j'ai lancé atmosphère la j ai un écran noir et plus rien. Du coup j' ai éteint pendant 15 secondes j ai relancé écran bleu . Puis maintenant j essayé de revenir sur le rrloader avec les menus pour aller sur hekate et la ja vois bien la diode qui s allume quand je mets le jig et vol + mais écran noir . Je n ai plus accès au hack ? Comment faire ?
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 12:55

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 196 messages
  • Sexe:Male

Maintiens "Power" pendant une bonne minute et refais la manipulation, parfois dans certains cas très particulier faut rester appuyé plus longtemps que quinze secondes sur le bouton Power pour que la console fasse son hard shut down.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 13:02

#9
kantaris

kantaris

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
J ai essaye avec tegrarcm gui ça me met bien que le payload est injecté (hekate) mais écran noir? Est ce que ça peut venir de la carte sd ?
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 13:43

#10
kantaris

kantaris

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Quand j enleve la carte sd ça le mets failed to load sd card et après un menu hekate. J ai formaté en fat 32 et essaye aussi en exfat idem écran noir après injection du payload pourtant successful
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 16:18

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 196 messages
  • Sexe:Male

Oula de toute évidence là ta console a donc de gros soucis matériel, et à mon avis pas qu'un seul.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 16:46

#12
kantaris

kantaris

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Tu penses à quoi a part cpu a rebiller ?
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 17:36

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 196 messages
  • Sexe:Male

Peut-être la ram, voir aussi du côté du connecteur SD s'il n'y a pas de souci.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 21:21

#14
kantaris

kantaris

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
J'ai lancé lockpick rcm pour récupérer les clés : quand je laisse la sd dans la Switch le payload ne se lance pas. Quand je retire la sd le payload se lance : je veux dumper les clés sur la sd ça le met : mmc init ... Unable to read pkg1. Un rapport avec la sd ou un autre pb?
  • Retour en haut

Posté 25 février 2021 - 23:11

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 196 messages
  • Sexe:Male

Faudrait avoir la console pour réellement savoir, ça peut venir de plusieurs choses mais sans la console à disposition ça va être difficile de diagnostiquer.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 février 2021 - 21:41

#16
kantaris

kantaris

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Est ce que ça peut être le connecteur sd qui marche pas comment le vérifier ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)