Aller au contenu


Photo

[PS5] Des Green Screen of Death sur PS5 et XBX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 18 décembre 2020 - 08:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
La PS5 ne serait pas sortie un peu trop tôt dans la précipitation, ils sont nombreux à le penser, avec le succès les problèmes remontés sont plus nombreux qu'avec un parc moins large, et les utilisateurs font donc des recours au SAV plus importants. 
 
Après quelques soucis de drifts sur les sticks analogiques de la Dual Sense, après quelques émissions sonores un peu trop importantes sur le ventilateurs (nous avons vu qu'ils existent au moins 3 modèles différents de ventilateurs, certains se font plus entendre que d'autres), après des soucis liés aux étiquettes posées sur ces derniers émettant une sorte de vrombissement, sans plus parler des soucis liés aux jeux, voilà que sont reportés des écrans verts.
 
Sous PS3 nous avions des Yellow Light of Death (YLoD), sous PS4 nous avions des Blue Light of Death (BLoD), voilà désormais le Green Screen of Death (GSoD) sur PS5.
 
 
 
 
En plein jeu, voilà que la PS5 se fige sur un écran vert, puis reviens brièvement, pour ensuite se figer, puis la console se met en sécurité en s'éteingnant. L'utilisateur doit éteindre en hard la console, la laisser se rafraichir 15 minutes puis la redémarrer, cela ressemble fortement à un problème de surchauffe ou des dommages GPU. A suivre.
 
 
 
 
Ce phénomène n'est pas propre à la PS5 ! Ce phénomène se produit également sur Xbox Series X comme en atteste cet utilisateur qui joue tranquillement à Assassin's Creed Valhalla et qui voit apparaitre quasiment le même problème. 
 
 
 
 
Ou encore sur Forza4, CrashBandicoot4, Mudrunner, donc plus particulièrement les jeux tournant en 4K et bénéficiant de l'HDR activé ou désactivé, les utilisateurs rapportent que tout s'est bien passé la première semaine d'utilisation et que désormais ils doivent faire face à des GSOD. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 08:32

#2
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
On le répétera jamais assez : N'achetez jamais les premiers modèles d'une console !
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 09:08

#3
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
pour le moment aucun soucis de mon côté sur ps5 et pourtant je la saigne casiment allumé 24h sur 24 on verra pour la suite
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 09:08

#4
carpique

carpique

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
hello!!!c'est limite pour des bécanes a 500 euros!!

wait and see.
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 09:11

#5
OLIVIER59460

OLIVIER59460

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

On le répétera jamais assez : N'achetez jamais les premiers modèles d'une console !


Ba moi je suis bien content d'avoir acheté le premier modèle Nintendo Switch.
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 09:16

#6
B i o r n

B i o r n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>

On le répétera jamais assez : N'achetez jamais les premiers modèles d'une console !


Ba moi je suis bien content d'avoir acheté le premier modèle PS5.
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 09:19

#7
B i o r n

B i o r n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>
Et c'est parti 2 ou 3 consoles sur des millions qui ont un soucis on part en action groupée. jpp
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 09:44

#8
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour l'info

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 09:44

#9
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

Et c'est parti 2 ou 3 consoles sur des millions qui ont un soucis on part en action groupée. jpp



2 ou 3 console sur des millions de consoles ? Je dirai de milliers de consoles, que ce soit côté Xbox ou playstation.
qui a chaque sorties, ont de sérieux problème.
ps3,Xbox 360,ps4,Xbox one pas trop entendu parler et la ps5, et la dernière Xbox.
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 10:14

#10
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
du boulot à venir pour les techniciens c'est le coté positif de la chose en cette periode ce n'est pas négligeable :)

pour le reste bon courage à ceux qui sont confronter aux problemes classiques sur les premieres générations

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 10:48

#11
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

On le répétera jamais assez : N'achetez jamais les premiers modèles d'une console !

Ba moi je suis bien content d'avoir acheté le premier modèle Nintendo Switch.

Les mariko c'est à partir de juin 2018 qu'on a commencé à les voir...
La sortie de la switch c'est mars 2017
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 11:00

#12
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

On le répétera jamais assez : N'achetez jamais les premiers modèles d'une console !

Ba moi je suis bien content d'avoir acheté le premier modèle Nintendo Switch.


Bien sur parce que la switch et les console Nintendo en général retarde d'une décennie ce qui donc l'exclus du gaming "news-next-gen" avec ces 720p c'est clairement pas elle qui pose et poserai problème a l'avenir, et je dit pas cela pour critiquer c'est le choix de Nintendo de pas faire dans la démesure de graphisme et c'est pas plus mal finalement !

Modifié par acdeco, 18 décembre 2020 - 11:02.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 11:03

#13
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • Sexe:Male

On le répétera jamais assez : N'achetez jamais les premiers modèles d'une console !

PS4 Fat day one, switch day one, series x day one. Aucun souci.
La majorité des consoles n'ont pas de soucis et dans ces cas l il y a la garantie quand meme

Censored

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 11:13

#14
Freex

Freex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
y a du rally dans assassin screed ?!!? faut que je test ca ^^
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 11:30

#15
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

hello!!!c'est limite pour des bécanes a 500 euros!!

wait and see.

C'était pareil avec la ps3 a 600€, depuis la gen ps3/x360, la première gen de consoles est assez problématique (en tout cas plus qu'après 6/12 mois car les rev suivantes corrigent les tirs), mais la garantie est la, donc même si sa ne fait pas plaisir (devoir envoyer la console au sav et attendreà, il n'y a la aucun problème.


On le répétera jamais assez : N'achetez jamais les premiers modèles d'une console !

Ba moi je suis bien content d'avoir acheté le premier modèle Nintendo Switch.


Bien sur parce que la switch et les console Nintendo en général retarde d'une décennie ce qui donc l'exclus du gaming "news-next-gen" avec ces 720p c'est clairement pas elle qui pose et poserai problème a l'avenir, et je dit pas cela pour critiquer c'est le choix de Nintendo de pas faire dans la démesure de graphisme et c'est pas plus mal finalement !


La ps3/x360 n'avais pas une résolution plus élevé que la switch (entre 720 et 1080p) et avaient des problèmes.

D’ailleurs, la 1ère gen de switch aussi a connu quelques problème.

Ce n'est en rien la résolution qui est cause de ce genre de problème, mais la complexité de la console.

Modifié par midorijin, 18 décembre 2020 - 11:43.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 11:40

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 127 messages
  • Sexe:Male

Bien sur parce que la switch et les console Nintendo en général retarde d'une décennie ce qui donc l'exclus du gaming "news-next-gen" avec ces 720p c'est clairement pas elle qui pose et poserai problème a l'avenir, et je dit pas cela pour critiquer c'est le choix de Nintendo de pas faire dans la démesure de graphisme et c'est pas plus mal finalement !

La Switch a aussi ses problématiques matériel avec le souci des joycons, la ram ou le processeur donc on tente  le reflow parce que ça surchauffe (coucou les utilisateurs de Fortnite qui semblent beaucoup avoir ce souci) ou bien faut rebiller les éléments, les différentes puces qui lâche on ne sait pas trop pourquoi, etc..., la Switch a aussi pas mal de problèmes et est loin d'être exsangue de défauts matériel.
 

 

PS4 Fat day one, switch day one, series x day one. Aucun souci.
La majorité des consoles n'ont pas de soucis et dans ces cas l il y a la garantie quand meme

Oui moi aussi j'ai acheté une Xbox 360 et j'ai jamais eu de RROD et j'ai ma PS3 60 GO qui n'a jamais fait de YLOD mais bon un cas isolé n'a aucune signification statistique. Comme le dit très justement @B i o r n faudrait connaître le pourcentages de consoles touchées par ce souci pour se faire une idée plus précise de l'ampleur du problème, là on a une info comme quoi ce souci existe mais sans chiffrage on est pas bien plus avancé. Bon ceci dit le nombre de souci sur PS4 semble vraiment s'accumuler, sans compter celui-là il semble que cette console ne soit pour l'instant pas hyper fiable.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 12:25

#17
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
question: combien de gens se filme en train de jouer au moment du problème?
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 12:26

#18
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
C'est peut etre un fake ??,en tout cas facile de reproduire la scene.
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 12:28

#19
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Difficile de savoir ce qui est en cause mais le BSoD peut aussi servir à éviter d’abîmer le matériel.

Je dis pas que le problème n'est pas hardware, c'est possible j'en sais rien, mais ça peut aussi être simplement software.

Dans ce cas de figure, il serait intéressant de voir dans quelle mesure le software du jeu en cours d'exécution est concerné. Si ça se trouve le kernel fait correctement son taf et se met en mode panic à cause de l'appelant, et/ou pour éviter d'endommager le hardware.

Le truc inquiétant, c'est qu’apparemment plus on utilise la console, plus le problème se produit fréquemment :/

 

C'est toujours dommageable d'avoir ce genre de problème à la sortie d'une console mais il faudrait connaitre la proportion de consoles concernées avant de crier au scandale (+1 b i o r n et shadow).

Sortir Cyberpunk 2077 sur old gen, ça c'est un scandale. Ici, wait & see.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 12:32

#20
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Pour l’instant ma ps5 tourne impec aucun bug constasté, pas de bruit de ventil, j’espère que ça va durer...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)