Aller au contenu


Photo

écran noir sur console non patchée et non hackée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 12 novembre 2020 - 23:59

#1
gillesb2002

gillesb2002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonsoir ,

j'ai récupéré une switch non patchée et non hackée.D'après son proprietaire elle ne c'est plus allumée du jour au lendemain .

Elle ne s allume pas , elle reste en écran noir

Pourtant quand je la branche sur le pc , si je démarre TegraRcmGUI , que je demarre la console avec power ou power - vol + , TegraRcmGUI se met en vert et la l'écran s'allume mais il me marque " failed to ini sd.

 

si je vais dans console info j'ai:

 

soc info

Ipatches &bootrom

 

storage info

emmc

sd card

 

Misc

battery

 

Et je vois que la batterie charge

 

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi elle ne veut pas démarrer en mode normal .


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 00:14

#2
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Tu utilises un jig pour tegra?
Si tu n'as pas de jig c'est qu'elle est en auto rcm.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 09:18

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 972 messages
Salut,

Essaye ceci:

Maintient appuyer le bouton power de la switch pendant 25seconde (utilise montre ou smartphone pour être sûr du temps passer à rester appuyer sur power)

puis réappuye une fois comme pour l'allumer.

Ces pour écarter l'hypothèse du bug d'allumage cela mais arriver du jour aux lendemain il 2mois,pendant 3h00 j'ai chercher sur le net alors que il suffisait de faire cette manipulation. :)


Si cela ne donne pas de résultat oui elle est probablement en auto rcm.

Note: sinon cela peut aussi venir de la batterie qui faudrat débrancher (secondes) puis rebrancher.

Donc ouverture de la console.

Modifié par Batman23, 13 novembre 2020 - 09:19.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2020 - 11:38

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 194 messages
  • Sexe:Male

@Batman23 : Ta solution ne donnera rien puisque la console boot sur des payloads.

Je pense effectivement à un auto-RCM activé ou à l'EMMC totalement HS; première chose à faire tenter un dump de la nand via Hekate ou via la méthode Memloader/NXNandManager. Bon après moi j'ai du mal à croire le fait qu'elle fonctionnait puis que paf, le lendemain elle ne fonctionnait plus, souvent il y a des choses qui se passent entre les deux donc je pense qu'interroger de nouveau la personne sur se qu'il s'est passé exactement serait instructif. Quant à l'erreur concernant la SD ça signifie que Hekate n'arrive pas à l'initialiser correctement, cela peut aussi vouloir dire que ses fichiers de configs sont manquants sur la SD ou qu'aucune SD n'est insérée.


Modifié par shadow256, 13 novembre 2020 - 11:42.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 00:05

#5
gillesb2002

gillesb2002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

D'après ce que vous dites , elle doit être en auto RCM , car avec tegra , sans jig et en appuyant seulement sur power , tegra se met en vert et me marque rcm ok.

Est il possible d'en sortir facilement ?


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 01:09

#6
gillesb2002

gillesb2002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

J'ai résolu le probleme de detection de la sd.Le lecteur de carte sd etait mal branché.Maitenant j'arrive à injecter hekate .

Quand je vais dans tools , puis archi bit , auto rcm est activé;

Le probleme est que j'ai beau désactivé autorcm si j'eteins la console , quand je la rallume en appuyant que sur power j'active encore tegra et quand je retourne dans tools autorcm est encore activé


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 03:15

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 194 messages
  • Sexe:Male

Je pense que tu as un souci au niveau de la Nand, soit une corruption de données quelque part ou soit l'EMMC est défectueux. Après comme j'ai dit plus haut, l'idéal serait de tenter un dump de la nand histoire de voir se qu'il se passe.


Modifié par shadow256, 14 novembre 2020 - 09:56.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 17:09

#8
gillesb2002

gillesb2002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Je vais faire le dump de ma nand avec le tuto dump nand via pc car je n'ai plus de carte sd de 32 Go pour l'instant.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de désactiver l'auto rcm quand on charge une partition BOOT0 .

Est ce que je le fais , ou est ce que je fais le dump sans rien toucher pour l'instant ?
.


  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 17:37

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 194 messages
  • Sexe:Male

Ne touches à rien pour l'instant, avant tout faut dumper pour voir se qu'il s'est passé et pour pouvoir revenir en arrière si besoin est. Autre chose, un dump des clés via Lockpick-RCM serait une bonne chose à faire, ça va nous servir pour analyser le dump avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script (en cas d'erreurs écrits les messages plutôt que faire une capture d'écran).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2020 - 18:13

#10
gillesb2002

gillesb2002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Pour faire le dump avec ton Ultimate-Switch-Hack-Script , je dézippe tout et je lance Ultimate-Switch-Hack-Script.bat , et :

je choisis le 3 : Monter la nand, la partition boot0, la partition boot1 ou la carte SD comme un disque dur sur votre système d'exploitation?

Puis encore 3  Boot0 

Puis je recommencerai avec le choix 4  Boot1

Pour finir le choix 1  Nand de la console (rawnand)


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 13:31

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 194 messages
  • Sexe:Male

Pour faire le dump avec ton Ultimate-Switch-Hack-Script , je dézippe tout et je lance Ultimate-Switch-Hack-Script.bat , et :

je choisis le 3 : Monter la nand, la partition boot0, la partition boot1 ou la carte SD comme un disque dur sur votre système d'exploitation?

Puis encore 3  Boot0 

Puis je recommencerai avec le choix 4  Boot1

Pour finir le choix 1  Nand de la console (rawnand)

Alors oui tu as la première étape, la seconde est d'utiliser la Nand Toolbox et son option de dump pour pouvoir dumper la partie que tu as monter. Sinon tu peux aussi faire un backup via Hekate, c'est plus simple et ça ne changera pas grand chose pour analyser ensuite.

Après je rappel que je fourni une aide au débrickage payante, on fait tout ensemble et en une heure en gros (deux heures pour les cas complexes) on aura un diagnostique du problème ou une réparation effectuée. Tu trouveras les détails dans la partie "donation" du script, faire un débrickage par écrit c'est franchement compliquer.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 18:56

#12
gillesb2002

gillesb2002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

J'essaie de faire un backup via hekate car je n'y arrive pas par Ultimate-Switch-Hack-Script.

Je vais dans tools , et je commence par backup emmc , puis eMMC BOOT0 & BOOT1 , et la j'ai Falaid to init eMMC!


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 19:27

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 194 messages
  • Sexe:Male

OK donc soit ta nand est morte (peu probable selon moi), soit tu as un problème avec la liaison de l'EMMC à la carte mère mais là ton souci est matériel, à mon avis la console a dû recevoir un choc ou autre. En tous cas l'EMMC n'est plus reconnu, ceci explique donc que ta console boot toujours en RCM. Va falloir démonter ou faire démonter...


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 21:15

#14
gillesb2002

gillesb2002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

La démonter ne me pose pas de problème , j'ai démonté celle de ma fille pour changer le lecteur de cartouche.

Il faut que je démonte et que je regarde le module ?

Je suis censé voir quoi ? le module déssoudé ou autre ???

Concernant la fin de ton message 11 , j'ai pas trouvé les liens exact  et j'ai plus envie d'avoir des conseils et des directives plutôt que de le faire faire. C'est pour ça que j'ai récupéré cette console.Mais je suis d'accord dans l'idée de donation : un systeme d'entraide donnant donnant . Mais je n'ai aucune idée entre ce qui est juste , trop ou pas assez  pour ce genre d'aide.On pourra en parler en MP si tu veux


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 21:32

#15
gillesb2002

gillesb2002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

A priori le module n'est pas soudé daprès ce que je peux lire sur le net .


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 22:10

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 194 messages
  • Sexe:Male

Le module non, il est juste clipsé mais par contre il y a un lien entre la carte mère et le module et là c'est soudé. Après peut-être que juste l'EMMC est un peu déclipsé, pourquoi pas. Après le matériel c'est pas mon rayon donc je ne pourrai pas t'aider plus à ce niveau là.

Juste pour revenir sur le débrickage payant que je fais en fait on fait les choses ensemble sous ma directive certes mais je prends aussi du temps pour répondre aux questions (c'est un échange, pas un SAV avec des trames pré-définies), ceux qui l'ont fait ont probablement bien plus appris lors de cet échange qu'à lire des tas de choses à droite à gauche et qui parfois peuvent être incorrectes ou contradictoire. Par contre c'est que du débrickage logiciel et je ne négocie pas mon tarif qui n'est pas franchement élevé (en cas d'échec de la procédure il est carrément dérisoire au vu des connaissances que je transmet et au vu du temps gagné pour le client), si j'avais plus de dons pour mon script je ferais autrement mais en l'état juste je ne ferais pas autrement, développer mon script me prend du temps (beaucoup de temps même dans certaines périodes) et je pense que mine de rien pas mal de gens l'utilise régulièrement dont des professionnels et pourtant les dons reste très très minoritaires; comme je l'ai déjà dit plusieurs fois si chaque personne ayant utilisé mon script une seule fois me donnait un euro (un seul) si leur(s) problème(s) ont pu être résolu(s) grâce à lui et bien se serait un changement d'importance pour moi ne coûtant presque rien à chacun, quand aux professionnels une petite participation de temps en temps seraient appréciable car il est clair que mon script est utile à leur bizness, tout cela me permettrai de redistribuer en plus une partie des dons aux différents projets qui sont largement utilisés par mon script et de se fait de former un cercle vertueux. Bon après bien sûr j'ai choisi l'open-sources, les gens sont libres de faire comme ils le souhaitent et il est hors de question que mon script devienne payant de toutes façons mais du coup mon expertise est payante dans certains cas (les débrickages logiciel spécifiques se qui représente très peu de cas mais sinon j'aide très largement et gratuitement depuis un moment sur le forum), après tout se que je connais a déjà été abordé à un moment ou à un autre sur le forum donc je ne cache rien aux gens de mes connaissances.

PS: Dans ton cas de toutes façons mon aide payante risque d'être inutile (je ne t'ai pas fait faire les manipulations précédentes au hasard, ça me permet de savoir tout de suite si oui ou non j'ai une chance de faire quelque chose), soit l'EMMC est morte et dans ce cas la console ne sera plus utilisable qu'avec du Linux/Android si tu n'as pas de dump de la nand, soit tu arrives à réparer se qui ne va pas au niveau matériel et je pense que la console repartira toute seule.


Modifié par shadow256, 16 novembre 2020 - 22:30.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2020 - 23:06

#17
gillesb2002

gillesb2002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

J'ai déclipsé et reclipsé le module , pas de changement .Le connecteur est en bon état.

Peut être le module hs


  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2020 - 14:47

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 194 messages
  • Sexe:Male

Faudrait pouvoir tenter de le clipser sur une autre console pour savoir vraiment, une console non patchée et tout de suite lancer Hekate pour tenter un dump (ceci ne pose aucun problème). Si même résultat alors le module est mort, sinon faudra chercher d'où ça vient sur l'autre console.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2020 - 19:18

#19
gillesb2002

gillesb2002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

J'essaierai de le clipser sur la console de ma fille pour voir.

Si je ne peux pas récupérer la nand , est il possible d'en créer une nouvelle soit avec ce module s'il n'est pas défectueux  ( si c'est une nand corrompue ) ou avec un nouveau module eMMC . Il me semble avoir lu ou vu un tuto qui disait que c’était possible ( mais compliqué)


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2020 - 05:21

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 194 messages
  • Sexe:Male

Si pas moyen de récupérer un dump de la nand il n'y aura rien de possible à faire comme je t'ai dit sauf le lancement de Linux/Android. En gros si l'EMMC est mort et qu'aucune récupération n'est possible c'est imfaisable, sinon faudra trouver se qui ne va pas sur la console et là se sera une réparation matériel.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)