Aller au contenu


Photo

Demande d'informations


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2020 - 21:28

#1
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Bonjour à tous,

 

ça fait un petit moment que je lis les tuto et actualités en attendant d'avoir ma propre switch, c'est chose faite ^^

 

J'ai donc suivi ce tuto http://www.logic-sun...sphere-092.html et j'ai donc réussi à lancer Hekate, j'ai la base il me semble :)

 

J'ai a ma disposition pas mal de jeu.XCI et j'aimerai savoir maintenant comment les lancer, mais je suis un peu perdu parmi tout les tuto proposé même en lisant la FAQ, d'ailleurs en haut j'ai bien lu le MESSAGE ROUGE POLICE 1000000 qui précise attention aux version (10.2.0) et malheureusement c'est le cas de ma console.

 

Du coup comme je n'ai pas accès à la shoutbox je viens vers vous pour chercher quelques informations sur la prochaine étape pour lancer mes jeux, sachant qu'après je prévois de prendre pas mal de temps de lecture avant de faire quoi que ce soit d'autre car j'ai vu que les informations sont riches et variées et qu'il faut y aller avec douceur ^^



Merci d'avance pour votre aide :new-style:


Modifié par Manitas2, 12 octobre 2020 - 22:15.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2020 - 21:35

#2
Rajaion

Rajaion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Salut, sauf erreur de ma part, si tu as fait ton hack avec Atmosphère d'installé, le format XCI n'est pas supporté. Il te faudra passer par l'installation des jeux au format NSP (ou convertir tes XCI en NSP)


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2020 - 21:47

#3
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

http://www.logic-sun...ch-hack-script/

 

Ici on peu lire que les XCI sont plus sures niveau ban et plus simple à lancer, en plus comme je dispose d'une bibliothèque à ce format j'aurai préféré les utilser tel quel dans un premier temps (d'autant plus que la conversion n'est pas non plus simplissime il faut suivre des tuto en cascade ^^')

Je cherche d'abord à faire simple, avant de customiser au mieux quand j'aurai tout vu/compris :)

 

Du coup pour utiliser les .XCI, savez vous ce que je devrais utiliser svp ?


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2020 - 22:09

#4
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Licence SXOS pour les xci.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2020 - 22:23

#5
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Merci, je vais essayer de taper ça dans google... D:


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2020 - 23:50

#6
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Bon si j'ai bien compris tu me suggère d'acheter la licence du truc qui à l'air de faire tout planter et qui marche avec le Linker dont les dev' ce sont fait arretés par le FBI (donc adios les MAJ) ? ^^'

http://www.logic-sun...er-arretes.html

 

Il n'y a pas mieux pour utiliser les super XCI qu'on trouve facilement en partage ? oO


Modifié par Manitas2, 12 octobre 2020 - 23:59.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 00:15

#7
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Inutile de chercher ailleurs seule le cfw sxos lance les xci. Ce truc qui fait tout planter, je trouve qu'il fonctionne plutôt pas mal.

Si tu as une Switch non patché tu n'as pas besoin d'une puce SX Core/Lite.

Tu peux par contre installer un trinket m0. Avec ça plus besoin de dongle/jig, le cfw (sxos ou atmo ou ce que tu veux) se lance automatiquement au démarrage de la console.

La team xecuter ne se résume pas à 2 ou 3 mecs. Tout le monde va un peu vite en disant "plus de maj" aucune raison pour que le suivi ne continue pas sur le long terme.

Après tu es libre d'utiliser atmosphère, mais pas de xci.

Modifié par Hackstore59, 13 octobre 2020 - 00:31.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 00:17

#8
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut, le "truc" ne fait pas tout planter, et fonctionne très bien. Et les maj ne sont pas arrêtées pour le moment, même si 3 membres sont sous les verrous, il y en a plein d'autres encore qui sont en liberté. Il ne faut donc pas dire n'importe quoi ;)

La dernière maj fonctionne parfaitement avec le dernier fw.

 

Aussi, pour lire les xci, seul sxos sait le faire, si tu ne veux pas sxos, tu devras donc convertir ( comme dit plus haut ) tes xci en nsp. 

 

On ne peut jamais tout avoir ;)

 

Et au niveau bannissement, quand on joue online avec une console modifiée, il existe toujours un risque, donc, pour faire simple, avec une console modifiée, on reste offline, point. Si on ne veut pas se faire bannir, on joue en ligne avec une console clean, autrement dit qui n'a JAMAIS été modifiée par quelque hack que ce soit, et ainsi, on n'a absolument aucun risque.


Modifié par Semaphore., 13 octobre 2020 - 00:34.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 00:18

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
Il me semble que l'ont peut installer les xci avec atmosphère comme si c'était un nsp.

Dite moi si je me trompe ??? (avec un logiciel ??)
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 00:47

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 132 messages
  • Sexe:Male

Il me semble que l'ont peut installer les xci avec atmosphère comme si c'était un nsp.

Dite moi si je me trompe ??? (avec un logiciel ??)

Tout à fait, NSA-installer ou Awoo-Installer le font très bien.
 

 


même en lisant la FAQ, d'ailleurs en haut j'ai bien lu le MESSAGE ROUGE POLICE 1000000 qui précise attention aux version (10.2.0) et malheureusement c'est le cas de ma console.

Tu as bien lu? J'en doute, se n'est pas se que dit ce message, évites de lire en diagonale ça t'évitera bien des soucis. Voici le message à cet instant:

 

Note importante: Le dernier firmware (10.2.0) n'est pour l'instant pas compatible avec les différents CFWs (sauf Atmosphere à partir de la version 0.14.3 (via Hekate à partir de la version 5.3.3) et SXOS à partir de la version 3.0.5 beta) donc ne pas mettre à jour la partie CFW sous ce firmware pour l'instant si votre CFW ne le supporte pas.

Modifié par shadow256, 13 octobre 2020 - 00:49.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 02:12

#11
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Merci pour vos réponses contrastées, au moins ma méconnaissance à pu délier les langues ^^'

 

Donc si j'ai décrié OS SX c'est que dans mes recherches je suis tombé sur une new qui listait une 15ene de raisons de ne pas utiliser la version en question (qui as peut être été corrigée depuis?), je n'ai pas fais très attention à la date, et j'ai aussi peut être lu (plusieurs fois) en diagonale la FAQ.
Shadow256 est ce que ton commentaire a pu but de me fair remarque que atmosheme 0.14.3+ et SXOS 3.0.5+ sont compatibles avec ma version de firmware ? ^^

 

L'information a beau être bien triée elle ne reste pas moins très profuse pour les nouveaux, donc veuillez bien pardonner mon manque de connaissance, j'essaye vraiment d'apprendre pour être à la fin incollable :)


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 09:28

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
Salut,

Pour faire simple:

Tu a réussi à lancer Hekate donc ces bon ta switch supporte logicielement:

Sxos 3.0.5 beta et

atmosphère 0.14.3 qui eux sont compatibles avec le dernier firmware : 10.2.0

Si ta switch n'était pas compatible tu n'aurais pas réussi à lancer Hekate.

Donc la seul solution serait de mettre une puce sxcore dans ta switch cette puce est compatible toute switch avec le dernier firmware en date pour les switch light ces la puce (sx lite).

Voilà en gros cela dépend de ta switch même si elle sont toute hackable actuellement avec les puce sxcore et sxlite (bon après faut trouver un poseur de puce là ces une autres histoire)

Modifié par Batman23, 13 octobre 2020 - 09:44.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 09:53

#13
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
@Batman23
Pourquoi mettre une puce SX Core dans une Switch v1 non patché???

Si il veut une puce c'est un trinket qu'il faut installer.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 10:00

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
@Hackstore59 vue que le sxcore est compatible avec les switch V1/V2 je me suis dit autant avoir la dernière puce.

^^
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 10:07

#15
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
@Batman23
Faut surtout pas orienter les gens dans ce sens.

Avoir la dernière puce? Pour faire la même chose en plus cher et plus compliqué/risqué à installer? (surtout quand on veut le faire soit même sans trop d'expérience, j'en vois déjà les dégâts)

Aucun tech ne posera un SX Core/Lite sur une v1^^ alors qu'un simple Trinket fera le travail aussi bien. Et il a aussi l'avantage de ne pas lancer uniquement sxos, mais n'importe quel payload.

Modifié par Hackstore59, 13 octobre 2020 - 10:09.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 11:39

#16
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 427 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Moi personnellement je ne pose plus de trinket même sur les v1 j'ai trop de demande et le core me fait gagner un temps monstre il est hyper rapide à poser bien plus rapide qu'un trinket ou il faut couper les fils à la bonne mesure etc.... après c'est mon choix perso.


Mais par contre je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut faut un minimum d'expérience

Modifié par NightWolf, 13 octobre 2020 - 11:40.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 19:42

#17
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Je vais me renseigner pour la puce, m'enfin c'est vrai que c'était pas mon premier choix (j'aime plutôt bidouiller le software). C'est ma première switch, je ne voudrai pas l'abimer en essayant d'optimiser au maximum le crack du premier coup.
Après j'ai un peu d'expérience de modification de Nintendo DS sauf que là c'est un autre niveau/prix et que parmis toute les DS que j'ai ouvertes un certain nombre ne s'est plus jamais rallumée depuis ^^'...

En attendant, si j'ai bien suivi vos conseils, je pense essayer SX OS (j'ai obtenu une licence), et Atmosphère, si j'ai bien compris on peut utiliser les 2 à la fois pour avoir des jeux XCI à lancer sans install depiuis le CFW soit les jeux à installer en .NSP.


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 21:17

#18
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
@NightWolf
Bien plus rapide, je ne trouve pas, couper 5 fils (ou 6 si on soude vol+ strap) c'est quand même pas long^^ mais je conçois que chacun à ses habitudes et préférences.

Et puis le prix final est forcément un poil plus élevé, et dernier détails, avec le trinket on lance sxos, atmo ou n'importe quel payload.

Mais bon, l'essentiel, c'est que le travail réalisé soit de qualité, peut importe la puce ou la modification effectué.

Modifié par Hackstore59, 13 octobre 2020 - 21:26.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 21:27

#19
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 427 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
La je suis d'accord après trinket avec atmosphère j étais a 70 sx os avec la license 90 sx core même tarifs certes la puce coûte un peu plus chère mais bon le plus important étant le bouche à oreille et la qualité
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 21:39

#20
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

J'ai passé pas mal de temps à craquer la PSVita, il m'a fallu des semaines/mois avant de faire (un petit) tour de ce qui était possible de faire, il m'a fallu aussi plusieurs consoles pour arriver à faire exactement ce que j'avais en tête. Histoire qui s'est reproduite avec la DS/3DS, donc j'imagine qu'il y a des chances que ça soit encore le cas ici.

Comme je débute et que j'ai envie d'essayer la console, je vais aller au plus simple (SXOS) histoire d'avoir un aperçu en pouvant passer un peu de temps à jouer. Probablement qu'ensuite j'en aurai marre de lancer le payload avec le jig ou de devoir utiliser le CFW, et aussi que j'aurai envie d'essayer les émulateurs, les utilitaires et les homebrew divers et variés (plus c'est étrange et compliqué plus il y a des chance que ça m'interesse). Peut être qu'à la fin j'ouvrirai ma console si j'ai pas réussi à lui faire faire tout ce que je voulais via ses ports habituels ^^

 

J'en profite d'avoir ouvert ce topic pour vous demandez des complement d'informations sur l'utilisation d'un HDD : Comme beaucoup je trouve qu'une SD de 128 (ou même 256Go) c'est très limité et j'aurai bien aimé utiliser un DD de 1To, mais avant de me lancer j'aurai aimé avoir vos avis d'anciens/experts.
 Que dois-je faire/voir avant de commencer ? Eventuellement quels sont les inconvénients/risques ?

Bonus : Faut il conserver le backup de sa NAND sur la SD qu'on utilise, ou alors si on l'a bien archivé sur plusieurs autres supports on peut s'en débarrasser pour gagner 30Go ?


Modifié par Manitas2, 13 octobre 2020 - 22:35.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)