Aller au contenu


Photo

Demande d'informations


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Posté 15 octobre 2020 - 22:53

#61
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Oh puré j'ai trouvé par inadvertance ! :D

 

En fait j'ai fait une capture d'écran (une autre, car il y en avait déjà une visiblement qui venait de la console et pas de la SD!) et en voulant la voir MAGIE j'ai SX OS avec les tuiles de mes XCI :D :D :D !

Alors oui j'ai compris, il fallait faire une capture pour générer les dossier nécéssaire à son lancement :) mais ça c'est écrit nullepart (sauf ici héhé) !

 

Du coup laissez moi le temps d'essayer quelques jeux, de voir si je peux projeter l'écran sur celui de mon ordi et utiliser d'autres touches que Power / + / R, et puis je reviens résumer proprement tout ce qu'il viens de se passer ^^


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 23:58

#62
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

J'ai crée ce topic pour avoir un peu d'aide étant grand débutant en ce qui concerne la switch, comme j'ai pas mal poster le propos n'est plus très clair, mais comme le fond me semble potentiellement interessant pour les futurs débutants je vais tâcher de résumer ici :

 

Mon objectif initial :

En partant de presque 0 je voulais pouvoir lancer un jeu en .XCI car ce sont ceux que j'ai en stock

 

La méthode :

En parcourant le forum j'ai compris qu'il existait plusieurs façons de remplir mon objectif, celle qui m'a parue la plus "simple" dans un premier temps c'était de passer par SX OS. J'irai plus loin dans le hack après avoir pris un temps de réflexion pour ne pas prendre de risque inutiles.

 

Les problèmes rencontrés :

Dans le tuto pour lancer le RCM il n'était pas bien précisé d'éteindre complètement la console, du moins quand on viens de l'acheter la différence entre veille/power off est assez floue (même si ça parait très évident très vite), j'ai donc eu besoin d'un petit coup de main sur ça.


Mais surtout : Après avoir déposé la licence.dat (payée presque 30€ n'est ce pas) et donc au moment de constater "Oh trop bien SX OS !" j'avais un écran noir (et plus rien). On m'a expliqué que créer l'EMUNAND avec l'option "en tant que fichier sur la SD" c'était pas la bonne méthode dans mon cas donc j'ai refait cette étape avec l'option "en tant que partition cachée".
A l'issue de ça j'ai été surpris de voir un espace "non alloué" sur la SD mais pas de soucis c'est l'EMUNAND donc il ne faut pas y toucher.
J'ai donc tenté de relancer le payload.bin pour SX OS et là après l'écran noir j'avais le CFW nintendo... contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, Shadow256 m'a expliqué que c'était normal et qu'il fallait aller dans Album+L pour lancer hbmenu : Première grosse victoire  depuis le premier lancement de payload :D

 

Ensuite je n'ai pas compris pourquoi je ne retrouvais pas mes jeux, et pourquoi je n'avais pas le menu SXOS comme vue sur des capture d'écran (celui qui présente les tuiles de jeux, les options etc...), pourquoi il ne se lance pas quand je fait Album+R comme précisé dans la documentation

==> J'ai trouvé la réponse par chance (PAS CERTAIN SUR CE POINT), en fait il faut avoir au moins 1 capture d'écran FAITE SUR LA SD (et pas sur la console) :

A partir de là je peux aller dans SX OS juste en cliquant sur Album + RIEN (si je fait +R là j'ai l'album nintendo) oO


Et voilà, je retouve mes XCI, je peux les lancer, j'ai pu installer des NSP, j'ai aussi pu lancer mes Homebrew depuis hbmenu, j'ai donc rempli mon objectif :D

 

En prime, en ayant eu diverses informations (parfois éloignée des réponses que je cherchais) j'ai pu comprendre des choses périphériques ce qui est plus intéressant qu'aller directement à l'essentiel je trouve.

 

Je tien à remercier la communauté en général pour la quantité d'information qu'on trouve ici, et en particulier ceux qui ont pu trouver le temps de me répondre en me laissant moins seul devant les imprévus et en m'aidant à aller au delà de simplement "jouer" en comprenant un minimum ce qu'on fait ^^

Pour ma part je vais faire une petite pause hack (4 jour et nuit que j'y suis), mais très vite reprendre car j'ai fait ces opérations sur ma SD de 64Go alors que j'en ai une de 128, il faut que je comprenne comment utiliser l'exfat pour les gros jeux.
Après cela j'aimerai associer un HDD puisque je vais principalement utiliser ma switch à la maison.
Et puis je vais faire le tour des utiltaires pour otpimiser le hack à mes besoin après avoir comparé les différents setups.


Modifié par Manitas2, 16 octobre 2020 - 01:19.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2020 - 00:44

#63
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 972 messages
Salut,

Intéressant, j'ai jamais fait de capture d'écran et j'arrive bien aux menu sxos dans album,une fois que je boot en sxos aux démarrage de ma switch.??

Note: j'ai sxpro mais cela doit être pareil il ya que la façon de injecter sxos qui fonctionne différamment.??

Je pense que vous devrait retélécharger sxos 3.0.5beta ou essayer sur une autres microsd.??

Modifié par Batman23, 16 octobre 2020 - 00:58.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2020 - 01:08

#64
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Intéressant, j'ai jamais fait de capture d'écran et j'arrive bien aux menu sxos dans album,une fois que je boot en sxos aux démarrage de ma switch.??

Note: j'ai sxpro mais cela doit être pareil il ya que la façon de injecter sxos qui fonctionne différamment.??

Je pense que vous devrait retélécharger sxos 3.0.5beta ou essayer sur une autres microsd.??

Non, juste le problème est qu'il lançait l'album en maintenant "R" se qui lançait le HBMenu au lieu de cliquer juste sur l'album sans rien maintenir du tout, faire une capture d'écran ne change rien à ce fonctionnement. D'ailleurs pour afficher l'album normalement on maintient "L" en lançant l'album, je me permet de rappeler que tout cela est expliqué dans la FAQ (section "bootloaders et CFWs" au niveau des questions sur SXOS, même la structure des dossiers possibles est expliqué et même des choses pas très connues, même le fonctionnement d'un disque dur externe est expliqué).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2020 - 01:18

#65
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Ah oui peut être que comme j'appuyais sur R et que actuellement ça lance l'album normal, j'avais l'impression que rien ne se passait (d'autant plus que le hack DSi fonctionne comme ça).

Je suis en train de lire la FAQ justement, après il y a tellement de choses à savoir que même si toutes les informations sont à disposition s'y retrouver et les comprendre n'est pas si facile ^^'

Quoi qu'il en soit merci pour le supplément d'aide sous forme de réponses forum :)


Modifié par Manitas2, 16 octobre 2020 - 01:20.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)