Aller au contenu


Photo

Problème démarrage Switch normal / sx os suite à backup nand incomplète


Meilleure réponse Little_Nesz, 03 octobre 2020 - 00:30

j'ai enfin réussi grâce à ton script Shadow256. C'est très puissant et simple à l'utilisation.

 

Je te remercie encore pour tout

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2020 - 18:56

#1
Little_Nesz

Little_Nesz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

 

Un collègue de boulot m'a conseillé de vous contacter concernant un souci de switch.

 

Cela ne concerne pas ma console directement mais celui d'un ami. Il a effectué une mauvaise manipulation avec le sx os (backup de la nand qu'il a stoppé), et depuis la console refuse de démarrer. Il a un écran noir en mode normal et lorsqu'il passe avec le sx os, l'écran clignote avec le logo sx os. 

 

Nous avons suivi un tuto pour faire un dump de la console, le réparer à l'aide de fichiers keys. Cela semble fonctionner lorsqu'on le lance avec Hekate depuis Tegra, mais dès que la console s'éteint, impossible de la redémarrer et il faut à nouveau exécuter depuis Tegra. Selon moi, le firmware réparé n'a pas été mis sur la console. Nous avons tenté un restore mais cela ne fonctionne pas. 

 

Avant cette erreur de manipulation, mon ami n'a pas effectué de dump. Avez vous déjà rencontré ce type d'anomalie et réussi à le résoudre? Est-il possible de faire un backup d'une console viable et de faire un restore sur la sienne? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours. 


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2020 - 19:13

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut .
Ca sent pas bon ton histoire attend que shadow256 passe par la ou contact le en mp...
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2020 - 19:24

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Bah perso j'ai pas compris grand chose aux explications données, surtout sur la partie avec Hekate (la console démarre sur le firmware ou pas?). De toutes façons il y a un paquet de tests à faire histoire de voir l'étendu des dégâts.

Après là moi je veux bien tenter quelque chose mais il faudra en passer par mon service payant d'assistance au débrickage (me contacter via message privé), en espérant arriver à quelque chose. Sinon il y a ce tuto mais bon sans les tests préalables c'est aux risques et périls de la console.

PS: Ne surtout pas utiliser le dump d'une console fonctionnelle sur une autre console, c'est le brick assuré et vu qu'en plus là on a aucun backup viable apparemment ça risque d'être irréparable.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 07:19

#4
Little_Nesz

Little_Nesz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

@shadow256 : oui j'ai bien peur que ce soit irréparable. 

 

Quels sont les tests préalables dont tu parles? 

 

Pour Hekate, nous avons suivi ce tuto : https://www.hackinte...topic.php?t=598

A partir de la ça fonctionne mais si nous éteignons la console, elle ne redémarre pas nous obligeant à repasser à chaque fois par la dernière étape.


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 14:58

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 : oui j'ai bien peur que ce soit irréparable. 

 

Quels sont les tests préalables dont tu parles? 

 

Pour Hekate, nous avons suivi ce tuto : https://www.hackinte...topic.php?t=598

A partir de la ça fonctionne mais si nous éteignons la console, elle ne redémarre pas nous obligeant à repasser à chaque fois par la dernière étape.

OK donc rien de grave en fait, juste un petit souci avec les Efuses probablement ainsi qu'un auto-RCM probablement activé. Maintenant faut juste démarrer sous Atmosphere et mettre à jour le firmware avec ChoiDuJour-NX ou Daybrick et tu verras, la console repartira sans souci.

PS: Le tuto que tu as suivi est à peu près le même que celui que je t'ai indiqué.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 16:01

#6
Little_Nesz

Little_Nesz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Je vais essayer avec atmosphere sur sa console. Je te remercie pour ton retour (rapide) et te tient informé.
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 16:23

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

N'oublies pas une chose, la SD devra être formatée en FAT32 et pas en EXFAT sinon ça risque de ne pas lancer Atmosphere. Une fois la mise à jour faite (choisir d'installer le driver EXFAT au passage même si la SD reste en FAT32, ça peut toujours servir) et la console fonctionnelle de nouveau, utiliser Hekate pour faire le dump de la nand et Lockpick-RCM pour faire le dump des clés de la console et sauvegarder tout çà précieusement et penser aussi à sauvegarder le fichier "licence.dat" de SXOS. Une fois tout cela effectué, mon conseil est de faire une emunand via partition compatible SXOS et Atmosphere (le logiciel NXNandManager pourrait t'y aider ou sinon la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script) et enfin d'utiliser le payload Incognito-RCM sur l'emunand pour la protéger un minimum des connexions aux serveurs Nintendo.

Dans ce genre de cas on a donc une console qu'on utilise en CFW sur l'emunand et que l'on utilise normalement côté sysnand, selon moi c'est la meilleur façon de fonctionner quelque soit l'utilisation de la console qui est faite ensuite (sauf volonté d'utiliser Android sur la même SD qui est le seul cas chiant avec cette configuration mais bon là on part dans des utilisations très avancées et très spécifiques).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 21:37

#8
Little_Nesz

Little_Nesz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Voici mon petit retour sur les manipulations.

 

Nous avons refait le tuto que j'avais posté plus haut. Lorsque nous lançons exfat_nocmac_nogc.kip1, le logo nintendo apparait puis un petit carré de chargement et enfin écran noir. 

 

Impossible d'aller plus loin. 


  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 22:39

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Faut une batterie chargée car sinon la console peut réagir ainsi. Et pourquoi avoir refait le tuto puisque la console démarrait via Hekate, là je ne comprends pas?

Après il peut aussi y avoir un souci matériel qui soit empêche la batterie de charger, soit qui n'indique pas le niveau de charge de la batterie à la console se qui l'empêche de démarrer car elle pense avoir une batterie non chargée et l'OS de la Switch est très sensible à cela.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 22:45

#10
Little_Nesz

Little_Nesz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

la batterie était chargé.

 

Nous avons refait la manipulation car nous avions touché à quelques fichiers de la SD. 


  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 22:46

#11
Little_Nesz

Little_Nesz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

le tuto ne peut se faire que en firmware 5.1 ou 6.2? Impossible de l'effectuer avec une version plus récente?


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 00:30   Meilleure réponse

#12
Little_Nesz

Little_Nesz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

j'ai enfin réussi grâce à ton script Shadow256. C'est très puissant et simple à l'utilisation.

 

Je te remercie encore pour tout


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 10:37

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

j'ai enfin réussi grâce à ton script Shadow256. C'est très puissant et simple à l'utilisation.

 

Je te remercie encore pour tout

C'est surtout que ça évite les erreurs de manipulations de l'utilisateur pour un tuto un peu compliquer et ça prend tellement moins de temps.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)