Aller au contenu

Photo

Switch Brické - Besoin d'aide/d'avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 17 juillet 2020 - 17:15

ghe69140

ghe69140

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour à tous,

Voila j'ai un ami qui m'as filé sa switch brické pour essayer de la refaire fonctionner.

Pour la faire courte, il était en version 6.2.0 (il me semble) et son fils à installé une version inférieur ce qui à rendu la switch inutilisable.

Pas de dump de NAND bien sûre ca serait trop simple.

J'ai suivi les tutos suivants pour réinstaller la vers 5.1.0 pour pouvoir ensuite l'upgrade avec choix du jour mais rien n'y fait:

http://www.logic-sun...ant-choidujour/

http://www.logic-sun...-pro-et-hekate/

https://www.hackinte...s-dump-de-nand/

https://switch.homeb...nualchoiupgrade

Impossible de la refaire fonctionner, quand je sectionne de booter sur le firmware 5.1.0 sous atmosphere ça bloque.

Je voulais savoir si il y avait encore des choses à tester ou si elle était définitivement HS.

IMG_0718_fixed.jpg

Autre chose une fois les tutos suivi à la lettre, depuis Lockpick il me dit que c'est corrompu alors que si je restaure la NAND à l'origine (avant de suivre les tutos) tout est ok.

IMG_0717_fixed.jpg

Je ne sais pas s'il y a assez d'info, n'hésitez pas au besoin.

Merci à vous.

Modifié par ghe69140, 17 juillet 2020 - 17:16.

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2020 - 17:29

olivesaumon

olivesaumon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 messages
Attends l'avis de shadow mais je crois que dans la fonction debrick de son script il y a qq chose pour les keyblobs.
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2020 - 17:50

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

comme à dit olevesaumon essaye le script de Shadow256 Ultimate Switch Hack Script il y a une option débrick.

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2020 - 18:23

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages

tu as suivis a la lettre ce tuto et sa va pas https://www.hackinte...s-dump-de-nand/ ?

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2020 - 19:13

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Le firmware 6.2 a changé complétement la façon de générer/dériver les clés de la console. A partir de ce firmware les keyblobs ne sont plus utilisés, ce qui explique sans doute pourquoi tes keyblobs apparaissent comme corrompus.

Il faut régénérer les bons keyblobs et les réinjecter dans chaque BCT de BOOT0. Tu peux le faire effectivement avec le script de shadow.

En tout cas, clairement, ta Switch n'est pas HS.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 03:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 916 messages

Pour moi non, la console n'est pas HS, tu peux essayer de débricker avec mon script mais les fonctions sont tout de même imparfaites en l'état pour le genre de problème que tu sembles avoir, il faut enchainer pas mal de choses dans un ordre spécifique pour refaire partir la console, j'espère au moins qu'avant de tenter des choses tu as fait un dump de la nand car même si non fonctionnel il pourrait s'avérer très utile et surtout il permettrai de revenir à un état antérieur au cas où tu aurais aggravé le problème. Après je ne développerai pas plus sur la méthodologie car trop compliquer et surtout trop imprévisible, ceci dit je propose un service payant dans lequel je m'occupe avec toi en vocal de ce genre de soucis (ça prend en général une demi-heure à une heure selon les problèmes rencontrés), tu trouveras les détails dans la partie "donation" de mon script ou dans la partie "mises à jour et débrickage". Si tu souhaites plus de détails tu peux aussi me contacter via les messages privés.

Modifié par shadow256, 18 juillet 2020 - 03:12.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 10:53

ghe69140

ghe69140

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour et merci à tous pour vos retours.

Il y a du mieux après avoir utiliser les scripts de Shadow pour réparer le boot0 et les clés corrompus.

J'ai repris ce tuto à partir de 0 en précisant cette fois "--noexfat" pour patcher le firmware 5.1.0 avec les keys via choixdujour. (Plus d'erreur depuis LockPick)

https://www.hackinte...s-dump-de-nand/

Au démarrage je lance "FR_510_nomac_nogc" via "Launch" et maintenant je passe l'écran Atmo, je passe le logo Nintendo mais après le logo Switch j'ai une erreur :noob: :

IMG_0720.jpg

IMG_0721.jpg

IMG_0722.jpg

IMG_0723.jpg

Modifié par ghe69140, 18 juillet 2020 - 10:56.

• Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 11:05

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

L'erreur 2002-0002 c'est le FS module qui retourne l'erreur "path already exists". On dirait que HOS essaye de créer un fichier/dossier alors qu'il existe déjà. Essaye peut-être de ne garder sur ta SD que ce qui est strictement nécessaire pour lancer le CFW, à savoir Atmosphère et Hekate mais retire tous le reste (dossier nintendo, switch, etc).

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 18 juillet 2020 - 16:24

ghe69140

ghe69140

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci eliboa, j'ai tenté de vider la SD, pareil.

Mais du coup tu m'as mis sur la bonne piste. Dans ce tuto ils disent que si ca ne boot pas il faut wipe la partition SYSTEM et recopier les fichiers créé par ChoiDuJour. Et du coup elle démarre maintenant en 5.1.0. \o/

https://switch.homeb...nualchoiupgrade

Maintenant je me pose la question vu qu'elle n'est pas banni niveau Nintendo, quelle est la bonne méthode pour installer la dernière version ?

Depuis la version 5.1.0 (sachant qu'avant elle était en 6.1.0) ou alors via choix du jour je remet la 6.1.0 et ensuite je fais la MAJ via les serveurs de NS ?

Modifié par ghe69140, 18 juillet 2020 - 16:26.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 00:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 916 messages

A partir de là je te conseille d'installer le firmware 10.0.4 ou 10.1.0 via ChoiDuJour-NX (si 10.0.4 il faudra mettre à jour via les serveurs Nintendo ensuite). Sinon autre solution, démarrer avec la config "stock" dans Hekate (en préparant la SD via mon script elle s'y trouvera) puis de mettre à jour via les serveurs Nintendo directement. Par contre te dire la quelle des deux solutions est la moins risquées là je ne sais pas, instinctivement je dirais la seconde.

PS: Bien joué pour avoir remis ta console en fonctionnement tout seul.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 10:09

ghe69140

ghe69140

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

J'ai suivi tes conseils Shadow pour les MAJ, on verra si elle se fait ban ou pas :)

Merci encore pour votre aide les gars !

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)