Je pourrais donner une soluce encore plus safe en restant offline, une fois ton licence request.dat de fait(avant meme premier lancement) tu vas la
https://sx.xecuter.com
Et voilà c'était à parier ! ^^
"Plus safe"... explique moi en quoi le fait de connecter une console qui n'a jamais connue la moindre trace de quoique ce soit présente un risque sachant que le SX OS n'a pas été activé et qu'une fois activé, la console impose un redémarrage qui débouche sur l'activation du "Stealth Mode" qui empêche toute communication avec les serveurs Nintendo ?!?
Depuis le temps on sait que le bannissement n'intervient que si il existe des traces d'installation de certificats étrangers à la console via des nsp (ou xci si installés).
Dès lors sortir mi 2020 que l'activation via internet du SX OS peut être source de bannissement est grotesque.
Depuis que le SX OS est sorti, il y a toujours les éternelles légendes urbaines qui reviennent sans cesse et toujours véhiculées par ceux qui ne connaissent le système que de ce qu'il on pu en lire ici ou ailleurs, à ce demander si ils savent de quoi ils parlent.
La solution que tu préconises est fastidieuse comparée à celle que j'ai énoncé...
Quel est l'intérêt de maintenir à tout prix la psychose du bannissement auprès des nouveaux utilisateurs alors que la pratique et l'expérience des vrais utilisateurs du SX OS a toujours démontré qu'il y avait zéro risque en la matière.
Que tu veuilles dire qu'il existe une autre méthode ok, mais dire qu'elle est plus sécurisée c'est partir d'un postulat erroné.
Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.
Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.
Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)