Aller au contenu


Photo

[Retro] GameCube Loader (ODE), le prix, la quantité, la date de disponibilité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2019 - 06:49

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Rentré de son weekend entousiasmant et incroyable dédié à la création rétro avec le salon "retro create". Le développeur Dan Kunz, connu sous le pseudonyme citrus3000psi vient de dévoiler que sa solution de loader ODE GameCube va voir le jour très rapidement ! 
 
Le développeur nous informe en effet qu'il vient de lancer la production de 500 unités qui seront vendues 80 $ pièce.
 
Sa solution est géniale, il sera possible d'utiliser le GameCube Loader ainsi que le SD2SP2 en combinaison pour pouvoir insérer deux cartes sd en même temps et basculer entre elles via Swiss. 
 
Ce projet est possible grâce à Daniel Kraak (meneerbeer), sans lui ce projet n'existerait pas.  
 
 
 
 
 
Sans Swiss, le GameCube Loader serait limité, pour rappel il vient en remplacement du lecteur DVD Gamecube qui vous permet de démarrer votre homebrew et votre bibliothèque de jeux existante sur les modèles DOL-001 et DOL-101. Le GameCube Loader est un remplacement complet et agit exactement (non, ce n'est pas tout à fait exact, Certains titres se chargeront sensiblement plus rapidement que le lecteur de DVD d'origine) comme un lecteur de DVD original mais utilise des cartes mémoire pour ses supports.    
 
Quelques spécifications : 
 
- Le GC Loader prend également en charge le streaming audio en continu.
- Plus de 400 titres ont été testés (mais une compatibilité à 100 % est espérée)
- Le firmware est facile à mettre à jour
 
 
 
 
Utilisation de base : Il est nécessaire de disposer d'une SD sous Format FAT32 de 512 Go ou moins (les SD 1 To n'ont pas été testées mais cela devrait fonctionner) .  
 
Placez un fichier ISO sur la carte mémoire boot.iso et insérez la carte mémoire. 
 
Si vous souhaitez profiter d'un menu complet, Swiss est nécessaire.  Il suffit de placer Swiss sur la carte mémoire boot.iso.  Faites glisser votre autre homebrew et vos sauvegardes en mémoire et insérez-le dans le GC Loader.  Swiss démarrera automatiquement et vous aurez accès à votre bibliothèque.
 
 
Installation : 
 
Un câble flex est fourni avec chaque unité qui se soude facilement au bas du port du lecteur DVD du Gamecube.  Le flex est posé sur des broches à trous traversants, ce qui simplifie la soudure. Vous pouvez dessouder votre connecteur de lecteur de DVD existant et le souder au bas du GC-Loader, mais cela nécessite des compétences avancées de désoudage.  Mais l'installation totale est rapide, simple et ne nécessite que des connaissances de base en soudure.
 
Les premières livraisons se feront courant Décembre 2019.
 
Tout est là : shop.dansprojects.com (LS n'est nullement affilié, nous ne sommes là que pour vous informer que cette solution existe). 
 
 

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 07:21

#2
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Ah oui c’est bon ça ! Merci pour la news
J’espère que ça ne vas pas remplacer le lecteur dvd comme sur la dreamcast

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 07:40

#3
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

Ah oui c’est bon ça ! Merci pour la news
J’espère que ça ne vas pas remplacer le lecteur dvd comme sur la dreamcast


C'est précisément ce qui est indiqué dans la news ...
Extrait : "... Le GameCube Loader est un remplacement complet et agit exactement ..."
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 07:54

#4
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
tres bonne news pour les possesseurs de gamecube
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 08:01

#5
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Ah oui c’est bon ça ! Merci pour la news
J’espère que ça ne vas pas remplacer le lecteur dvd comme sur la dreamcast

XD ... Faut apprendre a lire, et surtout comprendre ce que tu lis... c'est marqué noir sur blanc quand même...
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 08:11

#6
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Intéressant,j'ai une gamecube j'espére juste qu'il va proposer plus d'unités que gdemu et ses ouvertures de precommandes qui dure 10mn...
Sinon les clones vont arrivés.
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 09:08

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
C'est pas donnée comme solution, je reste sur ma solution Wii avec ports manettes Gamecube et Nintendont, une Wii de ce type coûte entre 20 et 30 euros et Nintendont est très précis dans l'émulation Gamecube, là 80 euros environ et en plus faut souder je passe mon chemin. Après bravo au créateur pour la solution proposée, belle ingéniosité de sa part.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 05 novembre 2019 - 09:28

#8
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Je dirais meme plus, une wii u d ocas a 80 90€, oui ca se trouve.
On a toute la ludothèque nintendo jusqu a la wii u.
Elle est pas belle la vie ?
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 09:37

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Je dirais meme plus, une wii u d ocas a 80 90€, oui ca se trouve.
On a toute la ludothèque nintendo jusqu a la wii u.
Elle est pas belle la vie ?

Oui mais pas de ports manettes Gamecube sur Wii U (sauf achat d'adaptateurs), raison pour laquelle je n'ai pas parlé de cette solution mais je confirme, la Wii U fonctionne aussi très bien pour jouer aux jeux Gamecube, Wii et Wii U.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 11:51

#10
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
jusqu a 512 gb ????
le full set doit tenir sur une 256 gb
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 11:54

#11
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Intéressant,j'ai une gamecube j'espére juste qu'il va proposer plus d'unités que gdemu et ses ouvertures de precommandes qui dure 10mn...
Sinon les clones vont arrivés.

C'est déjà Out Of Stock, par contre je me demande si on peut toujours gardé le lecteur pour faire des Rip's par exemple, car effectivement ils parlent de remplacement mais pas si il est possible d'avoir le Combo comme la Dreamcast.
Merci pour la news, j'adore trop la GC du coup je pense vraiment faire le pas juste pour elle, même si c'est un peu cher et qu'il existe de meilleures alternatives bien moins coûteuses.

Modifié par facrax, 05 novembre 2019 - 11:57.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 11:59

#12
ledu

ledu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

C'est déjà Out Of Stock, par contre je me demande si on peut toujours gardé le lecteur pour faire des Rip's par exemple, car effectivement ils parlent de remplacement mais pas si il est possible d'avoir le Combo comme la Dreamcast.
Merci pour la news, j'adore trop la GC du coup je pense vraiment faire le pas juste pour elle, même si c'est un peu cher et qu'il existe de meilleures alternatives bien moins coûteuses.


SD gecko sur port carte mémoire avec swiss ça fonctionne nickel
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 12:09

#13
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Oui, merci, mais là, le jour ou le lecteur est faible ou HS, tu peux toujours jouer sur ta Cube, avec le SD Gecko il faut un DVD pour lancer le hack.
Le but ultime, même si je parle de Combo, est de s'affranchir du lecteur...
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 12:32

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Je ne savais pas qu'un truc du même genre existait sur Dreamcast par contre et çà ça m'intéresse beaucoup plus, si quelqu'un du côté de Brest sais monter çà qu'il me contact en MP car en plus ma console a besoin d'un bon coup de nettoyage (maladie du reboot aléatoire au bout d'un certain temps).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 12:37

#15
ledu

ledu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Oui, merci, mais là, le jour ou le lecteur est faible ou HS, tu peux toujours jouer sur ta Cube, avec le SD Gecko il faut un DVD pour lancer le hack.
Le but ultime, même si je parle de Combo, est de s'affranchir du lecteur...


Perso je suis passé sur une puce Viper avec un IPL boot comme ca je n'utilise pas mon lecteur

Modifié par ledu, 05 novembre 2019 - 12:38.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 13:05

#16
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
A oui quand même 80 boule je préfère de loin ma xeno gc avec port sd et galette swiss
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 13:06

#17
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
La solution ode ne vaut pas le coup vu qu'elle n'est pas du tout bon marché contrairement à la Wii qui elle,est très très bon marché et fait le même taf.
Tu en trouves largement à 20 euros en occase et si tu as de la chance,tu tomberas aussi sur une pour y brancher des manettes gamecube.

(bravo quand même pour la solution ode pour les gamecube qui trouvera largement preneur).
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 13:36

#18
marwin91

marwin91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
Je préfère aussi la solution Wii U, pour les ports manettes il suffit soit d'acheter l'adapteur ou directement avec le controller Wii U pro qui est même mieux qu'une manette GameCube.
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 13:58

#19
denliner

denliner

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Même quand on a uniquement une GameCube ça ne vaut pas le coup. Un combo carte mémoire compatible SD + SD loader/AR/jeu exploit pour lancer Swiss est bien plus abordable.
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 14:10

#20
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

jusqu a 512 gb ????
le full set doit tenir sur une 256 gb

Heu non il fait plusieurs Téra...

Modifié par Waikiki, 05 novembre 2019 - 14:11.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)