Aller au contenu


Photo

[Switch] SX OS v2.9.2 Beta disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

Posté 07 octobre 2019 - 09:02

#21
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female

si tu utilise tes cartouche en OFW 9.X / emuNAND 8.1 non car le firmware du port cartouche lotus a été mis a jour et un e-fuse a été bruler
Si tout est rester en 8.1 oui tu peu

 
Bonjour,
 
Ma switch est actuellement en Ofw 9.0.1, je voudrais donc mettre SxOs en version 2.9.2beta pour retrouver le hack sur celle ci, mais du coup ce que tu dis me fait un peu peur pour les jeux cartouches que je possede, si je passe en Ofw9.0.1 / Sysnand 9.0.1 via SxOs 2.9.2beta, je n'aurais aucun moyen de lancer mes jeux cartouches ? Ou j'ai mal compris ?
 
Merci
Merci


Uniquement si tu possède un emuNAND ou une sysNAND en dessous de la 9.0

Pour la sysNAND cela peu être causée par un downgrade
En revanche si tu n'a mis a jour l'OFW que pour le online et que l'emuNAND est toujours en 8.1 tu ne pourra utiliser tes cartouche en CFW

En gros une fois que l'OFW est update en 9.0 vous ne pourrez plus jamais utilisé de cartouche si votre emuNAND est inférieure a cette version

Mais si ton emuNAND est en 9.0 aucun soucis

C'est une sécurité anti downgrade plutôt efficace tout de même qui ne peu pas être bypass


depuis le départ je suis satisfait de xecuter, simple d'utilisation, pas de raison que cela change,
cette solution est excellente au même titre que Atmosphère qui lui adopte une autre approche, c'est complémentaire au final.
il y en a pour tout le monde et c'est bien là le principal ! non ?

Exactement chacun y trouve son compte, les pirates préféreront SX OS alors que les hackeurs/développeurs préféreront Atmosphère. Mais rien n'empêche d'utiliser les deux non plus (on peut être pirate et hackeur en même temps ^^)


Tout a fait, j'ai dernièrement reçu des messages sur discord (des menace de mort car j'utilise Atmosphère) alors que j'utilise bien SX et Atmosphère

SX pour le piratage
AMS pour le modding

Modifié par Linkynimes, 07 octobre 2019 - 09:04.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 09:05

#22
seiklan

seiklan

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Top, mais quand je démarre avec le dongle et le jig, le menu SXos ne s'affiche plus et part directement sur le menu de la switch

Il faut maintenir la touche + au démarrage avec le dongle


j'ai bien fait la manipulation car quand je vais dans album c'est bien le Sxos2.9.2
c'est juste qu'au lieu de demarer sur le menu SXos(boot CFw, option,etc...) il vas directement au menu switch sous sxos 2.9.2
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 09:07

#23
sixfeetunder

sixfeetunder

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Uniquement si tu possède un emuNAND ou une sysNAND en dessous de la 9.0

Pour la sysNAND cela peu être causée par un downgrade
En revanche si tu n'a mis a jour l'OFW que pour le online et que l'emuNAND est toujours en 8.1 tu ne pourra utiliser tes cartouche en CFW

En gros une fois que l'OFW est update en 9.0 vous ne pourrez plus jamais utilisé de cartouche si votre emuNAND est inférieure a cette version

Mais si ton emuNAND est en 9.0 aucun soucis

C'est une sécurité anti downgrade plutôt efficace tout de même qui ne peu pas être bypass

 

Le downgrade ne m’intéresse pas, et je voulais être sûr, ma configuration sera Ofw 9.0.1 / Sysnand 9.0.1 donc aucun soucis pour mes jeux cartouches en passant via le Ofw ... merci pour ta réponse rapide :)


  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 09:10

#24
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Top, mais quand je démarre avec le dongle et le jig, le menu SXos ne s'affiche plus et part directement sur le menu de la switch

Il faut maintenir la touche + au démarrage avec le dongle


j'ai bien fait la manipulation car quand je vais dans album c'est bien le Sxos2.9.2
c'est juste qu'au lieu de demarer sur le menu SXos(boot CFw, option,etc...) il vas directement au menu switch sous sxos 2.9.2

comment tu fais pour arriver au demarrage de sx os la ou il y a les option du cfw ça boot plus dessus le menu , merci pour l'infos ?

Modifié par trantor, 07 octobre 2019 - 09:15.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 09:16

#25
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female

Top, mais quand je démarre avec le dongle et le jig, le menu SXos ne s'affiche plus et part directement sur le menu de la switch

Il faut maintenir la touche + au démarrage avec le dongle


j'ai bien fait la manipulation car quand je vais dans album c'est bien le Sxos2.9.2
c'est juste qu'au lieu de demarer sur le menu SXos(boot CFw, option,etc...) il vas directement au menu switch sous sxos 2.9.2

comment tu fais pour arriver au demarrage de sx os la ou il y a les option du cfw ?


Quand ta une licence SX Autoboot la console :)
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 09:27

#26
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 551 messages
  • Sexe:Male
ah le lien officiel fonctionne :)

https://sx.xecuter.c...beta_v2.9.2.zip
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 09:29

#27
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female

Top, mais quand je démarre avec le dongle et le jig, le menu SXos ne s'affiche plus et part directement sur le menu de la switch

Il faut maintenir la touche + au démarrage avec le dongle


j'ai bien fait la manipulation car quand je vais dans album c'est bien le Sxos2.9.2
c'est juste qu'au lieu de demarer sur le menu SXos(boot CFw, option,etc...) il vas directement au menu switch sous sxos 2.9.2

comment tu fais pour arriver au demarrage de sx os la ou il y a les option du cfw ça boot plus dessus le menu , merci pour l'infos ?


Volume plus au moment de l'apparition du splashscreen de SX
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 09:39

#28
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages
Pas moyen de bypass la mise à jour de la puce gérant le port cartouche en mettant à jour que l'emuNAND avec SxOs et ChoidujourNX ?

Modifié par Sun_Storm, 07 octobre 2019 - 09:40.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 09:39

#29
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages
Delete

Modifié par Sun_Storm, 07 octobre 2019 - 09:40.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 09:54

#30
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female

Pas moyen de bypass la mise à jour de la puce gérant le port cartouche en mettant à jour que l'emuNAND avec SxOs et ChoidujourNX ?


Non, tu peu bloquer la " mise a jour " du port cartouche avec Nogc mais cela n'existe pas sous SXOS est cela empêche d'utilisé les cartouches..
Pratique pour downgrade mais comme c'est pas la majorité des utilisateurs de SXOS :)
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 09:57

#31
issam77

issam77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
Quelqu'un peut confirmer que les superxci fonctionnent avec cette version ?
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 10:04

#32
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female

Quelqu'un peut confirmer que les superxci fonctionnent avec cette version ?


Oui je confirme que les SXCI fonctionne parfaitement ^^
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 10:17

#33
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages

Pas moyen de bypass la mise à jour de la puce gérant le port cartouche en mettant à jour que l'emuNAND avec SxOs et ChoidujourNX ?


Non, tu peu bloquer la " mise a jour " du port cartouche avec Nogc mais cela n'existe pas sous SXOS est cela empêche d'utilisé les cartouches..
Pratique pour downgrade mais comme c'est pas la majorité des utilisateurs de SXOS :)

OK merci.
Donc pas le choix dans le futur et faire une croix sur ma sysNand en 7.0 du coup.

L'histoire du port cartouche inutilisable avec SxOs, update 9.0 et ChoidujourNX n est plus d'actualité si j'ai bien compris.

Modifié par Sun_Storm, 07 octobre 2019 - 10:17.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 10:27

#34
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 401 messages
merci des personnes ont testés flycast sur le sx os 2.9.2 et retroarch 1.7.9 sa fonctionne? merci
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 10:28

#35
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female

Pas moyen de bypass la mise à jour de la puce gérant le port cartouche en mettant à jour que l'emuNAND avec SxOs et ChoidujourNX ?


Non, tu peu bloquer la " mise a jour " du port cartouche avec Nogc mais cela n'existe pas sous SXOS est cela empêche d'utilisé les cartouches..
Pratique pour downgrade mais comme c'est pas la majorité des utilisateurs de SXOS :)

OK merci.
Donc pas le choix dans le futur et faire une croix sur ma sysNand en 7.0 du coup.

L'histoire du port cartouche inutilisable avec SxOs, update 9.0 et ChoidujourNX n est plus d'actualité si j'ai bien compris.


- Cartouche inutilisable si sysNAND 9.0 et emuNAND 8.1
Ou
- SysNAND Update en 9.0 puis downgrade en 8.1 ou inférieur (comme 7.X)

- Update 9.0 / Update 9.0.1 sans soucis SXOS est enfin compatible complètement

- ChoiDuJourNX 1.0.2 n'a plus de soucis avec SXOS :)
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 10:28

#36
franssulink

franssulink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Merci pour vos réponses

Au cas où :

Peut-il y avoir des raisons "importantes" de downgrader en inférieur au fw 9.0.1 ?

(je demande cela via à vis du port cartouche patché depuis le fw 9.0)
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 10:55

#37
seiklan

seiklan

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

comment tu fais pour arriver au demarrage de sx os la ou il y a les option du cfw ça boot plus dessus le menu , merci pour l'infos ?

 

 

Volume plus au moment de l'apparition du splashscreen de SX

 

salut,

 

moi je suis en 9.1 sxos 2.9.2 et quand je je fais la manipulation power + volume je vois le logo SXOS apparaitre mais au lieu d'aller dans les l'interface SXos comme habituellement (aprés cliqué sur boot CFW)

La!! sa part directement sur le menu switch en CFW sans que je puisse choisir "" PAS DE MENU SXO""" 


  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 10:56

#38
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

merci pour la news , mais deux questions : les superXCI remarchent t'il bien ? et cette version est t'elle toujours bien compatibe avec le dernier choixdujourNX pas comme la 2.9 qui fesait deconner le processus de mise a jour ? merci des infos avant de mettre a jour


Oui les SXCI remarche parfaitement
Oui ChoiDuJourNX fonctionne toujours
je vois pas l’intérêt de mettre a jour aucun jeu ne demande la 9.X pour le moment a pars de rare update modifier avec NSCBuilder pour rétrograder la masterkey


Si, il y a 3 jeux (enfin de ce qui m'intéresse) a besoin du firmware 9.0.1, Ghostbusters, Dragon Quest XI et Star wars Jedi Knight, j'ai du utiliser NSPBuilder pour les mettres en firmware inférieur pour pouvoir les tester
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 11:25

#39
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 194 messages
  • Sexe:Male

salut,
 
moi je suis en 9.1 sxos 2.9.2 et quand je je fais la manipulation power + volume je vois le logo SXOS apparaitre mais au lieu d'aller dans les l'interface SXos comme habituellement (aprés cliqué sur boot CFW)
La!! sa part directement sur le menu switch en CFW sans que je puisse choisir "" PAS DE MENU SXO"""

Maintenir le bouton "vol +" jusqu'à se que le menu de démarrage apparaisse normalement.

- Amélioration de la compatibilité des jeux XCI
Dans notre dernière mise à jour, nous avons déjà abordé certains problèmes de compatibilité avec les images XCI recompressées, mais certains fichiers XCI n'étaient toujours pas lisibles. Nous avons enquêté sur ce problème et il s'avère qu'il existe certains outils (les anciennes versions de 'NSC Builder' par exemple) qui génèrent de fausses métadonnées pour les 'Gamecard Info' (cryptées) qui font partie de l'en-tête XCI. Notre émulation gamecart détecte maintenant ces mauvaises images et les corrige. Si vous voulez que vos images XCI soient à l'épreuve du temps, faites attention au post-traitement que vous appliquez aux fichiers XCI, nous ne pouvons pas nettoyer indéfiniment après les erreurs des autres personnes !

Ils sont gonflés quand même là d'accuser les autres, avant ces fameux XCI incorrects étaient bien reconnus donc eux aussi avaient implémentés cette erreur dans leur CFW, s'ils ne l'avaient pas fait alors ça aurait été corrigé tout de suite dans NSC_Builder puisqu'il aurait généré des XCI incompatibles avec SX OS, CQFD. Bon après ils ont corrigés et assez vite, finalement c'est le principal pour les utilisateurs.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 11:43

#40
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Est ce que il y aura une astuce afin de jouer avec le port cartouche non mis a jours en cfw9. 0?
Je suis toujours sous 8.1 avec atmosphère et j ai pas envi de mettre a jours a cause de ca.
J ai plein de cartouche et je suis sous emunand.
Ma switch est encore en 4.1.
Merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)