Aller au contenu


Photo

Problème RCM avec SXPRO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2019 - 11:07

#21
Exeat

Exeat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

change de port sur le pc 

 

J'ai essayer sur mes 6 ports toujours pareils.


  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 11:23

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 202 messages
  • Sexe:Male
Avec la Switch en RCM connectée au PC, fais un clique droit sur le périphérique dans le gestionnaire, cliques sur "désinstaller" et n'oublies pas de cocher la case supprimant les drivers. Ensuite débranche la Switch, rebranches-là et réinstalles les drivers via Tegra RCM GUI.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 11:50

#23
Exeat

Exeat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Avec la Switch en RCM connectée au PC, fais un clique droit sur le périphérique dans le gestionnaire, cliques sur "désinstaller" et n'oublies pas de cocher la case supprimant les drivers. Ensuite débranche la Switch, rebranches-là et réinstalles les drivers via Tegra RCM GUI.

 

Bonjour Shadow256,

 

Lorsque je vais dans mon gestionnaire de péripherique je n'ai pas l'option "supprime le pilote pour ce périphérique" comme je pourrais l'avoir pour du matériel correctement installer.

Je l'ai donc fais mais même si je relance Tegra pour l'installation des pilotes, et que je rebranche ma switch j'ai toujours la même indication.


  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 11:51

#24
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Et bien non justement il affiche : périphérique inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) 

Une switch (allumée) qui n'est pas en mode RCM devrait être reconnue par Windows sans aucun driver. Le problème pourrait venir de Windows mais vu que ton dongle non plus ne semble pas fonctionner je penche plutôt pour un problème de connecteur USB-C au niveau de la console. Tu utiles bien un Windows natif, pas une VM ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 11:55

#25
Exeat

Exeat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Une switch (allumée) qui n'est pas en mode RCM devrait être reconnue par Windows sans aucun driver. Le problème pourrait venir de Windows mais vu que ton dongle non plus ne semble pas fonctionner je penche plutôt pour un problème de connecteur USB-C au niveau de la console. Tu utiles bien un Windows natif, pas une VM ?

Oui c'est un natif officiel, sur un Pc et donc  pas de machine virtuel.


  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 11:58

#26
Exeat

Exeat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Lorsque je branche ma Switch sur son dock j'ai l'indicateur de charge, lorsqu'elle es brancher en USB -C sur le pc également. Et j'entend bien le bruit de connexion mais du coup pas de RCM indiquer avec TegraRcmGui et pas d’écran de lancement avec mon SxPro.


  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 12:07

#27
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Oublie TegraRcmGUI, les drivers et le mode RCM pour le moment. Ta console devrait être reconnue quand elle est allumée en OFW et branchée au PC. Il faudrait que tu essayes avec un autre PC pour être certain que le problème ne vient pas de ton PC. Si ça fonctionne toujours pas je pense vraiment que ton connecteur USB-C est défectueux. Pour moi ton problème n'est pas lié au mode RCM. 


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 12:12

#28
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Ou s'elle est d'occasion, la carte mére à été changée et ne correspond pas au numéro de série et qu'elle est patchée non ? Ou je dit n'importe quoi lol

Modifié par ucef, 01 août 2019 - 12:17.

  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 12:14

#29
Exeat

Exeat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Oublie TegraRcmGUI, les drivers et le mode RCM pour le moment. Ta console devrait être reconnue quand elle est allumée en OFW et branchée au PC. Il faudrait que tu essayes avec un autre PC pour être certain que le problème ne vient pas de ton PC. Si ça fonctionne toujours pas je pense vraiment que ton connecteur USB-C est défectueux. Pour moi ton problème n'est pas lié au mode RCM. 

 

Mince alors. Ma console date de Janvier..... Si c'est bien le connecteur comment je le fais passer en garantie, puisqu'il fonctionne en chargement et en transfert sur la Tv.....

 

Merci en tout cas à tous pour votre aide et le temps que vous avez pris pour me répondre.  :thanks:


  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 12:16

#30
Exeat

Exeat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Ou s'elle est d'occasion, la carte mére à été et ne correspond pas au numéro de série et qu'elle est patchée non ? Ou je dit n'importe quoi lol

 

Et non justement elle est quasi neuve et le numéro de série sur ma boite, sur la console et dans les numéros de série que l'on trouves dans la console (avec ceux de la batterie des joy con également) sont identiques....


  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 12:30

#31
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Mince alors. Ma console date de Janvier..... Si c'est bien le connecteur comment je le fais passer en garantie, puisqu'il fonctionne en chargement et en transfert sur la Tv.....

 

Merci en tout cas à tous pour votre aide et le temps que vous avez pris pour me répondre.  :thanks:

Avant tout il faut que tu sois certain que ça vient du connecteur. Donc a tester avec un autre cable usb et un autre PC, c'est très important.

Ensuite, si tu veux une Switch hackable oublie la garantie, il vont t'envoyer une Switch patchée en remplacement de la tienne.

Si vraiment ça vient du connecteur, il faudra le remplacer autrement.

J'avoue que ton problème est bizarre car la data vidéo sort bien de ta console via l'usb.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 12:53

#32
Exeat

Exeat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Avant tout il faut que tu sois certain que ça vient du connecteur. Donc a tester avec un autre cable usb et un autre PC, c'est très important.

Ensuite, si tu veux une Switch hackable oublie la garantie, il vont t'envoyer une Switch patchée en remplacement de la tienne.

Si vraiment ça vient du connecteur, il faudra le remplacer autrement.

J'avoue que ton problème est bizarre car la data vidéo sort bien de ta console via l'usb.

De toute façon je me vois mal leur dire : "échanger ma console car elle fonctionne très bien, toutefois je voudrais installer un CFW dessus pour lancer des backups".... Je doutes qu'ils changent quoique ce soit. Et puis bon imaginons que pour une raison inconnue cela viennes du connecteur, le fais de le faire remplacer par une boutique ne me certifia pas non plus que ça fonctionnerais.....

Elle fonctionne bien donc il ne me reste plus qu'à essayer ce que tu m'as dis au sujet du câblage et d 'essayer sur un autre PC.  Au pire je revend mon Sxpro et puis c'est tout.


  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 13:08

#33
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 202 messages
  • Sexe:Male

Ou s'elle est d'occasion, la carte mére à été changée et ne correspond pas au numéro de série et qu'elle est patchée non ? Ou je dit n'importe quoi lol

Patchée ou pas le RCM devrait être reconnu.

@Exeat : Quelle version de Windows? Port USB2 ou USB3? Pour moi le problème pourrait effectivement être matériel mais j'en doute fort tout de même, moi je verrais bien un SX Pro défectueux et des drivers mal gérés par Windows. Notes qu'il vaut mieux installer les drivers en laissant la console connectée en RCM, d'ailleurs voici les drivers pour une installation manuelle de ceux-ci via le gestionnaire de périphériques, "mettre à jour", "mise à jour manuel", sélectionner le dossier contenant les pilotes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 13:23

#34
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@Exeat : Quelle version de Windows? Port USB2 ou USB3? Pour moi le problème pourrait effectivement être matériel mais j'en doute fort tout de même, moi je verrais bien un SX Pro défectueux et des drivers mal gérés par Windows. Notes qu'il vaut mieux installer les drivers en laissant la console connectée en RCM, d'ailleurs voici les drivers pour une installation manuelle de ceux-ci via le gestionnaire de périphériques, "mettre à jour", "mise à jour manuel", sélectionner le dossier contenant les pilotes.

Oui mais ça n'explique pas pourquoi la Switch n'est pas reconnue quand elle n'est pas en mode RCM. Et là y a besoin d'installer aucun driver normalement.

Une console en mode RCM est un périphérique complètement différent d'une console en mode normal (vendor_id et product_id différents). Et dans le cas de exeat, ni l'un ni l'autre des périphériques n'est reconnu, c'est ça qui est bizarre. Donc les drivers APX ne sont pas en cause selon moi puisqu'ils ne concernent que le mode RCM. Bon a tester quand même mais je doute.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 août 2019 - 13:29

#35
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 202 messages
  • Sexe:Male
@eliboa : Pas faux effectivement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 août 2019 - 22:03

#36
Exeat

Exeat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous. J'ai suivi vos conseils à tous et j'ai acheter un nouveau cable Type C haute qualité qui fais charge et data. Et le résultat es le même, la console charge j'entend bien le son de connexion sous windows 10  avec ou sans mode RCM. Mais toujours rien de neuf. Quelle soit en mode normal ou RCM j'ai toujours l'indication : périphérique inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) .

 

​Et évidement TegraRcmGUI me dis que je suis pas en RCM. 

 

D'ailleurs en utilisant Zadig ce dernier détecte la connexion de ma switch mais j'ai la même chose que dans le gestionnaire de périphérique : périphérique inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique). Et lorsque j'essaye d'installer les drivers avec ZADIG justement il m'indique : Driver  Installation : FAILED (Resource Already Exists.

 

Et dans les événements de connexion j'ai ce rapport  :

L'appareil USB\VID_0000&PID_0002\5&33097a6f&0&3 a eu un problème de démarrage.

Nom du pilote : usb.inf
GUID de classe : {36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}
Service : 
Filtres inférieurs : 
Filtres supérieurs : 
Problème : 0x2B
État du problème : 0x0
 

 

Voila donc je pense en effet que le problème viens de ma Switch mais pourquoi, comment, la je suis perdu.

 

Merci en tout cas de votre aide à tous.


Modifié par Exeat, 03 août 2019 - 22:15.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2019 - 22:15

#37
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

donc tu fait bien console relié au pc ( la console doit etre éteinte) jig mis dans le compartiment joycon droit

 

je lance tegrarcmgui.exe puis j' appuie sur power + vol plus ma console est en rcm il ne me reste plus qu' a injecter un payload je prend atmoshère perso sinon tu peux allez dans settings de tegra et installer les drivers sans risque :)


  • Retour en haut

Posté 03 août 2019 - 22:35

#38
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

L'appareil USB\VID_0000&PID_0002\5&33097a6f&0&3 a eu un problème de démarrage.

 

@Exeat, les vendor id et product id ne correspondent ni à une Switch en mode normal ni en mode RCM (APX). Voilà ce que j'ai sur mes deux consoles :

- Mode normal : VID_057EPID_2000

- Mode RCM : VID_0955&PID_7321

 

As-tu essayé sur un autre PC ?


Modifié par eliboa, 03 août 2019 - 22:36.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 03 août 2019 - 22:45

#39
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Faut essayer un autre pc
  • Retour en haut

Posté 03 août 2019 - 22:49

#40
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

mes solutions essayé un autre port usb on ne sais jamais et la deuxième faire une maj auto du pilote usb peut être ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)