Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 10 mai 2020 - 13:53

#921
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Hello 
 
Autre point sympa que tu peux jouter à ton tuto en alternative à Sigpatch, mais apres je ne connais pas la dimension legit... mais les sigpatch sont accessibles sur le site sdsetup.com... plus safe que sigpatch car aucune connexion necessaire, il suffit de composer sont pack personnalisé en cochant uniquement 'signature patches ES/ACID' télécharger le fichier, le décompresser, copié collé dans sa SD les fichiers ci-dessous:
-> sd\bootloader\hekate_ipl.ini
-> sd\bootloader\patches.ini
-> sd\atmosphere\exefs_patches
Voila rien de complique et 0% de chance de se faire ban  :)

Vu le nombre de problèmes recensés sur le forum avec le pack de Sdsetup perso je conseille plutôt d'aller sur cette page pour récupérer les ES_patches et sur cette page pour récupérer les FS_patches de Hekate ainsi que ceux de Fusee-primary.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2020 - 18:02

#922
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 373 messages
Hello Aldoman62,

Pour bien faire il faudrait supprimer les sauvegarde actuellement dans ta console, recreer une nouvelle sauvegarde et réinstaller ta sauvegarde par dessus avec edizon ou avec checkpoint...
Pour ma part je vais garder mon emunand avec sa taille initial qui marche parfaitement et pas la redimensionner, trop compliqué de virer toutes les saves et les reinstaller...

Modifié par studywes, 10 mai 2020 - 18:03.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 14:52

#923
aldoman62

aldoman62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

j'ai tout réinstallé ma carte micro sd. Je me suis mis en 9.0.1. L'installation des sauvegardes a fonctionné.

 

Par contre tous les jeux ne s'installent pas. Problèmes de sigpatches. J'avais déjà eu ce problème auparavant. L'installation automatique des sigpatchs n'avaient pas résolu le problème.

 

Une nouvelle installation avec sdsetup avec sigpatch avait résolu le problème.

 

Je ne sais pas quoi en penser. J'ai aussi de temps en temps des panic d'atmosphere, j'ai vu qu'il y avait plusieurs post là dessus.

 

La dernière version d'atmosphere ne serait-elle pas le problème? Une ancienne version ne serait-elle pas plus stable?


Modifié par aldoman62, 13 mai 2020 - 14:53.

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2020 - 13:16

#924
Daxter

Daxter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Amiens

Coucou , 

Vous avez une solution pour rendre Kosmos et / ou Atmosphere compatible avec Tinfoil ? 
On parlais de NeuOS , mais il n'est plus d actualité 

Peux etre une modif a faire dans les fichier config de Kosmos et / ou Atmosphere ? 

Merci 

edit : j'ai trouvé ça sa fonctionne mais c est un poil du bidouillage : Problem with HBG shop 8.1.0


Modifié par Daxter, 15 mai 2020 - 18:42.

  • Retour en haut

Posté 30 mai 2020 - 17:35

#925
senfou

senfou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

yop,

ca fonctionne pas trop mal chez moi je suis rester sur la 9.2.

j'ai cru comprendre que le systeme de signature a changer avec la 10.0 ; j'ai pas trop envie de test et cela change t'il les mode operatoires du tuto?

comme je tatonne (je passe plus de temps a bidouiller qu'a jouer) j'essaye la conversion xci en nsp, le tuto donne les bonnes indications.

 

je commence a me hype pour la bidouille de cette console, c'est grace a ce tuto.


  • Retour en haut

Posté 30 mai 2020 - 17:52

#926
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Salut

pour te facilité la tache dans les mise a jour de fichier (sigpatch, préparation FW etc) je te conseille shadow2560/Ultimate-Switch-Hack-Script tu ne seras pas embêter

d'ailleurs meme pour la conversion de XCI en NSP tu peu utilise ce même script. Tu peu aussi installer directement le xci comme des nsp.


  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 09:35

#927
S-blend

S-blend

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Bonjour,

un grand merci pour ce tuto, j'ai réussi à hacker ma switch. J'ai une switch depuis peu je ne suis pas encore familier avec toutes les possibilités offertes...

 

2 mini remarques :

à l'étape I E : l'emunand n'est pas encore créée, ce n'est pas facile d'en copier les clefs! . je suis revenu sur cette étape ensuite.

à l'étape I G) Redimensionnement de l'emuMMC avec NXNandManager : tu indiques dans les pré requis de prendre la version 3 de NXNandManager, or dans cette version, il n'y a pas le menu Options > emuNAND creation Tool. J'ai utilisé la version 4 beta, comme toi dans le tuto.

 

J'ai donc réalisé toutes les étapes, sauf celle "Mise à jour de l'emuMMC vers un firmware plus récent / ajouter support exFAT" étant en 10.0.2 et la sd en fat32, je n'en ai pas vu l'utilité, pour l’instant. Tout fonctionne, mais j'ai constaté une chose bizarre:  mais je n'ai que 5.4 go d'espace libre sur la console alors que rien n'est installé dessus. Un peu comme si la partition de la console avait été réduite. la console a été réinitialisée juste avant le hack.

 

Si vous avez une explication ou solution je suis preneur.

merci


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 17:56

#928
idilikone

idilikone

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Salut à tous,

Merci pour cet excellent Tuto :)

 

J'ai un petit soucis pour l'installation de FakeNews je m'explique:

Je suis sur Switch patchée OFW 4.1.0

Je lance Pegascape, je clique sur l'icône HBmenu. Ça m'indique "Success" je clique OK puis bouton HOME comme indiqué et j'arrive sur l'écran principal.

A ce moment, j'ouvre l'Album et là, freeze. Rien ne se passe j'ai l'écran vide comme s'il n'y avait aucune photo, impossible de sortir sans faire un hard reboot.

 

J'ai lancé Hekate via caffeine et tenté la manip suivante: https://switch.homeb...leshooting.html

Rien n'a changé :(

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir du pétrin?

 

Merci d'avance :)


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 18:09

#929
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

essaye R+ a sur l' album fin sinon je sais pas :/


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 18:24

#930
idilikone

idilikone

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

essaye R+ a sur l' album fin sinon je sais pas :/

Arf j'ai oublié de mentionné j'ai testé aussi mais à ce moment de la manip je ne suis pas encore sous Atmosphère :/

Je boot hekate via PegaScape, je lance CFWs sur SysNAND pour tenter la manip et erreur lors du lancement d'Homebrew menu  :shakefist:

Elle m'en fait voir de toutes les couleurs celle-ci :new-style:

 

EDIT:

Je suis allé sur le Discord "support" mentionné dans la catégorie "troubleshooting" sur la page homebrewguide et un gentil monsieur m'a envoyé une certaine version de HBMenu qui a fonctionné.

Tout est installé et fonctionnel :) Fake News, emummc etc etc


Modifié par idilikone, 04 juillet 2020 - 17:52.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 07:41

#931
aldoman62

aldoman62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai voulu mettre mon emunand en firmware 10.0.3 pour faire tourner paper mario.

 

Ayant eu peur de foirer mon emunand actuel, j'en ai créer une autre.

 

Pour cela j'ai utilisé la dernière version d'HETAKE et d'atmosphere. Pour cela j'ai utilisé le site SD setup. J'ai installé le pack recommandé, à savoir Atmosphère 0.13.0 et HEKATE v5.3.0.

 

Je créer sans problème une nouvelle Emunand, je mets à jours vers 10.0.3avec choix du jour. Le HBL se lance sans problème. Par contre j'ai le même problème que j'ai déjà posté ici, je suis dans l'impossibilité d'installer les jeux avec GOLDLEAF. J'ai la fameuse erreur de syspatch ou firmware inférieur.

 

J'avais déjà eu ce problème avec GOLDLEAF en suivant ton tuto. La seule version stable et qui fonctionne parfaitement c'est quand je tourne sous la version 9.0.1. 

 

Les autres firmwares posent problème, soit je ne pouvais pas remettre mes sauvegardes, soit je ne pouvais pas installer mes jeux.

 

Je suis complètement perdu, alors j'ai cherché sur le web, beaucoup, mais je ne trouve rien concernant mon problème.


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 08:36

#932
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai voulu mettre mon emunand en firmware 10.0.3 pour faire tourner paper mario.

 

Ayant eu peur de foirer mon emunand actuel, j'en ai créer une autre.

 

Pour cela j'ai utilisé la dernière version d'HETAKE et d'atmosphere. Pour cela j'ai utilisé le site SD setup. J'ai installé le pack recommandé, à savoir Atmosphère 0.13.0 et HEKATE v5.3.0.

 

Je créer sans problème une nouvelle Emunand, je mets à jours vers 10.0.3avec choix du jour. Le HBL se lance sans problème. Par contre j'ai le même problème que j'ai déjà posté ici, je suis dans l'impossibilité d'installer les jeux avec GOLDLEAF. J'ai la fameuse erreur de syspatch ou firmware inférieur.

 

J'avais déjà eu ce problème avec GOLDLEAF en suivant ton tuto. La seule version stable et qui fonctionne parfaitement c'est quand je tourne sous la version 9.0.1. 

 

Les autres firmwares posent problème, soit je ne pouvais pas remettre mes sauvegardes, soit je ne pouvais pas installer mes jeux.

 

Je suis complètement perdu, alors j'ai cherché sur le web, beaucoup, mais je ne trouve rien concernant mon problème.

Problème de sig_patches très probablement, prépare ta SD avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script (pas besoin de supprimer se qu'il y a dessus).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 12:53

#933
aldoman62

aldoman62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Merci beaucoup pour ton aide et ton script.

 

Au premier démarrage j'ai eu le droit à un beau écran bleue. Au deuxième lancement , cela fonctionne, j'ai juste 2-3 qui étaient corrompu et que j'ai ré-installés.

 

Je pense que ma sysnand a un petit peu souffert avec les différentes bidouilles effectués.

 

Pour le moment c'est stable, pas besoin de faire quoi que ce soit?


  • Retour en haut

Posté 02 août 2020 - 21:10

#934
Mattoute

Mattoute

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Slt a tous 

Je n'est pas trop de temps en ce moment donc je me permets de poser la question , ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici , me rappel juste de crash.. qui m'avais dépanne des nappes ode si tu tourne dans le coin ;) 

 

Bref, si je lit bien les première lignes , toute les switch ne sont pas modifiable , c est la galère donc :/

 

Comment connaitre une version car en magasin , on à pas tjrs accès à la boite 

 

Bref, des conseilles si vous avez la patience . me suis arrêter au premier hack ps4, je me fait vieux  ;) .


  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 13:29

#935
Fredo_Tof

Fredo_Tof

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Salut Mattoute,

 

Pour être sûr, il te faut le numéro de série. Il n'y a pas d'autres choix... désolé. :-(


  • Retour en haut

Posté 06 août 2020 - 10:05

#936
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 373 messages

Hello tertous,

 

Kosmos à lâché l'affaire??? je vois que son github est en mode archive!


Modifié par studywes, 06 août 2020 - 10:05.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 08:49

#937
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto.

 

Voici mon objectif: Installer atmosphère sur ma console switch  et profiter de .NSP tout en réduisant au maximum le risque de bannissement.

 

J'ai vu un tas de tutos sur le net traitant d'atmosphère mais j'aimerais me focaliser sur un seul tuto exhaustif, complet qui reprend toutes les étapes nécessaires.

 

Est-ce que je peux me fier à celui-ci quant à mon objectif ? 

 

J'ai également une question. J'ai lu ceci dans le tuto:

 

A ) Terminé le exFAT !
 
Terminé le exFAT, ce tutoriel vous conseillera désormais l'utilisation du FAT32 (cluster 32K, ne pas oublier), depuis Hekate 5.2, l'emuMMC embarque le nouveau système FastFS, il permet d'avoir des performances quasi équivalentes à un emuMMC via partition que vous soyez en exFAT ou en FAT32. Avant ça, le FAT32 était déconseillé par sa lenteur, mais avec FastFS ce n'est plus le cas. Les avantages du FAT32:

 

Pour ma part, je suis fervent du Exfat car c'est une vraie plaie d'être limité à du 4go :S

 

Puis je suis suivre ce tuto à la lettre mais en gardant ma SD en exfat seulement ? Si c'est réellement déconseillé, alors quel utilitaire conseillerais tu pour splitter les nsp en partie inférieures à 4go ? 

 

Ensuite, l'emunand dans sa version finale ne pésera que 8 go si j'ai bien compris et consommera donc très peu d'espace sur la carte ? Ce serait très pratique comme ma carte SD ne fait que 128 go, je ne "souffrirais" pas trop de la perte d'espace, consommé par l'emunand.

 

Si plus tard, je désire "upgrader" la carte micro sd pour passer à 256 par exemple, un simple copier/coller suffit, correct ? Vu que l'emunand est en fichiers.

 

Dernière question avant que je réalise l'opération. Au lieu d'utiliser un PC et un cable usb C, puis je booter en CFW via dongle (rcm loader par exemple) et jig ?

 

Mille merci pour tout !!!


Modifié par oob, 11 septembre 2020 - 14:44.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 19:10

#938
senfou

senfou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto.

 

Voici mon objectif: Installer atmosphère sur ma console switch  et profiter de .NSP tout en réduisant au maximum le risque de bannissement.

 

J'ai vu un tas de tutos sur le net traitant d'atmosphère mais j'aimerais me focaliser sur un seul tuto exhaustif, complet qui reprend toutes les étapes nécessaires.

 

Est-ce que je peux me fier à celui-ci quant à mon objectif ? 

 

J'ai également une question. J'ai lu ceci dans le tuto:

 

A ) Terminé le exFAT !
 
Terminé le exFAT, ce tutoriel vous conseillera désormais l'utilisation du FAT32 (cluster 32K, ne pas oublier), depuis Hekate 5.2, l'emuMMC embarque le nouveau système FastFS, il permet d'avoir des performances quasi équivalentes à un emuMMC via partition que vous soyez en exFAT ou en FAT32. Avant ça, le FAT32 était déconseillé par sa lenteur, mais avec FastFS ce n'est plus le cas. Les avantages du FAT32:

 

Pour ma part, je suis fervent du Exfat car c'est une vraie plaie d'être limité à du 4go :S

 

Puis je suis suivre ce tuto à la lettre mais en gardant ma SD en exfat seulement ? Si c'est réellement déconseillé, alors quel utilitaire conseillerais tu pour splitter les nsp en partie inférieures à 4go ? 

 

Ensuite, l'emunand dans sa version finale ne pésera que 8 go si j'ai bien compris et consommera donc très peu d'espace sur la carte ? Ce serait très pratique comme ma carte SD ne fait que 128 go, je ne "souffrirais" pas trop de la perte d'espace, consommé par l'emunand.

 

Si plus tard, je désire "upgrader" la carte micro sd pour passer à 256 par exemple, un simple copier/coller suffit, correct ? Vu que l'emunand est en fichiers.

 

Dernière question avant que je réalise l'opération. Au lieu d'utiliser un PC et un cable usb C, puis je booter en CFW via dongle (rcm loader par exemple) et jig ?

 

Mille merci pour tout !!!

je repond rapidement car je suis assez inexperimenté ,je vais refaire une nouvelle carte sd en suivant ce tuto histoire d'assimilé les etapes,
Edit : le tuto reste viable, mais on utilise plus kosmos, pour les dernieres versions d'atmosphere (plutot deepsea) et il faut les sigpatches de la version.

EDIT: pour installer les jeux avec goldleaf par usb, on utilise plus zadig.exe mais Quark.jar

fiable en matiere de banissement ?
mouais enfin la meilleur maniere est le mode avion.
etre sur emunand en mode avion ne doit pas laisser de trace si on retourne sur la version initial, mais je n'en mettrai pas ma main a coupé, j'ai toujours coupé internet a une console bidouillé.

le exfat fonctionne dans l'absolu, mais est deconseillé par l'auteur du tuto, il en parle au gré des pages de ce sujet
il faut avoir le firmware avec l'exfat aussi, sur la switch non modifié, la switch detecte la sd en exfat et propose la maj, ou on peut utiliser la methode du tuto

pour gagner de la place sur une partition qui ne sera pas utilisé, on reduit le /user, donné de base a 32GO, donc oui sur une carte c'est un gain interessant.
EDIT: mais attention car ma partition user fait 20 go, je ne sait pas pourquoi, je presume que les dlc de ma version originale on ete dumpé, et les sauvegardes de jeux sont dedans (prevoir un peu d'espace!).

pour le transfert d'une carte a une autre, je ne pense pas que cela fonctionne par un copier coller, car il faudra placer les partition a l'endroit exact en offset (comme un disque dur y'a un endroit de boot sinon ca demarre pas)
la copie est faisable mais demande plus de temps et de suivre des tuto semblant plus compliqué.
EDIT: oui on peut avec nxnandmanager par exemple, il suffit de redump le sd 00 et lui ajouter les fichiers boot, et recreer l'emmucc; par contre j'ai du reinstaller avec goldleaf tout mes jeux

pour le lancement du payload, en regardant vite fait, il faut se connecté en usb, que ce soit sur pc ou sur android ou naviguateur web.
le dongle est juste une carte avec un usb-c dedié uniquement a cela, je ne vois pas l interet, les manip pc ne sont pas difficile et je ne sait pas si un dongle apporte autant de souplesse dans l'utilisation.

de toute facon si tu te lance et que tu rate , ca va pas exploser ta console, mais reste en emunand pour etre tranquille.


Modifié par senfou, 13 septembre 2020 - 00:25.

  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2020 - 10:12

#939
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci pour cet excellent tuto! Je suis en train de me lancer dans mon 1er hack de switch (j'ai trouvé une version non patchée!), sans un tel tuto, impossible!

 

Point non bloquant, mais je me pose une question lors de l'étape du dump des clés:
 

 

E ) Dump des clés de l'emuMMC avec Lockpick_RCM
 
1) Dans Hekate, allez dans Payloads > Lockpick_RCM.bin > Dump from EMUNAND puis éteignez la console.

 

 

Ne serait-ce pas Dump from Sysnand, car à cette étape, l'emunand nest pas encore créée, non ?


  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2020 - 06:44

#940
Charlie Green

Charlie Green

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Bonjour, 

 

C'est mon premier hack de switch et je suis bloqué au premier démarrage de Atmosphere. J'ai une fatal error 0xffe. Ma switch est en 10.2 et j'utilise atmosphere 0.14.4. J'ai essayé avec le emunand, le sysnand et le fusee launcher et rien n'y fait. Ma carte SD est bien formatée en exfat. Avec Hekate comme payload.

 

Je ne sais pas trop ce que je fais de pas correct, j'espère qu'il y a solution. 

 

Merci. :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)