Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 24 mars 2020 - 10:23

#821
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

j'avais formaté en exFAT, je essayer de refaire ton tuto en FAT32 (32ko de cluster) comme tu le suggères. Bizarre que ça ait fonctionné jusque là non ? Bon, c'est pas trop le temps qui me manque je peux bien essayer !

 

Alors tu n'avais pas le support exFAT sur ta emuNAND, il faut maintenant que tu fasses une MAJ du firmware avec ChoiDujourNX comme expliqué dans le tutoriel pour rajouter le exFAT. Ensuite tu copieras tous les fichiers de ta SD vers ton PC, tu formates en exFAT et tu recopies tous les fichiers sur la SD.


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 17:44

#822
Kinetor

Kinetor

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

et oui, mais c'est maintenant que ça plante et que je ne peux plus lancer choidujour !

Je pouvais lancer atmosphere jusqu'à l'étape de redimensionnement de la nand. Depuis ce n'est plus possible.
Je vais tout recommencer en espérant que ce soit un pbe de cluster qui empèche de lancer un cfw apres ce redimensionnement

 

EDIT: après un formatage en fat32 via guiformat, et en suivant le tuto j'obtiens une erreur au cours du redimensionnement de la nand, mais tu dis que c'est optionnel,donc pas grave. Par contre, quand je lance atmosphere le logo switch s'affiche plusieurs minutes, puis écran noir...donc même souci, je ne peux pas lancer choidujour pour mettre à jour le firmware...

Des idées ?


Modifié par Kinetor, 24 mars 2020 - 23:38.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2020 - 16:10

#823
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour,

 

Ma console est en version logiciel 9.2.0 est ce que je peux procéder au hack sachant qu'elle n'est pas patché?

 

Merci pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2020 - 18:46

#824
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Si elle n'est pas patchée oui tu peux utiliser ce Tuto pour le Hack


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 11:22

#825
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

et oui, mais c'est maintenant que ça plante et que je ne peux plus lancer choidujour !

Je pouvais lancer atmosphere jusqu'à l'étape de redimensionnement de la nand. Depuis ce n'est plus possible.
Je vais tout recommencer en espérant que ce soit un pbe de cluster qui empèche de lancer un cfw apres ce redimensionnement

 

EDIT: après un formatage en fat32 via guiformat, et en suivant le tuto j'obtiens une erreur au cours du redimensionnement de la nand, mais tu dis que c'est optionnel,donc pas grave. Par contre, quand je lance atmosphere le logo switch s'affiche plusieurs minutes, puis écran noir...donc même souci, je ne peux pas lancer choidujour pour mettre à jour le firmware...

Des idées ?

 

L'emuMMC est lent en FAT32, essayes un emuMMC par partition alors


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2020 - 18:28

#826
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour,

 

Si la switch n'est pas patché et qu'elle accepte le exfat faut-il quand meme faire l'ajout du choidujourNX ?

Si oui lequel dois-je prendre?

 

Merci de votre aide


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2020 - 18:34

#827
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

si ta sysNAND est en 9.2 , tu mets ton emuNAND en 9.2 aussi et e fonction si ta carte est en exFAT, tu choisis le firmware 9.2 exFAT sur choixdujourNX


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2020 - 19:23

#828
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonjour,

 

Si la switch n'est pas patché et qu'elle accepte le exfat faut-il quand meme faire l'ajout du choidujourNX ?

Si oui lequel dois-je prendre?

 

Merci de votre aide

 

Si le support d'exFAT est supporté et que t'es à la dernière version du FW y a pas besoin de faire une MAJ 


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2020 - 20:36

#829
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

si ta sysNAND est en 9.2 , tu mets ton emuNAND en 9.2 aussi et e fonction si ta carte est en exFAT, tu choisis le firmware 9.2 exFAT sur choixdujourNX

C'est l'étape C 5) que je ne comprends pas. je dois en tenir compte si oui j'ai été sue le lien mais je ne sais pas lequel choisir


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2020 - 21:21

#830
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Si le support d'exFAT est supporté et que t'es à la dernière version du FW y a pas besoin de faire une MAJ 

Donc je ne tiens pas compte de la création du dossier ChoiDuJourNx et du fichier ChoiDuJourNX.nro ?


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2020 - 22:06

#831
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Donc je ne tiens pas compte de la création du dossier ChoiDuJourNx et du fichier ChoiDuJourNX.nro ?

 

Installes ChoidujourNX en cas de futur MAJ néanmoins 


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 16:59

#832
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour,

 

Je suis à l'étape ou je dois accéder a pegascape mais cela me dit : there are no script compatible with your firmaware version

 

Je suis en version 9.2.0

 

Que dois-je faire?


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 17:41

#833
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

C'est normal PegaScape est pour firmware inférieur ou égal au 4.1


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 17:51

#834
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

C'est normal PegaScape est pour firmware inférieur ou égal au 4.1

 

PegaScape est utilisable uniquement avec un firmware inférieur ou égal au 4.1 oui, plus d'infos sur https://pegascape.sdsetup.com/


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 20:08

#835
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Une fois le tout installer faut-il toujours demararrer le switch en rcm?


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 01:45

#836
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonsoir,

 

Je parviens a faire fonctionner tout les jeux au format nsp sauf 2 qui m'indiquent une erreur :

 

Mario Odyssey

Mario Kart 8 Deluxe

 

C'est les seuls qui ne veulent pas se lancer

 

Quelqu'un aurai la solution?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 03:27

#837
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Quelle est l'erreur indiquée ? Que quelqu'un puisse peut-être t'aider


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 07:51

#838
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Le message d'erreur est :

 

Une erreur est survenue.

Si le problème persiste,consultez le site d'assistance Nintendo:

support.nintendo.com/error

 

Y a un code erreur : 2002-1002


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 20:05

#839
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Le message d'erreur est :

 

Une erreur est survenue.

Si le problème persiste,consultez le site d'assistance Nintendo:

support.nintendo.com/error

 

Y a un code erreur : 2002-1002

Personne pour une solution c'est parce que j'aimerai bien pouvoir y jouer avec la petite


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 20:09

#840
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 184 messages
  • Sexe:Male

@laurentzo78800 : Supprimes le jeu et réinstalles-le via une source différente (un autre nsp ou xci), ces jeux ne sont pas sensés causer de problèmes donc je pense que c'est ta source qui est en cause.
Edit: J'ai regardé un peu se qui se disait sur ton code d'erreur et effectivement, je penche vers une mauvaise source ou sinon un bug bloquant le jeu au quel cas il faudra peut-être réinitialiser la console ou refaire l'emunand. Autre chose à vérifier, est-ce que ta SD est une contrefaçon ou non, pour cela la tester avec H2Test (supprimera les données de la SD), c'est long mais il est bon de faire ce test avant toute chose pour éliminer cette possibilité. Autre possibilité, une corruption dû à l'EXFAT qui aurait entrainé des bugs, dans ce cas il faut tout refaire si l'emunand est une emunand par fichiers, si emunand via partition peut-être qu'un factory reset de celle-ci pourra régler le problème (au lancement de l'emunand maintenir les touches "vol +" et "vol -" jusqu'à l'apparition du menu de recovery et faire la restauration par défaut via ce menu, celle-ci est plus complète que la restauration via les paramètres de la console) (en cas de restauration par défaut ou de création d'une nouvelle emunand ne pas oublier de supprimer les données du dossier "nintendo" lié à l'emunand, par exemple pour SX OS le dossier pour lequel il faut supprimer le contenu est le dossier "emutendo").


Modifié par shadow256, 31 mars 2020 - 20:24.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)