Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 25 février 2020 - 12:09

#801
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

J'ai retenté une nouvelle fois ce matin: Message d'erreur en jaune.panic occured while running atmosphere

 

:-/


Modifié par zeveto, 25 février 2020 - 12:27.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2020 - 16:51

#802
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Je galère un peu avec ce nouveau tuto. Je n'ai pas eu de souci avec la V1 ^^

 

Après avoir tout respecté à la lettre, j'ai un blackscreen lorsque je lance le CFW. J'ai essayé tous les formats FAT 32 et ExFat, rien n'y fait.

 

Une idée svp ? Merci

Problème résolu en désactivant l'archivage auto sur la carte SD.


  • Retour en haut

Posté 28 février 2020 - 13:14

#803
rafitortu

rafitortu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de faire un retour car je viens de suivre le tuto de ce post (un grand merci à giga300 et à tout ceux qui ont participé à sa création) et j’ai rencontré une petite difficulté lors de l’installation de jeux NSP via Goldleaf notamment avec le logiciel Quark qui ne trouvais pas ma Switch alors qu’elle était bien connectée en USB avec un bon câble...

Pourtant j’avais bien installé les drivers avec Zadig comme expliqué dans le tuto.

 

Pour solutionner ce problème j’ai lancé Goldleaf sur la Switch, je l’ai ensuite connecté en USB.

Après j’ai lancé Zadig sur mon ordinateur et lorsque j’ai fait « List all devices » dans option je n’avais plus « Nintendo Switch » mais « Goldleaf » à la place.

J’ai donc installé le drivers Libusbk pour Goldleaf (et non Nintendo Switch) et ça a permis à Quark de reconnaitre ma Switch et j’ai donc pu poursuivre le tuto.

Merci encore pour ce très bon tuto.

 

J’en profite également pour avoir une petite précision :

Dans le tuto on nous explique comment extraire les clés avec Lockpick_RCM, pour se faire on fait « Dump from emmuNand »,

faut-il également le faire sur la Nand ou se sont les mêmes clés ?

 

Merci par avance pour vos réponses.


  • Retour en haut

Posté 28 février 2020 - 17:56

#804
Sifanyx

Sifanyx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème..

J'ai bien fais les étapes I (A,B,C) et arrivé a la D quand je met la carte SD dans ma switch (éteinte) et que je l'allume il ne se passe rien, je ne sais pas que faire ensuite.. Comment j'injecte le payload de hekate vu que j'ai rien qui se lance, ni nul par ou lancer quelque chose

 

Ah oui je préfére préciser que ma switch est non patché, et que j'ai bien suivi toutes les étapes donc celle ou je dois mettre la carte SD comme il faut 

 

Edit : C'est bon j'ai suivi un autre Tuto et j'ai reussi sans probleme :D


Modifié par Sifanyx, 29 février 2020 - 15:35.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 12:51

#805
side54723

side54723

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

En rcm, j'ai lancé la maj du firmware de la switch par erreur, je suis passé de 9.0.1 à 9.1.0

Depuis, écran noir quand je demarre en RCM au lieu de booter sur hekate

 

EDIT : ah non en fait cest parceque javais pas cliqué : inject payload.... ca fait lgtps que jai pas cracké moi...


Modifié par side54723, 01 mars 2020 - 13:26.

FW 9.0.0

Kosmos 14.1

Sigpatchs Kosmos_patches_09_10_2019

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 14:28

#806
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de faire un retour car je viens de suivre le tuto de ce post (un grand merci à giga300 et à tout ceux qui ont participé à sa création) et j’ai rencontré une petite difficulté lors de l’installation de jeux NSP via Goldleaf notamment avec le logiciel Quark qui ne trouvais pas ma Switch alors qu’elle était bien connectée en USB avec un bon câble...

Pourtant j’avais bien installé les drivers avec Zadig comme expliqué dans le tuto.

 

Pour solutionner ce problème j’ai lancé Goldleaf sur la Switch, je l’ai ensuite connecté en USB.

Après j’ai lancé Zadig sur mon ordinateur et lorsque j’ai fait « List all devices » dans option je n’avais plus « Nintendo Switch » mais « Goldleaf » à la place.

J’ai donc installé le drivers Libusbk pour Goldleaf (et non Nintendo Switch) et ça a permis à Quark de reconnaitre ma Switch et j’ai donc pu poursuivre le tuto.

Merci encore pour ce très bon tuto.

 

J’en profite également pour avoir une petite précision :

Dans le tuto on nous explique comment extraire les clés avec Lockpick_RCM, pour se faire on fait « Dump from emmuNand »,

faut-il également le faire sur la Nand ou se sont les mêmes clés ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Je suis content que le tutoriel t'ait aidé, oui effectivement la console peut être reconnu comme "Goldleaf" au lieu de "Nintendo Switch", c'est depuis les dernières MAJ de Goldleaf, faut que je corrige le tutoriel.

 

Sinon pour le dump des clés avec Lockpick_RCM, ce sont les mêmes clés sur la sysNAND et l'emuNAND, à moins que la version du firmware soient différentes, mais par exemple si ton emuNAND (emuMMC) a un firmware plus récent que ta sysNAND et bien l'emuNAND a plus de clés "dumpables" et vaut mieux dumper l'emuNAND donc.

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème..

J'ai bien fais les étapes I (A,B,C) et arrivé a la D quand je met la carte SD dans ma switch (éteinte) et que je l'allume il ne se passe rien, je ne sais pas que faire ensuite.. Comment j'injecte le payload de hekate vu que j'ai rien qui se lance, ni nul par ou lancer quelque chose

 

Ah oui je préfére préciser que ma switch est non patché, et que j'ai bien suivi toutes les étapes donc celle ou je dois mettre la carte SD comme il faut 

 

Edit : C'est bon j'ai suivi un autre Tuto et j'ai reussi sans probleme :D

 

Effectivement, j'ai oublié de completer l'annexe qui explique comment injecter un payload, je le ferrais dès que j'ai le temps 


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2020 - 15:13

#807
philippepieri

philippepieri

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour
Merci encore pour ce tutoriel. J'utilise Atmosphère depuis plusieurs semaines grâce à vous.

J'ai rencontré un problème avec Checkpoint et je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas. Je m'explique...
Dans Checkpoint lorsque j'essai de changer d'utilisateur en appuyant sur ZL ou ZR, cela provoque un gros bug et je dois relancer Hekate.
Bref impossible de partager une sauvegarde entre deux utilisateurs.
J'ai fait quelques recherches et il semblerai que l'erreur ne sois pas commune.

 

 

Par ailleurs, j'utilise 4nxci pour transformer des XCI en NSP. Ensuite j'utilise GOldleaf pour installer les jeux mais la plupart du temps je n'arrive pas à installer les updates alors que les jeux et les DLC fonctionnent. A quoi cela peut il être du?

 

Merci de votre aide.
Philippe.


Modifié par philippepieri, 01 mars 2020 - 17:03.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2020 - 13:06

#808
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Mise à jour du tutoriel


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2020 - 16:57

#809
k-zaam

k-zaam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Mise à jour du tutoriel

 

hello :) 
depuis la Maj 9.2.0 et du coup, celles d'atmosphère et autres, plus moyen d'avancer après avoir été chercher mes jeux via Goldleaf >  Explorer le contenu > et la "PC distant", ce que j'ai toujours fait jusqu'a la, ne réponds plus ... non seulement il ne réponds plus mais une fois que j'ai appuyé dessus, plus rien ne fonctionne, je dois retourner sur l'accueil et relancer Goldleaf, quark ...

Une idée svp ?  :new-style:


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2020 - 17:12

#810
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

hello :) 
depuis la Maj 9.2.0 et du coup, celles d'atmosphère et autres, plus moyen d'avancer après avoir été chercher mes jeux via Goldleaf >  Explorer le contenu > et la "PC distant", ce que j'ai toujours fait jusqu'a la, ne réponds plus ... non seulement il ne réponds plus mais une fois que j'ai appuyé dessus, plus rien ne fonctionne, je dois retourner sur l'accueil et relancer Goldleaf, quark ...

Une idée svp ?  :new-style:

 

Ton cable est bien branché ? Le driver installé ? Quark est à jour ? 

 

Sinon tu as NS UsbLoader qui est pas mal


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2020 - 19:10

#811
k-zaam

k-zaam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Ton cable est bien branché ? Le driver installé ? Quark est à jour ? 

 

Sinon tu as NS UsbLoader qui est pas mal

 

oui je dirai que tout est ok vu que sur ma console en 9.1.0 ca fonctionne impec..

pour NS UsbLoader, de ce que j'ai vu sur les différents sites, il se lance avec une ligne " connexion USB" dans Goldleaf, c'est ça ? car elle n'apparait pas chez moi.. (Goldleaf 0.8)
Il serait possible d'avoir la racine de ta sd stp? :)   :newly:


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2020 - 19:39

#812
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

oui je dirai que tout est ok vu que sur ma console en 9.1.0 ca fonctionne impec..

pour NS UsbLoader, de ce que j'ai vu sur les différents sites, il se lance avec une ligne " connexion USB" dans Goldleaf, c'est ça ? car elle n'apparait pas chez moi.. (Goldleaf 0.8)
Il serait possible d'avoir la racine de ta sd stp? :)   :newly:

 

NSUsbloader il faut glisser les NSP dedans et selectionnez "Goldeaf" 


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2020 - 20:59

#813
boncru

boncru

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonsoir à tous

 

J'ai des messages d'erreur lors du chargement de mon emunand sous Hekate 5.1.2 (Kosmos) j'ai soit  :

 

"Unknown pkg1 version ... Failed to launch HOS" lorsque mon emunand est en SD partition et ma carte en FAT32

"No main boot entries found...." si mon emunand est à la racine de ma carte SD

Voire un écran noir après un "semblant" chargement d'Atmosphère si mon emunand est à la racine de ma carte SD en Exfat ou directement un écran noir si je charge par  fusee-primary

 

Par contre ça marche très bien si je charge en CFW Sysnand

 

Je précise que mon emunand est bien Enabled avant et que les essais ont été faits  avec 2 cartes SD différentes dont une qui à déjà fonctionnée (avant de planter lors de l'installation d'un jeu d'où l'ensemble de mes problèmes depuis...)

 

Hekate 5.1.2

 

Une solution ?


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2020 - 21:51

#814
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonsoir à tous

 

J'ai des messages d'erreur lors du chargement de mon emunand sous Hekate 5.1.2 (Kosmos) j'ai soit  :

 

"Unknown pkg1 version ... Failed to launch HOS" lorsque mon emunand est en SD partition et ma carte en FAT32

"No main boot entries found...." si mon emunand est à la racine de ma carte SD

Voire un écran noir après un "semblant" chargement d'Atmosphère si mon emunand est à la racine de ma carte SD en Exfat ou directement un écran noir si je charge par  fusee-primary

 

Par contre ça marche très bien si je charge en CFW Sysnand

 

Je précise que mon emunand est bien Enabled avant et que les essais ont été faits  avec 2 cartes SD différentes dont une qui à déjà fonctionnée (avant de planter lors de l'installation d'un jeu d'où l'ensemble de mes problèmes depuis...)

 

Hekate 5.1.2

 

Une solution ?

 

L'emuMMC d'Atmosphere (emuNAND) peut fonctionner dans seulement 3 cas différents:

 

=> Soit avec une partition caché sur ta SD

 

=> Soit avec des fichiers sur une SD formatté en exFAT (mais il faudra que les drivers exFAT soient installés sur le firmware de l'emuMMC)

 

=> Soit avec des fichiers sur une SD formaté en FAT32 et avec une taille d'unité d'allocation par défaut (cluster) de 32Ko, mais je deconseille ce choix parce c'est trop lent, vous pouvez l'utiliser le temps de rajouter le support du exFAT sur votre emuMMC puis faire une transition sur exFAT


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2020 - 09:09

#815
jereme34

jereme34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Bonjour

j'ai une switch non patché sysnand en 4.01 avec une emuNAND en 8.1 je m’apprête a passer en 9.2 avec choix du jour 

dois-je mettre a jour le dossier kosmos avant ou après 

est ce que c'est préférable de sauvegarder ses sauvegardes des jeux 

Merci


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2020 - 11:00

#816
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonjour

j'ai une switch non patché sysnand en 4.01 avec une emuNAND en 8.1 je m’apprête a passer en 9.2 avec choix du jour 

dois-je mettre a jour le dossier kosmos avant ou après 

est ce que c'est préférable de sauvegarder ses sauvegardes des jeux 

Merci

 

Il faut que tu mettes à jour ton Kosmos et ensuites tu pourras mettre à jour le firmware de ton emuNAND  


  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 22:01

#817
Kinetor

Kinetor

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

salut à tous, j'espère que vous vous portez bien en ces temps troublés...

perso j'en profite pour faire un hack "propre" de ma switch, et ce tuto est super, merci giga !

Pour moi tout marche nickel, jusqu'au redimensionnement de l'emuMMC. Tout semble se passer comme il faut jusque là, mais je ne peux plus booter sur atmosphere, et j'obtiens un message d'erreur "error code 2002-4373 (0x222a02)

J'ai pourtant fait la manip (F 9 de ton tuto) pour virer les dossiers en trop de atmosphere/contents...

J'avoue être un peu perdu, mais tout s'est passé super bien jusque là alors je ne pige pas trop.
je veux bien un 'tit coup de pouce, merci :thanks:


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 13:30

#818
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

salut à tous, j'espère que vous vous portez bien en ces temps troublés...

perso j'en profite pour faire un hack "propre" de ma switch, et ce tuto est super, merci giga !

Pour moi tout marche nickel, jusqu'au redimensionnement de l'emuMMC. Tout semble se passer comme il faut jusque là, mais je ne peux plus booter sur atmosphere, et j'obtiens un message d'erreur "error code 2002-4373 (0x222a02)

J'ai pourtant fait la manip (F 9 de ton tuto) pour virer les dossiers en trop de atmosphere/contents...

J'avoue être un peu perdu, mais tout s'est passé super bien jusque là alors je ne pige pas trop.
je veux bien un 'tit coup de pouce, merci :thanks:

 

Je dirais une corruption des données de Nintendo donc supprimes le dossier "Nintendo" de ta SD ainsi que le dossier Nintendo dans le dossier emuMMC, attention ça supprime certaines données je crois


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 14:41

#819
Kinetor

Kinetor

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci pour ta réponse rapide. Tout viré Nintendo, mais, pas de changement...


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 07:49

#820
Kinetor

Kinetor

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

L'emuMMC d'Atmosphere (emuNAND) peut fonctionner dans seulement 3 cas différents:

 

=> Soit avec une partition caché sur ta SD

 

=> Soit avec des fichiers sur une SD formatté en exFAT (mais il faudra que les drivers exFAT soient installés sur le firmware de l'emuMMC)

 

=> Soit avec des fichiers sur une SD formaté en FAT32 et avec une taille d'unité d'allocation par défaut (cluster) de 32Ko, mais je deconseille ce choix parce c'est trop lent, vous pouvez l'utiliser le temps de rajouter le support du exFAT sur votre emuMMC puis faire une transition sur exFAT

j'avais formaté en exFAT, je essayer de refaire ton tuto en FAT32 (32ko de cluster) comme tu le suggères. Bizarre que ça ait fonctionné jusque là non ? Bon, c'est pas trop le temps qui me manque je peux bien essayer !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)