Aller au contenu


Photo

SWITCH en OFW 7.0.0


Meilleure réponse Cdtthor, 03 mars 2019 - 10:59

@Ochidoris:

 

1 - Et bien oui, la console fonctionne en CFW, mon backup est effectivement corrompu à cause d'une micro SD de mauvaise qualité, si j'avais utilisé la SD que j'ai acheté hier (Marque Sandisk de 64Go à 24 euros) j'aurais certainement fait un bon backup, et j'aurais pu restaurer ma nand à l'origine, CàD en OFW 7.0.0.

 

2 - Bon du coup, je suis en CFW 6.2.0 sur la NAND, et j'aurais tout de même souhaité repasser ma NAND en 7.0.0 de façon à pouvoir démarrer la switch normalement, mais si j'y arrive (je sais pas si je dois faire ça avec ChoidujourNX ???), elle ne sera tout de même pas en OFW, car si je veux mettre à jour mes jeux, je préfèrerais passer par l'OFW.

 

@shadow256:

 

3 - Dois-je passer par CE TUTO pour me retrouver comme si j'étais en OFW 7.0.0 ?

 

Merci d'avance

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 24 février 2019 - 13:41

#1
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bonjour,

 

Je commence a désespérer, j'essaye de démarrer un CFW sur ma switch, pour cela, j'injecte hekate 4.8 via TegraRcmGUI (2.5), jusque là, tout va bien, ça démarre du côté switch, je vais donc dans "launch", là, je sélectionne fusee-primary.bin, j'ai un premier écran, un second puis le logo NINTENDO, puis plus rien . . .

Pour info, j'utilise atmosphere 0.84 soit disant prévu pour la 7.0.0 et 7.0.1, j'ai vérifié pas mal de tuto vidéo (qui me laisse tout de même perplexe car sur un, il utilise un dongle spécial à un moment), je procède de la même façon, mais impossible de démarrer ce satané CFW.

J'ai aussi acheter un SX PRO qui est inutilisable pour le moment si je dis pas de bêtise vu que mon OFW est le 7.0.0 et qu'il n'y a toujours pas de maj déployé pour.

 

Si quelqu'un saurait me répondre, je lui en serait reconnaissant . . .

 

Merci


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 24 février 2019 - 14:02

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 972 messages
Salut,

Je ne connais pas hekate (j'utilise sx os en 6.2)

mais il ya 3 point important pour moi :



1) De plus, le fichier sept/payload.bin, s'il s'agit de hekate, est mis à jour via update.bin.



2)Vous pouvez maintenant forcer une configuration de démarrage sur hekate en définissant le stockage de démarrage dans le binaire hekate.


3)Note:Vous aurez besoin de sept et d'un warmboot binaire personnalisé pour démarrer 7.X.X.



Ces point sont tirer dans la description de la news.

En espérant avoir apporté un début de réponse.
  • Retour en haut

Posté 24 février 2019 - 14:39

#3
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bon, ok, je ne cache pas que ce que vous me dites est en partie du chinois pour moi, pour le warmboot.bin, j'en ai un que j'ai récup depuis ma switch . . .

 

Sinon, si je réinitialise complètement ma switch via "+ et - avec power", pensez-vous que ce soit plus simple pour moi ? (j'ai lu ça dans un tuto)

 

PS: c'était quand même plus simple sur la wii pour mettre tout les jeux sur un DD externe . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 24 février 2019 - 16:06

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 972 messages
Bonne question,

Je vous conseil de faire une sauvegarde de vos fichiers hekate. Sur votre pc/mac

Puis réinitialiser votre switch.

Biensur je ne peut garantir le succès, vue que je suis sous sx os.


Sinon sur la wii,Oui c'était plus simple.


Edit: sinon normalement ces ça

1)tu copies les fichiers sdfiles sur ta SD,

2)tu passes ta consoles en RCM

3)tu inject le payload hetake avec tegraswitch.exe

J'ai vue vite fait Ces là marche à suivre pour hetake 3 (ancienne version)

Modifié par Batman23, 24 février 2019 - 16:18.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2019 - 17:47

#5
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Oui oui, j'ai effectué la marche a suivre concernant la copie des fichiers sur la SD, le mode RCM pour injecter hekate etc... j'ai même fait une sauvegarde de ma nand et du boot 0 et 1, mais j'ai parcouru plusieurs tutos, il semblerait que le fait que ma switch soit passée en OFW 7.0.0, il n'y a pas grand chose à faire pour le moment, et que ce firmware empêcherait justement le démarrage d'un homebrew etc. . .

 

La seule option qui s'offre à moi, attendre une maj qui fera le travail sur ma version officielle . . . Je pensais pourtant que le dernier atmosphere 0.84 était compatible avec l'OFW 7.0.0, mais a relire, on parle de CFW 7.0.0 et non de l'officiel donc c'est mort pour le moment.

 

Pour être sûr de ne pas re choper une nouvelle MAJ de la switch, je l'ai passé en mode avion en rétablissant le bluetooth pour les manettes, car j'ai acheté le SX PRO, ce serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser. . .

 

Merci quand même.


Modifié par Cdtthor, 24 février 2019 - 17:48.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 24 février 2019 - 19:14

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 972 messages
Yo,

il te faut atmosphere V0.8.4 avec Tinfoil

En attendant la mise à jour de sx os qui lui est plus simple à utiliser pour les switch non patché'


Atmo V0.8.4 boot sur le 7.0 et 7.0.1



(Cette version est capable de booter sur les firmware 7.0.1 et 7.0.0 sans que les utilisateurs n'aient besoin de fournir de clés.)



Le lien est disponible sur la New atmosphère dans la page 2 des news de logicsunrise.

Ensuite:


1)Décompressez TegraRCMGUI

2) Lancer TegraRcmGUI.exe.

NB: il vous faudra sans doute installer le driver. Pour cela, connectez votre Switch en mode RCM avant l'installation


3)Branchez la switch sur votre PC

NB: sans les joycons !


4)Éteignez-la !


5) Passage en mode RCM Via 2 méthodes:

NB: il faut effectuer un cour-circuit au niveau du rail du Joycon droit entre le pin 1 et 10



5.1. Avec un trombone:

5.2 Prenez un trombone

5.3 plier le pour que il ressemble à un U

5.4 (dans le sens d'un U à l'envers) dans l'encoche en bas du rail du joycon droit

5.5Faites contact entre le pin 1 et 10

Ou
5.5Avec un JIG

5.6 Glissez le dans le rail pour faire contact entre le pin 1 et 10

(il ya un sens aux jig la surface plate est en contacte le fond du raie)


5.7 une fois cela fait lancer votre switch en mode RCM

Restez appuyé sur le bouton Volume+ et faites un appui court sur le bouton power. Maintenez le bouton Volume+ pressé quelques secondes.



NB:Si vous ne voyez pas le logo Nindendo s’afficher au bout de 2/3 secondes, votre switch a été correctement lancée en mode RCM


Lancement CFW et Hombrew



1)TegraRCMGUI vous indique que vous êtes en mode RCM

2. Sélectionnez Fusee-primary.bin

3. Cliquez sur Inject Payload

NB: Votre Switch devrait redémarrer sur le CFW

4. Cliquez sur Album pour lancer l'Homebrew Menu (alias HBL)


Installation des NSP



1)Lancer album (pas besoins si vous avait
déjà lancer l'album)

2. Lancez Tinfoil

3. Sélectionnez Title Management

4. Choisissez Install NSP to SD ou Install NSP to NAND

5. Enjoy ! :)




Voilà le tutoriel que j'ai trouver je te conseil un jig car avec le trambone il faut le plier bon jeux.

Modifié par Batman23, 24 février 2019 - 19:26.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2019 - 19:54

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 192 messages
  • Sexe:Male
Ouai ou sinon tu utilises ceci et voilà, ton problème sera réglé.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 février 2019 - 19:56

#8
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Merci à toi, de mon côté, j'ai cherché ... cherché ^^ , et j'ai fini par trouver, en fait avec atmosphere ça n'a pas fonctionné, j'ai réussi avec KOSMOS, j'ai pu démarrer un homebrew, j'ai installé via choidujourNX101 le firmware 6.2.0, seul blem, ma console ne démarre plus en OFW, normal j'imagine puisque j'ai 9 efuses de cramés au lieu de 8, mais je me dis, vu que j'ai dl le firmware 7.0.0, il me suffit de le réinstaller de la même façon si besoin, mais je pousse ma réflexion plus loin, je peux peut-être réaliser le tuto proposé ici finalement, vu que j'ai enfin accés a Lockpick etc . . .

 

Enfin voilà, je test tout ça et tiens au jus . . .

 

 

EDIT du 25/02/2019

 

Bonjour à tous !

Bon, c'est assez concluant, mon SX PRO est enfin utilisable, mais je ne sais pas si c'est normal, il a démarré 2 fois d'une certaine façon (avec un écran de sélection de démarrage CFW / OFW / et un autre), depuis que j'ai fait ce qu'il faut pour obtenir ma license.dat, je n'ai plus le 2ème écran de sélection de démarrage, est-ce normal ?

 

En fait, j'ai le 1er écran du SX PRO, l'image de départ, puis la console démarre directement avec le logo nintendo puis nintendo switch etc . . .

 

Si on peut me dire si c'est normal ? Je demande ça, car ne pouvant plus démarrer en OFW (je sais que c'est normal pour le démarrage vu que j'ai downgrade de 7.0.0 en 6.2.0, donc 9 efuses au lieu de 8 pour la 6.2.0 ^^), j'aurais voulu faire l'essai depuis le menu du SX PRO mais qui n'apparait plus :-)

 

Merci


Modifié par Cdtthor, 25 février 2019 - 18:13.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 février 2019 - 00:18

#9
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

 


Ne t'inquiètes pas c'est normal. Moi aussi j'avais trouvé ça bizarre.
Lorsque sx os détecte la licence, il boot direct en CFW. Pour booté sur l'autre où y a les options, faut juste rester appuyer sur le vol.+ lorsque tu injectes ton payload.

Edit : cdtthor, si jamais tu décides de créer une emunand sur ta sd et que tu remet à jour ta Switch en 7.0, logiquement, tu devrais profiter à nouveau de l'ofw et tu devrais également pouvoir booter sur l emunand. Bref, si tu le fais, j'aimerais assez que tu partage si ça a bien fonctionné. Merci

Edit2 : pense à sauvegarder ta licence.


Modifié par Ochidoris, 26 février 2019 - 00:28.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2019 - 18:41

#10
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ne t'inquiètes pas c'est normal. Moi aussi j'avais trouvé ça bizarre.
Lorsque sx os détecte la licence, il boot direct en CFW. Pour booté sur l'autre où y a les options, faut juste rester appuyer sur le vol.+ lorsque tu injectes ton payload.

Edit : cdtthor, si jamais tu décides de créer une emunand sur ta sd et que tu remet à jour ta Switch en 7.0, logiquement, tu devrais profiter à nouveau de l'ofw et tu devrais également pouvoir booter sur l emunand. Bref, si tu le fais, j'aimerais assez que tu partage si ça a bien fonctionné. Merci

Edit2 : pense à sauvegarder ta licence.

 

Merci pour ta réponse, ça me rassure, je n'ai pas fait de bêtises donc ^^.

 

Je vais me lancer dans la création de l'emunand comme tu le suggère donc, depuis une autre SD, pour ma license, j'ai du faire 3 sauvegardes différentes ^^.

Bon, reste à savoir comment on fait l'emunand, je vais bien trouver le tuto qu'il faut . . . Et je remets la switch en 7.0.0 comme avant, j'ai dl le firmware ^^, et bien sûr, je te dirais si tout fonctionne bien.

 

Edit: Trouvé, mais en suivant le tuto, j'ai fait une boulette (petite), rien de grave en fait, mais ça sert à rien, j'ai fait un dump de ma nand sachant qu'elle est downgradé en 6.2.0 ^^, et que j'ai déjà fait un dump de ma nand en 7.0.0 OFW . . .

 

 

A+ tard ;-)


Modifié par Cdtthor, 26 février 2019 - 20:38.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 26 février 2019 - 21:11

#11
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Avec l'emunand, tu peux mettre à jour ta switch en OFW et malgré tout, tu peux toujours booté en 6.2 avec le CFW, c'est comme si tu avais 2 systèmes distincts. Ce n'est pas juste une bête sauvegarde. Perso, je te le conseille. Si tu avais eu une emunand avant de faire la MAJ, tu n'aurais pas dû downgrade pour profiter de tes homebrews et backup de jeu. C'est dommage d'avoir une licence sx os et de ne pas le faire. Après ça occupe tout de même 30go sur ta sd.

Edit : oublie les tutos, ils sont trop complet et ont été fait pour la plupart avant la 6.2 avec entre autre le détail de la prise en charge exfat. En résumé, dans ton cas, tu as juste à aller dans le menu de sx os et créer l'emunand, y a rien d'autre à faire si ce n'est, à la fin, cliquez sur l'encart orange "emunand enable" avant de cliquer sur boot CFW.

Modifié par Ochidoris, 26 février 2019 - 21:16.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2019 - 22:29

#12
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ah ok !

En plus j'ai été dans l'option du SX et je l'ai vu dans options je crois ,"créer emunand", bon bein je vais faire ça.

 

Pour la suite, concernant ma sysnand du coup, je peux restaurer directement via hekate ma rawnand.bin + boot0 + boot1 d'origine (que j'ai fait quand elle était encore en 7.0.0) pour être comme à l'origine ?

Je mets ces fichiers à la racine c'est ça ?


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 27 février 2019 - 00:32

#13
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Je te propose le tuto d'inconnux qui m'a également bien servi :
http://www.logic-sun...-pro-et-hekate/
  • Retour en haut

Posté 27 février 2019 - 19:06

#14
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

OK, merci pour la restauration de la NAND, j'avais trouvé sur la SD ce fameux BACKUP/RESTORE mais je n'étais pas sûr, au moins cette fois on est certain ^^.

 

Sinon, concernant l'emunand avec SX OS, ça a planté, je pense que ça vient de ma micro SD, je dois en commander une autre de marque sandisk cette fois avec une grosse capacité (256Go voir la 400).

 

Dès que j'ai cette carte, je retest tout ça et te dit, mais il ne devrait pas y avoir de raison pour que ça ne fonctionne pas . . .

 

Ah si ! tant que j'y pense, j'ai le jeu diablo 3, je n'ai pas encore essayé de le dump, mais pour ne pas le dump du coup je l'ai téléchargé (j'ai pas encore vraiment regardé comment on dump ^^), le soucis (et là encore je pense que c'est ma SD), c'est que dès que j'entrais dans "album", j'avais un message d'erreur qui m'invitait a redémarrer la consolet etc... Une idée de quoi ça peut venir vraiment ?

J'ai 3 hypothèses: 1- La carte SD; 2- Le fichier XCI corrompu ou 3- la version du firmware (6.2.0)

Au cas où le problème a déja était rencontré . . .

 

Merci !


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 27 février 2019 - 21:30

#15
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Aucune idée. Sans le jeu sur la sd, tu entres sans problème dans album ? Si oui, essaye avec un autre backup. Tu es bien en exfat ? Met un backup de moins de 4go...

Si toujours le même problème, j'essayerai avec un autre CFW. 

J'essayerai également d'installer un nsp pour voir comment se comporte l'installation et le lancement du jeu.

Essaye avec une autre sd, même de petite taille, en re-téléchargeant les fichiers sx os.

Peut être que quelqu'un d'autre, avec de meilleures connaissances, pourrait te répondre. Perso, je débute aussi dans le hack de la switch.  :ghost:

Courage.

 

Edit : Ce matin, en faisant quelques tests avec un hub, j'ai eu le même soucis que toi. Erreur 2168-0002 (il me semble) dès que je rentrais dans album. Redémarrage de la console vers l'OFW. L'erreur est dû à la clef USB. C'est une clef qui m'a pourtant déjà servi quelques jours auparavant et qui fonctionne bien. Seule différence, le .XCI utilisé. Je pense que le soucis vient de là (même en branchant la clef en direct à la console).


Modifié par Ochidoris, 28 février 2019 - 07:24.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2019 - 17:40

#16
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Salut !

 

OK, merci pour les infos tout de même, je pense effectivement que ma carte SD est de piètre qualité, comme j'en ai pas d'autres de libre du coup, je vais tester directement avec un SSD CRUCIAL de 250Go vu que j'ai un adaptateur usb vers usb C, je vais donc simplement le formater en exfat comme la micro sd, je vois si j'arrive a faire l'emunand dessus, je te dit si tout fonctionne . . .

 

A+ tard


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2019 - 14:54

#17
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bon, voilà où j'en suis:

 

J'ai donc fini par réussir à faire tourner le disque dur SSD CRUCIAL de 250 Go, seulement, je m'imaginais pouvoir enlever la micro SD pour passer directement par le DD (micro = trop fragile, j'en ai une qui est morte déjà), malheureusement, il n'en est rien.

 

Explications: J'ai recréé la même arbo sur le DD que la micro SD (avec le dossier "SXOS/emunand/"), mais pour lancer le CFW via le SX PRO, il te faut obligatoirement le fichier boot.dat a la racine, oui bien sûr ! mais, je fais comment pour lancer ce fameux boot a la racine du DD quand le dongle du SX PRO est déjà en place ? ^^ donc pas vraiment le choix d'avoir une micro SD avec ce fameux boot.dat pour arriver sur le menu SX OS.

 

Ensuite donc, arrivé sur le menu du SX OS, je débranche le dongle, le jig, je raccorde mon SSD à la place du dongle, et là je m'assure d'avoir l'onglet "emunand enable" au-dessus du "CFW", et je lance, ça reboot et démarre bien sur mon CFW, j'ai mis tout les jeux en XCI à la racine de mon SSD, quand je vais dans album, tout y est, d'ailleurs le dump de mon D3 fonctionne au passage.

 

Maintenant, en explorant un peu le SSD via mon PC, j'ai vu que dans le dossier SXOS il y a plusieurs dossiers, dont le dossier "games" et "xci", je suis à me demander si je devrais pas mettre les xci dans l'un de ces 2 dossiers, mais bon, à la racine ça fonctionne . . .

 

Pour info: le SSD relié directement a la switch = ça fonctionne donc (pas pour boot sur le dongle du SX ^^)

Et le SSD relié au dock = ça fonctionne aussi (toujours pas pour boot avec le dongle vu que la console est sur le dock elle aussi XD)

 

Pour finir: Il me reste à remettre mon OFW sur la sysnand et tester tout ça

 

ATTENTION: je suis en mode avion tout du long, je ferais mes MAJ de jeux quand tout sera opérationnel donc, et pour se faire, je n'oublierais pas d'enlever la micro SD et le SSD par sûreté.

 

Voilà tout, si tu as des questions, je te lis ^^.


Modifié par Cdtthor, 02 mars 2019 - 09:34.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2019 - 21:39

#18
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Merci pour ton retour.
La suite, la réinstallation du FW 7.0 avec ton emunand m'intéresse également.
Sinon, je me souviens qu'il y a plusieurs chemin possible pour ranger tes xci et nsp parce que tout mettre à la racine, ça fait vite fouillis.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2019 - 09:35

#19
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bon voilà, tout s'est très mal passé . . . Dans un 1er temps, j'avais upgrade en firmware en 7.0.0 (exfat) avec choidujourNX, tout semblait fonctionner correctement, sauf qu'en essayant de redémarrer la switch, impossible de démarrer en OFX, c'était toujours possible en CFW, donc je me suis dit qu'il me fallait restaurer le BOOT0+BOOT1 et le rawnand.bin pour que tout soit vraiment à l'origine, j'ai essayé un tuto qui n'a pas fonctionné, j'ai donc fait via hekate 4.8 la fameuse restauration, en mettant les fichiers dans "SD:/backup/HEXA_de_HEKAT/restore/", puis dans "tools" , puis "restore", j'ai commencé par le BOOT0+BOOT1, puis rawnand.bin qui a été très long mais qui s'est quand même fini par un message vert succesfully . . .

Je me suis dit, enfin fini, on ferme tout, je test de démarrer normalement, et là, pas de démarrage de la console, j'essaye en RCM via SX PRO, plus rien non plus, j'arrive a envoyer Hekat 4.8 via Tegra (ouf !) je prépare une autre SD avec seulement le BOOT0+BOOT1 que je restaure une nouvelle fois, toujours pas de démarrage de l'OFW, mais amélioration, le SX PRO boot, malheureusement, je ne vais pas plus loin que le menu de boot du SX OS, j'essaye avec KOSMOS, l'écran d'atmosphere s'affiche, reboot, et là une erreure avec dedans dkpg1 je ne sais pas trop quoi s'affiche, même résultat avec fusee_primary.bin, enfin bref, le fiasco complet, maintenant, en démarrant normalement, je chope un écran violet (extinction en restant appuyé 10s).

Je met en cause la micro SD que je n'arrive même plus a ouvrir sur le PC, j'imagine que le rawnand.bin s'est trouvé corrompu (j'espère), si celui que j'ai sur le PC est intact, je me dis que j'ai peut-être encore une petite chance de sauver la switch, mais j'y crois plus vraiment, j'ai essayé avec NxNandManager et TEGRA, quand je prend le rawnand en source dans NxNandManager et que je sélectionne en destination //:physical_drive8 et que j'installe, ça ne fonctionne pas, j'ai une erreur, reste plus qu'a retenter avec une nouvelle micro SD que je vais aller acheter . . .

Tout ceci me semble mal barré, si jamais vous avez des suggestions, je suis preneur.

 

PS: Croyez-vous que je puisse utiliser le SSD avec le dossier backup/a5a26e75/restore/rawnand.bin pour tenter un restore depuis hekate ?

 

Pour info, BOOT0 et BOOT1 on tout deux la même taille, soit 4 096 Ko, le rawnand.bin, lui, a une taille de 30 535 680 Ko (tout les 3 modifiés le 01/01/2018 00:00), celà vous semble-t-il correct ?

 

J'ai test un petit truc avec HacDiskMount1055 pour tenter de lire, voyez ce que ça donne:

[09:50:01:892071] [info] Trying to read partition table from \\?\PhysicalDrive8

[09:50:19:912140] [error] Primary GPT has invalid constants, trying secondary from default location

[09:50:19:912516] [error] Primary GPT current LBA mismatch, trying secondary from default location (31268535808 bytes in)

 

J'ai essayé d'ouvri le rawnand.bin que j'ai sur le PC, j'ai un message semblable, ça sent pas bon . . .

 

Sinon, avec SX OS avant que tout plante, j'ai récupéré ça:

boot0.bin;boot1.bin;full.00.bin jusqu'à full.07.bin, sachant que le total des fichiers full ont une taille comme rawnand, 29,1 Gb (je pense que c'est ma rawnand.bin découpée)

 

Merci d'avance


Modifié par Cdtthor, 02 mars 2019 - 10:04.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2019 - 15:37

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 192 messages
  • Sexe:Male
@Cdtthor :

Effectivement le message d'erreur de HacDiskMount n'est pas bon du tout, apparemment il n'arrive pas à lire les infos de partition GPT du dump, pas bon du tout. Après peut-être qu'il arrive à les lire depuis le backup de ces infos, il faut plus de détails du genre est-ce que tu peux ouvrir une partition avec tes Bis Keys par exemple, genre la partition "SYSTEM".

Autre détail qui aurait besoin d'être clarifié, quelle erreur as-tu précisément avec NxNandManager parce que c'est bien gentil de dire que tu as une erreur mais si on ne sait pas laquelle on est pas plus avancé.

Enfin, le backup "full.XX.bin" est bien le backup découpé avec SX OS donc normalement tu devrais pouvoir le restaurer grâce au menu de démarrage de SX Loader (le premier menu de SX OS).

Si vraiment rien ne fonctionne il reste toujours cet ultime tuto qui n'est pas des plus simple mais qui devrait pouvoir remettre ta console en état de fonctionnement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)