Aller au contenu


Photo

SWITCH en OFW 7.0.0


Meilleure réponse Cdtthor, 03 mars 2019 - 10:59

@Ochidoris:

 

1 - Et bien oui, la console fonctionne en CFW, mon backup est effectivement corrompu à cause d'une micro SD de mauvaise qualité, si j'avais utilisé la SD que j'ai acheté hier (Marque Sandisk de 64Go à 24 euros) j'aurais certainement fait un bon backup, et j'aurais pu restaurer ma nand à l'origine, CàD en OFW 7.0.0.

 

2 - Bon du coup, je suis en CFW 6.2.0 sur la NAND, et j'aurais tout de même souhaité repasser ma NAND en 7.0.0 de façon à pouvoir démarrer la switch normalement, mais si j'y arrive (je sais pas si je dois faire ça avec ChoidujourNX ???), elle ne sera tout de même pas en OFW, car si je veux mettre à jour mes jeux, je préfèrerais passer par l'OFW.

 

@shadow256:

 

3 - Dois-je passer par CE TUTO pour me retrouver comme si j'étais en OFW 7.0.0 ?

 

Merci d'avance

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 02 mars 2019 - 18:44

#21
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

OK, merci pour ces infos shadow256, pour les erreurs, je vais refaire les manips et te dire exactement, sinon, j'arrive de nouveau a lancer le SX PRO, mais je ne sais pas où mettre les "full.xx.bin", je les ai mis dans "sd:/sxos/emunand", après comment lancer la restauration depuis SX OS ?

 

Tu me parle des Bis Keys, en utilisant Tegra et l'outil biskeydump, j'ai obtenu un fichier BIS_keys.txt avec à l'intérieur HWI : série d'hexa et une SBK : série d'hexa.

 

Je refais la manip avec NxNandManager pour rapporter l'erreur exacte que j'ai . . .

 

Merci pour ton aide, donc tu penses que la console peut être en état de fonctionnement ? Je pensais que c'était mort et qu'elle allez finir au DEEE moi, c'est la 1ère fois que je brick une console . . . :-(

 

EDIT: Alors l'erreur dans NxNandManager est: Input is not a valid NX storage type (UNKNOWN)

L'erreur se produit quand je fais start

 

EDIT 2: Par contre, quand je charge FULL.00.bin dans NxNandManager, j'ai ça dans partitions:

PRODINFO (3.98 Mb)

PRODINFOF (4.00 Mb)

BCPKG2-1-Normal-Main (8.00Mb)

BCPKG2-2-Normal-Sub (8.00Mb)

BCPKG2-3-SafeMode-Main (8.00Mb)

BCPKG2-4-SafeMode-Sub (8.00Mb)

BCPKG2-5-Repair-Main (8.00Mb)

BCPKG2-6-Repair-Sub (8.00Mb)

SAFE (64.00 Mb)

SYSTEM (2.50 Gb)

USER (26.00 Gb)

 

EDIT 3: OUF ! Je viens de réussir à démarrer en emunand via le SX PRO, j'ai raccordé mon SSD qui fonctionne, mais comment faire pour installer sur la nand du coup ?

 

EDIT4: J'ai peut-être trouvé comment faire, en fait, j'ai coupé/coller ce qu'il y avait dans backup vers emunand du dossier sxos de la SD, donc si je tente restore depuis sx os, il n'y a rien dans le backup, je chope une erreur, ça me parait logique vu qu'il n'y a plus les fichiers, j'ai donc copier/coller l'intégralité du dossier emunand dans backup, ça fait un doublon, mais pas grave, y'a la place sur la SD, je vais retenter de faire le restore depuis SX OS une fois tout copié (oui car c'est long) ^^, mais du coup, si ça fonctionne, je serais en 6.2.0 sur la sysnand, pourrais-je la mettre à jour pour qu'elle soit de nouveau en OFW ?

 

EDIT5: Soulagement ! Donc, priorité au backup de la nand avant tout, et c'est très clair pour moi, vu ce qu'il vient de m'arriver . . . Alors n'oubliez surtout pas, avant toute modif, backup de sa nand avec une micro SD de qualité, le désagrément dont j'ai été victime vient d'une micro SD de basse qualité, j'en reste certain, avec une micro SD sandisk de 64Go à 24 euros, on est tranquille .

Pour tout les possesseurs du SX PRO, go l'onglet NAND avec votre micro SD en exfat dans la console, et BACKUP direct (puis SAVE sur votre PC)

Donc, j'ai copié la sauvegarde que j'utilise en emunand via mon SX PRO pour la coller dans le dossier SD:/sxos/backup/, ensuite, en démarrant en RCM avec le SX PRO (rappel: touche "+ vol" enfoncée, appui bref sur "power" tout en maintenant "+ vol" jusqu'à l'arrivée sur le menu SX OS), là, aller dans les options, puis sélection de "NAND" puis "restore", en 1er lieu j'ai donc fait "repair GPT" puis ensuite j'ai fait le restore de la NAND (ça reste long), mais le résultat est là, ma switch fonctionne à nouveau, j'ai redémarré via SX OS, j'ai volontairement mis "EMUNAND desable" pour vérifier si la switch démarre bien depuis sa NAND, et c'est merveilleux, maintenant, je souhaiterais l'upgrade en 7.0.0 comme à l'ancienne (mes efuses correspondent à la 7.0.0) pour que ma console puisse démarrer normalement, sans devoir boot en SX OS, je ne sais pas si je dois upgrade avec ChoiduJourNX . . . A votre avis ?


Modifié par Cdtthor, 02 mars 2019 - 22:46.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2019 - 22:51

#22
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Moi, je ne peux malheureusement pas t'aider. J'espère juste que tu vas t'en sortir. Avec le tuto de shadow256, tu devrais pouvoir ranimer ta console dans le pire scénario.
Bon courage.
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 00:06

#23
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Moi, je ne peux malheureusement pas t'aider. J'espère juste que tu vas t'en sortir. Avec le tuto de shadow256, tu devrais pouvoir ranimer ta console dans le pire scénario.
Bon courage.

C'est bon, j'ai réussi a la ranimer comme tu dis ^^, un peu galéré, mais réussi.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 08:05

#24
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Du coup, tu fonctionnes comment ? Juste en CFW ? Ton backupnand est corrompu ?
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 10:59   Meilleure réponse

#25
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

@Ochidoris:

 

1 - Et bien oui, la console fonctionne en CFW, mon backup est effectivement corrompu à cause d'une micro SD de mauvaise qualité, si j'avais utilisé la SD que j'ai acheté hier (Marque Sandisk de 64Go à 24 euros) j'aurais certainement fait un bon backup, et j'aurais pu restaurer ma nand à l'origine, CàD en OFW 7.0.0.

 

2 - Bon du coup, je suis en CFW 6.2.0 sur la NAND, et j'aurais tout de même souhaité repasser ma NAND en 7.0.0 de façon à pouvoir démarrer la switch normalement, mais si j'y arrive (je sais pas si je dois faire ça avec ChoidujourNX ???), elle ne sera tout de même pas en OFW, car si je veux mettre à jour mes jeux, je préfèrerais passer par l'OFW.

 

@shadow256:

 

3 - Dois-je passer par CE TUTO pour me retrouver comme si j'étais en OFW 7.0.0 ?

 

Merci d'avance


Modifié par Cdtthor, 03 mars 2019 - 11:04.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)