Aller au contenu


Photo

[Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

Posté 11 juillet 2018 - 18:43

#81
Amilord

Amilord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Sauf erreur de ma part je ne dirais pas que c'est du vole mais du pompage de code vu que c'est pris sur de l'Open source.

C'est du vol car la licence de distribution n'as pas été respecté, atmosphère est sous licence GPL, ce qui signifie que si le codes est répliqué et ré-utilisé, il doit lui aussi être Open-Source ce qui n'est pas le cas ici et même si c'était sous licence BSD, il faudrait au moins faire mention que le code est utilisé dans la distribution du produit...


Comment tu sais que c'est du vol de code ? tu as audité le code source de la TX ?


Des bout de atmosphère y sont, ne serais-ce que le HBL
qui est je le drapelle en GPLV2.
Quand on défend, il faut des argument, c'est chiant c'est pro TX incapable d'écouter la vérité et protégé le fait d'avoir payer.


On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, inutile de discuter avec des têtes de pioches de ce genre, les preuves sont la, si ils refusent de les voir pour je ne sais quelle raison d'affiliation a leur team favorite, c'est bien dommage...


Ok. Tu te prends pour qui au juste toi ? Je n'ai rien à voir avec la TX, je pose juste une question. Quelles sont les preuves réelles et non supposées / fantasmées que la TX à réellement volé du code ? c'est compliqué ?

Modifié par Amilord, 11 juillet 2018 - 18:52.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 18:45

#82
Amilord

Amilord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Sauf erreur de ma part je ne dirais pas que c'est du vole mais du pompage de code vu que c'est pris sur de l'Open source.

C'est du vol car la licence de distribution n'as pas été respecté, atmosphère est sous licence GPL, ce qui signifie que si le codes est répliqué et ré-utilisé, il doit lui aussi être Open-Source ce qui n'est pas le cas ici et même si c'était sous licence BSD, il faudrait au moins faire mention que le code est utilisé dans la distribution du produit...


Comment tu sais que c'est du vol de code ? tu as audité le code source de la TX ?


Des bout de atmosphère y sont, ne serais-ce que le HBL
qui est je le rapelle en GPLV2.
Quand on défend, il faut des argument, c'est chiant c'est pro TX incapable d'écouter la vérité et protégé le fait d'avoir payer.


J'ai besoins de quels arguments au juste ? TU avances quelque chose, tu as la charge de la preuve, non ?
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 18:50

#83
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 894 messages
  • Sexe:Male

que ceux qui on les moyens l' achète et laisse les pauvres dans leur misère :D

Ça c'est la mentalité juste d'un mec qu'a un pète dans sa tête et qui pense qu'à sa gueule.
Les mecs dans la misère,comme tu dis,sont + préoccupés à payer le loyer,l'ectrictité etc et avoir de quoi bouffer le soir(la Switch,je pense qu'ils en ont rien à branler.....au pire ils l'auraient vendu pour avoir un peu de thune pour les périodes de vaches maigres)
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 18:52

#84
Amilord

Amilord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
En développement (et, pour la petite histoire je suis développeur...) on peut voir du code, s'en inspirer, recoder etc sans pour autant "voler" du code. De plus ce n'est pas parce-que l'on utilise la même faille / technique que quelqu'un que l'on a fauché son code. Il y a des outils pour checker ça hein...
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 19:02

#85
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

J'ai besoins de quels arguments au juste ? TU avances quelque chose, tu as la charge de la preuve, non ?

c'est difficile de faire une recherche sur google? un développeur qui ne sait pas se servir d'un moteur de recherche c'est cocasse!(c'est fou y a même un topic sur le sujet sur ce forum.)

ils ont volés du code d’atmosphère sans même prendre la peine d'enlever l'easter egg. 


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 20:05

#86
Amilord

Amilord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Message édité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 20:19

#87
Mokona

Mokona

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

En développement (et, pour la petite histoire je suis développeur...) on peut voir du code, s'en inspirer, recoder etc sans pour autant "voler" du code. De plus ce n'est pas parce-que l'on utilise la même faille / technique que quelqu'un que l'on a fauché son code. Il y a des outils pour checker ça hein...


Exactement ! J'ajouterai même que si vraiment atmosphère connaissait déjà cette méthode (ce qui parait logique s'ils ont effectivement développé eux-même le code en question), ils n'auraient pas besoin de décrypter le boot de TX pour savoir comment ils ont fait.

Si quelqu'un vous pique une méthode pour la vendre, la meilleure façon de le faire chier est de sortir exactement la même méthode dans son propre programme et de le filer gratuitement à tout le monde. Si 2 programmes qui font la même chose sont dispos et que un est payant alors que l'autre non, le payant meurt.

Simple non ? En tout cas beaucoup plus que d'essayer de faire du retro-enginering sur la solution concurrente....
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 20:50

#88
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female

En développement (et, pour la petite histoire je suis développeur...) on peut voir du code, s'en inspirer, recoder etc sans pour autant "voler" du code. De plus ce n'est pas parce-que l'on utilise la même faille / technique que quelqu'un que l'on a fauché son code. Il y a des outils pour checker ça hein...


Exactement ! J'ajouterai même que si vraiment atmosphère connaissait déjà cette méthode (ce qui parait logique s'ils ont effectivement développé eux-même le code en question), ils n'auraient pas besoin de décrypter le boot de TX pour savoir comment ils ont fait.

Si quelqu'un vous pique une méthode pour la vendre, la meilleure façon de le faire chier est de sortir exactement la même méthode dans son propre programme et de le filer gratuitement à tout le monde. Si 2 programmes qui font la même chose sont dispos et que un est payant alors que l'autre non, le payant meurt.

Simple non ? En tout cas beaucoup plus que d'essayer de faire du retro-enginering sur la solution concurrente....


Il decrypte uniquement le boot.dat pour le loader.
Car le loader est fait par la TX
Par contre le Hombrew Launcher vient de atmosphère / hekate donc c'est du vol de code, ils auraient faire leur propre hombrew menu (qui je le rappelle est en GPLV2 qui est une licence autorisant la copie de code source si ce derniers est open source or le SX OS / Pro est payant la licence n'est donc pas respecter

Modifié par Linkynimes, 11 juillet 2018 - 20:51.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 20:53

#89
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
Message édité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 21:37

#90
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 846 messages
  • Sexe:Male
@Amilord : tu demandes une chose qui est précisée dans la news. Le dev Mike Heskin, qui est celui qui a découvert ce vole de code en décortiquant le code du SX OS.

Donc, si pour toi c'est faux, tu vas sur twitter, et tu lui dis simplement que c'est un menteur.

Tu as les connaissances, alors il te suffit de lui prouver le contraire de ses dires.

Je vois pas pourquoi tu postes plusieurs messages pour demander que, alors que c'est sous tes yeux.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 22:52

#91
mario68

mario68

    Sunriseur

  • Validating
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Le Jeu Vidéo OFC :)

Il decrypte uniquement le boot.dat pour le loader.
Car le loader est fait par la TX
Par contre le Hombrew Launcher vient de atmosphère / hekate donc c'est du vol de code, ils auraient faire leur propre hombrew menu (qui je le rappelle est en GPLV2 qui est une licence autorisant la copie de code source si ce derniers est open source or le SX OS / Pro est payant la licence n'est donc pas respecter

En faite le homebrew launcher est accessible sans payer la licence sur le SX OS.

Et sinon il me semblait que le troll sur la TX dans les news était devenu interdit ?

Modifié par mario68, 12 juillet 2018 - 02:08.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 01:07

#92
Amilord

Amilord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Message édité en partie: Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS

@The-return: Merci. Je demande parce-que je ne suis pas systématiquement les développement de la scène et quand parfois je m'y intéresse ici, certains (surtout lorsqu'il s'agit de TX) sont prompts à dégainer, même si rien n'est vérifié.
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 03:10

#93
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
Message édité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 05:16

#94
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

En faite le homebrew launcher est accessible sans payer la licence sur le SX OS.


Effectivement, le HBL est accessible gratuitement, tu as raison mais cela ne suffit pas, il faudrait que le code source soit publié par la TX car sinon cela reste une violation de la licence GPL. Après je crois que les développeurs d'Atmosphère s'en fichent un peu en réalité, c'est plutôt les utilisateurs qui s'enflamment sur cette violation de licence qui n'est certes pas correct de la part de la TX mais malgré tout amoindrie par le fait que les fonctions HBL et LayeredFS soient proposées gratuitement, et heureusement d'ailleurs qu'ils ont fait çà car sinon je pense qu'un crack de leur solution aurait déjà été proposé car cela n'aurait vraiment pas été apprécié par les développeurs que du code soit volé puis utilisé dans une solution exclusivement payante (je suppose bien sure).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 07:28

#95
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 846 messages
  • Sexe:Male
@Amilord : Quand il avait annoncé qu'il y avait un code de brick dans le SX os, il avait pris beaucoup de critiques sur twitter. Dés lors, il avait fait un questions/réponses expliquant son parcours dans la sécurité et le développement, et ce qui l'avait amené à vouloir cracker le SX os. Je ne retrouve plus ce lien, mais il me semble que tu pourras retrouver cela dans la première news annonçant qu'il tentait de cracker l'os.

Si tu retrouves, ou si une personne du fofo aurait le lien, c'est intéressant à lire. Et c'est pas du tout un débutant dans le développement et la sécurité.
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 08:32

#96
lion3025

lion3025

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
Message édité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 08:37

#97
lion3025

lion3025

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male

En faite le homebrew launcher est accessible sans payer la licence sur le SX OS.

Effectivement, le HBL est accessible gratuitement, tu as raison mais cela ne suffit pas, il faudrait que le code source soit publié par la TX car sinon cela reste une violation de la licence GPL. Après je crois que les développeurs d'Atmosphère s'en fichent un peu en réalité, c'est plutôt les utilisateurs qui s'enflamment sur cette violation de licence qui n'est certes pas correct de la part de la TX mais malgré tout amoindrie par le fait que les fonctions HBL et LayeredFS soient proposées gratuitement, et heureusement d'ailleurs qu'ils ont fait çà car sinon je pense qu'un crack de leur solution aurait déjà été proposé car cela n'aurait vraiment pas été apprécié par les développeurs que du code soit volé puis utilisé dans une solution exclusivement payante (je suppose bien sure).


Comment vendre un logiciel en faisant qu'il soi open source... c'est juste impossible!! C'est comme si j'aller en prison mais en me donnant toute les clef.. mdrr et imagine que se soit bien le cas.. et il enlève le hbl.. tu crois que c'est se qu'on veux? Biensur que non arrété de parlé des lois car si vous êtes ici c'est que vous les contourné déja vous même.

Modifié par lion3025, 12 juillet 2018 - 08:37.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 08:51

#98
Mokona

Mokona

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

En faite le homebrew launcher est accessible sans payer la licence sur le SX OS.

Effectivement, le HBL est accessible gratuitement, tu as raison mais cela ne suffit pas, il faudrait que le code source soit publié par la TX car sinon cela reste une violation de la licence GPL..

Comment vendre un logiciel en faisant qu'il soi open source... c'est juste impossible!! C'est comme si j'aller en prison mais en me donnant toute les clef.. mdrr et imagine que se soit bien le cas.. et il enlève le hbl.. tu crois que c'est se qu'on veux? Biensur que non arrété de parlé des lois car si vous êtes ici c'est que vous les contourné déja vous même.


Sans aller jusque là, il y a tout de même quelque chose de surréaliste à demander qu'ils publient le code qui serait le même que le code opensource. S'il est DEJA opensource, pourquoi exiger de le publier à nouveau ? On dirait quelqu'un qui dit " montre moi la voiture que tu m'as volé pour que je puisse voir si c'est la mienne" ....
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 09:41

#99
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female

En faite le homebrew launcher est accessible sans payer la licence sur le SX OS.

Effectivement, le HBL est accessible gratuitement, tu as raison mais cela ne suffit pas, il faudrait que le code source soit publié par la TX car sinon cela reste une violation de la licence GPL. Après je crois que les développeurs d'Atmosphère s'en fichent un peu en réalité, c'est plutôt les utilisateurs qui s'enflamment sur cette violation de licence qui n'est certes pas correct de la part de la TX mais malgré tout amoindrie par le fait que les fonctions HBL et LayeredFS soient proposées gratuitement, et heureusement d'ailleurs qu'ils ont fait çà car sinon je pense qu'un crack de leur solution aurait déjà été proposé car cela n'aurait vraiment pas été apprécié par les développeurs que du code soit volé puis utilisé dans une solution exclusivement payante (je suppose bien sure).

Comment vendre un logiciel en faisant qu'il soi open source... c'est juste impossible!! C'est comme si j'aller en prison mais en me donnant toute les clef.. mdrr et imagine que se soit bien le cas.. et il enlève le hbl.. tu crois que c'est se qu'on veux? Biensur que non arrété de parlé des lois car si vous êtes ici c'est que vous les contourné déja vous même.


Parler d'action réelle et d'action virtuel n'est absolument pas un bonne exemple, qui plus est, complètement hors sujet...
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 09:55

#100
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
@The-return: Voici la page dont tu parles, très intéressant effectivement.

Comment vendre un logiciel en faisant qu'il soi open source... c'est juste impossible!! C'est comme si j'aller en prison mais en me donnant toute les clef.. mdrr et imagine que se soit bien le cas.. et il enlève le hbl.. tu crois que c'est se qu'on veux? Biensur que non arrété de parlé des lois car si vous êtes ici c'est que vous les contourné déja vous même.


Bah déjà non on ne contourne pas forcément les lois en hackant une console et je l'ai déjà expliquer je ne sais combien de fois donc je ne vais pas encore le faire ici, ça m'agace de lire ce genre d'argumentation qui est peut-être vrai pour la majorité des gens mais pas pour tous.

Seconde chose, si tu veux vendre (ou même distribuer gratuitement d'ailleurs) un logiciel payant tu n'utilises pas de code sous GPL V2 (à moins d'avoir la permission de l'auteur de changer la licence du code il me semble), tu écris ton propre code ou tu utilises du code sous une licence qui le permet et là tu n'est plus contraint de faire de l'Open-source. C'est comme ça, la licence GPL impose que si tu utilises un code sous celle-ci ton code doit aussi être en open-source sous GPL, c'est la base.

@Mokona : Tu n'as pas compris je crois, c'est le code source de la solution entière qu'ils devraient dévoiler, pas juste le code utilisé car comme je le dis juste au-dessus si tu utilises un code sous GPL dans ton propre code, tu dois publié ton code sous cette même licence, la licence GPL est très restrictive.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)