Aller au contenu


Photo

[Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

Posté 11 juillet 2018 - 11:21

#61
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

C'est quoi cette com de rageux.En quoi la TX à voler le code de layeredFS.layeredFS est un code libre https://github.com/4...dFS/wiki/manualDonc libre a ceux qui le souhaite, de l’intégrer à un autre code.ScrireM l'a implanté dans le code d’atmosphère et TX dans leur OS. TX sont juste de bons opportunistes, il suivent la scène et s'adapte.

C'est leur propre implémentation sous gpl V2 et c'est pas la même chose qu'ntr, donc toujours du vol.

le code est open.
Ce n'est pas du vol,
Par contre si le code n’était pas open SciresM et serait en droit de demander de retirer le code.

Exemple : Nintendont avait une parti du code de tuedj (Devolution)
Fix & crediar(surtout) ont été obliger de réécrire le code pour l'audio streaming (si mes souvenir sont bon)
Le google code de Nintendont avait comme été fermer suite a ça !!!

Modifié par La Roukine, 11 juillet 2018 - 11:28.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 11:38

#62
best666

best666

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
quelle dommage je pleure je suis triste
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 11:42

#63
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

quelle dommage je pleure je suis triste


Prend un Danao après tu te sentiras bien.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 12:22

#64
sunlight-a

sunlight-a

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

J'ai commandé mon SX Pro pour pouvoir en profiter durant mes vacances.

Maintenant j'ai une question. Ma Switch est en 4.1 dois je la mettre à jour en 5.1 pour profiter des lancements des jeux eshop/dlc/update de jeu ou vaut mieux rester en 4.1 ?

Merci.

Vaut mieux passer en 5.1 avec ta carte SD tu pourras profiter du format exFat et donc tu n'auras pas besoin de découper tes fichiers xci de plus de 4 Go. De toute façon il semble que l'on puisse downgrader sa switch au besoin donc ...

Attention : on peut profiter du format exFat à partir du firmware 2.x (un tuto existe) et le dowgrade bloque pour le moment le port cartouche qui devient inutilisable. Donc de mon coté, je déconseille de passer en 5.1 à ceux qui sont en 2.x et plus.


Mais du coup, quel est l'intérêt de rester en 4.1 quand on a le SX Pro surtout qu'en 5.1 on peut jouer aux derniers jeux Switch qui requiert la 5.1 (Octopath Traveler ?) et profiter des jeux en .nsp tout en profitant des DLC et des updates ? Je me tâte depuis une journée pour savoir si je la mets à jour ou pas.

Merci pour les retours.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 12:38

#65
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

C'est quoi cette com de rageux.En quoi la TX à voler le code de layeredFS.layeredFS est un code libre https://github.com/4...dFS/wiki/manualDonc libre a ceux qui le souhaite, de l’intégrer à un autre code.ScrireM l'a implanté dans le code d’atmosphère et TX dans leur OS. TX sont juste de bons opportunistes, il suivent la scène et s'adapte.

C'est leur propre implémentation sous gpl V2 et c'est pas la même chose qu'ntr, donc toujours du vol.

le code est open.Ce n'est pas du vol,Par contre si le code n’était pas open SciresM et serait en droit de demander de retirer le code.Exemple : Nintendont avait une parti du code de tuedj (Devolution)Fix & crediar(surtout) ont été obliger de réécrire le code pour l'audio streaming (si mes souvenir sont bon)Le google code de Nintendont avait comme été fermer suite a ça !!!

JE VIENS DE DIRE GPL V2

Perso, j'espère (que j'ai ou pas l'os sx)que l'os sx soit retourné dans tous les sens et distribué à toute la communauté (aucun lien avec eux,ce n'est pas eux qui me donnent à becter donc rien à cirer,c'est entre hackeur donc ce sont les règles du jeu)

Il y a des chances que hexkyz/retour le face (d'ailleur Rei a trouvé une méthode, mais on sait pas pour la release.


c'est une très mauvaise nouvelle , la team xecuter sont clairement les meilleurs , les gars sont ingénieurs etc, savent faire fabriquer un produit de qualité, et pk c'est aussi bien fini , parce que tout simplement ils vendent un produit !! , sauf que si leur os se fait pirater , vous pouvez faire une croix sur l'avenir , ils ne vont pas faire ça pour la gloire , et vous allez vous récupe par la suite des trucs foireux fait par des boutonneux

Nintendo est en train de bloquer fusée gelée, les nouvelles Switch (avec le T210) sont patchés, les suivantes auront un nouveau processeur T214 donc l'avenir de TX est limité au parc de consoles déjà vendues ça laisse de la marge mais quand ils ne vendront plus leur logiciel et/ou le dongle j'espère qu'ils n'arrêterons pas le suivi de leur os pour ceux qui on fait l'investissement.

T'en fait pas ils vont probablement faire de quoi avec l'exploit tz quand il sortira (le copier? Qui sait XD ) (CA va prendre du temps pour les révisions Mariko par contre)

Modifié par mariogamer, 11 juillet 2018 - 12:47.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 13:27

#66
mario68

mario68

    Sunriseur

  • Validating
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Le Jeu Vidéo OFC :)

Dommage qu'ils n'ont pas inclus un hbl sa serais utile à des personne comme moi qui utilise pas mal les homebrews.
C'est pas mal ce décryptage sa pourrait faire voir le jours à des cfw sxos modifiés avec des fonction en plus

Bien sûr que si qu'ils offrent la possibilité d'un hbl sur le SX OS, mais ils ne fournissent pas directement les fichiers pour le faire , c'est à toi de les récupérer. Tout est expliqué sur leur site internet...

Modifié par mario68, 12 juillet 2018 - 16:13.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 13:36

#67
extenue

extenue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages

J'ai commandé mon SX Pro pour pouvoir en profiter durant mes vacances.Maintenant j'ai une question. Ma Switch est en 4.1 dois je la mettre à jour en 5.1 pour profiter des lancements des jeux eshop/dlc/update de jeu ou vaut mieux rester en 4.1 ? Merci.

Vaut mieux passer en 5.1 avec ta carte SD tu pourras profiter du format exFat et donc tu n'auras pas besoin de découper tes fichiers xci de plus de 4 Go. De toute façon il semble que l'on puisse downgrader sa switch au besoin donc ...

Attention : on peut profiter du format exFat à partir du firmware 2.x (un tuto existe) et le dowgrade bloque pour le moment le port cartouche qui devient inutilisable. Donc de mon coté, je déconseille de passer en 5.1 à ceux qui sont en 2.x et plus.

Mais du coup, quel est l'intérêt de rester en 4.1 quand on a le SX Pro surtout qu'en 5.1 on peut jouer aux derniers jeux Switch qui requiert la 5.1 (Octopath Traveler ?) et profiter des jeux en .nsp tout en profitant des DLC et des updates ? Je me tâte depuis une journée pour savoir si je la mets à jour ou pas. Merci pour les retours.

A ma connaissance aucun jeu ne requiert 5.1 , voir ici https://gbatemp.net/...version.485959/

Pour ma part , j'ai un SX PRO et je suis en 3.01 et je viens de prendre la décision de MAJ en 4.1.0 (j'attends que ma souitche se charge en batterie) car 3.01 <--> 4.1.0 = meme combat , ainsi je pourrais profiter de crash , mario tennis et wolfenstein pendant mes congés

Perso je déconseille de MAJ en 5.x pour la bonne raison qu'aucun jeu ne le demande et qu'a priori au niveau des possibilités de homebrou etre en 5.x offre moins de chance que 3.01 <--> 4.1.0

Modifié par extenue, 11 juillet 2018 - 13:40.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 13:44

#68
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

J'ai commandé mon SX Pro pour pouvoir en profiter durant mes vacances.

Maintenant j'ai une question. Ma Switch est en 4.1 dois je la mettre à jour en 5.1 pour profiter des lancements des jeux eshop/dlc/update de jeu ou vaut mieux rester en 4.1 ?

Merci.

Vaut mieux passer en 5.1 avec ta carte SD tu pourras profiter du format exFat et donc tu n'auras pas besoin de découper tes fichiers xci de plus de 4 Go. De toute façon il semble que l'on puisse downgrader sa switch au besoin donc ...

Attention : on peut profiter du format exFat à partir du firmware 2.x (un tuto existe) et le dowgrade bloque pour le moment le port cartouche qui devient inutilisable. Donc de mon coté, je déconseille de passer en 5.1 à ceux qui sont en 2.x et plus.


Salut pour ma part je suis en 3.00 ,j'ai fait la manip pour que la console lise le format exfat tout a bien marché jusqu'a ......

la commande de mon sx os pro ,le dossiers de licence bien crée je les mis dans la sd rien a faire impossible de lancer .... du coup j ai demandez des conseilles au vendeur sur ls ,il ma dit de essayé avec une sd 32 go en fat 32 tout et passer nikel .... du coup a part découper les jeux pour ma part et mieux car sa fait depuis la 1 er sortie de la console acheter en 1.00 je les passer en 3.00 pour hbl ,sa serait vraiment mal de pas attendre le cfw .... (dsl pour les fautes)
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 14:18

#69
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Salut pour ma part je suis en 3.00 ,j'ai fait la manip pour que la console lise le format exfat tout a bien marché jusqu'a ......

la commande de mon sx os pro ,le dossiers de licence bien crée je les mis dans la sd rien a faire impossible de lancer .... du coup j ai demandez des conseilles au vendeur sur ls ,il ma dit de essayé avec une sd 32 go en fat 32 tout et passer nikel .... du coup a part découper les jeux pour ma part et mieux car sa fait depuis la 1 er sortie de la console acheter en 1.00 je les passer en 3.00 pour hbl ,sa serait vraiment mal de pas attendre le cfw .... (dsl pour les fautes)


T'as essayé cette solution, l'option d'archivage en EXTFAT semble poser problème pour pas mal de choses. J'ai mis cette page car un début de solution a également été discuté pour les gens ayant un Mac.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 14:46

#70
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

J'ai commandé mon SX Pro pour pouvoir en profiter durant mes vacances.Maintenant j'ai une question. Ma Switch est en 4.1 dois je la mettre à jour en 5.1 pour profiter des lancements des jeux eshop/dlc/update de jeu ou vaut mieux rester en 4.1 ? Merci.

Vaut mieux passer en 5.1 avec ta carte SD tu pourras profiter du format exFat et donc tu n'auras pas besoin de découper tes fichiers xci de plus de 4 Go. De toute façon il semble que l'on puisse downgrader sa switch au besoin donc ...

Attention : on peut profiter du format exFat à partir du firmware 2.x (un tuto existe) et le dowgrade bloque pour le moment le port cartouche qui devient inutilisable. Donc de mon coté, je déconseille de passer en 5.1 à ceux qui sont en 2.x et plus.

Mais du coup, quel est l'intérêt de rester en 4.1 quand on a le SX Pro surtout qu'en 5.1 on peut jouer aux derniers jeux Switch qui requiert la 5.1 (Octopath Traveler ?) et profiter des jeux en .nsp tout en profitant des DLC et des updates ? Je me tâte depuis une journée pour savoir si je la mets à jour ou pas. Merci pour les retours.

A ma connaissance aucun jeu ne requiert 5.1 , voir ici https://gbatemp.net/...version.485959/Pour ma part , j'ai un SX PRO et je suis en 3.01 et je viens de prendre la décision de MAJ en 4.1.0 (j'attends que ma souitche se charge en batterie) car 3.01 <--> 4.1.0 = meme combat , ainsi je pourrais profiter de crash , mario tennis et wolfenstein pendant mes congésPerso je déconseille de MAJ en 5.x pour la bonne raison qu'aucun jeu ne le demande et qu'a priori au niveau des possibilités de homebrou etre en 5.x offre moins de chance que 3.01 <--> 4.1.0

T'oublie la faille rcm, il pourrait même au contraire y avoir plus de truc (Feature des nouveaux firm)
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 15:28

#71
sunlight-a

sunlight-a

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Ca marche, je reste en 4.1.

Une dernière question vu que je connais pas très bien la scène, on fait comment pour découper les jeux sur Switch ?

Merci beaucoup pour les retours en tout cas.

Edit* :
Par ailleurs, je trouve dommage qu'un jeu fonctionnent nativement sur un OFW et au-dessus, ne peut pas être executé sur SX avec une console contenant un firmware inférieur. Que fiche la TX ?

Du coup Octopath Travelers a été confirmé qu'il requiert le 5.0. C'est frustrant un peu.

Modifié par sunlight-a, 11 juillet 2018 - 15:39.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 16:29

#72
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

A ma connaissance aucun jeu ne requiert 5.1 , voir ici https://gbatemp.net/...version.485959/

Pour ma part , j'ai un SX PRO et je suis en 3.01 et je viens de prendre la décision de MAJ en 4.1.0 (j'attends que ma souitche se charge en batterie) car 3.01 <--> 4.1.0 = meme combat , ainsi je pourrais profiter de crash , mario tennis et wolfenstein pendant mes congés

Perso je déconseille de MAJ en 5.x pour la bonne raison qu'aucun jeu ne le demande et qu'a priori au niveau des possibilités de homebrou etre en 5.x offre moins de chance que 3.01 <--> 4.1.0

 

 

ha bon :

Jeux     Min FW  5.x.x 

OCTOPATH TRAVELER
Fallen Legion: Rise To Glory
MotoGP 18
Fushigi no Gensokyo TOD -RELOADED-
The Mahjong
LEGO The Incredibles


Modifié par DOCKY99, 11 juillet 2018 - 16:29.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 16:53

#73
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Je suis en 3.0.2 et je viens de choper un backup de OCTOPATH TRAVELER, je vais être obligé de faire la maj .. Ça fait mal mdr

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 17:39

#74
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais
et sinon l’ambiance de OCTOPATH TRAVELER a l'air pas mal j'ai commencer le jeux ce matin
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 17:46

#75
Amilord

Amilord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Sauf erreur de ma part je ne dirais pas que c'est du vole mais du pompage de code vu que c'est pris sur de l'Open source.

C'est du vol car la licence de distribution n'as pas été respecté, atmosphère est sous licence GPL, ce qui signifie que si le codes est répliqué et ré-utilisé, il doit lui aussi être Open-Source ce qui n'est pas le cas ici et même si c'était sous licence BSD, il faudrait au moins faire mention que le code est utilisé dans la distribution du produit...


Comment tu sais que c'est du vol de code ? tu as audité le code source de la TX ?
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 17:58

#76
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Sauf erreur de ma part je ne dirais pas que c'est du vole mais du pompage de code vu que c'est pris sur de l'Open source.

C'est du vol car la licence de distribution n'as pas été respecté, atmosphère est sous licence GPL, ce qui signifie que si le codes est répliqué et ré-utilisé, il doit lui aussi être Open-Source ce qui n'est pas le cas ici et même si c'était sous licence BSD, il faudrait au moins faire mention que le code est utilisé dans la distribution du produit...


Comment tu sais que c'est du vol de code ? tu as audité le code source de la TX ?


Des bout de atmosphère y sont, ne serais-ce que le HBL
qui est je le rapelle en GPLV2.
Quand on défend, il faut des argument, c'est chiant c'est pro TX incapable d'écouter la vérité et protégé le fait d'avoir payer.

Modifié par Linkynimes, 11 juillet 2018 - 17:59.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 18:02

#77
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Sauf erreur de ma part je ne dirais pas que c'est du vole mais du pompage de code vu que c'est pris sur de l'Open source.

C'est du vol car la licence de distribution n'as pas été respecté, atmosphère est sous licence GPL, ce qui signifie que si le codes est répliqué et ré-utilisé, il doit lui aussi être Open-Source ce qui n'est pas le cas ici et même si c'était sous licence BSD, il faudrait au moins faire mention que le code est utilisé dans la distribution du produit...


Comment tu sais que c'est du vol de code ? tu as audité le code source de la TX ?


Des bout de atmosphère y sont, ne serais-ce que le HBL
qui est je le drapelle en GPLV2.
Quand on défend, il faut des argument, c'est chiant c'est pro TX incapable d'écouter la vérité et protégé le fait d'avoir payer.


On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, inutile de discuter avec des têtes de pioches de ce genre, les preuves sont la, si ils refusent de les voir pour je ne sais quelle raison d'affiliation a leur team favorite, c'est bien dommage...
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 18:03

#78
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Perso,j'en ai payé des solutions qui sont devenues gratos par la suite(hacké ou autre)et très sérieusement très content que ça se passe comme ça.

Modifié par mikimike, 11 juillet 2018 - 18:05.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 18:04

#79
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Vous etez encore sur un débat des pro machin chose franchement deviens lassant !


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2018 - 18:35

#80
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

que ceux qui on les moyens l' achète et laisse les pauvres dans leur misère :D


Ce n'est pas parce qu'on ne l'achète pas qu'on n'est pauvre, sérieusement c'est quoi cette mentalité, On a sont point de vue a chacun de la respecter, je n'aime pas le SX OS / Pro et je n'aime pas le fonctionnement de la TX.
Je n'aime pas le Hack Payant.
J'achète une Switch a 299€ j'ai donc de quoi m'acheter facilement un SX OS. Mais je préfère une solution gratuit respectant les règles GPLV2 contrairement a TX qui a volé le code de atmosphère comme le HBL
Et JE DÉTESTE la solution de brick une console juste pour ce protégé de cette fait hack. (coucou TX)

C'est MON point de vue et je vous prierais de la respecter tout comme je respect les utilisateurs qui payent ce genre de CFW / Hack.

Modifié par Linkynimes, 11 juillet 2018 - 18:37.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)