Aller au contenu


La Charte et Conditions générales d'utilisation

Charte et conditions générales d'utilisation du forum Logic-sunrise

Logic-sunrise est une communauté, et certaines règles doivent être entreprises. Afin de conserver la bonne humeur du forum et de ses membres, voici quelques conditions à respecter :

La charte de la shoutbox :

- La shoutbox n'est accessible qu'aux membres incrits depuis minimum 15 jours.
- La shoutbox n'a pas pour vocation principale l'aide. Si personne ne vous répond  ou que vous avez plusieurs questions, merci de les poser sur les forums en créant un topic dans la section appropriée.
- Ne répétez pas vos questions sur la shout, et ne floodez pas sous peine d'un bannissement temporaire ou définitif de la shoutbox. Les forums sont fait pour cela !

- Ecrire en français et non en mode SMS, en essayant au maximum d'éviter les fautes d'orthographe.
- Tenir un langage correct !
- Les discussions concernant les "backups" sont acceptées, mais aucun site ou lien direct ne peut être diffusé (vos sources ne regardent personne). Les noms des releases sont acceptées. Vous êtes seul maître de vos téléchargements, Logic-sunrise ne sera tenu responsable de vos actes, soyez responsable. En aucun cas une demande de backups ne sera faite via le forum, message privé ou shoutbox : Un bannissement du membre sera alors effectué, et éventuellement une suspension du compte.

La charte des forums :

- Pas de multi-post ou multi-reply (vous pouvez éditer vos messages)
- Les discussions concernant les "backups" sont acceptées, mais aucun site, ou lien direct peut être diffusé (vos sources ne regardent personne). Les noms des releases sont acceptées. Vous êtes seul maître de vos téléchargements, Logic-sunrise ne sera tenu responsable de vos actes, soyez responsable. En aucun cas une demande de backups ne sera faite via le forum, message privé ou shoutbox : Un bannissement du membre sera alors effectué, et éventuellement une suspension du compte.
- Aucun lien extérieur vers un site concurrent au LSstore et aux listing de techniciens ne doit être présent dans les annonces, statuts ou signatures.
- Les débats et l'expression d'opinions différentes sont les bienvenus sur LS et nous les apprécions énormément (du moment que l'ambiance reste sympathique). En revanche, les critiques injustifiées sur notre manière de rédiger les news ne sont pas tolérées. Si une news ne vous plaît pas, essayez donc de rédiger la suivante !

La charte des techniciens :

1. La publication :

Chaque annonce postée ou modifiée sera validée par un administrateur. Merci de respecter ces règles :

- Le prix ne doit pas être inférieur à 40€ (pour la Xbox 360 et la Wii).
- Le prix doit être indiqué dans l'annonce.
- Aucun lien extérieur vers un site concurrent au LSstore et aux listing de techniciens ne doit être présent dans les annonces, statuts ou signatures.
- S'inscrire dans 5 départements maximum.
- Donner ou vendre des backups est strictement interdit, sous peine d'être définitivement banni.
- Tout technicien non actif régulièrement sur le forum verra son annonce supprimée sans avertissement.

2. Le classement :

Le classement se fait par nombre de commentaires. Un technicien qui participe sur le forum (minimum 2 messages / jour sur le forum) passera automatiquement en technicien "Apprécié par LS". Une icône en forme de coeur apparaît alors devant son pseudo et il passe en tête de liste. Tout commentaire inutile pour se surclasser sera passible d'avertissement ou de bannissement, le but étant d'apporter une réelle aide au forum.

3. Modifier ou supprimer une annonce :

Une fois votre annonce validée, vous pouvez la modifier. Il suffit d'être logué sur votre annonce puis deux icônes seront disponibles pour modifier ou supprimer votre annonce. LS se réserve le droit de supprimer ou éditer toute annonce.

4. La triche :

Nous vérifions souvent les triches des techniciens. Toute personne prise, même 1 fois, à tricher (faux commentaire, double pseudo, ...) verra son pseudo / compte / IP banni à vie de l'ensemble de Logic-Sunrise et de tous ses sites.

Tout technicien pris à laisser de faux commentaires aux autres techniciens verra son annonce immédiatement effacée. Nous proposons ce service gratuitement, en aucun cas un faux commentaire ne sera toléré. Pour vous surclasser dans le listing de votre (vos) département(s), et apparaitre 1er, vous devez simplement être actif sur le forum.

5. La pub :

Pas de lien vers un site de technicien concurrent dans les signatures, les profils du forum ou les annonces. Les liens vers les annonces de nos sites sont acceptés. Aucune pub de vos annonces ou activités dans le "Statut", les topics, les signatures ou toute autre forme de communication sur le forum.

La charte des petites annonces :

Pour le vendeur :
 
- Une annonce non conforme aux règles explicitées ici sera supprimée sans préavis.
- Maximum trois annonces actives par membre toutes sections confondues (c'est-à-dire 360, PS3, Wii U, Wii...), limitée chacune à un seul objet. Une fois l'objet vendu et l'annonce fermée, il est à nouveau possible de poster une annonce.
- Les petites annonces sont prévues pour des ventes occasionnelles et non régulières ! Il est donc interdit de faire de cette section sa petite boutique virtuelle.
- Les enchères sont formellement interdites.
- Aucune annonce de technicien. Les inscriptions doivent êtres faites sur http://www.logic-sunrise.com/techniciens-consoles.html
- Ne vendre que des objets en rapport (de près ou de loin) avec le jeu vidéo, l'électronique, etc.
- Aucune vente de copie ou de backup de jeu ne sera tolérée. Tout membre pris à en vendre verra son compte suspendu temporairement, ou définitivement.

- Aucun lien vers un site extérieur ne peut être présent.
- La vente de linkers DS ou 3DS est interdite.
- Le titre doit être explicite.
- Le prix doit être indiqué dans l'annonce.
- Il est formellement interdit de supprimer et/ou fermer une annonce puis de poster à nouveau la même, afin de remonter en tête de liste.
- Si vous vendez plusieurs types de consoles, créez une annonce par type de console.
- Une fois le bien vendu, fermez l'annonce.
- Les annonces pour les Key Vault sont autorisées mais LS ne pourra pas être tenu pour responsable d'une possible arnaque.
- Les annonces de vente de Console ID sont elles cependant strictement interdites.
- Chaque annonce doit obligatoirement comporter une photo de l'objet mis en vente, avec un papier visible avec votre pseudo sur LS.
- Une photo sert à montrer l'objet. Les photos floues, trop petites, où l'on ne voit rien, ne seront pas acceptées. 
 
Pour l'acheteur :
 
- Aucune recherche de technicien. Passer par : http://www.logic-sunrise.com/techniciens-consoles.html
- Les enchères sont formellement interdites.
En cas de non respect de cette charte :

La modération fera ce qu'elle peut pour prévenir au maximum, et de manière sympathique toute faute. Les topics pourrons être effacés ou rectifiés sans avis de votre part. En cas de récidive ou d'abus, votre compte pourra être suspendu.

Charte générale :

01 Les forums de Logic-sunrise sont des forums privés.
02 Les messages postés exprimant les vues et opinions de leurs auteurs, les administrateurs, modérateurs et webmestres ne peuvent être tenus pour responsables de leur contenu (à lexception des messages postés par eux-mêmes), ni en garantir lexactitude.
03 Vous acceptez que les informations mises en ligne par vos soins puissent faire l'objet dappréciation de conformité à la Charte, dédition (avec l'accord de leur auteur), de suppression, de déplacement (par les administrateurs et modérateurs de ces forums) ainsi que de mise en citation.
04 Tout compte associé à un nom d'utilisateur non conforme (injurieux, grossier, répréhensible) sera supprimé.
05 Chaque compte est strictement personnel et ne peut pas être utilisé par plusieurs personnes. De même, il est interdit à une même personne de créer et utiliser plusieurs comptes.
06 Tout nouvel usager sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte. À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.
07 L'Administrateur du Forum et les modérateurs sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum. En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum, ou des modérateurs, fait force de décision définitive. Ils sont amenés à faire évoluer la Charte du Forum.
08 La taille des signatures ne devrait pas excéder la dimension 500x150.
09 Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude de ce forum. Tout usager ne respectant pas ces règles se verrait sanctionné selon des degrés divers, sachant que la plus sévère des sanctions est le bannissement définitif de l'usager. Ces sanctions s'appliquent également dans le cas où l'usager serait surpris en train de contourner de manière évidente les règles édictées par la présente Charte.
10 Ces forums utilisent les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiennent aucune des informations que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Votre adresse email nest utilisée quafin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'auriez oublié). En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous donnerez ci-après soient stockées chez notre hébergeur.

Règles de convivialités et usages

11 Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements («Vous êtes nuls...», «C'est du délire...» etc...) mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je pense que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...» etc...). Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou daccusation à lencontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.
12 Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélytiste ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Les messages comportant des incitations à la haine ou au racisme sont interdits sur ce Forum. Ils sont éliminés par l'Administrateur du Forum, et leurs auteurs sont définitivement bannis. Les messages comportant des idées politiques sont supprimés sur ce Forum. D'autres forums de discussions sont mieux adaptés pour cela.
13 Vous vous engagez à ne pas poster sur le forum le contenu de messages privés sans avoir auparavant le consentement de son auteur.
14 Les messages à caractère commercial (achat, vente, échanges...etc) sont autorisés UNIQUEMENT pour les particuliers. Toute entreprise à
but lucratif n'est pas autorisée à utiliser notre forum sans notre consentement préalable.