Aller au contenu


Photo

jouer resident evil 4 avec le gamepad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 08 novembre 2017 - 11:13

#1
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

bonjour,

j'ai essayer plusieurs versions de wiivcinjectorscript dont celle modifié et la dernière en date la version 3.0.1.

mais à chaque fois je bloque sur l'écran ou je doit brancher ma wiimote.

j'ai sans doute oublié quelque chose car dans la version 3.0.1 il me semble qu'il y a des options  pour activer le gamepad.

j'ai vu qu'il fallait patcher quelque chose pour forcer le classic controller mais je ne trouve pas quoi.

toutes aides sera la bienvenue.

merci.

 


  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 13:31

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male

bonjour,
j'ai essayer plusieurs versions de wiivcinjectorscript dont celle modifié et la dernière en date la version 3.0.1.
mais à chaque fois je bloque sur l'écran ou je doit brancher ma wiimote.
j'ai sans doute oublié quelque chose car dans la version 3.0.1 il me semble qu'il y a des options  pour activer le gamepad.
j'ai vu qu'il fallait patcher quelque chose pour forcer le classic controller mais je ne trouve pas quoi.
toutes aides sera la bienvenue.
merci.

Il faut appliquer le patch de GetExtTypePatcher pendant la conversion, ma version de Wiivc Injector Script le fait et la version 3.0.1 également. D'ailleurs, dans mon sujet, je parle précisément de ce jeu dans mon premier message.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 13:41

#3
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
Salut shadow,
je vient de ressayer mais idem ça me demande de brancher le nunchuk.
J'ai choisis yes pour l'option du Gamepad

Modifié par abdelebest, 08 novembre 2017 - 17:32.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 20:15

#4
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
Pas moyen d'utiliser le Gamepad j'ai essayé plusieurs combinaison toujours rien
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 21:01

#5
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Personnellement j'ai pas reussi même en activant GetExtTypePatcher du coup j'ai pris la version Gamecube parfaitement fonctionnelle avec Nintendon't.


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2017 - 02:36

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male

Pas moyen d'utiliser le Gamepad j'ai essayé plusieurs combinaison toujours rien


Tu as essayé avec ma version du script? Si oui, peux-tu me donner le résultat du fichier "getexttypepatcher.txt" qui est créé à côté du log?

Note: N'oublie pas qu'avec ma version du script, les réponses ne sont plus "y" ou "n" mais "o" ou "n".

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2017 - 05:30

#7
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

salut,

je n'avais pas ta version du script car c’était en anglais quand je l'utilisais.

j'ai pris ta version en français mais même avec getexttypepatcher cocher ça ne fonctionne pas.

voila le résultat du fichier:

"GetExtType Patcher v1.1 by FIX94
Read in dol
GetExtTypeC patched
Wrote back into dol
All Done!"
 

ps:

sur la page des jeux compatibles au gamepad,il y a bien resident evil 4 mais en version us,

cela pourrait il venir de la ?


Modifié par abdelebest, 09 novembre 2017 - 07:31.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2017 - 13:26

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male

salut,
je n'avais pas ta version du script car c’était en anglais quand je l'utilisais.
j'ai pris ta version en français mais même avec getexttypepatcher cocher ça ne fonctionne pas.
voila le résultat du fichier:
"GetExtType Patcher v1.1 by FIX94
Read in dol
GetExtTypeC patched
Wrote back into dol
All Done!"
 
ps:
sur la page des jeux compatibles au gamepad,il y a bien resident evil 4 mais en version us,
cela pourrait il venir de la ?


Bizarre, le patch semble s'appliquer correctement pourtant. T'as essayé de mettre également l'option "instantcc" en plus de GetExtTypePatcher?

Sinon peut-être qu'effectivement, seul la version US est compatible. Se serait intéressant de tester ça également et s'il y a une différence entre la version Eur et US, je pense que je le notifierai à Fix94 mais par contre faut que je sois certain des infos.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2017 - 20:55

#9
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

salut,

j'ai essayer la version us idem pas moyen d'utiliser le gamepad.

cependant après appuie sur le bouton home on accède au menu wii mais l’icône en flèche est absent,

donc pas moyen de rentrer dans les paramètres pour synchroniser le gamepad.

et sinon avec la version 3.0.1 quelqu'un saurait les options à cocher pour utiliser le gamepad et désactiver si possible la wiimote.

merci.


Modifié par abdelebest, 10 novembre 2017 - 14:20.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 23:04

#10
lorenzolamas

lorenzolamas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

En clair vous voulez jouer au gamepad a un jeu qui fonctionne uniquement avec le combo wiimote + nunchcuck ?

la version Wii utilise la visée de la wiimote, donc c'est impossible!

Prenez donc la version Gamecube


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 01:31

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male

En clair vous voulez jouer au gamepad a un jeu qui fonctionne uniquement avec le combo wiimote + nunchcuck ?
la version Wii utilise la visée de la wiimote, donc c'est impossible!
Prenez donc la version Gamecube


C'est clair que dans l'idée tu as raison mais normalement ce jeu est aussi compatible avec le Classic Controler et le Gamepad peut fonctionner, il faut juste prendre la version NTSC US et appliquer le patch de GetExtTypePatcher avant d'injecter le jeu. La dernière version de Wiivc Injector peut le faire sans problème.

Note: Pour ceux qui feraient une injection autrement qu'avec la dernière version de Wiivc Injector, s'il y a un problème et que cela ne fonctionne pas, essayez d'appliquer le patch "instantcc" avec Nfs2iso2nfs en plus du patch de GetExtTypePatcher.

Il me semble bien que FIX94 a créé ce patcher entre autre spécialement pour ce jeu car la demande était forte sur Gbatemp.

J'ai personnellement testé l'injection et le lancement et ça fonctionne, le jeu est jouable au Gamepad. Bon après j'ai pas essayé de jouer mais en tous cas le déplacement dans les menus fonctionnait. Il y a la suite de cette discussion sur ce sujet et j'ai fini par le faire fonctionné.

Modifié par shadow256, 14 novembre 2017 - 01:32.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 09:45

#12
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

salut shadow256,

je souhaiterais savoir si il est possible d’accéder aux fichiers dans L’ISO pour voir ce qu'il aurait de plus ou de moins entre la version US et EUR.

je souhaiterais aussi savoir si on pouvait changer la région de L’ISO US en EUR ou rajouter les sous titres français de la version EUR dans la version US et si ça pourrait fonctionner .

merci.


Modifié par abdelebest, 15 novembre 2017 - 09:47.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 12:05

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male

salut shadow256,
je souhaiterais savoir si il est possible d’accéder aux fichiers dans L’ISO pour voir ce qu'il aurait de plus ou de moins entre la version US et EUR.
je souhaiterais aussi savoir si on pouvait changer la région de L’ISO US en EUR ou rajouter les sous titres français de la version EUR dans la version US et si ça pourrait fonctionner .
merci.


Alors oui, accéder aux fichiers des iso est tout à fait faisable. Par exemple tu peux utiliser Wit avec la commande suivante:
TOOLS\wit\wit.exe extract SOURCE_FILES\game.iso --DEST TEMP --psel data -vv1

L'exemple de la commande que je te donne ici est à taper à la racine de ma version de Wiivc Injector Script. Le jeu doit être placé dans le dossier "SOURCE_FILES" et doit être nommé "game.iso". Pour les autres format comme ciso ou wbfs, il faudra d'abord taper cette commande (exemple donné pour un fichier ciso nommé "game.ciso"):
TOOLS\wit\wit.exe copy "SOURCE_FILES\game.ciso" -d SOURCE_FILES\game.iso -I

Une fois l'extraction terminée, tu trouvera un dossier "TEMP" dans lequel sera contenu les fichiers de l'iso. Je pense qu'il existe aussi des outils graphiques pour faire ça mais j'ai plus leur nom en tête.

Par contre après pour moder le jeu là je sais vraiment pas comment ça peut fonctionner, faut essayer. Par contre voilà la commande pour reconstruire ton iso, sur la même base que ci-dessus:
TOOLS\wit\wit.exe copy TEMP --DEST game.iso -ovv --links --iso

Il me semble que changer la région d'un jeu est faisable avec Wit également si tu tiens vraiment à faire ça (j'ai pas la ligne de commande là) et puis tu peux toujours tenter de patcher le mode vidéo pendant l'injection avec Wiivc Injector Script, que se soit la dernière version ou ma version c'est faisable.

Modifié par shadow256, 15 novembre 2017 - 12:31.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 13:13

#14
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

quand j'essaye d'ouvrir le fichier WIT il se referme aussitôt.


  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 16:26

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male

quand j'essaye d'ouvrir le fichier WIT il se referme aussitôt.


C'est normal, c'est un programme en ligne de commande. Si tu souhaites l'utiliser, il faut au moins que tu comprennes un peu se que c'est. Le plus simple serait de télécharger la version modifiée de mon Wiivc Injector Script, de l'extraire, de faire "shift+clique droit" (maj+clique droit) sur le dossier qui c'est créé puis de chercher un truc du genre "ouvrir une invite de commande ici". Après tu suit les instructions de mon précédent message donc tu copie ton jeu dans le dossier "SOURCE_FILES" avec le nom "game.iso" (ou "game.ciso" si c'est un ciso, "game.wbfs" si c'est un wbfs...) et tu copies_colles les commandes (en modifiant les noms de fichiers si nécessaire) .

Sinon en interface graphique, peut-être que "Wii_Game_Manager" ou bien encore "WiiBackupManager" ferait l'affaire mais je ne pourrais pas t'aider sur ces deux programmes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 18:43

#16
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

y a t'il quelqu’un qui aurait déjà essayer ?

et si je modifie un fichier y a t'il un risque de brick pour ma console ?

merci.


Modifié par abdelebest, 15 novembre 2017 - 18:50.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 18:50

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male

si j'arrive à modifier des données y a t'il un risque de brick pour ma console ?
merci.


Normalement non. Le seul risque sera que le jeu ne fonctionnera pas, c'est tout.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2017 - 14:33

#18
lorenzolamas

lorenzolamas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

ah oui, la version US se joue aussi au pad en effet, mais bon, c'est le meme jeux sur Gamecube, sauf qu il y a 2 mini DVd, et a priori ça doit quand même mieux fonctionner qu'avec la version wii qui semble poser probleme...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)