Disque dur cable y
Posté 25 mars 2017 - 20:46
#1
Posté 25 mars 2017 - 21:00
#2
Test déjà sur le pc mais oui sans câble Y sur la console c'est mort d'avance.
Posté 25 mars 2017 - 21:09
#3
Salut,
Oui en effet, il faut absolument un câble en Y si le disque dur n'a pas d'alimentation externe.
Posté 25 mars 2017 - 21:10
#4
Merci
Posté 05 avril 2017 - 22:14
#5
Ouaip, d'après ce que j'ai vu la Wii U ne donne pas assez d'énergie aux ports USB , soit a un disque dur pour le permettre de le faire marcher, a la place tu entendra un clic de ton disque dur tout le temps (il essaye d'utiliser cette énergie insuffisante) c'est pour sa qu'il faut un cable en Y mais sa passe car c'est facilement trouvable dans le commerce.
Ce message a été modifié par Shadix - 05 avril 2017 - 22:15.
Posté 04 décembre 2017 - 12:04
#6
Bonjour,
Je cherche à économiser mes ports usb: le premier est pris par une clef usb avec les jeux vWii, le deuxième avec le récepteur de Guitar Hero, il ne m'en reste donc plus qu'un...
Est-ce qu'on peut se passer de cable en Y si on branche un DD externe SSD? Il nécessite moins d'énergie (pas de plateaux à faire tourner) et fonctionnerait comme une très grande clef usb, non?
D'ailleurs, est-ce qu'un clef usb 256G fonctionnerait pour des jeux WiiU? La capacité me suffirait (une dizaine de jeux).
Merci
WiiU 32Go 5.5.1 cfw CBHC
Posté 04 décembre 2017 - 18:52
#7
Bonjour,
Je cherche à économiser mes ports usb: le premier est pris par une clef usb avec les jeux vWii, le deuxième avec le récepteur de Guitar Hero, il ne m'en reste donc plus qu'un...
Est-ce qu'on peut se passer de cable en Y si on branche un DD externe SSD? Il nécessite moins d'énergie (pas de plateaux à faire tourner) et fonctionnerait comme une très grande clef usb, non?
D'ailleurs, est-ce qu'un clef usb 256G fonctionnerait pour des jeux WiiU? La capacité me suffirait (une dizaine de jeux).
Merci
Pour la nécessité d'un câble en Y pour un SSD je sais pas (ça peux peut-être effectivement fonctionner) mais par contre tu peux utiliser n'importe quelle taille de clé usb, ça c'est pas un problème.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 04 décembre 2017 - 20:06
#8
Cool, merci pour l'info.
Et pour les jeux vwii on peut les mettre sur carte SD ? Y a-t-il une taille limite pour la SD (moins de 256G de toute façon) ou une incompatibilité avec une micro-SD+adaptateur?
WiiU 32Go 5.5.1 cfw CBHC
Posté 04 décembre 2017 - 20:38
#9
Cool, merci pour l'info.
Et pour les jeux vwii on peut les mettre sur carte SD ? Y a-t-il une taille limite pour la SD (moins de 256G de toute façon) ou une incompatibilité avec une micro-SD+adaptateur?
Pour les jeux v-wii tu entends quoi exactement?
Si c'est les jeux lançable via un loader comme "Usb Loader GX" je crois que tu peux lancer les jeux sur carte SD mais il me semble que ça ne fonctionne qu'avec "Configurable USB Loader" et c'est pas très recommandé. Généralement il vaut mieux utiliser un disque dur formaté en FAT32 plutôt que la carte SD en mode v-wii. Après pour les jeux injectés en Virtual Console Wii c'est encore différent.
Je ne pense pas qu'il y ai de limites pour la taille de la SD (enfin 2 TO parce que c'est la limite du format FAT32) et au niveau incompatibilité tu peux utiliser un adaptateur SD vers micro-sd sans souci. Après par contre pour savoir s'il y a des marques de SD non-compatibles là j'en ai pas la moindre idée.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 04 décembre 2017 - 20:55
#10
@shadow256
Si c'est les jeux lançable via un loader comme "Usb Loader GX"
Oui c'est ce que j'utilise.
Je ne connais pas les jeux wii via VC, j'en suis resté au hack du mode Wii "traditionnel" (avec le jeu lego batman).
Cette VC dont tu parles permet-elle de mettre les jeux wii et wiiU sur le même support? ça m'arrangerait mais j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai.
Je crois que dans mon cas (15 jeux wii, 10-15 jeux wiiU) le plus simple est d'avoir 2 clefs usb, une pour chaque mode, et puis quand quelqu'un voudra jouer à Guitar Hero on débranchera une clef pour mettre le récepteur usb.
Ce message a été modifié par Vilko - 04 décembre 2017 - 21:01.
WiiU 32Go 5.5.1 cfw CBHC
Posté 04 décembre 2017 - 21:42
#11
Posté 04 décembre 2017 - 21:59
#12
NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64
Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /
PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot / PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2
Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To RGH + Aurora
NDS lite + R4iSDHC / New 3DS XL + Luma3DS 8.1.1
PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinity / PSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA
Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3
Dreamcast Jap + GDEMU
Xbox One S - PS4 Slim 5.05
2DSXL Luma - Switch SX Pro
... Et pas le temps de jouer!!
Posté 04 décembre 2017 - 23:22
#13
@shadow256
Oui c'est ce que j'utilise.
Je ne connais pas les jeux wii via VC, j'en suis resté au hack du mode Wii "traditionnel" (avec le jeu lego batman).
Cette VC dont tu parles permet-elle de mettre les jeux wii et wiiU sur le même support? ça m'arrangerait mais j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai.
Je crois que dans mon cas (15 jeux wii, 10-15 jeux wiiU) le plus simple est d'avoir 2 clefs usb, une pour chaque mode, et puis quand quelqu'un voudra jouer à Guitar Hero on débranchera une clef pour mettre le récepteur usb.
Non c'est pas trop beau, c'est même complètement possible.
Regardes donc cette page. Il y a également ma version de Wiivc Injector Script qui propose ces propres spécificités même si elle est peut-être moins facile à utiliser que la version avec l'interface graphique.
Un autre truc qui pourrait t'être utile c'est ce tuto qui permet de hacker le mode v-wii sans jeu.
PS: Un truc que je comprend pas c'est qu'il y a quatre ports USB sur la Wii U et que tu en parles comme s'il n'y en avait que trois.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 04 décembre 2017 - 23:37
#14
Oups tu as raison: je viens de regarder et il y a bien... deux ports usb devant (jamais utilisés, je gardais la trappe fermée). Désolé.
Bon alors ça change tout. La situation a donc évolué depuis la rentrée où je posais la question.
Du coup on peut avoir un HDD 2.5" disons 500Go, cable en Y et roule ma poule: jeux wii et jeux wii U, avec seulement deux ports usb mobilisés.
Par contre y a du boulot quand on se lance dans ce double hack. Je suis du genre à être parano et là ça veut dire pas mal de sueurs froides en essayant de suivre mot à mot des instructions qu'on ne comprend pas toujours mais auxquelles il faut bien se conformer.
Si j'ai déjà le mode vWii sur ma WiiU, y a-t-il un intérêt à passer par l'Injector (sinon d'économiser un port usb jusque là réservé à ma clef usb contenant les jeux wii)?
Merci pour vos réponses. Je crois que j'ai encore pas mal de lecture avant de me lancer.
Ps: le sujet dérive pas mal, j'ouvrirai un nouveau sujet si besoin
WiiU 32Go 5.5.1 cfw CBHC
Posté 04 décembre 2017 - 23:50
#15
Si j'ai déjà le mode vWii sur ma WiiU, y a-t-il un intérêt à passer par l'Injector (sinon d'économiser un port usb jusque là réservé à ma clef usb contenant les jeux wii)?
Salut.
L'avantage de l'injector pour les jeux de Wii c'est de les avoir sur le menu de la Wii U donc plus besoin de passer par le menu de la vWii et plus besoin de loader usb (genre Usb Loader Gx, wiiflow, etc) et le fait de pouvoir utiliser le gamepad (donc jouer dessus !) sur quasiment tout les jeux supportant la manette classique de la Wii. Mario Kart Wii & Rayman Origins par exemple sont jouable au Wii U gamepad en mode off tv.
Personnellement je viens d'un hack Wii classique. J'ai tout mis en injection sur ma Wii U c'est super pratique (je peux enfin avoir tout ma collec de jeu d'un coup.
Apres si j'oublie des trucs je pense qu'on me complétera ^^
Ce message a été modifié par nimmegil - 04 décembre 2017 - 23:51.
Posté 05 décembre 2017 - 01:26
#16
Si tu veux vraiment pousser les deux hacks pour les complémenter au mieux, regardes ce sujet, surtout le message 15 dans lequel j'explique une technique sympa. En plus comme tu as déjà le mode v-wii hacké c'est simple à faire, tu n'a qu'à installer le wad de l'open HBC sur la nand v-wii (c'est important) puis à créé la chaîne Wiivc Chan Booter avec Wiivc Injector Script. Ce truc est fait pour lancer les homebrews Wii mais pas les loaders car en mode Wiivc, il n'est pas possible d'utiliser les disques durs USB Wii; par contre tu peux installer la chaîne Wii U sur ton disque USB Wii U.
Pour être plus clair tu peux installer les chaînes créées avec Wiivc Injector Script sur le disque USB Wii U mais les homebrews Wii lancé via cette méthode n'ont pas accès aux disques durs USB, seulement à la carte SD. Un cas particulier c'est l'injection des jeux Gamecubes en auto-boot qui peuvent être installés sur le disque USB Wii U mais leurs sauvegardes et les différentes configurations de Nintendont se trouvent toujours sur la carte SD. Le dernier cas particulier c'est les Wiivc Chan Booter qui permettent de lancer un wad installé sur la nand v-wii mais le wad doit absolument être installé sur la nand v-wii se qui limite un peu cette méthode d'injection vu le peu de place qu'il y a sur la nand v-wii.
Franchement l'injection dans les Wiivc c'est la petite révolution de cette année dans le monde du hack Wii U, ça permet vraiment beaucoup de possibilités intéressantes. Si tu souhaites avoir des précisions sur ce sujet n'hésites pas à me demander, je pense que je maîtrise plutôt bien ce point du hack.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 05 décembre 2017 - 13:54
#17
@nimmgil
Effectivement, à te lire, ça donne envie.
@shadow256
Je reviendrai sûrement te solliciter, pour l'instant je relis ton dernier message pour bien comprendre. Y a quelque chose qui a dû m'échapper car je crois avoir compris que les jeux Wii ne sont lançables qu'à partir d'une carte SD. Bref, il faut que je mette les yeux en face des trous...
Je fonce lire le topic que tu indiques.
Merci pour ton aide.
WiiU 32Go 5.5.1 cfw CBHC
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)