Aller au contenu


Photo

[WII/Wii U] Wii64, une nouvelle version compatible avec le Gamepad Wii U


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2017 - 12:18

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 127 messages
  • Sexe:Male
FIX94, encore et toujours lui, frappe une nouvelle fois et nous propose un fork de la dernière version de Wii64, un émulateur Nintendo 64 Wii mais qui peut aussi être utilisé sur Wii U Via l'injection dans une Virtual Console Wii (prend en charge le boost du processeur en mode Wii VC pour augmenter la vitesse d'émulation).
 
 
 

in-wiiwii-u-not64-une-nouvelle-version-c



Il y ajoute donc quelques petites nouveautés au passage comme la prise en charge du Gamepad ou encore la possibilité d'activer/désactiver le pagefile (fichier de swap) sur la nand (il n’apprécie pas que cette dernière fonction soit activée, c'est pas nécessaire selon lui).
 
 

in-wiiwii-u-not64-une-nouvelle-version-c

 
 


Voici le changelog:
  • Basé sur la version officiel de NOT64.
  • Support du Gamepad Wii U en mode mode Wii VC.
  • Option pour activer/désactiver le pagefile sur la nand.
  • Ajout d'un "retour dans la synchronisation audio" ("back in sync to audio", je sais pas vraiment comment traduire ça) quand la limite VI est à 0.
  • Ajout de la deadzone pour les classic controllers et les wiiu pro controllers.
  • Utilise l'IOS 58 et peut être utilisé comme un plugin de Wiiflow.
Pour ceux qui ont utilisé cette version, sachez qu'elle ne sera probablement plus mis à jour et que les quelques petites choses qui lui était unique seront portées sur cette nouvelle version.

Enfin pour le téléchargement, c'est par ici.

Pour plus d'informations sur l'injection de jeux/homebrews Wii et jeux Gamecube dans une Virtual Console Wii, regardez cette news.

Note: Pour ceux qui souhaite ajouter la prise en charge des boxarts, il faut aller sur cette page, télécharger le fichier "boxart.bin.7z" et décompresser ce fichier dans le dossier "wii64" situé à la racine de la SD. Merci à mikimike pour l'info.

Modifié par shadow256, 22 novembre 2017 - 22:52.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 12:47

#2
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
Je vais bientôt me remettre en plein dans la configuration de ma Wii U pour lui installer l'ensemble des Best Set qu'elle peut faire tourner.

Je me demandais juste, on installe en chaîne un Loader de jeux ou on installe une chaîne pour chaque jeu indiviudellement ? Par là j'entends que par exemple pour jouer à Ocarina of Time sur mon Gamepad, je vais installer une chaîne NOT64 depuis laquelle je pourrais lancer tous les jeux N64 ou je vais installer une chaîne Zelda OOT ?

Merci pour la news en tout cas ! :)
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 13:08

#3
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

Je vais bientôt me remettre en plein dans la configuration de ma Wii U pour lui installer l'ensemble des Best Set qu'elle peut faire tourner.

Je me demandais juste, on installe en chaîne un Loader de jeux ou on installe une chaîne pour chaque jeu indiviudellement ? Par là j'entends que par exemple pour jouer à Ocarina of Time sur mon Gamepad, je vais installer une chaîne NOT64 depuis laquelle je pourrais lancer tous les jeux N64 ou je vais installer une chaîne Zelda OOT ?

Merci pour la news en tout cas ! :)


tu installes une chaîne qui te permet de lancer un émulateur de N64. Tu lanceras toujours cette même chaîne pour jouer au jeu n64, et une fois l'émulateur lancé, tu iras chercher ta ROM placée dans la SD
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 13:10

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 127 messages
  • Sexe:Male
Il faut juste installer une chaîne avec un forwarder vers Wii64 puis tu pourras mettre tes roms sur ta SD.

Par contre j'ai fait une petite erreur, c'est pas un fork de NOT64 codé par Extrems mais de Wii64 codé par emukidid.

Je vais corriger la news.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 13:21

#5
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
Ok merci j'ai compris. Mais dans le cas où l'on installe seulement l'emulateur, les jeux doivent être stocké sur carte SD et non sur DDE je me trompe ? Pour les lancer via le DDE il faut installer le jeu en mode virtual console ?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 13:32

#6
Ganondorff

Ganondorff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Salut a tous et merci pour le taff .....enfin de la news fraîche j'attend ça depuis 4 jours au tacquet
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 13:36

#7
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

Ok merci j'ai compris. Mais dans le cas où l'on installe seulement l'emulateur, les jeux doivent être stocké sur carte SD et non sur DDE je me trompe ? Pour les lancer via le DDE il faut installer le jeu en mode virtual console ?


Oui les ROMs seront sur la SD.

Pour injecter une ROM n64 en VC ( donc dans le DDE ) c'est une autre méthode ( http://www.logic-sun...x-vc-n64ds.html )
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 13:53

#8
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
Salut shadow et merci pour l'info !

Je vais MAJ l'ancienne version du coup, je l'ai installé avec un forwarder dédié pour ma WiiU et ça fonctionne plutôt pas mal avec les jeux N64 (Banjo Kazooie au poil, le Tooie par contre une cata d'optimisation lol) mais par contre sais-tu si le "souci" de retour au menu d'accueil a été corrigé ?? Jusque là, pour quitter un soft, on est obligé d'y aller à la sauvage en forçant l'extinction de la console donc c'est pas le top..

Modifié par bidobido, 21 novembre 2017 - 13:54.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 14:40

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 127 messages
  • Sexe:Male

Salut shadow et merci pour l'info !

Je vais MAJ l'ancienne version du coup, je l'ai installé avec un forwarder dédié pour ma WiiU et ça fonctionne plutôt pas mal avec les jeux N64 (Banjo Kazooie au poil, le Tooie par contre une cata d'optimisation lol) mais par contre sais-tu si le "souci" de retour au menu d'accueil a été corrigé ?? Jusque là, pour quitter un soft, on est obligé d'y aller à la sauvage en forçant l'extinction de la console donc c'est pas le top..


Je sais pas, je ne l'ai pas encore installé. Faudrait que je me fasse une chaîne avec un forwarder vers Wii64 quand j'aurais du temps pour tester.

Après moi franchement je me suis fait une Wiivc Chan Booter avec le patch passthrough et le patch du boost du processeur qui lance leOpen Homebrew Channel de FIX94 (OHBC) et comme ça plus besoin de me taper tel ou tel forwarder à faire et en plus, mis à part pour Nintendont, ça évite que la Wii U redémarre quand on quitte un homebrew.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 14:48

#10
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

Salut shadow et merci pour l'info !Je vais MAJ l'ancienne version du coup, je l'ai installé avec un forwarder dédié pour ma WiiU et ça fonctionne plutôt pas mal avec les jeux N64 (Banjo Kazooie au poil, le Tooie par contre une cata d'optimisation lol) mais par contre sais-tu si le "souci" de retour au menu d'accueil a été corrigé ?? Jusque là, pour quitter un soft, on est obligé d'y aller à la sauvage en forçant l'extinction de la console donc c'est pas le top..

Je sais pas, je ne l'ai pas encore installé. Faudrait que je me fasse une chaîne avec un forwarder vers Wii64 quand j'aurais du temps pour tester.Après moi franchement je me suis fait une Wiivc Chan Booter avec le patch passthrough et le patch du boost du processeur qui lance leOpen Homebrew Channel de FIX94 (OHBC) et comme ça plus besoin de me taper tel ou tel forwarder à faire et en plus, mis à part pour Nintendont, ça évite que la Wii U redémarre quand on quitte un homebrew.


Hummm c'est chouette ça ! Tu pourrais pas à tout hasard nous le partager ?? Je sais je sais j'abuse mais ton astuce a l'air tellement pratique que du coup ça m'éviterait les extinctions sauvages.. Déjà que Nintendont reboot la machine.. Merci beaucoup si oui et tant pis si non !

Modifié par bidobido, 21 novembre 2017 - 14:48.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 15:56

#11
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
pour faire des injections il faut un cfw sur wiiU ou c'est bon comme ça ?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 16:09

#12
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
Ah oui il y a du mieux :) Banjo-Kazooie est enfin propre en ce qui concerne la gestion des ombres. Il est comme quand je l'ai fait sur ma Wii il y a 3mois avec Not64.

Merci pour l'info.

Edit: Super Mario Star Road passe niquel :) La ça devient une rêve d'enfant ! Une N64 Portable ! (enfin presque)

Modifié par nimmegil, 21 novembre 2017 - 16:18.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 16:23

#13
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Ah oui il y a du mieux :) Banjo-Kazooie est enfin propre en ce qui concerne la gestion des ombres. Il est comme quand je l'ai fait sur ma Wii il y a 3mois avec Not64.

Merci pour l'info.

Edit: Super Mario Star Road passe niquel :) La ça devient une rêve d'enfant ! Une N64 Portable ! (enfin presque)


Portable jusqu'au toilette, c'est le principal ! ;D Sinon je ne pensais pas cela possible mais il est possible de jouer à la console sans que celle-ci soit connectée à une télé, donc au final la Wii U est transportable également du moment qu'il y a une prise ! :P
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 17:08

#14
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Portable jusqu'au toilette, c'est le principal ! ;D Sinon je ne pensais pas cela possible mais il est possible de jouer à la console sans que celle-ci soit connectée à une télé, donc au final la Wii U est transportable également du moment qu'il y a une prise ! :P

 

De la a dire que la Switch est une Wii U amelioré il n'y a qu'un pas :)

En tout cas c'est pour ça que j'ai acheté la Wii U a la base parce que ma TV même si ecran plat fait du 576i au mieux (faudrait que j'en change a l'occase)


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 18:46

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 127 messages
  • Sexe:Male

Hummm c'est chouette ça ! Tu pourrais pas à tout hasard nous le partager ?? Je sais je sais j'abuse mais ton astuce a l'air tellement pratique que du coup ça m'éviterait les extinctions sauvages.. Déjà que Nintendont reboot la machine.. Merci beaucoup si oui et tant pis si non !


Alors déjà il faut hacker la partie v-wii. Je conseil également, une fois que le HBC Wii est installé, de mettre le homebrew Wii U HBL2HBC qui permet de booter directement la v-wii sur le HBC Classique (voir plus avec le fichier "hbl2hbc.txt" à la racine de la SD). Un petit exemple de fichier "hbl2hbc.txt", ne pas copier les guillemets (les wads correspondant doivent être installés pour fonctionner bien sure):
"
LULZ=Homebrew Channel
OHBC=Open Homebrew Channel
WWND=Nintendont
UNEO=USB Loader GX
UCXF=CFG USB Loader
DWFA=WiiFlow
ACEU=FCEU GX
VBGX=VisualBoy Advance GX
SNGX=Snes9x GX
SGPG2=Genesis Plus GX
"

Après il faut télécharger open homebrew channel et installer le wad sur la v-wii avec Some-yawmm-mod (qui est à mettre dans le dossier "apps" à la racine de la carte SD).

Enfin, il faut créé une Wiivc Chan Booter pour le title ID OHBC avec Wiivc Injector Script ou ma version modifiée de Wiivc Injector Script (je suis certain qu'avec ma version on peut utiliser toutes les options de patches) et l'installer sur la Wii U avec Wup Installer.

Il ne faut pas oublier que pour profiter du boost, il faut aussi lancer Sign_c2w_patcher avant de lancer la chaîne de l'Open Homebrew Channel.

Voilà voilà, je crois que j'ai rien oublié mais par contre je ne peux pas partager la chaîne Wiivc Chan Booter directement, copyright oblige.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 20:36

#16
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages

Hummm c'est chouette ça ! Tu pourrais pas à tout hasard nous le partager ?? Je sais je sais j'abuse mais ton astuce a l'air tellement pratique que du coup ça m'éviterait les extinctions sauvages.. Déjà que Nintendont reboot la machine.. Merci beaucoup si oui et tant pis si non !

Alors déjà il faut http://nintendo-wii....-sur-wii-u.html. Je conseil également, une fois que le HBC Wii est installé, de mettre le homebrew Wii U https://github.com/F...bl2hbc/releases qui permet de booter directement la v-wii sur le HBC Classique (voir plus avec le fichier "hbl2hbc.txt" à la racine de la SD). Un petit exemple de fichier "hbl2hbc.txt", ne pas copier les guillemets (les wads correspondant doivent être installés pour fonctionner bien sure):"LULZ=Homebrew ChannelOHBC=Open Homebrew ChannelWWND=NintendontUNEO=USB Loader GXUCXF=CFG USB LoaderDWFA=WiiFlowACEU=FCEU GXVBGX=VisualBoy Advance GXSNGX=Snes9x GXSGPG2=Genesis Plus GX"Après il faut télécharger http://nintendo-wii....n-v114-maj.html et installer le wad sur la v-wii avec https://github.com/F...MM-Mod/releases (qui est à mettre dans le dossier "apps" à la racine de la carte SD).Enfin, il faut créé une Wiivc Chan Booter pour le title ID OHBC avec http://nintendo-wii....e-complete.html ou http://www.logic-sun...njector-script/ (je suis certain qu'avec ma version on peut utiliser toutes les options de patches) et l'installer sur la Wii U avec Wup Installer.Il ne faut pas oublier que pour profiter du boost, il faut aussi lancer http://nintendo-wii....ebrews-maj.html avant de lancer la chaîne de l'Open Homebrew Channel.Voilà voilà, je crois que j'ai rien oublié mais par contre je ne peux pas partager la chaîne Wiivc Chan Booter directement, copyright oblige.

Cela m'interesse tout ca , mais ca mal'aire un peux complex.
J'attends d'avoçir un truc plus simple.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 22:01

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 127 messages
  • Sexe:Male

Cela m'interesse tout ca , mais ca mal'aire un peux complex.
J'attends d'avoçir un truc plus simple.


Franchement je vois pas trop se qui est compliquer, c'est juste des homebrews à mettre au bon endroit sur la SD. Une fois que tous les homebrews sont réunis tu suit les explications, faut juste le faire tranquillement et prendre le temps de lire un peu. De toutes façons t'auras aucun moyen plus simple de faire se que j'ai dit pour installer l'Open Homebrew Channel, la procédure est déjà très simple en fait, c'est plus long à écrire et à lire qu'à faire. En plus j'ai mis tous les liens pour réunir le nécessaire donc il n'y a rien à chercher, le travail est aux 3/4 mâché.

Après je pourrais faire un pack RTU avec tous les homebrews nécessaires et avec la bonne arborescence (sans la chaîne a installer avec Wup Installer à cause du copyright) mais j'aime pas trop faire ce genre de choses car après les gens ne cherchent pas à comprendre se qu'ils font et ne comprennent rien dès qu'il y a le moindre problème. En plus la les seules qualités que ça requière c'est de savoir lire, de savoir décompresser des archives et de savoir faire du copier/coller donc bon les compétences en informatique pour le faire sont pas franchement élevées, faut pas abuser.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 22:22

#18
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
Du coup Shadow256 deux petite question.

C'est quoi l’intérêt de modifier le "hbl2hbc.txt" ? (je te demande ça parce qu'en demarrant le homebrew channel sans modifier le hbl2hbc.txt l'overclock et le gamepad passe niquel avec la version Wii64 de cette news par exemple)

Et aussi ça signifie que tout les homebrew/émulateur que tu cite sont compatible Overclock & Gamepad avec cette methode ? (même si j'aime bien retroarch qui fonctionne Niquel j'ai un petit attachement a Snes9x GX que j'utilise depuis 2012)

Modifié par nimmegil, 21 novembre 2017 - 22:23.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 22:37

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 127 messages
  • Sexe:Male

Du coup Shadow256 deux petite question.

C'est quoi l’intérêt de modifier le "hbl2hbc.txt" ? (je te demande ça parce qu'en demarrant le homebrew channel sans modifier le hbl2hbc.txt l'overclock et le gamepad passe niquel avec la version Wii64 de cette news par exemple)

Et aussi ça signifie que tout les homebrew/émulateur que tu cite sont compatible Overclock & Gamepad avec cette methode ? (même si j'aime bien retroarch qui fonctionne Niquel j'ai un petit attachement a Snes9x GX que j'utilise depuis 2012)


Et bien HBL2HBC sert à lancer la v-wii, ça n'a rien à voir avec les Virtual Consoles Wii et l'overclock ne fonctionne pas en mode v-wii, seulement avec les Wii VCs. L'intérêt de HBL2HBC est surtout quand tu fais le hack Wii, pour éviter d'utiliser la Wiimote si tu as un Wii U Pro Classic Controler par exemple.

Après je ne crois pas que snes9X GX soit compatible avec le Gamepad mais là je suis franchement pas sure. L'avantage d'utiliser une Wiivc Chan Booter configurée est justement de pouvoir tester simplement les homebrews Wii et de savoir leur compatibilité sans se taper des injections à chaque fois.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2017 - 09:54

#20
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
On peut répondre à ma question ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)