Aller au contenu


Photo

Les anonymous déclarent la guerre à SONY


  • Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

Posté 05 avril 2011 - 20:33

#181
acidgoku

acidgoku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
Appeler çà comme vous voulez !

Apple, microsoft, internet, l'informatique, les jeux vidéos n'existeraient pas sans ceux qui ont bidouillé, cracké,piraté,hacké au fond de leurs garages dans les années 70
Gates,Jobs, pour ne citer qu'eux en étaient

Le Terme "Pirate" fut crée par les industrie.

Ceci dit ...
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 20:46

#182
vts

vts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Il date de l'Antiquité tes indutries dans ce cas :)

L'informatque date de bien avant les années 70 soit dit en passant. Et Jobs et Gate ne sont en rien des informaticiens, seulement de très bon commerciaux :D Stallman, Turing, Torvalds, Postel et j'en passe cela sont des vrais
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 21:00

#183
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Il date de l'Antiquité tes indutries dans ce cas :)


L'informatque date de bien avant les années 70 soit dit en passant. Et Jobs et Gate ne sont en rien des informaticiens, seulement de très bon commerciaux :D Stallman, Turing, Torvalds, Postel et j'en passe cela sont des vrais

mais ils créent des concept aussi
le win dans les années 80 la 1ere version était vraiment développer par bill et ses copains
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 21:10

#184
acidgoku

acidgoku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
hum !hum?!
ouais, bon , .vts.
c'était un exemple générique et grand public.
on vas pas refaire l'histoire de l'informatique.
je me souviens de mon TO7 et de mon premier mac un 2gs 256ko de RAM à l'époque
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 21:19

#185
Mehdib92

Mehdib92

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Citation

<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">ok , et si windows faisait pareil avec les pc ,

le matos est a toi mais tu peux rien mettre dessus

si c était le cas , on aurait même pas cette discution</div></div>


Sauf que microsoft ne fourni pas le matériel.

Windows et la PS3 c'est pareil : Tu ne peux installer que des logiciels compatibles

compatible ok , mais pas que des logiciels que microsoft a fait

si demain je sors un log pour windows et le release ça passe tu le monde peut s en servir

microsoft me cassera pas la tête , si c est un freeware

par contre avec sony tu peux mettre quoi?? il est ou le freeware????si demain je sors un homebrew tu va voir la tête qu ils vont faire chez sony

sur ps3 tu peux rien mettre selon eux , ils veulent pas


pq il veulent controler leur logiciels. Il n'autorisent que les jeux c'est tout.

les chevaliers blanc me feront toujours rire!!! surtout sur un site qui parle de hack ..
celui qui n est pas content , personne ne le retient
Ca critique pour l other os comme quoi c est un pretexte et tout
mais avant de l ouvrir dites moi une chose
n avez vous jamais DL un film ou une musique ??
je suis sur que si ...pourtant un album 15€ et un dvd 20€
par contre un jeu 70€ sans compter les dlc qui font 15€ ......
a bon entendeur


Si. J'ai ps3 jailbreaké avec des jeux dessus et alors ? Ca ne m'empêche pas d'acheter des jeux. Et c'est justement ca qui m'emmerde. Ils veulent faire chier Sony Ok mais bon c'est encore les gens "honnêtes" qui trinque.

C'est pas contre le piratage que je "gueule" mais contre l'acte des hackers.
Même si Sony a des méthodes d'enfoiré, ils sont dans leur droit... Alors faire chier sony OK, mais autant éviter de se mettre les gens à dos !!!

Après l'OtherOs pour moi ca reste un prétexte. A la limite dire que c'est pour prouver que ya des failles Ok mais le retrait de l'otherOS...nawak. Pkoi des hackers se sont intéressé à la wii, la xbox, la psp et j'en passe. Après je ne suis pas contre le hack mais n'oubliez pas la PSP ou la DS...Plus personne ne veut développer dessus car ils en vendent plus...Comme tu dit, à bon entendeur !!
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 21:48

#186
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

hum !hum?!

ouais, bon , .vts.

c'était un exemple générique et grand public.

on vas pas refaire l'histoire de l'informatique.

je me souviens de mon TO7 et de mon premier mac un 2gs 256ko de RAM à l'époque

:) et ben c'est à la oldschool ici
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 22:37

#187
Vulchizodium

Vulchizodium

    Sunriseur

  • Technicien
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:Le hack, technologies les jeux videos et aider les autres :) si possible !
Abuser lol un truc de fous
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 22:40

#188
cyberkevin

cyberkevin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
personnellement, cette bande de rigolo qui se servent dans l'ombre de leur talent de hack pour faire pression sur Sony sont vraiment des moins que rien...

Leur façon de faire est trop radicale et est complètement n abus de pouvoir, des internautes ultra compétant en technique de hacking qui s'amuse à crasher les sites de Sony pour se faire entendre ? Ils n'y gagnent rien.

Le fait que le PSN à était rendu non opérationnelle (l’excuse de la maintenance, on la connait nous développeurs...) à cause d'eux, bien, Sony s'est prit un coup, mais ils se sont juste retrouver avec Anonymous sur le dos, les joueurs, eux, sont retourner contre Anonymous.

Au final, oui, Sony veut que sa console reste exclusivement réserver aux vraies développeurs de l'industrie du jeux vidéo, et c'est là ou Sony se tire une balle dans le pied :

Sur Xbox 360, nous avons la possibilité de développer tranquillement des applications et les partager, voir les vendre !
Sur PS3, rien, nada, le vide totale. La seul solution est l'homebrew gratuit.

Résultat : Le nombre d'homebrew que je nommerais "Legal" est ridicules-ment bas sur 360 depuis le début du hack car on en à pas besoin.
pendant que la PS3 se vautre lamentablement avec un nombre toujours grandissant de Homebrews à télécharger car c'est le seul moyen d'utiliser cette machine pour autre-chose que "Jouer".

Modifié par cyberkevin, 05 avril 2011 - 22:47.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 23:01

#189
SniperDylan

SniperDylan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
@vts

Grand, c est ce que je te dis.... Que malgré ces couts, sony retombera toujours dans ses frais. Sony gagne plus sur la vente de PS3 que sur la vente de jeux... ---> hack=plus de vente de PS3 ...
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2011 - 00:13

#190
Damien72

Damien72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
  • Sexe:Male
SniperDylan ... Ses exactement le contraire il me semble.

Sony ne fait aujourd’hui aucun bénéfice ou très très peu sur la vente de console, le pouvoir d'achat qui dégringole partout dans le monde, une console relativement chère comparé a ses concurrente, un début de vente plus que mitigé pour la PS3 etc ... a contrait Sony a tout misée sur le catalogue de jeux PS3.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2011 - 00:19

#191
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

de la une lois est passer obligeant les opérateur internet a conserver toutes les informations (identifiant, mot de passe, coordonnées de carte bancaire utilisée pour les achat sur internet etc...) et de les fournir aux autorités competante en cas de demande (je pense que même en chine ils n'ont pas fait aussi fort )


Juste LOL


Trouve moi ou dans la loi LOPSI2 on parle de tout ça ... ce n'est pas parce qu'une loi vous dérange qu'il faut l'arranger à sa sauce ...
Tu inventes simplement des choses pour justifier ton discours ... entre un PC et un serveur en SSL la liaison est crypté (par certificat), tu m'expliques comment le FAI hacke le cryptage pour conserver ton numéro de carte, le montant de la transaction ... Idem pour tes login et mots de passe de quel site qu'il soit !! Tu prends LOPSI2, lis de travers et crie au scandale. Faut arrêter la paranoïa : les FAI ne vont pas conserver des yottaoctets pour le plaisir de savoir que ton mot de passe FB c'est kikoulool43+ :/

PS : Tu achètes un lecteur DVD, une console portable, un téléphone ... et ta fille le casse ... on te l'échange gracieusement ? Alors pourquoi on devrait le faire avec une galette ??

Et ça reste des loisirs ... personne ne force personne à acheter une console à 600€ si t'as pas les moyens d'acheter les jeux qui vont avec ! J'ai pas les moyens d'acheter une Ferrari et l'entretien qui va avec, bah je roule pas en cheval cambré CQFD


Oui j'ai une PS3, Non elle n'est pas relié au net (donc RAF du PSN down ou pas), j'achète un BR ou jeu de temps en temps et ne suis pas frustré car je ne joue pas au dernier jeu en date avant tout le monde ... et Oui je trouve les Anonymous, ridicules !!!

Modifié par FNK, 06 avril 2011 - 00:41.

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2011 - 00:22

#192
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
Sniperdylan : tu te trompes ;) ils gagnent bien plus a te vendre des jeux que des consoles meme quand ce n'est pas Sony qui le developpe.

La slim est la premiere revision de PS3 sur laquelle ils ne perdent pas d'argent. Et la part revenant a Sony sur la vente d'un seul jeu est presque equivalente a la part qu'ils gagnent sur une seule console.

Pourquoi a ton avis Sony se bat a ce point contre les hackers? Vendre une console a un client qui n'achetera pas ses jeux n'interesse pas sony vu qu'ils ne margent pas... Tu rajoutes le budget pub et tu te retrouves a nouveau a vendre a perte...

regardes ce lien : http://www.zone-nume...e_rentable_.htm

il y a un an ils vendaient encore a perte...

Sinon franchement ça me saoule cet amalgame hacker/pirate/cracker ce sont des choses bien distinctes avec des philosophies bien differentes...

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2011 - 00:44

#193
Damien72

Damien72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
  • Sexe:Male
@FNK


Ses ta façon de voir les choses ... ne force personne a adhéré a tes principes.


Le jour ou Sony te feras la guerre car il on décidé qu'il pouvais allumé la Webcam de ton pc portable sans ton autorisation et quand il le souhaite te protégé des atrocité du monde, ou qu'il auront changer leurs CGV et que du jour au lendemain, tu ne puisse plus regardé de DVD sur ton disque dur branchez a ton Modem car pour ses Mr de chez Sony, cela signifie que tu es un méchant pirate qui refuse de suivre tout les autre mouton... A se moment, peut être changeras tu d'avis


Les Anonymous, sont certes assez abrupte dans leurs démarche mais au moins, eux, il arrivent a faire bougé le Q de cette grosse firme multinationale, se que toi, moi et nous autre n’arriveront pas a faire malgré 50 appelle passé a leur pu*in d'Hotline, 10 Courrier en AR et j'en passe ...

Donc oui, méthode peu académique, mais qui peut porté ses fruit,

Modifié par Damien72, 06 avril 2011 - 02:07.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2011 - 07:21

#194
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
Non mais arrête Damien sérieux....OU tu as vu que l'action d'Anonymous à fait bouger le cul de Sony ??
Sony t'as remis l'other OS ? non
Sony te permet d'accéder au PSN avec ta console hackée ? non
Sony a t'il changé ses CLUFS ? non

Quand a ceux qui confondent matériel et logiciel, j'en parle même pas.
Et comme le dit très justement scoof, ceux qui confondent pirates/hackers/crackers et se permettent de parler, ça me fait rire aussi.
Tout comme ceux qui essaient de justifier leur actes de piratage. Moi je pirate, mais je ne joue pas la pleureuse pour me justifier.
Tout comme Sony qui me fait rire tellement ils sont pathétiques
Tout comme les anonymous qui ont fait une action qui ne sert a rien, sauf à faire parler d'eux.

Je le dis et le répète : TOUT LE MONDE devrait faire quelque chose afin de faire bouger les choses.
C'est pas le tout de dire "ouais respect Anonymous, ils font bouger les choses" car dans les faits ce n'est pas vrai (Sony ne bougera pas) et en plus NOUS, nous ne faisons rien.
Ce qu'il faudrait faire, c'est soit un boycott total des produits Sony, soit une action en justice commune, et la PEUT-ETRE que Sony nous écoutera...Lancer une phase de hack des serveurs Sony, et empécher l'accès au PSN comme le groupe l'a fait ne fera que renforcer la politique agressive et répressive de Sony.

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2011 - 08:35

#195
phoenix59

phoenix59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Juste LOL


Trouve moi ou dans la loi LOPSI2 on parle de tout ça ... ce n'est pas parce qu'une loi vous dérange qu'il faut l'arranger à sa sauce ...
Tu inventes simplement des choses pour justifier ton discours ... entre un PC et un serveur en SSL la liaison est crypté (par certificat), tu m'expliques comment le FAI hacke le cryptage pour conserver ton numéro de carte, le montant de la transaction ... Idem pour tes login et mots de passe de quel site qu'il soit !! Tu prends LOPSI2, lis de travers et crie au scandale. Faut arrêter la paranoïa : les FAI ne vont pas conserver des yottaoctets pour le plaisir de savoir que ton mot de passe FB c'est kikoulool43+ :/

PS : Tu achètes un lecteur DVD, une console portable, un téléphone ... et ta fille le casse ... on te l'échange gracieusement ? Alors pourquoi on devrait le faire avec une galette ??

Et ça reste des loisirs ... personne ne force personne à acheter une console à 600€ si t'as pas les moyens d'acheter les jeux qui vont avec ! J'ai pas les moyens d'acheter une Ferrari et l'entretien qui va avec, bah je roule pas en cheval cambré CQFD


Oui j'ai une PS3, Non elle n'est pas relié au net (donc RAF du PSN down ou pas), j'achète un BR ou jeu de temps en temps et ne suis pas frustré car je ne joue pas au dernier jeu en date avant tout le monde ... et Oui je trouve les Anonymous, ridicules !!!

euh voici mes sources : 1ere : http://blog.dalloz.f...-communication/
2eme : http://www.legifranc...ategorieLien=id
si il en faut encore, il n'y a aucun soucis , des articles sont parus sur rmc , l'express etc...
mais il faut supposer que ce3ci est fait uniquement pour notre bien etre personnel?
ps le second lien est le texte de loi publier tel quel disponible sur legifrance, et non je ne pense pas que se soit la loi lopsi 2 , comme d'habitude on a mis la vaseline sur lopsi deux et on nous a enfiler ce texte de loi en douceur ........

Modifié par phoenix59, 06 avril 2011 - 08:39.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2011 - 10:16

#196
strifesama

strifesama

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Too loose pink city
ENFIN ! je soutiens a 200% les actions de anonymous je trouve qu'il ya enfin des personnes sur cette terre qui réagissent, c'est encore a petite échelle mais au fur et a mesure la boule de neige grossi est devient instopable, je suis ravi de me dire qu'aujourdhui je ne suis pas seul a me sentir abusé par les grosses compagnies qui saignent les gens a blanc pour du divertissement ou autre. nous sommes libres et égaux et j'estime que le système social dans lequel j'évolue ( nous évoluons ) ne me convient pas car je ne l'ai pas choisi, c'est cette valeur de l'argent aujourdhui qui détruit le monde depuis bien trop d'années le marché du monopole les violations des lois sur le copyright faites de manière complètement abusive, la perte de la neutralité du net et j'en passe au moins cette communauté sait réagir et je les soutient autant que je peux quand aux pleurnicheuses qui crient au scandale pour leur psn et autre que vous soyez d'accord ou pas c'est en train d'arriver et ça ne s'arrêtera pas en si bon chemin vous clamez votre honnêteté mais tout ce que vous faites c'est faire partie intégrante d'un système corrompu au lieu de passer jour/nuits sur vos consoles je sais pas moi sortez/ bouquinez/ partagez le bonheur autour de vous ça peut etre un bon début .
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2011 - 12:08

#197
veedda

veedda

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male

SniperDylan ... Ses exactement le contraire il me semble.

Sony ne fait aujourd’hui aucun bénéfice ou très très peu sur la vente de console, le pouvoir d'achat qui dégringole partout dans le monde, une console relativement chère comparé a ses concurrente, un début de vente plus que mitigé pour la PS3 etc ... a contrait Sony a tout misée sur le catalogue de jeux PS3.

Premier constat inédit, et non des moindres, la PS3 de Sony dépasserait pour la première fois la Xbox 360 en nombre global d'unités vendues. En effet, selon le rapport réalisé par Strategy Analytics, le parc mondial de consoles PS3 en fin 2010 atteignait 43,4 millions de consoles, contre 42,9 millions pour les consoles Microsoft. L'écart est mince, mais il résulte d'une tendance claire .

LA ps3 s est tres bien vendu en 2010 = hack
essuyer vos lunettes le hack ca rapporte ;)
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2011 - 13:54

#198
T2.32

T2.32

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
y as plein de jeux qui sont sorti en 2010 ,, veedda , reflechis un peu , lol
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2011 - 16:07

#199
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

y as plein de jeux qui sont sorti en 2010 ,, veedda , reflechis un peu , lol

+1 la blinde
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2011 - 12:23

#200
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
phoenix59 : Mais tu t’enflammes bien pour rien ... c'est déjà comme ça, c'est pour ça que les BDD existent !!
Tu crois que les FAI n'ont pas déjà les login, mot de passe de connexion, ton adresse postale ... ? Et comment ils t'envoient tes factures à ton avis ??
Et ces articles confirment bien ce que je dis : tu lis et extrapoles grossièrement !
Ou lis tu qu'ils doivent conserver les numéro de carte bleue de chaque achat ??

1° Pour les personnes mentionnées au 1 du I du même article et pour chaque connexion de leurs abonnés :
a) L'identifiant de la connexion ;
B) L'identifiant attribué par ces personnes à l'abonné ;
c) L'identifiant du terminal utilisé pour la connexion lorsqu'elles y ont accès ;
d) Les dates et heure de début et de fin de la connexion ;
e) Les caractéristiques de la ligne de l'abonné ;
2° Pour les personnes mentionnées au 2 du I du même article et pour chaque opération de création :
a) L'identifiant de la connexion à l'origine de la communication ;
B) L'identifiant attribué par le système d'information au contenu, objet de l'opération ;
c) Les types de protocoles utilisés pour la connexion au service et pour le transfert des contenus ;
d) La nature de l'opération ;
e) Les date et heure de l'opération ;
f) L'identifiant utilisé par l'auteur de l'opération lorsque celui-ci l'a fourni ;
3° Pour les personnes mentionnées aux 1 et 2 du I du même article, les informations fournies lors de la souscription d'un contrat par un utilisateur ou lors de la création d'un compte :
a) Au moment de la création du compte, l'identifiant de cette connexion ;
B) Les nom et prénom ou la raison sociale ;
c) Les adresses postales associées ;
d) Les pseudonymes utilisés ;
e) Les adresses de courrier électronique ou de compte associées ;
f) Les numéros de téléphone ;
g) Le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour ;
4° Pour les personnes mentionnées aux 1 et 2 du I du même article, lorsque la souscription du contrat ou du compte est payante, les informations suivantes relatives au paiement, pour chaque opération de paiement :
a) Le type de paiement utilisé ;
B) La référence du paiement ;
c) Le montant ;
d) La date et l'heure de la transaction.

Bah je ne lis rien de choquant outre mesure, le FAI ayant déjà tes coordonnées postales/bancaires, et tes logi/mdp, je vois rien de révolutionnaire... qui justifie que l'on hacke le monde !
Votre problème c'est surtout que vous vous pensez Anonyme sur Internet et c'est loin d'être le cas ... et ce depuis le début, ce n'est pas cette loi qui change quoi que ce soit.

Damien72 : c'est ce que j'appelle de l'argumentation par l'exemple complètement bidonné !!
Je vois pas ce que vient faire la lecture d'un DVD dans l'histoire mais bon, continue dans ta paranoïa, Sony te veut du mal ... méfie toi !
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)