Aller au contenu


Photo

solution possible pour jasper et slim récalcitrantes avec Matrix glitcher (V1 et V2) et coolrunner


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 08 février 2012 - 19:23

#1
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
Après divers tests que j'ai effectué suite à une jasper16 récalcitrante qui ne voulait pas glitcher sous aucune puces (coolrunner TX, matrix v1-v2, coolrunner originale), avec différentes valeurs de capacités je suis tombé sur une valeur miracle 100nf XD qui a fait booter cette satané jasper, toute de suite je l'ai testé sur une ancienne jasper du même profil que j'avais mis de coté et pareil boot avec succès

Image IPB
Image IPB
important: pour trinity en plus de la nouvelle capacité 100nf il faut pas oublier de rajouter la capacité 270pf entre GND-A

Image IPB

Edit : valable aussi pour coolrunner TX et pour slims récalcitrantes
j'attends vos retours

Modifié par Manethon, 17 février 2012 - 13:17.

  • Retour en haut

Posté 08 février 2012 - 20:06

#2
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Merci pour la trouvaille. Pas de jasper sous la main; dommage :(
  • Retour en haut

Posté 08 février 2012 - 22:41

#3
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
Et oui une petit capa qui va bien sur le pll_bypass pour les Fat récalcitrantes et le tour est joué. :)


Un 68nF sur la coolrunner, d'ailleurs maintenant il l'on intégrer sur leur révision B.

Et un 100nF pour la Matrix.


Bien trouvé. ;)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 08 février 2012 - 23:04

#4
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
exact visiblement pll_bypass est la source de beaucoup problème de boot
même quand je bouge le fil ça donne pas le même timing de boot
  • Retour en haut

Posté 08 février 2012 - 23:14

#5
patograso

patograso

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 949 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:autun(71400)
  • Passions:flash xbox, modding consoles
Un info qui sera fort utile aux utilisateur de matrix !
  • Retour en haut

Posté 09 février 2012 - 18:21

#6
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
J'ai une matrix v2 sous le coude je chercher dans mon matos si j'ai un 100nf et je test merci;)

Modifié par benkenoby, 09 février 2012 - 18:27.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 04:49

#7
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Parce-qu'une V2 en a toujours besoin avec tous ces boutons de "Timing Précision"?? Bah moi j'en ai pas de récalcitrante, la seule chose que j'ai fait pour passer de boot aléatoire de 10 à plus de 50s sur ma 512 c'est d'enlever tous les fils et câbles réseaux que j'avais pour utiliser un petit sachet "FAT" de la Coolrunner. Le résultat est flagrant après test: boot à froid 5-6s à 100% et boot à chaud peut aller jusqu'à 15s... Je précise que j'ai également repiquer leur point sur le schéma de la Coolrunner, j'ai ensuite fait la concordance avec les point de la Matrix V1.

Voilà pour info ce que ça donne, même si c'est facile à trouver:


CoolRunner = MatrixGlitcher
A = F
B = C
C = B
D = A
3.3V = vous savez où prendre
GND = vous savez où prendre

Modifié par shinobi974, 10 février 2012 - 04:51.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 06:35

#8
Guest_pitouil provisoir_*

Guest_pitouil provisoir_*
  • Guests

Parce-qu'une V2 en a toujours besoin avec tous ces boutons de "Timing Précision"?? Bah moi j'en ai pas de récalcitrante, la seule chose que j'ai fait pour passer de boot aléatoire de 10 à plus de 50s sur ma 512 c'est d'enlever tous les fils et câbles réseaux que j'avais pour utiliser un petit sachet "FAT" de la Coolrunner. Le résultat est flagrant après test: boot à froid 5-6s à 100% et boot à chaud peut aller jusqu'à 15s... Je précise que j'ai également repiquer leur point sur le schéma de la Coolrunner, j'ai ensuite fait la concordance avec les point de la Matrix V1.

Voilà pour info ce que ça donne, même si c'est facile à trouver:


CoolRunner = MatrixGlitcher
A = F
B = C
C = B
D = A
3.3V = vous savez où prendre
GND = vous savez où prendre


Longueur de fils ?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 09:04

#9
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Merci Manethon good job!!! :hyper-happy:

Je constate que la petite Matrix n'a pas dit sont dernier mot.
j'ai une ZEPHYR récalcitrante je vais tester dessus.

Réponse à SHINOBI
non la matrix v2 est juste une V1 avec les boutons tu as juste pas besoin de programmateur, pour affiner les réglages tu doit passez pour un pcb matrix ce qui est fort dommage.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 10:10

#10
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Réponse à Tribale76:
Ah ouais! Bah dis-donc... Je m'en souviens bien maintenant, tu programmes pas la puce, tu règles les boutons en fonction de ta carte mère... Oui c'est fort dommage, mais normalement pas besoin de pcb matrix, elle est prête à l'emploi, à part pour une optimisation supplémentaire.

Réponse à pitouil provisoir:
J'ai bien précisé que j'ai pris un sachet "FAT" de la coolrunner qui me restait en rab suite au glitch d'une slim. De plus j'ai repris les points de la coolrunner sur la carte mère. A ton avis pourquoi ai-je fait cela? Tout simplement pour utiliser les fils en passant au même endroit que la coolrunner et sans rien couper sur la longueur des fils. La seule difference se situe dans le faite que je n'ai pas une coolrunner mais une matrix V1 avec les points fat de souder, et bien entendu j'ai fait correspondre les fils de la coolrunner aux points de la puce matrix. Parce-que A sur la matrix ne correspond pas au point A de la coolrunner...etc Pour le 3.3v et le GND j'ai également prix les fils de la coolrunner et je l'ai soudé au même point que la coolrunner s'alimente.

Conclusion: les impulsions de la matrix vaut aussi que les impulsions de la coolrunner. Je ne veux pas faire de pub pour la matrix mais comme Soul l'a dit dans un post, la coolrunner à l'avantage d'être livré avec "toute option" chose qui fait défaut aux autres puces. Résultat: 50 techniciens qui posent leur fils, 50 appréciations différentes. Mais avec la coolrunner, tu vas utilisé leur fils, ce qui inclus donc ceci: longueur, section et passage ( ils te disent même par quel trou passer pour les fils au dos de la carte mère ) des fils précalclué par la TX. Les résultats sont forcément meilleurs. Pour preuve, ma première installation matrix avec du kynar, a été un désastre. Une semaine sans rien comprendre pour avoir le xell, avec une oscillation des ventilos comme une machine à laver en mode essorage... Et aujourd'hui cette même puce avec les fils de la TX me donne des boots équivalent à une coolrunner, juste parce-que j'ai utilisé leur "fils-passage-point sur la carte mère".
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 10:34

#11
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Shinobi,

c’est bien ce que je disait le pcb matrix apporte des réglage supplémentaire à la V2 mais rien de mieux par rapport à la V1, de plus la grosseur de cette dernière est une véritable plaie à l'installation ( on vas dire que la V2 est loin d'être top)

Pour ta conclusion tu y vas un peux fort, certes la coolrunner est une bonne puce est bien fournit avec les fils et tout, mais j'ai les mêmes résultat avec des MATRIX V1, j'utilise dans 95% des poses de glitch de la matrix v1 avec du KYNAR et sa tourne à merveille...
je n'utilise pas les passages de fil de la TX mais les autres point de passage.

Pour ton problème sur la jasper, le souci venez surement de ton montage, sinon comment expliquez une telle différence avec des fils?

Modifié par tribale76, 10 février 2012 - 10:39.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 12:06

#12
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
+1 tribale
même constat avec la coolrunner, ça n'avait rien donner en installant cette dernière peut importe la langueur de fil :S, mais dès que j'ai mis 100nf sur une matrix v1--->boot , j'ai donc éliminer les langueurs excédents de files ---> boot amélioré, j'ai isolé le point F ---> boot encore meilleur

plus tard j'ai tester la même capacité avec une coolrunner en la plaçant entre A et la mass s'a donner les mêmes résultas positifs sans aucun excédent de fil
je valide donc cette valeur pour les coolrunner aussi
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 12:11

#13
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
tribale76, je l'ai dit dans mon post, et cela n'est pas une nouveauté, surtout pour les slims on le sait bien que la longueur des fils y sont pour beaucoup.

Même en doublant les fils comme expliqué sur le forum je n'y suis pas arrivé, et cela en faisant les fils au plus court. Peut-être alors mon kynar n'était pas au top. C'est du kynar qui me restait depuis l'époque des puces matrix PS2...

Sinon effectivement mon montage ne devait pas être au top, mais comme je l'ai dit avec le schéma de la matrix tu passes les fils comme tu le sens, et avec le schéma de la TX, tu passes comme sur le plan. Maintenant, j'aurais bien voulu essayé de refaire un montage propre au kynar pour voir mais plus de box et de matrix sous la main. Depuis je reste au coolrunner car ç'est plus rapide à l'installation à cause des fils prédéfinis. On se casse même pas la tête pour le repérage des fils au dos de la carte mère; une fois la mobo en place on regarde la couleur des fils et l'on sait à quel point de la puce souder.

PS: j'ai même pas de pince à dénuder snif, tu comprends le temps que ça me prend à dénuder avec ma mini pince coupante. Je suis pas électronicien non plus XD
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 12:45

#14
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
j'ajoute le test positif sur une slim récalcitrante, le temps de boot est inférieur à 15s, sans rallonger les files, sur les jaspers au début récalcitrantes et le résulta est positif aussi quand on utilise une coolrunner équipé de la même valeur de capacité alors qu'au départ la 68nf n'avait rien donné
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 12:50

#15
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
La meilleure pince à dénuder c'est les dents :)
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 13:02

#16
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

j'ajoute le test positif sur une slim récalcitrante, le temps de boot est inférieur à 15s


Heu là faut m'expliquer, y'a pas de pll bypass sur Slim...

Ou alors j'ai raté un épisode ?
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 13:19

#17
patograso

patograso

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 949 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:autun(71400)
  • Passions:flash xbox, modding consoles

La meilleure pince à dénuder c'est les dents :)

pareil ;)
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 13:21

#18
Guest_pitouil provisoir_*

Guest_pitouil provisoir_*
  • Guests

Heu là faut m'expliquer, y'a pas de pll bypass sur Slim...

Ou alors j'ai raté un épisode ?

J'ai fait la même réflexion mais va savoir !!!!
J'ai pas de 100nf dommage :(
J'ai une Slim à faire cette aprem je testerai avec un 68nf pour voir ;)

Modifié par pitouil provisoir, 10 février 2012 - 13:21.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 14:29

#19
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Heu là faut m'expliquer, y'a pas de pll bypass sur Slim...

Ou alors j'ai raté un épisode ?

non il y a pas mais ça l'air d'agir en interne, moi aussi XD au début j'avais pas compris, c'est confirmé pour les 68nf dans l'amélioration du temps de boot sur le forum d'TX
http://team-xecuter....ead.php?t=76012
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 15:06

#20
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Oui peut être que ton câble été oxydé ce qui serait responsable de ce boot merdique
mais je te rassure on à tous lutter sur les premiers montages.

après pour dénuder je n'utilise que ma bonne technique soit du fer a souder, ou alors plonger le fil kynar dans l étain en fusion, je laisse refroidir tu tourne un peux et hop ;)

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)