Aller au contenu


Photo

Les anonymous déclarent la guerre à SONY


  • Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

Posté 05 avril 2011 - 16:03

#161
veedda

veedda

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male
les chevaliers blanc me feront toujours rire!!! surtout sur un site qui parle de hack ..
celui qui n est pas content , personne ne le retient
Ca critique pour l other os comme quoi c est un pretexte et tout
mais avant de l ouvrir dites moi une chose
n avez vous jamais DL un film ou une musique ??
je suis sur que si ...pourtant un album 15€ et un dvd 20€
par contre un jeu 70€ sans compter les dlc qui font 15€ ......
a bon entendeur
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 16:14

#162
yanno95

yanno95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
Mdr alors la chapeau :)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 16:20

#163
veedda

veedda

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male

<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">ok , et si windows faisait pareil avec les pc ,

le matos est a toi mais tu peux rien mettre dessus

si c était le cas , on aurait même pas cette discution</div></div>


Sauf que microsoft ne fourni pas le matériel.

Windows et la PS3 c'est pareil : Tu ne peux installer que des logiciels compatibles


compatible ok , mais pas que des logiciels que microsoft a fait

si demain je sors un log pour windows et le release ça passe tu le monde peut s en servir

microsoft me cassera pas la tête , si c est un freeware

par contre avec sony tu peux mettre quoi?? il est ou le freeware????si demain je sors un homebrew tu va voir la tête qu ils vont faire chez sony

sur ps3 tu peux rien mettre selon eux , ils veulent pas

Modifié par veedda, 05 avril 2011 - 16:35.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 16:33

#164
phoenix59

phoenix59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Sauf que microsoft ne fourni pas le matériel.

Windows et la PS3 c'est pareil : Tu ne peux installer que des logiciels compatibles

window est un très mauvais exemple pourtant , c'est le maître de la vente forcée, car dans 90% des gens qui n'y connaissent rien en informatique , ils vont acheter leur pc en grande surface avec un microsoft window dessus nécessitant bien sur un antivirus (avec une periode d'essaie gratuite ) et tout ce qui s'en suit , a aucun moment le vendeur n'explique au client que ce qu'il n'achete n'est pas obligatoire au bon fonctionnement du pc et a aucun moment il n'explique qu'il existe des systeme linux aussi performant .
l’excuse utilisée est simplement que window est plus intuitif , mais si l'utilisateur n'as pas les bases, il apprend aussi bien sur window que sur ubuntu (par exemple). microsoft a même été condamne a ce sujet pour monopole.
et certaines enseignes commence même a informer leur clientèle en leur expliquant qu'il peuvent se faire rembourser leur licence microsoft en écrivant au constructteur afin de demander les modalités.
ce qui pendant pres de 10 ans n'as pas ete le cas , et si on veux aller plus loin il suffit de regarder sur ces dix ans l'ampleur que l'informatique a prise au seing des foyer .....
bref tout cela pour dire que microsoft n'est pas un bon exemple .
quand au piratage c'est clair que c'est un fléau, mais je pensais qu'en france on était innoncent jusqu’à preuve du contraire , or la on nous pond hadopi, on nous pond une taxe antipiratage sur les support vierge ....
et on aurait pas le droit de faire une copie d'un dvd ou d'un blueray qui coûte 9 heure de travail a un smicard????
c'est sur personnellement je travaille nuit et week end , un week end de repos par mois , dans un boulot de merde , tout cela pour 1200 euro par mois .
alors lorsque je me paye un jeu a 70 , la moindre des choses est d’éviter de sorir des truc dans le genre on a acheter une licence pour l'utilisation du jeu et pas le jeu car dans ce cas lorsqu'un dvd a 70 euro deviens obsolète, soit on nous rembourse les droit de licence qu'on ne peux plus utiliser, soit on assume le choix de vendre une licence d'utilisation et on refournis un support viable .par contre si les editeur de jeux sont places au canada en france ainsi que dans d'autre pays , je me demande ou sont graver les jeux .
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 16:52

#165
vts

vts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Depuis quand hack == piratage ?

Mon CoD6 + ses 2 dlc m'affiche un petit temps de jeu de 33-34 jrs soit pas loin de 800h comparer au 20€ pour 1h30 d'un DVD et mon dernier DVD acheter en France fu un coffret collector du Seigneur des Anneaux, ce qui remonte à très loin, et encore plus pour le dernier CD. On peut très bien vivre sans DL le dernier Twilight/Harry Potter ou le dernier Britney Spears et aller au cinéma de temps en temps ou écouter la radio.

Ceux qui critiquent par la négative sont qui ne sont pas content de ne pas avoir et les jeux et le psn gratuit donc bon. Hacker une machine pour ajouter des fonctionnalités non présente sur la machine qui ne lèsent personne est louable, le contraire beaucoup moins.

Un bon exemple est le Kinect et la facon dont MicroSoft a réagit, au début par la négative puis en suite en prévoyant la sorti d'un SDK officiel.

Même si Microsoft n'autorisait que leur logiciel sur leur OS afin d'avoir un écosystème contrôler, et alors ? il existe des OS alternatif pour PC, si t'en veux pas c'est ton problème. Une console avec possibilité d'homebrew officiel conduit au backup loader en quelque jours puisqu'un SDK aura été fourni ou aucune mesure n'aura été prise pour bloquer la compréhension du fonctionnement de la console, et la autant dire que c'est la mort de la console. Qui ira acheter des jeux même a 10€ si pour ce prix les gens peuvent acheter une cake box de 100 DVD ?

@phoenix
Vente liée par forcée t'as pas un pistolet sur la tampe, non plus. Et ce sont c'est même 90% toujours en train de se plaindre qu'il ont des soucis... Bien evidemment quand on on connait pas faut forcement acheter et ne pas chercher à comprendre. Pendant des années Windows à été plus simple qu'un linux les interfaces pensée grand public ca fait pas 20 ans quelle existe pour linux. t'as encore beaucoup de personnes qui pensent qu'un PC c'est t'appuye sur un bouton et sa fait tout en solo et qui contrairement à leur électroménager/voiture ne necessite pas d'entretien.

Tu te fais rembourser par les constructeurs tout tes produits électroménager/HI-Fi/VIdeo/Auto quand li sont obsolète ou mort O_O ?
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 17:01

#166
Guest_Nobody_*

Guest_Nobody_*
  • Guests
.

Modifié par Nobody, 09 octobre 2011 - 09:17.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 17:08

#167
phoenix59

phoenix59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Depuis quand hack == piratage ?


Mon CoD6 + ses 2 dlc m'affiche un petit temps de jeu de 33-34 jrs soit pas loin de 800h comparer au 20€ pour 1h30 d'un DVD et mon dernier DVD acheter en France fu un coffret collector du Seigneur des Anneaux, ce qui remonte à très loin, et encore plus pour le dernier CD. On peut très bien vivre sans DL le dernier Twilight/Harry Potter ou le dernier Britney Spears et aller au cinéma de temps en temps ou écouter la radio.


Ceux qui critiquent par la négative sont qui ne sont pas content de ne pas avoir et les jeux et le psn gratuit donc bon. Hacker une machine pour ajouter des fonctionnalités non présente sur la machine qui ne lèsent personne est louable, le contraire beaucoup moins.


Un bon exemple est le Kinect et la facon dont MicroSoft a réagit, au début par la négative puis en suite en prévoyant la sorti d'un SDK officiel.


Même si Microsoft n'autorisait que leur logiciel sur leur OS afin d'avoir un écosystème contrôler, et alors ? il existe des OS alternatif pour PC, si t'en veux pas c'est ton problème. Une console avec possibilité d'homebrew officiel conduit au backup loader en quelque jours puisqu'un SDK aura été fourni ou aucune mesure n'aura été prise pour bloquer la compréhension du fonctionnement de la console, et la autant dire que c'est la mort de la console. Qui ira acheter des jeux même a 10€ si pour ce prix les gens peuvent acheter une cake box de 100 DVD ?


@phoenix

Vente liée par forcée t'as pas un pistolet sur la tampe, non plus. Et ce sont c'est même 90% toujours en train de se plaindre qu'il ont des soucis... Bien evidemment quand on on connait pas faut forcement acheter et ne pas chercher à comprendre. Pendant des années Windows à été plus simple qu'un linux les interfaces pensée grand public ca fait pas 20 ans quelle existe pour linux. t'as encore beaucoup de personnes qui pensent qu'un PC c'est t'appuye sur un bouton et sa fait tout en solo et qui contrairement à leur électroménager/voiture ne necessite pas d'entretien.


Tu te fais rembourser par les constructeurs tout tes produits électroménager/HI-Fi/VIdeo/Auto quand li sont obsolète ou mort O_O ?

regarde bien hadopi et ce qui est dit , lorsque j’achète une machine a laver ou un autre produit je paye pour ce que j'ai , contrairement au industrie dite numérique ou d’après cette lois nous achetons "le droit d'utilisation de l'oeuvre et non un support"
de ce fait j'estime que si j'ai deja acheter le droit d'utilisation pour mon cas de fifa 2011 sur x360 et que mon dvd est rayer , je ne peux plus beneficier du droit que j'ai acheter. on nous a pondu cette taxe et ces loi en partant de ce principe (sur les base du numerique) donc il ne faut pas tout confondre ma machine a laver n'est pas numérique, si mon hublot est casser je le change.
par contre si je mon dvd fifa est rayer je dois repayer 70 euro? alors qu'en ayant acheter la licence , je devrais avoir le droit d'avoir une copie?
si c'est effectivement le cas , je dirais que le fais de prendr epour escuse l'acquisition d'un support numérique est simplement le fait de nous prendre pour des cons....
d'ailleur une bonne idée a ete sur la psp go ou les jeux etaient dispo en telechargement , pourquoi ne pas fournir un support de Téléchargement légal pour les jeux via la console ou les jeux resterai disponible...
cela couperai court a toutes les escuses quand au backup. mais bon les gens tellement bien pensant ont fait en sorte qu'une personne achetant un cd de musique et voulant mettre le contenue de ce cd sur un mp3 etait un pirate....
il fallait bien sur acheter un cd pour la voiture et acheter les fichier mp3 pour mettre dans son mp3....
je dirais simplement que c'est bien la l'art de prendre les gens pour des cons.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 17:10

#168
phoenix59

phoenix59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
et pour l'exemple des jeux mon marvel vs capcom 2 a ete finit en 30 minute pour la modique somme de 50 euro .... oui c'est clair que c'etait merite ....
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 17:29

#169
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
L excuse bidon de l otherOS pour se justifier qu on est dans son bon droit a pirater des jeux...
Je dll comm un porc et pourtant j essaye pas de me justifier/ trouver des excuses bidons.
Se rejouir que le psn est down ( belle mentalite: si j y ai pas le droit alors j espere que personne puissent jouer en ligne)
J ai pas de 2eme ps3, et commme beaucoup ici je suis en 3.55 donc pas de psn.
Pour autant meme si le psn m interresse peu, je suis degouter pour ceux qui y avait acces.
Y a quand meme des cas ici, faudrait savoir: un jour ils demandent si on pourra avoir le psn sur une news linux, et le lendemain ils sont content que le psn est mort.

Vous aimez pas Sony? aller voir du cote microsoft et de ses bans du online payant (la ps3 ne ban pas, juste impose l acces du psn gratuit au dernier fw, ce qui fait une grande difference si on veut changer ou revendre)
Sinon Nintendo aussi est pas mal, avec son zonage de jeux (ah la xbox aussi) et ses ofw qui vous brickent vos consoles en cas de hack ou de son online rempli laisser a l abandon des cheaters..

La ps3 est la console la moins chiante apres un hack (qui est le plus simple aussi) c est parce que Sony n a pas voulut s en prendre et penaliser les utilisateurs lambda.
Ils s attaquent aux hackeurs ce qui est assez logique finalement, pas forcement plaisant pour nous, mais toujours mieux que d avoir a faire attention a la zone du jeu
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 17:40

#170
yann87

yann87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
C'est quand meme bien marrant de voir des gens etre contre ceux qui veulent aider les hackeurs serieusement ils passent des heures et des heures a coder gratuitement et juste parce que le psn est pas disponible quelques heures ils pleurent qu'est-ce que vous faites sur LS alors. Pour finir les gens veulent bien gueuler quand telle ou telle chose qu'on a mis a leur disposition GRATUITEMENT ne marche pas mais pour aider les hackeurs qui se retrouvent injustement dans un tribunal....Et pour ceux qui disent que le message est digne d'un gamin de 15 ans la formulation parfois certes mais le message est juste
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 18:27

#171
acidgoku

acidgoku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
PATHÉTIQUE !
vive le HACK!
Quand vous ou vos enfants auront une puce dans le cul avec toutes votre vie dessus!
FAUDRA PAS PLEURNICHER
c'est surement les hackeurs les vrais qui sauveront l'humanité de BIG BROTHER.
Néo dans matrix c'est un hackeur et aussi un héros !! :-))
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 18:41

#172
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
yann87 et acidgoku : Il ne faut pas confondre Hackeur et Pirate.

Geohot, MatthieuLH, etc... ==> Hackeur
Anonymous ==> Pirate

On peux donc être pour le Hack mais contre le Piratage.

Arrêtez donc de tout mélanger et réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi ;)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 18:44

#173
vts

vts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
@phoenix
Si tu trouves ça injustifier et injuste tu peux comme GeoHot essayer de faire legaliser ça :)

Si rien n'empêche la copie ou ne la rend illégal (pas de contournement de protection), tu peux t'en faire une copie privée mais rien n'oblige le constructeur à autoriser ou faciliter leur utilisation, justement pour éviter les dérives. Pour ta machine si elle est sous garanti et que tu intervient dessus même pour le hublot, si tu dois l'envoyer en SAV pour un vrai problème et qu'il peuvent affirmer que ton hublot n'est pas celui d'origine et peut être la cause du retour, tu l'as dans le luc et à toi de prouver qu'il n'à en rien impacter ou participer au gros problème.

Pour le store, faudrait DL le jeux à chaque fois et être connecter en permanance au store/serveur d'authentification pour limiter le piratage et encore même stocker temporairement en mémoire on pourrait le récupérer et en bidouillant un peu beaucoup la console ne plus a avoir à acheter un jeux sur le store pour l'obtenir ni être co donc au final on revient toujours au même point, si les gens peuvent avoir gratuitement un produits numérique ils n'achetent que le support, le bidouille mais n'achetent pas le contenu et se permettent même de critiquer la qualité (comme ceux qui crachent sur leur Windows acquit illégalement qui bug). Faudrait vivre dans un monde sans argent ou l'on travail pour les autres et ou les autres travail pour nous chacun, dans le domaine qui lui fait plaisir, mais même la il y en aurait pour ne rien foutre et profiter du travail des autres à outrance au lieu d'aider et ne consommer que ce qui leur est necessaire. Un mix de cupidité de et paresse :$

Tu ne penses pas que ta société te prend pour un con aussi ? tu doit lui rapporter bien plus que tu ne lui coutes, pendant que le(s) dirigeant se remplissent le compte en banque à rien foutre de leur journée ? Boycotte, c'est le moyen le plus efficace pour se faire comprendre, c'est pacifique mais pas forcement légal, en France clamer le boycotte est illégale mais informer d'un problème une personne qui décidera par la suite de boycotte d'elle-même est légal.

J'ai jamais dit que les jeux valent leur prix, j'ai juste pris un exemple "récent" sinon yavait aussi les pokémon avec un cumul de plusieurs milliers d'heures rien que pour bleu, rouge et jaune, sans compter les suivant, pour pas grand chose au final, à part les piles/rechargement de batteries :D



@acidgoku
On se demande qui ou quoi est pathétique, la plupart des "anti-hack" sont plutôt contre le piratage/cheat en ligne (en offline tu fais ce que tu veux) qui est une dérive du hack, si les grands hackeurs de la scène avait pris position dès le début contre le piratage du genre "un seul backup loader et on stop tous", cela aurait calmer bien des ardeurs
Et puis ils ont pas attendu les puces RFID pour stocker ta vie et croisé les données :)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 18:48

#174
SniperDylan

SniperDylan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Y en a qui m énervent a un de ces points.... Bordel ya pas de OtherOS ils râlent, ya pas de cfw ils râlent, ya pas de psn ils râlent.... Et t as pas l air d' avoir compris la politique. Rien avoir avec on a pas le droit alors on fait chier tout le monde.... Tin j en ai marre de me casser les couilles pour des petits branleurs... T as envie de protester gentillement ? Ben envoie une lettre a Sony tu verras si t obtiens des résultats... On essaie d' aider les gens ils nous chient a la gueule... J en ai marre a croire qu ils le font exprès.... C est bien dommage pour les gentils utilisateurs, mais Sony quand il retire des trucs il demande a personne. Sony vous prive d' un truc ils font un petit mot d' excuse et vous la fermez. La c est pour une bonne cause et vous chiez des barres. Allez vous pendre
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 18:59

#175
SniperDylan

SniperDylan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Et au début, on pensait que la radio allait démolir l industrie du disque... Que la tv allait détruire le cinéma... Que emule allait détruire cette première industrie du disque.... Et bah nan.... Bordel je me souviens que je hackais déjà ma snes Nintendo a pas coulé.... Et quand tu vois la wii hackée jusqu'à la moelle ils se font des encore meilleurs chiffres d' affaires cette année... Ou est ce que le hack est mal? Tin personne aurait plus de pc c est sur cette plateforme que le téléchargement de jeux est le plus courant.... Vous voyez pas la réalité en face ? Sony se sent baisé parce que les hackers sont plus intelligents (et oui, ils niquent les sécurités mises en place par soi disant les meilleurs codeurs du monde...). C est Sony qui a une réaction de on est les plus fort on veut pas perdre notre orgueil... Une faille se trouve toujours ca sert a rien vos maj de merde a part faire chier les hackers... C est le seul plaisir qu ils en tirent....
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 19:06

#176
Quentin67

Quentin67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bas-Rhin
Franchement un courage ces gas je respect ce qu'ils ont fait
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 19:34

#177
acidgoku

acidgoku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
Le problème aujourd'hui est qu'il est facile de faire des amalgames.
Le hackeur n'est pas forcement cool et gentil chevauchant un cheval blanc.
Le pirate n'est pas forcement compulsif et méchant chevauchant un BMX.
Pour élever le débat je vous conseille de regarder le reportage "Piratage" qui sera diffuser sur France 4 le 15 Avril à 22h30.
Dans ce reportage vous pourrez d'ailleurs faire connaissance avec un haut placer de Sony France.
On pourras en débattre qui sait ? Je l'ai vu ( a moitié because serveur busy ) en avant première il y a 2 semaines .

http://www.france4.f...d_article=22130

Regarder la bande annonce !!!!
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 19:42

#178
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

France 4 le 15 Avril à 22h30


Tiens bon à savoir ça, merci pour l'info.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 19:43

#179
vts

vts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
@SniperDylan
Priver les gens de fonctionnalités qu'il n'utilisent pas, quel énormissisme perte j'avoue...

Ou est le mal ? exemple tout con.
Un éleveur de bovin qui offre sa production de lait au gens mais qui se sert d'une partie pour l'allaitement des petits et donc demande au gens de ne pas abuser, ou est le mal de se servir sans tenir compte des besoins de l'éleveur, après tous, c'est son problème s'il n'a pas de lait pour les veaux, il a qu'à ce demmerder.

Tu pense que l'investissement est gratuit ? demande a Intel combien de dizaines de milliards de dollars il leur faut pour le 22nm, z'ont même demander des financements à divers états pour supporter les coût monstreux qui vont continuer de croître afin de réduire la taille du die.

Il a fallut combien d'année avant que la PS3 ne soit rentable pour Sony déjà ? pas loin de 4ans si je ne m'abuse, avant c'tait vente à perte de la console + dépense pour le PSN gratuit. Le tout gratuit n'exista pas dans notre société même le monde du libre est financer pour vivre

@acidgoku
Ya un avis des 2 côtés ou c'est comme "Les Pirates de la Silicon Valley"/"Revolution OS" d'un côté un film juste pro-Privateur, de l'autre que des pro-Libre ?
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 20:15

#180
mopi

mopi

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Toute la vérité, rien que la vérité !

EEt quand tu vois la wii hackée jusqu'à la moelle ils se font des encore meilleurs chiffres d' affaires cette année...

Faux, les chiffres sont en perte pour la wii ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)