Aller au contenu


Photo

Présentation de la NGP, la nouvelle console portable de Sony


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Posté 27 janvier 2011 - 13:57

#1
xXJohannXx

xXJohannXx

    -|- Pléstéchon Killer -|-

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:57 - Hayange

C'est maintenant officiel comme annoncé hier (voir news), Sony a tenu ce matin au japon une conférence afin de presenter au monde entier son nouveau bébé. Nommé NGP (Next Generation Portable) est non pas PSP2, la nouvelle console portable de Sony s'annonce être riche en nouvelles fonctionnalités.

 

Comme vous pouvez le constater sur cette image l'interface a complètement été repensée ,adieu donc le XMB pour la NGP, et bonjour à une interface qui tire parti des fonctions tactiles de la console.

 

Caractéristiques de la console :

 

- CPU : ARM Cortex-A9 core (4 coeurs) 

- GPU ( processeur graphique ) : SGX543MP4+ 

- Dimensions : environ  182.0 x 18.6 x 83.5mm

- Un port "New Game Media" et mémoire flash embarquée

- Ecran 16:9 OLED Tactile de 5 pouces

- Résolution : 960x544, environ 16 millions de couleurs

- Deux sticks analogiques et une croix directionnelle, Bouton PS , boutons (carré,rond, triangle, croix), deux gâchettes, bouton power, start et select, réglage du volume

- WiFi, 3G, GPS, Bluetooth 2.1 + EDR et mode Infrastructure et mode Ad-hoc

- Caméra avant et arrière

- Haut-parleurs stéréo et micro intégré

- Touchpad à l’arrière

- Gyroscope et Accéléromètre, Six-axis, Bousole électronique.

 

La console ayant un rendu graphique similaire à la ps3, durant la conférence les développeurs présents ont indiqué qu'il était très facile pour eux de porter des jeux PS3 sur NGP. Sony aurait bien pensé les choses d'après les développeurs et il est possible de récupérer directement des éléments de jeu de versions PS3. D'ailleurs Hideo Kojima à révélé que via cette possibilité il serait tout à fait possible de commencer sa partie sur sa console de salon (PS3), puis la poursuivre sur sa NGP et inversement grâce au cloud computing. A n'en pas douter que le développement sur PS3 et NGP sera grandement facilité, le travail ne devant être fait plus ou moins qu'une fois au niveau des bases.

 

Autre nouveauté et l'une des plus grosses interrogations, concernant la NGP, aura t'elle un support physique ou non?

Et bien au vue de l'échec de la PSPGO sony a dû légèrement modifier ses plans de dématérialisation, en optant pour la NGP de petite cartes Flash à la taille variable en fonction de la taille du jeu à insérer dans le port  (New Game Media) sur le dessus de la console. Ces cartes permettront un chargement plus rapide et il sera aussi possible de sauvegarder l'avancement de ses parties directement dessus. Les jeux PSP au format UMD ne seront donc pas rétro-compatible, seulement les versions PSN le seront, ainsi que les jeux PSone et Minis. A noter aussi que les jeux NGP seront compatible PS3.

 

Autre nouveauté, Sony a annoncé l'application "Near". Pour faire simple, Near utilise la connexion 3G afin de localiser, et peu importe où l'on se trouve, toutes personnes possédant un NGP, afin d'informer s'il y a des possesseur de NGP près de chez vous, et ce qu'ils font avec (les jeux les plus joués dans tel coin, les joueurs qui se retrouvent souvent dans tel ou tel lieu, etc.).Il sera aussi possible d'acheter directement les jeux via cette application.

 

 

Line up de lancement :

 

- Uncharted 

- Monster Hunter Third 

- Yakuza 4

- Call of Duty 

- Killzone 

- Wipeout 

- Resistance 

- LittleBigPlanet 

- Everybody's Golf 

- Hustle Kings 

- Dynasty Warriors 

- Little Deviants

- Gravity Daze

- Smart As

- Broken

- Reality Fighters

- Dungeon Defenders

- Un titre Kojima Productions


Sony n'a pour le moment pas abordé le prix, ni même l'autonomie de sa console (on parle de 4-5 heures). On en saura certainement plus durant la conférence que tiendra Sony à L'E3, où il ne fait aucun doute que la NGP sera au centre de l'évènement..

 

Voila les visuels officiels de la console :

 

 

 


Modifié par xXJohannXx, 27 janvier 2011 - 14:02.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:03

#2
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
C'est bien la première que sony présente une console sans qu'ils annoncent un gran turismo dessus lol

sinon je la trouve pas mal!
les deux joystick montrent qu'ils veulent vraiment s'imposer aux cotés des consoles de salon!
bon se sera encore une console avec 90% de portage ... mais bon l'originalité n'est plus trop d'actualité de nos jours!

maintenant il faut annoncer l'autonomie et les tarifs :)

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:03

#3
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Image IPBImage IPBImage IPB

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:04

#4
sebastienp1172

sebastienp1172

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Male
je viens d'aller voir la video sur la bete et sa ma l'aire pas mal du tous, mais le prob sa va etre le prix je pense car sony et leur nouvelle console c'est un vrai histoire d'€€€.
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:07

#5
N3UT

N3UT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Definitely Outa Space... Near Isaac ;)
  • Passions:LIVERPOOL ; Prog/Dev ; Modding ; Hack
Le prix je le vois comme 300 € ou plus vu les perfs de la bête
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:09

#6
Soul-Dream

Soul-Dream

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Fantastique, j'ai hâte de voir comment fonctionne ce nouveau bijou . A n'en pas douter je pense qu'elle fera bien des heureux par contre au niveau prix... ça va être just...
Wait and see
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:10

#7
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
C'est un monstre O_O...

J'ai peur pour le prix. J'ai hâte de connaitre la date de sortie de la NGP.
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:12

#8
epiphone

epiphone

    Sunriseur

  • Technicien
  • 62 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Villeneuve d'ascq - 59
  • Passions:guitares, musique, consoles, pc, tuning, cinéma, serietv, manga, animé.
au dessus de 250€ je prendrais pas.
Mais c kler que je ne vois pas ce genre de joujou de luxe a 199€ avant trèèèèèès longtemps
-----------------
E P I P H O N E
-----------------
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:13

#9
naomidap

naomidap

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pluton
sans grosse surprise. le pire c'est de voir que les jeux seront dans 90 % des cas les memes que sur Ps3
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:16

#10
slkboss

slkboss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
la bête me fait peur et le prix aussi va me faire peur mdr
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:23

#11
Sponge Bob

Sponge Bob

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cuers (83)
Elle a l'air d'être pas trop mal ....
Un PSP avec un écran tactile ... moi je trouve un peu décevant le fait qu'il ne change pas leurs design de console portable....
Mais l'histoire des jeux sur PS3 et NGP, très bonne idée néanmoins.

Image IPB

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:30

#12
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
Bon bah comme nintendo,je comprend pas cette mode de changer juste 2 ou 3 petit détail.:\

Pour moi c'est une psp 1.8....juste plus puissante.

Moi c'est le prix qui va me faire délirer :D
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:33

#13
g-p-56

g-p-56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
je suis fan :D j'adore le design la puissance et la liste de jeux :) je pense bien me la prendre pour remplacer ma 1004 et ma slim FF7 :P
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:35

#14
flash61000

flash61000

    Sunriseur

  • Technicien
  • 100 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALENCON
"A noter aussi que les jeux NGP seront compatible PS3".

cool!! avec le hack de la ps3, avec un peu de chance, ils trouveront aussi les masterkey de la ngp dans la ps3 quand elles seront incluses.

c'est quand même risqué de la part de sony d’intégrer une compatibilité avec une nouvelle console dans une console qui est on peut le dire définitivement hackée.
si sony reste dans la même stratégie de sécurité qu'actuellement, ça laisse de l'espoir pour les homebrews.

Modifié par flash61000, 27 janvier 2011 - 14:45.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:42

#15
Fyasko

Fyasko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
Faut dire elle ne joue pas dans la même cour que la 3DS, la 3DS est réserver au enfant et la NGP pour les adultes et le design et parfait!

Et les même jeux que la ps3 sa ne me gène pas, quand on vois que la DS et la 3Ds on les même jeux que N64 u.u'
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 14:47

#16
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Need ^^ Ma prochaine acquisition :)
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 15:09

#17
doomkann

doomkann

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
j'aimerais savoir le poids de l'engin, et l'autonomie de sa batterie tien. . . (qui est, pour moi, le plus important pour une console portable :D)

Modifié par doomkann, 27 janvier 2011 - 15:10.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 15:13

#18
papalele

papalele

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Un joli petit bijoux technologique, comme l'etait la psp a sortie, elle me plait bien meme si il faut pas se faire trop d'illusion, ce sera un semi-echec pour sony comme pour la 1ere.
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 15:18

#19
nightmare84

nightmare84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages

j'aimerais savoir le poids de l'engin, et l'autonomie de sa batterie tien. . .Répondre à ce commentaire


le poids ouais j'aimerai savoir aussi ^^ par contre l'autonomie (rumeur) annonce 4 voir 5 heures se qui et correct pour une console portable mais le prix aie ^^ sony allume grave sur leur produit moi j'annonce un 300 voir 350 € deja que la psp etait a 250 € espéré pas le meme prix pour la ngp (enfin sa serait cool au meme prix mais j'en doute ^^)
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2011 - 15:55

#20
Landelle

Landelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 434 messages
Hum, ne vous jettez pas dessus à la sortie, un processeur 4 coeurs dans une bête comme ça, ça chauffe pas mal d'après moi ... Je pense qu'un YLOD portable pourrait faire son apparition x)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)