Aller au contenu


Photo

Première mesure anti-piratage ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Posté 11 mai 2010 - 21:09

#21
titmatt

titmatt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montreal.Quebec
je ne suis pas su que pour un pirate 10$ sa va lui déranger, c'est deja moins que 70$ pour un jeu haha
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2010 - 21:10

#22
mrod

mrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
D'accord avec Soul,je rajouterais ils vont rejeter la faute sur le piratage...
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2010 - 21:29

#23
DarkViruS

DarkViruS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
si il pouvais utiliser le temps consacrer a crée ce genre de connerie, a essayer d'améliorer leur jeu.

Posté 11 mai 2010 - 21:37

#24
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Pour info, il n'y a rien à voir avec le piratage, il s'agit d'empêcher la revente des jeux, ou en tout cas de faire du profit sur celle-ci. En plus, rien n'empêchera le piratage, le résultat sera le même que pour Assassin's Creed avec un crack au final. Et sur console de salon ça n'a aucun avenir étant donné que le nombre de joueurs connectés en ligne est minime face au parc de consoles.
En plus, Maximus, la citation laissée en anglais c'est bof bof, tu t'es pas foulé.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2010 - 22:09

#25
le doc

le doc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 251 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:toulon
certes cela vas tuer une partie de l'ocaz mais certainement pas tous car bon nombre de foyer n'ont pas internet donc impossible d'avoir le live.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2010 - 22:36

#26
mental72

mental72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
C'est con, on oubli ceux qui loue leur jeux.... les commerces qui font la location de jeux doivent etre heureux d'entendre cette nouvelle, ca va vraiment etre bon pour les affaires :(
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 01:50

#27
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

si il pouvais utiliser le temps consacrer a crée ce genre de connerie, a essayer d'améliorer leur jeu.

ouais grave surtout quand tu vois la qualité du dernier fifa coupe du monde à déplorer, et un DLC fifa ultimate avec l'ergonomie surement développé par un stagiaire
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 04:31

#28
abdel majid

abdel majid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
le mercantilisme d'EA les mènera a sa perte.c'est d'ailleurs cette société de merde qui a construit le système de suite chaque année .pas de répit pour les dev ,même si on n'a pas d'inspirations,il faut continuer a produire de nouvelles suite.quand on voit ou sont leurs jeux maintenant Fifa 11,tiger 11,nhl 11,nfl 11.on est loin d'un peter molyneux ou d'un lorne lanning....
alors en plus de ca ,ils veulent shipper 10 de plus en plus des dlc,et mon cul c'est du poulet?
Moi perso j'achète les jeux de sport chaque 3 ans en occase et a 10 euro ,pour les nouveaux jeux y.a les demos.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 06:06

#29
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
Moi je m'en moque car le live je n y vais plus, je me suis auto ban ! Depuis que j ai acheter ma nouvelle console l année dernière suite au tsunami des ban
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 06:20

#30
uncharted

uncharted

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe:Male
Bon a la limite on paiera 2 Euros le Verbatim + 10 Euros le pass, 12 c'est toujours mieux que 70 !
UNCHARTED
[hr]
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 06:47

#31
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

C'est con, on oubli ceux qui loue leur jeux....   les commerces qui font la location de jeux doivent etre heureux d'entendre cette nouvelle, ca va vraiment etre bon pour les affaires :(

Il me semble que la location est interdite, à moins d'avoir un contrat particulier, et dans ce cas, des frais particuliers s'appliquent... Parce que les entreprises de locations de médias ne vont pas acheter leurs films au supermarché du coin... Elles payent surement une redevance sur chaque film, ou un truc du genre.


Donc le problème pour les magasins de location ne devrait pas se poser... L'éditeur n'aura qu'à fournir des codes payants temporaires. Par contre, la location deviendra moins intéressante car le prix va augmenter.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 09:37

#32
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence
Je ne pense pas que ça impacte le marché de l'occasion cette histoire de licence par utilisateur, au pire ça fera réfléchir certain à devoir attendre 3 mois pour trouver leur jeu d'occaz pour y jouer spécifiquement en ligne.
Dans cette démarche d'EA on peut aussi y voir une juste rétribution du service en ligne permettant de maintenir les serveurs à flots durant toute la durée de vie du jeu.
Le jeu en ligne permet d'accroître la durée de vie d'un jeu de manière quasi infinie, il n'est pas absurde d'envisager qu'à chaque changement de propriétaire, celui-ci réinjecte un peu d'argent pour profiter de ce service.

Il est vrai que dans le cas du XBOX Live, ça ferait payer 2 fois ce service...
Peut-être que l'annonce d'EA ne vise que les plateformes PC au final. ;)

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 10:22

#33
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Je ne pense pas que ça impacte le marché de l'occasion cette histoire de licence par utilisateur, au pire ça fera réfléchir certain à devoir attendre 3 mois pour trouver leur jeu d'occaz pour y jouer spécifiquement en ligne.

Dans cette démarche d'EA on peut aussi y voir une juste rétribution du service en ligne permettant de maintenir les serveurs à flots durant toute la durée de vie du jeu.

Le jeu en ligne permet d'accroître la durée de vie d'un jeu de manière quasi infinie, il n'est pas absurde d'envisager qu'à chaque changement de propriétaire, celui-ci réinjecte un peu d'argent pour profiter de ce service.


Il est vrai que dans le cas du XBOX Live, ça ferait payer 2 fois ce service...

Peut-être que l'annonce d'EA ne vise que les plateformes PC au final. ;)

trois fois même. le prix du jeux + le cout du live + le code live
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 11:43

#34
nono85

nono85

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:vendee
  • Passions:les consoles , moto , et mes enfants
perso payer 10 euros pour pouvoir jouer au jeux, une belle arnaque.
flash xbox 360 et wii
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 12:15

#35
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
On peut pas trop leurs en vouloir non plu, leurs jeu se fait télécharger quelques millions de fois, et puis le code n'est pas payant si on achète le jeu.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 12:17

#36
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Je crois que la discussion dérive au point de déformer ce que rapporte la news... Personne ne va devoir payer 10€ de plus lors de l'achat de son jeu, le code gratuit sera fourni dans la boîte... 

Ce n'est que lors d'un achat d'occasion qu'on devra payer un code. Et dans ce cas-là, ok, on paye double avec le live... Perso, j'ai eu le live gold deux ans et j'ai joué à peine une 20aine d'heures en tout. Le comportement des joueurs en général est tellement pénible, entre ceux qui font n'importe quoi pour gagner des succès, ceux qui font de l'anti-jeu et ceux qui foutent le boxon avec leur micro, que je préfère rester avec mon solo - L' IA est moins intelligente, mais aussi moins stupide.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 12:35

#37
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
En tout cas le concept est pas mal point de vue actionnaire, ça permettra de faire rentrer plus d'argent.
Par contre, les codes seront vendue par qui? Microsoft? Micromania????

Et aussi ce genre de systéme mettra peut-être fin au bannissement sur le xbox live?????
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 12:55

#38
NakedBoss

NakedBoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur sa chaise
  • Passions:JV, Musique, Sports.

Et aussi ce genre de systéme mettra peut-être fin au bannissement sur le xbox live?????


Je vois pas comment, ils auront toujours moyen de griller un jeu piraté...

Concernant la news, je savais déjà qu'EA étaient des voleurs, et il faut les pendre par les pieds. (au moins on récupère le fric qui tombera de leurs poches sans fond)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 14:26

#39
vesty93

vesty93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux video film rap FR ma femme mes enfants mes chats ma famille ma mere

Mais de tout facon si tu grave un jeux c'est que ta console et flasher donc impossible a jouer sur le live

Vraiment debile se machin


oue je ne vois pas ou c'est impossible de jouer sur le live avec une console flashé. a mon avis tu n'y connais rien. ma 360 elite est actuellement flashé en LT et je suis tous les jours sur le live. et ce n'est pas la 1ere xbox360 flashé que j'ai. j'en suis a la 3eme et j'ai toujours joué sur le live flashé ou pas !!!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 19:48

#40
zinzin64

zinzin64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
comme d hab,les seuls pénaliser avec les mesures anti piratages,sont les utilisateurs "normaux"... les méchants pirate eux auront le jeu 2 semaine avant,et trouverons bien une parade a ce système...
bref ferais mieux de sortir leur jeux direct a 40€ plutôt que 70€ et les baisser a 30€ 4 mois après...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)