Aller au contenu


Photo

sony crache (encore) sur la Xbox 360


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Posté 05 février 2010 - 18:04

#41
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
J'ai acheté une PS3 à 95% pour la lecture des blu-ray.

La qualité de ces disques est, sur la plupart des titres, encore inégalée en comparaison avec les releases mkv 1080p postées sur des serveurs (néanmoins certains blu-ray rip de 50Go sont équivalents).


Et la PS3 sert toujours de lecteur référence pour sa qualité d'affichage, charge super vite le support, en clair je me régale ! (cf xtech)

Ok, n'étant pas crésus je télécharge aussi ; mais ça ne m'empêche pas d'acheter mes films cultes au format BR et de faire une jolie collec' sur mes étagères !
La qualité des titres convertis au format est souvent testée et notée sur des sites dédiés > donc pas de surprise après l'achat, certains films assez vieux sont parfois mal encodés et font brouillons, d'autres plus récents ou avec plus de budget pour leur conversion cassent la baraque. (cf shigure)


Après pour les films et l'éternelle dualité x360/ PS3, chacun à ses gouts et ses couleurs, et défend sa bannière!


(merci à Soulheaven pour le tableau comparatif. Ca pourrait même servir de base à un bon topic/débat)

Modifié par Peach Hawk, 05 février 2010 - 18:19.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2010 - 18:35

#42
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

J'ai acheté une PS3 à 95% pour la lecture des blu-ray.

La qualité de ces disques est, sur la plupart des titres, encore inégalée en comparaison avec les releases mkv 1080p postées sur des serveurs (néanmoins certains blu-ray rip de 50Go sont équivalents).


Et la PS3 sert toujours de lecteur référence pour sa qualité d'affichage, charge super vite le support, en clair je me régale ! (cf xtech)

Ok, n'étant pas crésus je télécharge aussi ; mais ça ne m'empêche pas d'acheter mes films cultes au format BR et de faire une jolie collec' sur mes étagères !
La qualité des titres convertis au format est souvent testée et notée sur des sites dédiés > donc pas de surprise après l'achat, certains films assez vieux sont parfois mal encodés et font brouillons, d'autres plus récents ou avec plus de budget pour leur conversion cassent la baraque. (cf shigure)


Après pour les films et l'éternelle dualité x360/ PS3, chacun à ses gouts et ses couleurs, et défend sa bannière!


(merci à Soulheaven pour le tableau comparatif. Ca pourrait même servir de base à un bon topic/débat)



Merci Peach Hawk ! Au moins un qui me suit ! Je ne comprend pas les gens qui blablatent sur le fait que Sony se repose sur la platine blu-ray intégrée à la PS3 ! Soit vous êtes intéressé par une console et un lecteur BD et vous prenez la PS3, soit vous ne voulez que jouer à la console et vous prenez la 360. Où est le problème ? Sony nous propose tout ça pour un prix actuellement dérisoire et y'a toujours des gens pour se plaindre !
Chacun son truc après, certains ont les capacités pour télécharger plein de films de plusieurs giga et se les passer sur DD multimédia HD (je ne vais rien dire sur la qualité d'image et le piqué qui sont moindres sur un fichier de ce type que sur un bon BD), quand d'autres utilisent une PS3 réellement comme une console de salon et une platine blu-ray sans se prendre la tête.
Voyez un peu les diverses attentes au lieu de dire "ça c'est la meilleure solution parce que c'est la mienne !".
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 février 2010 - 19:24

#43
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma
Oui donc en gros J'ai acheté ma PS3 pour le lecteur blu-ray, c'est comme si j'avais acheté ma 360 pour pouvoir la hacké XD
Je ne suis pas contre Sony, mais bon on achète pas de l'hardware juste pour UNE fonctionnalité, enfin... comme tu dis chacun son point de vue =)...
  • Retour en haut

Posté 05 février 2010 - 20:17

#44
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Oui donc en gros <em class="bbc">J'ai acheté ma PS3 pour le lecteur blu-ray</em>, c'est comme si j'avais acheté ma 360 pour pouvoir la hacké XD

Je ne suis pas contre Sony, mais bon on achète pas de l'hardware juste pour <strong class="bbc">UNE</strong> fonctionnalité, enfin... comme tu dis chacun son point de vue =)...



Vous le faites exprès... Je n'ai jamais dit ça... Mais entre une PS3 120go lecteur BD, et une XBOX 360 Elite 120go, toutes deux à 250€, c'est tout vu. Alors arrêtez 5min de dire "mais on sait pas si on achète un lecteur BD ou une console". C'est débile !

- Un menu brouillon, non intuitif
- Sa lenteur impressionnante sur certaines parties du menu et sur le chargement des jeux


Le XMB est reconnu comme le menu le plus intuitif que l'on puisse trouver sur un appareil de ce type, t'es dur là.
Pour ce qui est de la lenteur des chargements ou démarrage, je pense que c'est aucun doute le fait que les jeux soient sur BD. On compare notamment les platines blu-ray entre elles par le temps qu'elles mettent pour démarrer un film en BD, donc le problème se retrouve sûrement aussi sur toute donnée stockée sur ce support.

Modifié par xtech93, 05 février 2010 - 20:24.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 février 2010 - 21:34

#45
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

J'ai acheté une PS3 à 95% pour la lecture des blu-ray.

La qualité de ces disques est, sur la plupart des titres, encore inégalée en comparaison avec les releases mkv 1080p postées sur des serveurs (néanmoins certains blu-ray rip de 50Go sont équivalents).


Je pense pas que ce soit des rip à 50Go, mais des iso, non ?

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 05 février 2010 - 22:52

#46
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
95% pour les BR et le média center > divx, dvd & co, cela inclut donc 5% restants pour les exclus. En 1 an et demi je n'ai acheté qu'un jeu PS3 (Uncharted pour ne pas le nommer) et j'attends sagement heavy rain et god of war.

Le reste se fait tout naturellement grâce à ma xbox360, qui reste toujours la meilleure en terme de jeux vidéo (et de coût ;-)


D'accord avec xtech sur toute la ligne, et la lenteur du chargement sur PS3 est bien du au support blu-ray utilisé par les jeux.



Merci pour le patch-correctif shigure ^ ^, il s'agit effectivement bien d'iso de blu-ray à 50 Go et pas de rip. Tu gagnes une boite de tic-tac citron-orange ! ;)

Modifié par Peach Hawk, 05 février 2010 - 22:54.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2010 - 01:37

#47
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
calme toi xteck tu t'énerve pour rien Image IPB ,de toute façon c'est clair la 360 et la meilleur niveaux jeux et la ps3 la meilleure niveaux multimédia!



Mais la ou je suis pas d'accort avec toi c’est sur le fait que sony c'est trop reposé sur le bluray!


c'est sony lui même qui le dis, de plus moi le bluray avant même qu'il sorte j'était l'un des 1er a dire "le blu ray c'est le futur" le problème c'est que sony avec toute c'est promesse en l'air et son blabla légendaire(temps de chargement inexistant, galette de 50 GO, et j'en passe) a déçu pas mal de monde, même le papa de métal gear solid ,et lui il la incendier le bluray ,c'est pas pour rien!



c'est tout ,sony a cru que la ps3 serait accueillit a bras ouvert, et a donc décider de prendre son temps pour faire des hits et de laisser le bluray faire le taff du NEW TECHNOLOGIE



âpres ms c'est pas mieux, rien que pour le système ,moi j'attendait 1 OS xp ou 1 truc ressemblant(je me suis dit apres tout c’est Microsoft), croit moi j'ai était drôlement déçu a mon 1er allumage de la bobox Image IPB


maintenant la ou on vera si les constructeur se foute de nos gueule ou on retenu la leçon c’est sur la prochaine génération de console !



wait and see

Modifié par itachi59, 06 février 2010 - 01:38.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 février 2010 - 12:09

#48
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
[ Mais la ou je suis pas d'accort avec toi c’est sur le fait que sony c'est trop reposé sur le bluray! ]


Et oui, le BR a enterré le HD-DVD car la PS3 sert de lecteur de films pour beaucoup de gens et n'accepte pas les formats HD concurrents.
Belle opération réalisée par Sony qui a su imposer son support et élaguer copieusement la concurrence!

Mais retour de manivelle et crise financière, Sony a mis la charrue avant les boeufs, le BR ne s'est pas démocratisé comme prévu ...
Il faudra laisser couler un peu plus d'eau sous les ponts (et vendre encore plus de télés HD) pour un jour espérer rentabiliser l'affaire.


[ ...,de toute façon c'est clair la 360 et la meilleur niveaux jeux et la ps3 la meilleure niveaux multimédia! ]

Très bon esprit de synthèse, la messe est dite !
Amen.

Modifié par Peach Hawk, 06 février 2010 - 12:15.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2010 - 12:31

#49
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Même si la question ne se pose pas, j'espère que la prochaine xbox embarquera un lecteur BR.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 06 février 2010 - 12:37

#50
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma

âpres ms c'est pas mieux, rien que pour le système ,moi j'attendait 1 OS xp ou 1 truc ressemblant(je me suis dit apres tout c’est Microsoft), croit moi j'ai était drôlement déçu a mon 1er allumage de la bobox Image IPB

En fait on ne sait pas ce qui s'est passé dans la tête des développeurs mais on a revu complètement l'architecture de la xbox 360(sûrement à cause du hack), et Sony a décidé de reprendre l'architecture de la xbox 1, en la sécurisant au maximum ce que microsoft n'avait pas fait pour sa première machine °^°
  • Retour en haut

Posté 06 février 2010 - 13:26

#51
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

95% pour les BR et le média center > divx, dvd & co, cela inclut donc 5% restants pour les exclus. En 1 an et demi je n'ai acheté qu'un jeu PS3 (Uncharted pour ne pas le nommer) et j'attends sagement heavy rain et god of war.

Le reste se fait tout naturellement grâce à ma xbox360, qui reste toujours la meilleure en terme de jeux vidéo (et de coût ;-)


Exactement pareil ! La PS3 pour les exclus et surtout les BD, et la 360 pour le reste. Si Sony a fait le pari du blu-ray sur sa console c'est justement pour que l'on se tourne vers elle en se disant "ah mais une machine qui fait console HD et platine blu-ray, c'est quand même vachement intéressant !". Et je pense que l'avenir me donnera raison !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 février 2010 - 13:28

#52
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
+1 PS3 pour BluRay et exclu et je me rajoute jeux PS1 et MediaCenter. ;)

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 06 février 2010 - 13:52

#53
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
C'est sur qu'en terme de media center, la PS3 a une longueur d'avance sur la XBox 360.
Moi je reproche quand même a SOny la faiblesse des lentilles du lecteur blu ray, qui ont tendance à lacher surtout si on alterne film et jeux!

En tout cas, le gros point demeure la possibilité de changer facilement de disque dur. Et la lecture des MKV!
  • Retour en haut

Posté 06 février 2010 - 15:00

#54
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Rassures moi, ce soucis de lentille n'existe plus sur les nouvelles revisions de PS3 ?

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 06 février 2010 - 16:14

#55
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
malheureusement si, le lecteur blueray de la ps3 est malheureusement assez fragile

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 07 février 2010 - 02:17

#56
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Ouais un peu comme les 1eres ps2, mais on en est pas a la première révision de ps3non plus, enfin j'espère ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 08 février 2010 - 10:27

#57
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Xtech, relis-moi (tu le referas pas, je le sais XD). En fait, je ne parlais pas de Sony qui argumentait à fond sur le blu-ray, mais plutôt des consommateurs qui argumentent en faveur de la PS3 avec le BRD comme principal argument. D'où mon exemple du gars qui a acheté un appareil-photo.

Au niveau de la fonctionnalité console, faut que les gens arrêtent de gober que le BRD est un avantage ; ce support n'apporte rien d'autre que ne pas avoir à se lever pour changer de dvd (ça à l'air de compter pour beaucoup O_O ). Les temps de chargements sont plus longs, le lecteur est fragile, ça coûte plus à produire, etc...

Mais sinon, ok, je ne remet pas en doute la suprématie de la PS3 comme lecteur multimédia... Mais ton PC avec un switch KVM à 30€ relié à ta TV, ça fait mieux, quitte à y rajouter un lecteur BRD si t'es un puriste... !

Je te trouve de plus en plus agressif et méprisant dans tes posts, resaisis-toi. Je respecte toujours ton avis... Et c'est un constat général que je fais, pas une attaque personnelle... +1 à Peach_Hawk pour son post ^_-


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 février 2010 - 10:48

#58
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
Moi sayé ma ps3 va au placard!!!!

Les exclu sont trop rare ... le pad me soul et je préfère ma xbox avec le xbox live!
Ce lecteur BR est telkement nul qu'il est impératif d'installer les jeux sur le dur tout en lisant sur le BR en meme temps ... et oui il est méga lent ... pour moi microsoft a fait le bon choix avec le dvd (moins couteux en lecteur et en support )

et pour ce qui est de la video HD j'ai préféré passer au boitier WD HD Tv Live!
car la ps3 lit le bluray mais ensuite pour lire du mkv ... c'est pas gagné!!!

Avant je prônais le "pS3 = multimedia" mais en fait non ps3 = juste bluray lent et pas fiable!

J'ai deja eu plusieurs ps3 et elles ont toutes quasi eux des souci ...
Alors qu'en Xbox j'en ai qu'une qui a laché pour rod au bout de 3ans ...

SONY perd de l'argent et essais tant bien que mal de taper sur microsoft car crosoft est rentable et gagne de l'argent avec les xbox (peut etre pas avec le SAV apr contre ...

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 08 février 2010 - 12:53

#59
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

car la ps3 lit le bluray mais ensuite pour lire du mkv ... c'est pas gagné!!!


PS3MediaServeur est . . .comment dire . . .fantastique, tu devrait le tester, il lit le mkv 1080p comme ta télé lit arrive à lire TF1 ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 11 février 2010 - 23:16

#60
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Voir le messagemilhouse08, le 08 February 2010 - 10:48, dit :



car la ps3 lit le bluray mais ensuite pour lire du mkv ... c'est pas gagné!!!
PS3MediaServeur est . . .comment dire . . .fantastique, tu devrait le tester, il lit le mkv 1080p comme ta télé lit arrive à lire TF1 ^^Répondre à ce commentaire


d'ailleurs le logitiel ps3mediaserveur fonctionent aussi sur xbox 360 ^^
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)