Aller au contenu

Photo

[Switch] Nintendo déploie le firmware 20.1.1 pour le lancement de la Switch 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 05 juin 2025 - 06:25

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 481 messages
Nintendo lance aujourd'hui 05 Juin 2025 sa Switch 2 dans le monde entier, et ce lancement se fait avec l'arrivée d'un nouveau firmware indispensable à sa bonne utilisation. 

Comme prévu, le lancement de la Switch 2 est accompagné d'un firmware day-one indispensable à son fonctionnement correct, sans ce firmware la console est dépourvu de nombreuses options qui la rende quasiment inutilisable en l'état. 

Avec le firmware 20.1.0 lancé il y a quelques jours la Switch, Nintendo ne faisait que préparait le terrain de l'arrivée de la nouvelle console, il faudra attendre quelques heures pour savoir sous quel firmware la console est livrée, probablement un firmware autour du 20.0.0 lancé il y a un mois, mais sachez que le firmware 20.1.1 est nécessaire pour avoir accès au Nintendo Switch Online, pour bénéficier du GameChat, du GameShare, de la gestion des cartes virtuelles.

Niveau hardware, ce firmware 20.1.1 apporte le support des nouvelles cartes microSD Express, d'accéder au contrôle parental, à l'application Nintendo Switch App, et bien d'autres éléments : 

- Utilisation de logiciels Nintendo Switch compatibles
- Nintendo Switch Online
- GameChat
- Partage de jeux
- Transfert de système depuis Nintendo Switch
- Cartes de jeu virtuelles
- Nintendo eShop
- News
- Téléchargement de captures d'écran et de vidéos sur le serveur
- L'application Nintendo Switch sur un appareil intelligent est nécessaire pour afficher et télécharger les captures d'écran et les vidéos téléchargées sur le serveur
- Lien avec les applications pour appareils intelligents Contrôle parental Nintendo Switch et Nintendo Switch App

Quoi faire ? Déjà recevoir sa console, ce qui devrait arriver dans les heures qui viennent si vous l'avez précommandé, ensuite, attendre, car si vous l'avez acheté dans l'objectif de la hacker, vous devez rester sur le firmware le plus bas, nous l'avons vu encore récemment avec le firmware 20.0.0 Nintendo intègre encore des bugs dans ses firmwares, mais si vous l'avez acheté pour en profiter, ce firmware est indispensable pour permettre d'accéder à toutes ces possibilités. 

A noter que le jeu Mario Kart World, a également reçu une mise à jour aujourd’hui, elle débloque le jeu en ligne et modifie plusieurs paramètres, notamment la possibilité de jouer avec davantage de personnages dès le début.

• Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 06:37

vegitossb95

vegitossb95

Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

• Members
  • PipPipPip
  • 755 messages
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
Il nous soule eux une mise a jour tout les 2 jour mdr
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 06:59

rsebas3620

rsebas3620

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 402 messages
perso, qu'ils aillent se faire cuire le uc.... console trop chere jeux trop cher, baterie 2h30 voir 3h si tu as de la chance, internet obligatoire apparament... pour une console portable comment dire. sans parler de tout le reste, si tu installe retroarch... brick de la console... non mais ou on va !!!! tu achete 500 balles une console qui n'est pas a toi car tu paye un droit d'usage d'un produit nintendo, c'est ca la realité, le produit ne t'appartiens plus car nintendo peut te bloquer a distance... une premiere et si personne ne dit rien, ca continuera et il n'y aura pas que Big N a faire ca.

Modifié par rsebas3620, 05 juin 2025 - 07:00.

• Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 07:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 905 messages
Les petits malins ils ont attendu avant d'ajouter le support des SD Express histoire d'être bien obligé de mettre à jour avec la Switch 2 day one. De plus en restant sous le firmware à la livraison même si on a accès à un hack pas de support pour les SD Express donc piratage quasi inutilisable en réalité pour les jeux Switch 2 au moins, du moins si hack du genre PS4/PS5 très dépendants du firmware car si on a un truc comme sur la Switch là ça ne sera plus un problème. En gros ils tentent de limiter la casse au cas où, attitude plutôt prudente de la part de Nintendo qui ne leur coûte rien de toutes façons.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 07:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 905 messages
@rsebas3620 : C'est pas en Europe ce truc, seulement aux USA et au Canada je crois de se que j'avais compris la dernière fois que ça avait été évoqué ici?
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 07:16

Nalayah

Nalayah

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 735 messages
  • Lieu:Toulouse

@rsebas3620 : C'est pas en Europe ce truc, seulement aux USA et au Canada je crois de se que j'avais compris la dernière fois que ça avait été évoqué ici?

Ïl me semble que l'Europe est aussi concernée. C'est , malgré tout, compréhensible. Ils sortent un produit et veulent le protéger.
Le seul moyen de mettre pression est de refuser l'achat mais vu les préventes, c'est mal barré !

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

• Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 09:54

idilikone

idilikone

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Je confirme, je viens de démarrer la mienne, elle est livrée en 19.0.0 et demande une mise à jour pour lancer mes jeux Mario Odyssey ou Zelda BOTW de switch 1
Elle passe donc en 20.1.1 et y restera un bon moment

Modifié par idilikone, 05 juin 2025 - 10:03.

• Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 10:00

makinator66

makinator66

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 748 messages
C'est un firmare pour les deux consoles ou seulement la 2 ?
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 13:13

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 messages

Bonjour à tous, je viens de recevoir la mienne.

Vous pensez qu'on peut mettre à jour tout de suite afin de quand même profiter un peu ou il vaut mieux la garder en 19.0.0 ?

Car si on a un hack comme la Switch 1, qu'importe la version du fimware :)

• Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 13:21

tozneno

tozneno

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
Pffff...
En vrai cette console et le business modèle que big N sous tend avec ne m'inspire pas du tout.
Autant gt hypé au début pour mon fils puis plus j'ai eu d'info et plus je m'en suis détaché.
Je ferais donc l'impasse sur cette gen, et mon gars va garder sa switch classique.

Mais si je devais résumer ma pensée sur la switch 2 c'est :

Trop chère, trop restrictif, trop peu d'innovation, trop pris pour un con
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 13:58

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 476 messages

Bonjour à tous, je viens de recevoir la mienne.
Vous pensez qu'on peut mettre à jour tout de suite afin de quand même profiter un peu ou il vaut mieux la garder en 19.0.0 ?
Car si on a un hack comme la Switch 1, qu'importe la version du fimware :)

A toi de voir, mais impossible d'utiliser les jeux switch 1 ni quoi que ce soit sans update...
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 13:59

r4Z0R59

r4Z0R59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Lieu:Chez toi

Pffff...
En vrai cette console et le business modèle que big N sous tend avec ne m'inspire pas du tout.
Autant gt hypé au début pour mon fils puis plus j'ai eu d'info et plus je m'en suis détaché.
Je ferais donc l'impasse sur cette gen, et mon gars va garder sa switch classique.

Le Steam Deck est une bonne alternative pour les enfants, perso je refuse la Switch 2 car je ne suis pas du tout satisfait de la communication de Nintendo (ou plutôt, que la politique de Nintendo me fait peur). Ayant eu une Switch 1 non modifiée et acheté des jeux en cartouches, je ne me sent pas du tout respecté pour le coup.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 13:59

vegitossb95

vegitossb95

Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

• Members
  • PipPipPip
  • 755 messages
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
elle est vraiment sympa je m'éclate avec un peu cher j'avoue mais bien
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 14:00

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 476 messages

C'est un firmare pour les deux consoles ou seulement la 2 ?

Les 2.
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 14:07

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 476 messages

Pffff...

Globalement, la puissance et l'ergonomie ont vraiment évolués.

perso, qu'ils aillent se faire cuire le uc.... console trop chere jeux trop cher, baterie 2h30 voir 3h si tu as de la chance, internet obligatoire apparament... pour une console portable comment dire. sans parler de tout le reste, si tu installe retroarch... brick de la console... non mais ou on va !!!! tu achete 500 balles une console qui n'est pas a toi car tu paye un droit d'usage d'un produit nintendo, c'est ca la realité, le produit ne t'appartiens plus car nintendo peut te bloquer a distance... une premiere et si personne ne dit rien, ca continuera et il n'y aura pas que Big N a faire ca.

La connexion obligatoire c juste pour certains jeux.
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 14:15

czerwinski76

czerwinski76

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 787 messages

La console day one est en FW 19.0 avant la maj "obligatoire".

Modifié par czerwinski76, 05 juin 2025 - 14:30.

• Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 14:32

Nolar

Nolar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
Perso j'ai mis à jour je pense qu'il y a zero chance pour qu'il y ait une avancée cote software sur ces prochaines années.

L'avantage est que s'ils réutilisent la meme version de l'os que la 1 c'est qu'on est sûre sur un simple refresh et donc une puce est plus probable d'arriver.

Modifié par Nolar, 05 juin 2025 - 14:32.

• Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 15:05

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 199 messages
Chacun fait ce qu'il veut , maj ou pas maj , achat ou pas achat mais le genre de pratique initié par Nintendo n'augure rien de beau pour l'avenir , c'est comme les gens qui son pour le full demat , faudra pas se plaindre dans quelque années quand on pourra plus rien faire avec nos bien achetés et que sera contrôlé et imposé , la masse aura volontairement accepté les entraves du futur et il sera trop tard , pas de retour arrière et réalité concernent la vie en général également qui dépasse le jeu vidéo, bref si les gens son content tant mieux pour eux, tant que ça dure...

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 15:14

Nolar

Nolar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Chacun fait ce qu'il veut , maj ou pas maj , achat ou pas achat mais le genre de pratique initié par Nintendo n'augure rien de beau pour l'avenir , c'est comme les gens qui son pour le full demat , faudra pas se plaindre dans quelque années quand on pourra plus rien faire avec nos bien achetés et que sera contrôlé et imposé , la masse aura volontairement accepté les entraves du futur et il sera trop tard , pas de retour arrière et réalité concernent la vie en général également qui dépasse le jeu vidéo, bref si les gens son content tant mieux pour eux, tant que ça dure...

Je ne vois pas comment tu peux defier cette industrie et ces évolutions, mise a part suivre et accepter.

Si le full demat c'est le moteur de demain et ben au aura pas le choix , ça se passe très bien sur pc et personne ne s'en plein directement, il y a que les launcher qui sont directement pointés et quelques éditeurs

Je ne dis pas que je suis pour, ça me fait mal de voir le support physique disparaître mais très clairement il falloir quand fasse notre deuil, on est encore sur un monde hybride aujourd'hui mais cette console signe la fin du physique.

Le demat a été accepté et a plié le game a partir du moment où steam est arrivé en tête des revendeurs de jeux sur pc.

Modifié par Nolar, 05 juin 2025 - 15:16.

• Retour en haut

Posté 05 juin 2025 - 15:48

Boukaki76

Boukaki76

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 207 messages
Moi mon avis perso pour la switch 2,nous sommes pas prêt de voir quelque chose concernant le hack .
J'ai pu voir qu'il y'a des gens qui on essayer des choses et au final,se sont retrouver avec une console inutilisable.
Rien le simple fait d'avoir une tension pas correct sur une des puce de la switch 2 la brick visiblement d'après certains forum .
Bon après c'est que sont premier jour dans la nature, nous avons de beaux jours devant nous, mais je pense que ça ne sera pas aussi simple que la première je pense surtout que nintendo à retenue la leçon.
Un peu comme sony avec la playstation 3, pour au final arriver sur une ps4 plus sécuriser car au final, au bout de temps d'années toujours ce hack éphémère avec très peu de possibilités.

Modifié par Boukaki76, 05 juin 2025 - 15:50.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)