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L'actualité en continu
[PS4] PS Multi Tools 14.1.1 disponible
  PS Multi Tools, développé par SvenGDK, est maintenant disponible en version v14.1.1 et il intègre un nouveau “updater” complet ainsi que la nouvelle interface graphique PPPwn pour la PS4. Comme vous le savez, PS Multi Tools est un gestionnaire de sauvegardes pour PS1, PS2, PSX, PS3, PS4, PS5 (versions ultérieures), PSP et PS Vita, mais cette nouvelle version vient modifier uniquement des éléments pour la PS4 compte tenu des dernières évolutions liés à PPPwn.          Voici les nouveautés de cette version:   - Nouvel “updater” complet: Cet outil met à jour PS Multi Tools entièrement et peut également ajouter de nouveaux fichiers manquants au besoin pour les nouveaux outils dans la PSMT-Library. PPPwn GUI pour PS4: Cette nouvelle interface graphique facilite l’utilisation des outils sur la PS4. Améliorations générales: La mise à jour v14.1 apporte également des ajustements. PS4: - Mise à jour de l'interface graphique de PPPwn pour PS4 - Mise à jour de pppwn.exe avec les derniers changements - Ajout des nouveaux fichiers 9.00 + 11.00 stage1 & stage2 de SiSTR0 - Ajout des fichiers les plus récents et mis à jour 9.00 + 11.00 GoldHEN 2.4b17 de SiSTR0 - Ajout d'un nouveau bouton pour copier goldhen.bin à la racine de l'USB       Téléchargement : PS Multi Tools 14.1.1    
Vendredi 10 Mai 2024, 10:20 Lue 1315 fois
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[PS4] Stooged dévoile PI-Pwn pour les Raspberry Pi
Stooged a publié un projet intéressant pour les utilisateurs de Raspberry Pi : PI-Pwn. Ce script permet de configurer un environnement pour exécuter l’exploit GoldHen sur une PlayStation 4 (PS4) sous le firmware 11.0.    Voici comment l’utiliser :   Préparation du Raspberry Pi :   - Installez Raspberry Pi OS Lite sur une carte SD. - Copiez le dossier PPPwn sur la carte SD. - Insérez la carte SD dans le Raspberry Pi. - Exécutez les commandes suivantes :   sudo chmod 777 /boot/firmware/PPPwn/install.sh sudo bash /boot/firmware/PPPwn/install.sh   - Une fois le Raspberry Pi redémarré, PPPwn s’exécutera automatiquement.     Configuration de la PS4 :   - Allez dans les paramètres de la PS4, puis dans la section Réseau. - Sélectionnez Configurer la connexion Internet et choisissez Utiliser un câble LAN. - Optez pour la configuration Personnalisée et sélectionnez PPPoE pour les paramètres d’adresse IP. - Entrez n’importe quoi pour l’identifiant PPPoE et le mot de passe PPPoE. - Choisissez Automatique pour les paramètres DNS et MTU. - Sélectionnez Ne pas utiliser pour le serveur proxy. - Pour GoldHen, placez le fichier goldhen.bin à la racine d’une clé USB et branchez-la à la console.             Pwn automatique :   - Connectez le Raspberry Pi à la PS4 via un câble Ethernet. - Le Raspberry Pi tentera automatiquement d’exploiter la console. - L’exploit peut échouer plusieurs fois, mais le Raspberry Pi continuera à purger la console jusqu’à réussir. - Une fois l’exploit réussi, le Raspberry Pi s’éteindra.   L’idée est de démarrer la console et le Raspberry Pi ensemble, et le Raspberry Pi continuera à essayer de lancer l'exploit sur la console sans intervention de votre part. Attendez simplement sur l’écran d’accueil jusqu’à ce que PPPwn réussisse. Vous pouvez également personnaliser les scripts en modifiant le contenu de la carte SD sur votre ordinateur.     Téléchargement : stooged/PI-Pwn    
Jeudi 09 Mai 2024, 22:53 Lue 2857 fois
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[PS4] TheFlow a modifié le code de l'exploit pour augmenter son taux de réussite
  Le développeur TheFlow tente toujours d'améliorer l'exploit PPPwn, il dévoile en effet une nouvelle version du code, l'idée est permet à l'exploit d'ignorer le premier PADI lors du jailbreak afin d'augmenter le taux de réussite.    Le code implémenté dans le script Python a été modifié avec notamment des optimisations sur ppp_negotation, lié à la gestion des négociations PPPoE, afin d'ignorer volontairement certaines demandes PPPoE.          L'objectif de cette modification permet d'augmenter le nomre de paramètres, en rajoutant ignore_initial_req et une nouvelle logique pour ignorer les demandes initiales afin d'optimiser le processus PPP.    Ce sont des tests plus poussés sur le firmware 10.50 qui ont permis d'établir que les 6 premières requêtes PPPoE peuvent poser problème, il suffit donc d'ignorer ces 6 premières requêtes pour augmenter le taux de réussite sur ce firmware.    Tout est là : Ignore first PADI        
Jeudi 09 Mai 2024, 15:58 Lue 5629 fois
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[PS4] Le payload GoldHEN v2.4b17 est disponible (9.00 et 11.00)
  GoldHEN est un Homebrew ENabler pour la PS4 sous forme de payload, qui permet aux utilisateurs de débloquer certaines fonctionnalités et d’exécuter des homebrews sur leur console.    Ce chargeur ne prend en charge que les payloads ayant un point d'entrée dans le kernel. La version personnalisée de stage recherche d'abord le payload dans le répertoire racine de la clé USB, et si il est trouvée, il est copié sur le disque dur interne à ce chemin : /data/GoldHEN/payloads/goldhen.bin. Le payload interne est alors chargé et n'est plus nécessaire sur le lecteur USB externe.   Pour l'instant, seules les versions 9.00 et 11.00 du firmware sont prises en charge. Bientôt, les versions 10.00/10.01 seront également prises en charge.         Voici les détails de la dernière version Version 2.4b17 :   - Ajout de la prise en charge des payloads ayant un point d'entrée - Prise en charge du firmware 11.00 et 9.00 - Ajout du syscal 11. - Problème connu : après l’utilisation de pppwn, le serveur klog n’est pas immédiatement accessible. Une reprise en mode repos est nécessaire pour le faire fonctionner.    Comme toujours, il est important de noter que ceci est une version bêta, et malgré les vérifications minutieuses effectuées par le développeur et les testeurs, il est possible que des bugs apparaissent. Si vous en trouvez, n’hésitez pas à les signaler sur le serveur Discord dédié.   Comme il est important de soutenir le développeur, il est possible de lui offrir un café ici : https://ko-fi.com/sistro     Téléchargement : GoldHEN v2.4b17 v1.00    
Jeudi 09 Mai 2024, 09:06 Lue 7515 fois
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[Switch] UnlockSwitch annonce vouloir publier 2 versions d'UnlockSwitch
Cela fait quelques jours que nous n'avions plus de nouvelles de la Team UnlockSwitch, dans un premier temps l'équipe a communiqué sur le fait qu'elle souhaitait laisser tout le monde profiter des mouvements sur la PlayStation 4 avec PPPwn, mais dans une seconde communication elle informe qu'elle a pris la décision de rendre disponible deux versions de l'UnlockSwitch.   La première sera notre version finale open source avec nos deux nouveaux chipsets. Toute notre énergie sera concentrée sur cette version, les mises à jour, etc.         La deuxième version sera basée sur les chipsets ice40/esp32s avec son programmateur également. Au moment où les fichiers seront divulgués en ligne, le matériel sera déjà disponible.    Elle tient à rappeler que le seul et unique compte est celui du Télégram officiel et que les informations seront publiées en même temps sur Twitter (X) :  https://t.me/unlockswitch     Quoi penser de cette information de la commercialisation de deux versions ?     
Mercredi 08 Mai 2024, 19:03 Lue 3832 fois
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[PS4] Sistr0 tease GoldHEN sur le firmware 11.00
  GoldHEN, développé par Sistr0, est un Homebrew ENabler pour la PS4. Il permet aux utilisateurs de débloquer certaines fonctionnalités et d’exécuter des homebrews sur leur console. Récemment, SistrO a annoncé que GoldHEN serait bientôt disponible pour le firmware 11.00. Cela marque une étape importante vers la création d’une solution de jailbreak complète pour cette version spécifique du firmware, et bien entendu pour tous les autres firmwares inférieurs.          Voici quelques détails sur GoldHEN et son évolution :   Comme vous le savez PPPwn est une chaîne de jailbreak pour la PS4, publiée par TheFloW. Elle repose sur une vulnérabilité publique étonnamment ancienne dans l’un des pilotes réseau FreeBSD (sppp). Cette vulnérabilité n’a apparemment jamais été corrigée pour la PS4, ou a été incorrectement réintroduite à un moment donné.   PPPwn est confirmé pour fonctionner jusqu’au firmware 11.00, avec des implémentations existantes disponibles pour les firmwares de 7.50 à 11.00 inclus.  Le firmware PS4 11.00 sera le premier à recevoir GoldHEN, après cela ce sera 10.x mais pas de date de disponibilité d'annoncée. (source SiStro).   Certaines personnes sont bloquées sur un firmware donné et ne peuvent pas mettre à jour leur console en raison du problème “NoBD” : leur PS4 est considérée comme “NoBD” si le lecteur BluRay est manquant ou endommagé. GoldHEN est en train de progresser et est testé par quelques personnes de confiance. Michael Crump a partagé une vidéo montrant GoldHEN en cours d’exécution sur le firmware 11.00.            Il est probable que cette nouvelle version soit proposée contre un café dans quelques jours.     
Mercredi 08 Mai 2024, 18:01 Lue 5435 fois
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[WiiU] Aroma 19 disponible
  Aroma, développé par Maschell, est un environnement de hack pour la Wii U. Récemment, Maschell a mis à jour Aroma avec les versions 17 et 18, apportant des améliorations significatives pour les utilisateurs de Nintendo Wii U.    Aroma qui est l'environnement homebrew pour la Wii U, évolue une nouvelle fois avec de nouvelles options et corrections dans ses deux versions successives.            Voici les détails sur ces mises à jour :   Aroma Beta 17 (6 mai 2024) :   - Recompilation de presque tout avec les dernières versions de wut, devkitppc, wums/wups. - Refonte de l’EnvironmentLoader et du CustomRPXLoader pour initialiser le module WUMS plus tôt, permettant ainsi l’accès à tous les modules/plugins dans d’autres modules de configuration. - Ajout d’une option pour bloquer/débloquer les mises à jour depuis le sélecteur de démarrage ou l’écran d’avertissement de blocage de mise à jour. - Regroupement de l’installateur de chargeur de payload avec Aroma. - Possibilité d’utiliser l’application Health & Safety. - Amélioration des performances du pilote Cafe OS FAT32 pour les commandes readdir et stat. - Réécriture de l’API de configuration et de stockage (les plugins existants sont toujours compatibles). - Nouveau menu de configuration pour les plugins avec prise en charge des catégories imbriquées. - Notifications d’erreur lors de l’échec du chargement des plugins. - Détection automatique des configurations corrompues et suppression. - Amélioration de la détection des combinaisons de boutons dans le PayloadLoaderPayload. - Correction du lancement des paramètres de démarrage rapide depuis le menu de démarrage rapide. - Support initial pour le chargement d’applications homebrew depuis le menu de démarrage rapide1.   Aroma Beta 18 (07 mai 2024) :   - Correction de chargement de Nanddumper via le PayloadLoaderPayload.  - Les plugins dans le menu de configuration seront désormais triés par nom.     Téléchargement : Aroma 18 Bêta   Edit 09.05.2024 : version 19 disponible.   
Mercredi 08 Mai 2024, 17:36 Lue 1749 fois
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[PS4/PS5] PPPwn c++ en développement
    PPPwn_cpp est un nouveau projet, il s’agit d’un réécriture en C++ de PPPwn. Malheureusement, il n’y a pas encore de versions publiées, mais vous pouvez suivre le développement sur GitHub. PPPwn est un exploit d’exécution de code à distance du noyau pour la PlayStation 4 jusqu’à la version 11.00 du firmware. Cependant, cette version C++ ne semble pas encore avoir de versions officielles publiées, uniquement des nightly.             S'agissant de versions de développement pour le moment il n'est pas recommandé de l'utiliser au quotidien, il fait face à un taux d'échec bien trop important notamment sur les deux premières étapes du lancement de l'exploit, mais aussi à des problèmes liés à des vitesses d'exécution du C++ et du Python. Les utilisateurs Windows devront installer npcap.    L'idée de ce projet est de pouvoir porté PPPwn sur de petits appareils comme des routeurs par exemple.      Tout est là : PPPwn_cpp    
Mercredi 08 Mai 2024, 14:08 Lue 2600 fois
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[PS4] L'outil PS4 Wee Tools prend en charge le dernier firmware de la PS4
  Le développeur Andy_Man vient de dévoiler une nouvelle version de son outil PS4 Wee Tools qui est maintenant proposé en v0.9.9. L'outil prenant forme de script Python permet de manipuler la mémoire NOR et le Syscon d'une PS4 avec les bons outils hardware, il est assez proche de ce que permettent PS4-NOR-Validator et Syscon-Patcher de BwE, mais en étant une alternative gratuite et open-source.    Cette nouvelle version permet le support de la toute dernière mise à jour système officielle disponible à savoir le firmware 11.50 pour la PS4, mais aussi des correctifs Visual Studio, et entre autre de contrôle MBR.          Voici les nouveautés de cette version 0.9.9 :   - Support du firmware 11.02 et 11.50 : Cette mise à jour prend en charge le dernier firmware de la PS4. - Récupération des zones NVS : Vous pouvez désormais récupérer des informations à partir des zones NVS. - Informations supplémentaires pour la validation : La version 0.9.9 fournit plus d’informations pour la validation. - Optimisation du langage : Le développeur a amélioré l’optimisation du langage dans cette version. - Corrections de bugs et mises à jour des ressources : Comme toujours, des corrections de bugs ont été apportées et les ressources ont été mises à jour.   Cette version est disponible uniquement via un café sur Ko-fi, le github lui n'intègre que la version précédente à savoir la mouture 0.9.5.   Téléchargement : PS4 Wee Tools 0.9.9      
Lundi 06 Mai 2024, 07:24 Lue 5015 fois
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[Multi] PS Multi Tools s'adapte à PPPwn avec la disponibilité de la v14.1
  PS Multi Tools v14.1 est maintenant disponible et intègre un nouveau “updater” complet ainsi que la nouvelle interface graphique PPPwn pour la PS4. Comme vous le savez  PS Multi Tools est un gestionnaire de backups pour PS1, PS2, PSX, PS3, PS4 et PS5 (ultérieures), PSP et PS Vita. Inclut des homebrew, des firmwares, des téléchargements d'outils Windows et des outils intégrés pour toutes les consoles et tous les PC référencés. Cet outil vous permettra, entre autres, de télécharger des homebrews ainsi que des Firmwares officiels ou Custom Firmwares, le tout depuis votre ordinateur, accompagné d'une interface conviviale.         Voici les nouveautés de cette version :   - Nouvel “updater” complet : Cet outil met à jour PS Multi Tools entièrement et peut également ajouter de nouveaux fichiers manquants au besoin pour les nouveaux outils dans la PSMT-Library. - PPPwn GUI pour PS4 : Cette nouvelle interface graphique facilite l’utilisation des outils sur la PS4. - Améliorations générales : La mise à jour v14.1 apporte également des ajustement   PS4 : - Ajout des fichiers PPPwn - Ajout d'une nouvelle interface graphique PPPwn pour PS4 (Tools -> PPPwner) - Ajout de nouveaux téléchargements PS4 : Firmware système et de récupération pour 11.00 - Ajout d'un téléchargement PS4 manquant : GoldHEN v2.3   PS5 : - Correction d'une faute de frappe dans les téléchargements PS5 : etaHEN v1.6B -> v1.7B     Téléchargement : PS Multi Tools v14.1    
Lundi 06 Mai 2024, 07:01 Lue 2755 fois
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