[Vita] re3-vita v1.1 de Rinnegatamante disponible

459 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
PS Vita Psp
[Vita] re3-vita v1.1 de Rinnegatamante disponible
Le développeur Rinnegatamante nous propose une grosse mise à jour de re3-vita, le moteur d'implémentation 3D qui permet de faire tourner GTA III sur PlayStation Vita porté à l'origine par TheFlow.
 
De nombreux changements de qualité et des corrections de bugs ont été effectués, et le meilleur, les performances ont également été grandement améliorées.
 
Si vous avez déjà installé la v.1.0, assurez-vous de mettre à jour les fichiers de données avec les nouveaux fichiers ET de supprimer les fichiers txd.img et txd.dir avant d'installer la v.1.1 en vpk !
 
De plus, si vous aviez l'habitude de jouer avec Frame Limiter OFF, Rinnegatamante conseille de l'activer car maintenant vous risquez d'atteindre des framerates supérieures à 30 avec ce dernier désactivé et cela va certainement rendre la physique du jeu instable ! En fait pour parvenir à celà, le développeur a intégré le support du Backface culling (élimination des faces cachées) : on détermine un « sens » pour chaque face de l'image 3D (en général les points sont classés dans le sens des aiguilles d'une montre). Si ce sens n'est pas le bon, alors la face est cachée et cela permet d'améliorer les performances. 
 
 
 
 
 
 
 
Changelog 1.1 : 
 
- Mise à jour vers la dernière version de re3. (Corrections de bugs, amélioration de la qualité...)
- Mise à jour vers la dernière version de vitaGL.
- L'option "PostFX" a été renommée en "Colour Filter".
- Ajout de l'option "Vibration" sous "Controls Setup" pour activer la fonction de vibration sur les PSTV.
- Ajout de l'option  "Free Cam" pour activer la caméra sur le stick analogue droit sous "Display Setup".
- Ajout d'une pré-compression pour les textures qui ne se trouvent pas dans le fichier gta3.img (réduit l'utilisation du stockage du jeu et réduit considérablement le temps d'ouverture du menu Pause pendant le jeu).
- Amélioration de l'algorithme de pré-compression. Les très petites textures ne seront plus corrompues.
- Correction d'un problème qui faisait que certains modèles rendus sans texture avaient de mauvaises couleurs de matériaux (par exemple, les pneus Banshee étaient partiellement blancs).
- Ajout du support de Backface culling (Amélioration considérable des performances, environ 40% de gain de performance).
- Ajout d'un écran de chargement avec prise en charge des écrans d'affichage lors du lancement d'un nouveau jeu ou du chargement d'une sauvegarde.
- Dans les popups de jeu, les icônes des boutons de la Playstation s'affichent maintenant au lieu du texte en clair pour les boutons correspondants.
 
 
Téléchargement : re3-vita v1.1
 
 
Mercredi 25 Novembre 2020, 09:01 par tralala
Source : vitadb.rinnegatamante.it
25 novembre 2020, 09:16
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news
Répondre à ce commentaire
25 novembre 2020, 11:21
Approuver ce commentaire (+1)
Good, je vais très certainement le faire pour la première fois !

Merci ;)
Répondre à ce commentaire
25 novembre 2020, 13:08
Approuver ce commentaire (+1)
Vraiment top! Mais du coup, il faut un plugin pour faire le faire fonctionner?
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
26 novembre 2020, 07:07
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour cette mise à jour.
Répondre à ce commentaire
26 novembre 2020, 14:47
Approuver ce commentaire (+1)
+1
N'importe quoi.........
"Le développeur Rinnegatamante nous propose une grosse mise à jour de re3-vita, le moteur d'implémentation 3D qui permet de faire tourner GTA III sur PlayStation Vita porté à l'origine par TheFlow."

TheFlow ne l'a pas porté "a l'origine" Rinnegatamante était le premier a travailler dessus et theflow l'a aidé ensuite en travaillant en équipe et ils ont deux github, le github de rinnegatamante pour faire des test et celui de theflow qui montre le code source final. Mais bon un peu de recherche c'est trop demandé quand on est payé a faire des articles.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer