[Vita/TV] SKGleba dévoile l'enabler/disabler du Manufacturing Mode

1417 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
PS Vita Psp
[Vita/TV] SKGleba dévoile l'enabler/disabler du Manufacturing Mode
Le développeur SKGleba vient de mettre en ligne un outil qui va vous permettre d'entrer en mode usine, le "Manufacturing Mode".
 
 
 
 
 
 
 
Appuyez par le loader de Xerpi, psp2pm permet d'activer et désactiver le mode manufacturing sur PlayStation TV et PlayStation Vita. Il permet d'entrer en mode production.
 
Attention, cet outil se destine uniquement aux développeurs et aux utilisateurs avertis qui savent à quoi sert ce mode. 
 
 
 
 
 
Avertissement
Si le firmware de l'appareil est bas, vous risquez d'obtenir un brick irrécupérable. NE L'UTILISEZ PAS si vous ne savez pas ce que fait le mode manufacturing.
 
Description
Cet outil doit être compatible avec les firmwares 3.60, 3.65 - 3.71. Il a été testé sur les firmwares 3.65 et 3.70.
 
Cet outil applique le bit de mode de production interne sur la mémoire sécurisée de la console en utilisant un exploit de coprocesseur crypto. Il peut aussi désactiver "manufacturing_mode" sur n'importe quelle console (très utile pour certains qui pensaient leur console bloquée !) . 
 
Notes
Pour définir le mode de production externe (e_manufacturing_mode), utilisez plutôt le payload patch_pm_jig.
 
SkGleba tient à remercier la Team Molecule, Mathieulh et Zecoxao.
 
 
Téléchargement : psp2pm
 
 
Mardi 13 Août 2019, 07:43 par tralala
Source : github.com/SKGleba/psp2pm
13 août 2019, 10:27
Approuver ce commentaire (+1)
+2
os0:psp2config.skprx once decrypted is a UTF-8 text file that is parsed by SceSysStateMgr. It is a very simple script format.
If "Producting Mode" (MANUFACTURING_MODE) is enabled, then it is possible to load psp2config.skprx from sd0: (SD adapter in GameCard slot) or ux0:.
However, the files must still be signed and encrypted SELFs.
In "Producting Mode" if sd0:psp2diag.self or ux0:psp2diag.self exists (and is a valid signed & encrypted SELF), then it will be launched.
If "Development Mode" (DEVELOPMENT_MODE) is enabled (note that this does not necessarily mean PDEL or devkit), then psp2config.skprx can be a plaintext file instead.

(perso, j'ai pas tout compris)

Répondre à ce commentaire
13 août 2019, 10:37
Approuver ce commentaire (+1)
Ahah effectivement y'a une partie de charabia dedans XD
C'était quand même plus simple à comprendre le mode manufacturing sur PS3 que sur Vita :V
Répondre à ce commentaire
13 août 2019, 14:28
Approuver ce commentaire (+1)

Merci ;)

Répondre à ce commentaire
13 août 2019, 16:19
Approuver ce commentaire (+1)
bref : les "pékins" de base.. ne pas toucher à çà...!
Répondre à ce commentaire
13 août 2019, 17:30
Approuver ce commentaire (+1)

bref : les "pékins" de base.. ne pas toucher à çà...!


Quand tonton Marcel parle, faut écouté !!

Merci pour la news
Répondre à ce commentaire
15 août 2019, 11:43
Approuver ce commentaire (+1)
Le psp2config est un peu le bootconfig.txt de enso il cherche à charger des modules dans le système.

La il explique plusieurs manière de charger un psp2config. Soit par sd0 (qui était le port sd dans les PSVita prototype. QUi peut être utilisé avec une sd2vita)

Ou alors en ux0

Selon le mode de la vitæ ce fichier doit être encodé comme un elf ou alors un vulgaire fichier txt. Voilà en gros ce que raconte ce charabia


Par contre en manufacturing mode le pfs ne marche pas donc pas possible de lancer des app
Répondre à ce commentaire
15 août 2019, 11:45
Approuver ce commentaire (+1)

Ahah effectivement y'a une partie de charabia dedans XD
C'était quand même plus simple à comprendre le mode manufacturing sur PS3 que sur Vita :V


C'était plus simple car tout ce dont on avait besoin était la fonctionnalité downgrade alors que la pour la vita c'est une option plus poussé
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer