[Switch] EmuMmcConfig 1.0

1189 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[Switch] EmuMmcConfig 1.0
Maintenant que Atmosphère 0.9.0 est sortie, la fonctionnalité, que beaucoup attendais, L'emuNAND (ou emummc) est disponible.
Cependant, l'emuNAND reste difficile d'accès pour des utilisateurs peu expérimenté sachant que la fonctionnalité est encore en bêta.
 


Le développeurs KrankRival nous offre la possibilité de configurer plus facilement l'emuNAND.
En effet, il a développer un HomeBrew permettant de contrôler ce dernier. On peu par exemple le désactiver ou redémarré sur le Payload.

Il embarque des fonctionnalités en plus comme un splashscreen personnalisé.
Ce n'est que la première version de cet HomBrew qui sera sûrement amélioré prochainement.

Lien de téléchargement : EmuMmcConfig 1.1
Mardi 18 Juin 2019, 16:04 par Linkynimes
Source : github.com
Utilisateur en ligne
18 juin 2019, 16:59
Approuver ce commentaire (+1)
+2
Merci pour la news, ça avance !!!
Répondre à ce commentaire
18 juin 2019, 17:47
Approuver ce commentaire (+1)
Merci !
Répondre à ce commentaire
18 juin 2019, 19:44
Approuver ce commentaire (+1)
Pourra-t-on lire les USB avec amosphère
Répondre à ce commentaire
18 juin 2019, 19:52
Approuver ce commentaire (+1)

Pourra-t-on lire les USB avec amosphère

Comme dans un livre ouvert! 

Sérieusement je suis pas certain de comprendre ta question mais si tu parles de transfert de fichier via USB, alors non, nativement AMS ne le fait pas. Il existe des homebrew qui, couplés à serveur (nut par ex) sur PC, permettent d'installer des NSP via USB. Sinon tu as un homebrew qui transforme ta console en stockage de masse : NX MTP.

Je pense que la Switch n'est pas conçue pour le transfert de data via USB et pour le faire, comme avec SX OS, il faudrait coder un module/driver from scratch.

Répondre à ce commentaire
18 juin 2019, 20:14
Approuver ce commentaire (+1)
Je pense que ce sera possible mais seulement en mode dock apres je suis pas sur
Sur sxos, ils peuvent lancer des xci via hdd sur la port usb du dock je crois...
Répondre à ce commentaire
18 juin 2019, 20:34
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Je pense que ce sera possible mais seulement en mode dock apres je suis pas sur
Sur sxos, ils peuvent lancer des xci via hdd sur la port usb du dock je crois...

je confirme ta dernière phrase
Répondre à ce commentaire
18 juin 2019, 21:26
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Je pense que ce sera possible mais seulement en mode dock apres je suis pas sur
Sur sxos, ils peuvent lancer des xci via hdd sur la port usb du dock je crois...


XCI jamais sur Atmosphère de manière native, étant donné que SciresM le développeurs de AMS est contre le piratage de jeu (cela dit on peu très bien voir d'autre dev s'en occupé mais sa sera pas avant très longtemps)

Pour ce qui est des ports USB il faut dans tout les cas un modules /drivers pour que ce soit possible, sinon on aurais déjà les USB et comme ce que fait la TX est privé et qu'il n'y a pas de code source nous n'avons toujours pas l'USB
Ce n'est pas la priorité et je ne trouve pas l'utilité de l'USB sans les XCI

La Team Reswitched a dans tout les cas du boulot avec la 8.1.0 qui est sortie a 00h05 aujourd'hui ainsi que l'emuNAND qui est sortie ce weekend
Répondre à ce commentaire
19 juin 2019, 07:08
Approuver ce commentaire (+1)
Je sais deja ce que tu dis je suis tout depuis le debut mais bon apres ya toujours une utilisé a tout
Répondre à ce commentaire
19 juin 2019, 11:42
Approuver ce commentaire (+1)
Salut

je bave devant toutes ces avancées sans pouvoir en profiter (switch patchée)

Aucune nouvelles avancées à ce sujet ? puce ou autre ?
Répondre à ce commentaire
19 juin 2019, 12:47
Approuver ce commentaire (+1)

Je pense que ce sera possible mais seulement en mode dock apres je suis pas sur
Sur sxos, ils peuvent lancer des xci via hdd sur la port usb du dock je crois...


On peux lancer des XCI d'un hdd directement sur la console avec un adaptateur usb/micro usb sans le le doc mais ça pompe vite la batterie.
Répondre à ce commentaire
19 juin 2019, 17:37
Approuver ce commentaire (+1)

Pareille que toi, j'ai une swwitch patched et je ne peux rien faire.
Ils n'ont meme pas sortie la moindre puce rien RAS que des faille qu'on ne vois pas,d'ailleur je suis en 6.1 et j'attend.
Répondre à ce commentaire
19 juin 2019, 18:38
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Pareille que toi, j'ai une swwitch patched et je ne peux rien faire.
Ils n'ont meme pas sortie la moindre puce rien RAS que des faille qu'on ne vois pas,d'ailleur je suis en 6.1 et j'attend.

 

Concernant les Switch patchées :

N'attendez pas de puce à court terme pour les Switch patchées. Ce qui se profile est un exploit warmboot permettant de lancer un CFW (avec support emuNAND) de façon software uniquement.

Il faut suivre l'avancée du projet PegaScape (en patreon seulement pour le moment) qui contient les exploits PegaSwitch, Nereba et Caffeine. 

Quand il sera disponible publiquement, il fonctionnera sur les versions de FW 1.0 à 3.0 seulement. On sait qu'il existe un exploit chain qui permettra sans doute d'exploiter les Switch en FW < 8.0 à l'avenir.

 

Ce qu'il faut faire pour se mettre en situation de profiter d'un exploit software :

Pour les Switch patchées, il faut rester sur le firmware le plus bas possible. Avec toutes les contraintes que ça implique (pas de online et certains jeux qui ne fonctionnent pas). Plus votre FW est bas, plus vite vous pourrez profiter d'un hack software, c'est très important.

Pour les Switch non patchées, il faut que votre nombre d'eFuses grillés ne dépasse pas 9 (mais "the lower the better"). Ce qui veut dire qu'en l'absence du mode autoRCM il faut rester sur un FW strictement inférieur à 8.1. Avec le mode autoRCM peu importe votre version de FW mais il faut avoir le minimum d'eFuses grillés (9 max donc) car vous pourrez facilement downgrader votre firmware par la suite. L’idéal étant de n'utiliser qu'une emuNAND si vous avez une Switch non patchée et garder votre sysNAND sur FW bas.

 

Voilà, en espérant avoir répondu aux questions qui reviennent régulièrement sur les futurs exploits et les Switch patchées.

 

PS : Je ne parle que de ce qui est connu publiquement, rien ne dit qu'un exploit privé leake ou soit rendu public par la TX par exemple d'ici là.

Répondre à ce commentaire
19 juin 2019, 20:21
Approuver ce commentaire (+1)

Pareille que toi, j'ai une swwitch patched et je ne peux rien faire.
Ils n'ont meme pas sortie la moindre puce rien RAS que des faille qu'on ne vois pas,d'ailleur je suis en 6.1 et j'attend.

 
Concernant les Switch patchées :
N'attendez pas de puce à court terme pour les Switch patchées. Ce qui se profile est un exploit warmboot permettant de lancer un CFW (avec support emuNAND) de façon software uniquement.
Il faut suivre l'avancée du projet PegaScape (en patreon seulement pour le moment) qui contient les exploits PegaSwitch, Nereba et Caffeine. 
Quand il sera disponible publiquement, il fonctionnera sur les versions de FW 1.0 à 3.0 seulement. On sait qu'il existe un exploit chain qui permettra sans doute d'exploiter les Switch en FW < 8.0 à l'avenir.
 
Ce qu'il faut faire pour se mettre en situation de profiter d'un exploit software :
Pour les Switch patchées, il faut rester sur le firmware le plus bas possible. Avec toutes les contraintes que ça implique (pas de online et certains jeux qui ne fonctionnent pas). Plus votre FW est bas, plus vite vous pourrez profiter d'un hack software, c'est très important.
Pour les Switch non patchées, il faut que votre nombre d'eFuses grillés ne dépasse pas 9 (mais "the lower the better"). Ce qui veut dire qu'en l'absence du mode autoRCM il faut rester sur un FW strictement inférieur à 8.1. Avec le mode autoRCM peu importe votre version de FW mais il faut avoir le minimum d'eFuses grillés (9 max donc) car vous pourrez facilement downgrader votre firmware par la suite. L’idéal étant de n'utiliser qu'une emuNAND si vous avez une Switch non patchée et garder votre sysNAND sur FW bas.
 
Voilà, en espérant avoir répondu aux questions qui reviennent régulièrement sur les futurs exploits et les Switch patchées.
 
PS : Je ne parle que de ce qui est connu publiquement, rien ne dit qu'un exploit privé leake ou soit rendu public par la TX par exemple d'ici là.

Merci pour tes explication mais de mémoire je nev ois aucune switch patched en fw 3.0.
Je crois qu"elles ont été vendu en 4.1 mini.
Merci encore , pour ma part je n'up pas avant un hack même si mes jeux attendent ,rrr crash team racing que j'ai commandé.
Répondre à ce commentaire
19 juin 2019, 21:36
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Comme l'a indiqué eliboa, ce qui se profile arrivera aussi pour les Firmware 4.x.x avec le support pour HBMenu qui devrait être ajouté sous peu (D'ailleurs, c'est déjà le cas pour 4.0.1 de manière expérimentale). Et pour 5.0.0 à 6.0.1, ce sera pour bientôt. Pour les firmware au dessus, pas d'infos pour le moment.

Liens:
- https://pegascape.sdsetup.com/
- https://www.patreon.com/atlasnx

Sorry pour le HS ^^
Répondre à ce commentaire
20 juin 2019, 10:00
Approuver ce commentaire (+1)
eliboa et ZOrP

Un grand merci pour ces infos
L'espoir fait vivre ;-)
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer