Aller au contenu


shadow256

Inscrit(e) (le) 05 juin 2015
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 17:18
*****

Sujets que j'ai initiés

[Switch] N'utilisez pas ChoiDuJour-NX sur les consoles équipées de puces SX Core/SX...

19 juin 2020 - 05:17

Une information commence à apparaître pour ceux utilisant une puce SX Core ou SX Lite sur leur console, il n'est pas possible d'utiliser ChoiDuJour-NX pour mettre à jour le firmware de la sysnand ou de l'emunand sous peine de brick, brick qui sera en plus très difficile voir impossible à réparer, on en parle dans ce sujet sur le forum.

Du coup en plus de ne pouvoir lancer d'autres payloads que celui démarrant SX OS, cette limitation vient s'ajouter et celle-ci est plutôt gênante, espérons donc que la TX propose une solution rapidement ou que Rajkosto mette à jour ChoiDuJour-NX pour palier à ce problème.

Donc utilisateurs des puces SX Core et SX Lite, surtout faites un dump de votre nand avant toute chose, ceci pourrait vraiment sauver votre console (ceci dit ce conseil est aussi valable pour ceux n'utilisant pas ces puces, dumper votre nand est un prérequis important avant de commencer le hack).


[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.3.7 disponible

26 mai 2020 - 10:28

Depuis cette news, mon ensemble de scripts batch permettant de faire de multiples choses liées au hack de la Switch a, comme toujours, un peu évolué et des bugs ont été corrigés.

Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillées.

L'évolution notable est surtout l'ajout de deux nouvelles fonctionnalités permettant de grandement simplifier le débrickage de la Switch, la première est une quasi automatisation de ce tuto (dans la majorité des cas en cinq minutes chrono cette procédure est expédiée avec très peu d'interventions de l'utilisateur) et la seconde est une possibilité de réécrire un fichier BOOT0 qui aurait ses keyblobs corrompus, cette dernière fonctionnalité sera bien moins utilisée car ce genre de cas est plutôt rare mais quand ça arrive croyez-moi on est content que le procédé de réécriture du fichier soit automatisé.
 
in-switch-ultimate-switch-hack-script-43

Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels. Il y a aussi la documentation du script qui pourra parfois vous aiguiller sur les choses à faire ou sur les éléments contenus dans la préparation d'une SD.

Pour voir les évolutions de mon script, vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.

La version base peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je recommande plutôt de passer par la version base et d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script pour ajouter ou mettre à jour les différentes fonctionnalités.

Histoire de clarifier le comportement du gestionnaire de mises à jour du script je vais expliquer son fonctionnement, la demande intervenant en premier lieu juste après le premier message du script met seulement à jour les éléments de base du script comme les menus ou les programmes indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble, ensuite chaque fonctionnalité est gérée indépendamment et si la mise à jour est acceptée sur une fonctionnalité, les éléments de base seront aussi mis à jour. Bon maintenant pour expliquer en pratique on va imaginer que vous utilisiez le script pour lancer des payloads et préparer une SD se qui représente deux fonctionnalités différentes, pour avoir la dernière mise à jour des deux fonctionnalités il faudra lancer chacune d'entre elle et accepter à chaque fois la mise à jour. Après il y a aussi une fonction qui permet via le menu "A propos", de mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités du script en même temps mais ceci peut donc prendre beaucoup de temps car il y aura beaucoup de choses que le script devra télécharger.

J'ai choisi cette façon de fonctionner car mon script est devenu assez volumineux avec le temps et tout mettre à jour en même temps n'est, selon moi, pas la bonne stratégie car même vérifier que tel ou tel élément est à jour est déjà très long alors qu'avec ma méthode déjà on ne récupère que se dont on a besoin et quand on en a besoin (bon plus parfois car par exemple dans la préparation d'une SD tous les packs sont récupérés alors que tout ne servira probablement pas mais bon encore une fois à un moment il faut faire des choix) et surtout les vérifications et mises à jour sont bien plus courtes et donc celles-ci peuvent être faites plus souvent tout en étant moyennement gênantes dans l'utilisation.

En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.

Pour finir j'en profite également pour demander de l'aide pour continuer à créer un petit design pour la documentation ainsi que pour créer un logo que je pourrai intégrer à celle-ci, ces choses ne sont pas mon point fort donc si vous souhaitez m'aider n'hésitez pas à me contacter par MP. Si vous souhaitez également m'aider à maintenir les éléments du script (mettre à jour les packs par exemple) ou si vous souhaitez m'aider au développement n'hésitez pas à vous manifester car comme je le rappel je dispose de beaucoup moins de temps qu'avant pour m'occuper de ce projet mais je ne veux pas non plus qu'il s'arrête comme çà car je me suis beaucoup investi dans ce projet donc à ceux qui souhaiteraient m'aider, n'hésitez pas; d'ailleurs au passage merci à ceux qui m'ont déjà rapporté des bugs ou qui m'ont aidé à faire des tests ou encore à maintenir certaines choses ou qui ont bien adapté leurs outils pour être exploitable par des scripts, vous vous reconnaitrez. Et un grand merci aussi aux quelques donateurs, vos contributions sont grandement appréciées.


Tuto - Android, Ubuntu, emunand, partition FAT32/EXFAT plus grande que 2 GO, configurer...

25 avril 2020 - 10:17

Attention: Tout ceci n'est pas valable pour les Switch équipées de puces SX Core ou SX Lite car Hekate ne peut être utilisé sur ce type de hack.

Bonjour,
 
Ce tuto a pour but de montrer comment reconfigurer les différents éléments énoncés dans le titre sur la SD pour pouvoir utiliser se que vous souhaitez de façon plus ou moins libre. Je n'ai pas pu tout tester en détail donc il y a peut-être des choses qui ne se passeront pas comme prévu, notamment avec l'utilisation de l'emunand via partition car je n'est pas du tout pu tester ceci.

Prés-requis

  • 7zip ou un autre gestionnaire d'archive pour pouvoir extraire les différents fichiers téléchargés.
  • Une Switch hackable.
  • Savoir lancer un payload, voir la FAQ pour savoir comment lancer un payload via le mode RCM de la Switch et également pour savoir si votre console est compatible avec le hack.
  • Une SD, je recommande 32 GO minimum mais en fait tout dépendra de vos besoins.
  • La distribution Linux Gparted Live CD, les manipulations côté PC se feront sur cette distribution. Vous pourrez l'exécuter soit via un CD ou une clé USB écrite pour booter cette distribution au démarrage du PC (pour créer une clé USB bootable il suffira de passer par Rufus et de flasher l'image iso de la distribution dessus puis de faire booter le PC sur la clé USB ainsi créée (le processus pour booter sur l'USB est très différent d'un PC à l'autre donc ceci ne sera pas abordé ici)) ou vous pourrez également l'exécuter via une machine virtuelle (créée via Virtualbox par exemple) mais dans ce cas il faudra que la machine virtuelle puisse accéder aux périphériques et fichiers  requis.
  • Savoir que pour exécuter les lignes de commandes qui seront écrites dans ce tuto il faut utiliser un terminal qui permet de taper ces lignes.

Note importante: Les données de la carte SD seront totalement supprimées durant les opérations donc sauvegardez se qu'il y a à sauvegarder (fichiers et, si emunand via partition, sauvegarder également celle-ci via NXNandManager par exemple).

Android

Spoiler


Configuration des partitions
Spoiler


Ubuntu
Spoiler


Emunand via partition
Spoiler


Dernière étape pour ceux ayant flashé Android ou souhaitant utiliser une emunand via partition
Spoiler


Sources
Spoiler


Conclusion

Nous voilà arrivé à la fin de ce tuto, j'espère que tout fonctionnera bien. En cas de questions, de problèmes, de suggestions ou de corrections n'hésitez pas à vous manifester car ce tuto a et aura besoin de vos retours pour être amélioré/corrigé.


[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.1.83 disponible

24 avril 2020 - 09:11

Depuis cette news, mon ensemble de scripts batch permettant de faire de multiples choses liées au hack de la Switch a, comme toujours, un peu évolué et des bugs ont été corrigés.

Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillées.
 

in-switch-ultimate-switch-hack-script-41


Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels.

Pour voir les évolutions de mon script, vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.

La version base peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je recommande plutôt de passer par la version base et d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script pour ajouter ou mettre à jour les différentes fonctionnalités.

Histoire de clarifier le comportement du gestionnaire de mises à jour du script je vais expliquer son fonctionnement, la demande intervenant en premier lieu juste après le premier message du script met seulement à jour les éléments de base du script comme les menus ou les programmes indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble, ensuite chaque fonctionnalité est gérée indépendamment et si la mise à jour est acceptée sur une fonctionnalité, les éléments de base seront aussi mis à jour. Enfin, si le gestionnaire de mise à jour doit se mettre à jour avant le reste, la demande de mise à jour devra de nouveau être acceptée sur la fonctionnalité car le script repart depuis le début dans ce cas et pour l'instant je n'ai pas d'autre solution à proposer, c'est pour moi le grand point faible de cette fonctionnalité. Bon maintenant pour expliquer en pratique on va imaginer que vous utilisiez le script pour lancer des payloads et préparer une SD se qui représente deux fonctionnalités différentes, pour avoir la dernière mise à jour des deux fonctionnalités il faudra lancer chacune d'entre elle et accepter à chaque fois la mise à jour. Après il y a aussi une fonction qui permet via le menu "A propos", de mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités du script en même temps mais ceci peut donc prendre beaucoup de temps car il y aura beaucoup de choses que le script devra télécharger.

J'ai choisi cette façon de fonctionner car mon script est devenu assez volumineux avec le temps et tout mettre à jour en même temps n'est, selon moi, pas la bonne stratégie car même vérifier que tel ou tel élément est à jour est déjà très long alors qu'avec ma méthode déjà on ne récupère que se dont on a besoin et quand on en a besoin (bon plus parfois car par exemple dans la préparation d'une SD tous les packs sont récupérés alors que tout ne servira probablement pas mais bon encore une fois à un moment il faut faire des choix) et surtout les vérifications et mises à jour sont bien plus courtes et donc celles-ci peuvent être faites plus souvent tout en étant moyennement gênantes dans l'utilisation.

En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.

Pour finir j'en profite également pour demander de l'aide pour continuer à créer un petit design pour la documentation ainsi que pour créer un logo que je pourrai intégrer à celle-ci, ces choses ne sont pas mon point fort donc si vous souhaitez m'aider n'hésitez pas à me contacter par MP. Si vous souhaitez également m'aider à maintenir les éléments du script (mettre à jour les packs par exemple) ou si vous souhaitez m'aider au développement n'hésitez pas à vous manifester car comme je le rappel je dispose de beaucoup moins de temps qu'avant pour m'occuper de ce projet mais je ne veux pas non plus qu'il s'arrête comme çà car je me suis beaucoup investi dans ce projet donc à ceux qui souhaiteraient m'aider, n'hésitez pas; d'ailleurs au passage merci à ceux qui m'ont déjà rapporté des bugs ou qui m'ont aidé à faire des tests ou encore à maintenir certaines choses ou qui ont bien adapté leurs outils pour être exploitable par des scripts, vous vous reconnaitrez. Et un grand merci aussi aux quelques donateurs, vos contributions sont grandement appréciées.


[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.1.50 disponible

04 mars 2020 - 07:16

Depuis cette news, mon ensemble de scripts batch permettant de faire de multiples choses liées au hack de la Switch a tout de même un peu évolué et des bugs ont été corrigés.

Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et dernièrement des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillées.

 

in-982151926.png

 

Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels.

 

Pour voir les évolutions de mon script, vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.

Enfin, la version base a également été mise à jour en version 4.1.44 pour corriger quelques bugs (dont un important en 4.1.44), elle peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je recommande plutôt de passer par la version base ou d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script.

En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.

 

Pour finir j'en profite également pour demander de l'aide pour créer un petit design pour la documentation ainsi que pour créer un logo que je pourrai intégrer à celle-ci, ces choses ne sont pas mon point fort donc si vous souhaitez m'aider n'hésitez pas à me contacter par MP. Si vous souhaitez également m'aider à maintenir les éléments du script (mettre à jour les packs par exemple) ou si vous souhaitez m'aider au développement n'hésitez pas à vous manifester car comme je le rappel je dispose de beaucoup moins de temps qu'avant pour m'occuper de ce projet mais je ne veux pas non plus qu'il s'arrête comme çà car je me suis beaucoup investi dans ce projet donc à ceux qui souhaiteraient m'aider, n'hésitez pas; d'ailleurs au passage merci à ceux qui m'ont déjà rapporté des bugs ou qui m'ont aidé à faire des tests ou encore à maintenir certaines choses ou qui ont bien adapté leurs outils pour être exploitable par des scripts, vous vous reconnaitrez.

Edit: Et un grand merci aussi aux quelques donateurs, j'en reviens même pas de vous avoir oublié dans mes remerciements.