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Dans le sujet : [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.22.0 disponible
aujourd'hui, 10:18
@timbiker : Normalement en faisant une copie des données de la SD, en formatant puis en remettant les données sur la SD ça devrait suffire, en fait le seul souci avec le FAT32 c'est les fichiers de plus de 4 GO qui ne peuvent pas être copiés. Et si ton emunand est via partition alors attention, ne formates que la partition en EXFAT, pas toute la SD. Donc une conversion simple de EXFAT à FAT32 non c'est pas possible mais disons une migration plutôt oui là c'est faisable, juste c'est un peu long à faire s'il y a pas mal de données sur la SD.
Dans le sujet : [Switch] MissionControl v0.13.6 disponible
hier, 09:25
Dans le homebrew Sphaira, qui remplace le Homebrew Menu dans mon pack, tu as un accès à l'Appstore des homebrews Switch (il existe aussi un homebrew permettant exclusivement l'accès à cet Appstore) donc si la console est connectée à internet tu peux gérer les homebrews via cette méthode. Dans mon pack oui il y a quelques homebrews que je maintien à jour donc en mettant à jour mon pack ces homebrews sont mis à jour également. Sinon il reste la mise à jour manuelle de chaque homebrew bien sûr.
Bien évidemment c'est pas une liste exhaustive des solutions existantes, par exemple dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script tu as la fonction de préparation d'une SD qui peut être personnalisée de manière relativement fine et là aussi je fais un maintien à jour autant que possible des homebrews disponibles dans le script mais c'est déjà pour des utilisateurs un peu plus avancés. Et des solutions il doit bien en exister d'autres.
Enfin dernier point je déconseille fortement le mix de différentes solutions (sauf mise à jour manuelle car tu contrôles tout) histoire de ne pas se retrouver avec des éléments en double, surtout l'organisation du dossier "switch" en fait qui permet deux façons d'organiser les homebrews de base, l'une via des sous-dossiers et l'autre en mettant les nro à la racine du dossier. Par exemple dans mon pack le homebrew Daybreak, livré avec Atmosphere, se trouve dans un sous-dossier alors qu'en mettant à jour manuellement Atmosphere le nro se trouve directement à la racine du dossier "switch".
Voilà, j'espère avoir été assez clair et avoir répondu à ta question.
Bien évidemment c'est pas une liste exhaustive des solutions existantes, par exemple dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script tu as la fonction de préparation d'une SD qui peut être personnalisée de manière relativement fine et là aussi je fais un maintien à jour autant que possible des homebrews disponibles dans le script mais c'est déjà pour des utilisateurs un peu plus avancés. Et des solutions il doit bien en exister d'autres.
Enfin dernier point je déconseille fortement le mix de différentes solutions (sauf mise à jour manuelle car tu contrôles tout) histoire de ne pas se retrouver avec des éléments en double, surtout l'organisation du dossier "switch" en fait qui permet deux façons d'organiser les homebrews de base, l'une via des sous-dossiers et l'autre en mettant les nro à la racine du dossier. Par exemple dans mon pack le homebrew Daybreak, livré avec Atmosphere, se trouve dans un sous-dossier alors qu'en mettant à jour manuellement Atmosphere le nro se trouve directement à la racine du dossier "switch".
Voilà, j'espère avoir été assez clair et avoir répondu à ta question.
Dans le sujet : [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.21.0 disponible
30 septembre 2025 - 10:54
@Jplboss : Cela installe les forwarders sur la partie lancée donc si tu fais l'installation via la sysnand alors les forwarders s'installeront sur celle-ci et si lancé sur l'emunand alors ils s'installeront sur cette dernière. De toutes façons quand on lance l'emunand ou la sysnand on ne peut avoir accès à l'autre partie, si je lance l'emunand impossible d'avoir accès à la sysnand et inversement, enfin théoriquement on pourrait mais se serait compliquer d'une part et d'autre part ceci n'est jamais fait en pratique pour justement bien garder la séparation entre les deux systèmes.
Dans le sujet : Saison Diablo 3 sur Switch cfw
23 septembre 2025 - 12:07
Je ne sais pas si c'est possible de ne pas se connecter en passant par les serveurs de Nintendo (je ne connais pas du tout le fonctionnement des connexions pour ce jeu) mais si c'est possible alors il vaudrait quand même mieux protéger au maximum la console en appliquant Incognito de manière physique à l'emunand, cependant cela ne protégerait pas totalement la console car le NNID de la console (numéro unique identifiant la console) se trouve toujours dans le PRODINFO même passé sous Incognito et la solution pour bypass ça est de modifier Atmosphere pour forcer le lancement avec un NNID différent de celui de la console (nécessite aussi d'éditer PRODINFO en conséquence) et dans ce cas se serait potentiellement le compte lié au jeu sur Battle.net qui pourrait se retrouver banni.
Bref mon conseil, éviter le jeu online avec le hack (sauf sysnand si les choses sont bien faites et là encore le risque zéro n'existe pas) sur des serveurs officiels (Nintendo ou non) car on est jamais sûr de rien concernant le bannissement, ici celui de la console par Nintendo ou du compte et peut-être de la console par Battle.net.
Bref mon conseil, éviter le jeu online avec le hack (sauf sysnand si les choses sont bien faites et là encore le risque zéro n'existe pas) sur des serveurs officiels (Nintendo ou non) car on est jamais sûr de rien concernant le bannissement, ici celui de la console par Nintendo ou du compte et peut-être de la console par Battle.net.
Dans le sujet : [Problème] mise à jour Joycon officiel
19 septembre 2025 - 19:38
Pas besoin d'être en ligne normalement pour mettre à jour les joycons, le firmware de ceux-ci est intégré au firmware de la console il me semble. Après perso la mise à jour des joycons ne m'a jamais été demandée malgré que je sois à jour sur l'emunand donc je ne sais pas vraiment comment celle-ci fonctionne.
Il me semble qu'il n'est pas possible de mettre à jour le firmware des joycons autrement que via la console, disons qu'en théorie ça doit être possible en dumpant puis en modifiant et enfin en reflashant le firmware du joycon mais j'ai jamais vu d'outil permettant de modifier simplement le firmware du joycon pour remplacer celui-ci tout en gardant les infos d'identifications spécifiques des joycons qui sont probablement nécessaires pour que ça fonctionne bien.
Même si tes joycons sont des officielles est-ce que tu les as acheté neufs ou non car si non alors peut-être que le firmware de ceux-ci a été altéré par un de ses anciens propriétaires? Et sont-ils bien de manière certaine des joycons officielles car tout comme on peut avoir de fausses SD il est possible que se soit de faux joycons dans une coque de vrais joycons?
Il me semble qu'il n'est pas possible de mettre à jour le firmware des joycons autrement que via la console, disons qu'en théorie ça doit être possible en dumpant puis en modifiant et enfin en reflashant le firmware du joycon mais j'ai jamais vu d'outil permettant de modifier simplement le firmware du joycon pour remplacer celui-ci tout en gardant les infos d'identifications spécifiques des joycons qui sont probablement nécessaires pour que ça fonctionne bien.
Même si tes joycons sont des officielles est-ce que tu les as acheté neufs ou non car si non alors peut-être que le firmware de ceux-ci a été altéré par un de ses anciens propriétaires? Et sont-ils bien de manière certaine des joycons officielles car tout comme on peut avoir de fausses SD il est possible que se soit de faux joycons dans une coque de vrais joycons?
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