Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité hier, 17:23
*****

#1098346 [GC/Wii/WiiU] Not64 20200518 disponible

Posté par tralala - 10 mai 2020 - 11:46

Un des meilleurs émulateur de Nintendo 64 est de retour, Not64, et il est possible de l'installer sur la Nintendo GameCube et la Nintendo Wii. Développé sur PC, cet émulateur Mupen64 a été optimisé pour tourner sous Wii et Gamecube. Le fichier DOL va vous permettre de profiter de l'émulation Nintendo 64, dans cette nouvelle version proposée il a apporté de nombreuses améliorations et de nouveaux supports. 
 
Cela faisait plus d'un an que Not64 n'avait pas connu de mises à jour, cela met donc à jour pas mal de choses comme le support SD2SP2 ou l'amélioration de celui du  IDE-EXI.
 
 
 
 
Changelog 20200509 :  
 
- Ajout du support SD2SP2.
- Amélioration de la prise en charge de l'IDE-EXI.
- Modification de la liste EEPROM 16Kbit pour utiliser l'ID ROM.
- Mise à jour de la liste EEPROM 16Kbits de Project64.
- Mise à jour du plugin RSP HLE de Mupen64Plus.
 
Edit 15.05.2020 :  Nouvelle version 
 
- Correction Géométrie de l'explosion.
- Correction du brouillard avec multiplicateur zéro.
- Correction de la fréquence d'échantillonnage audio pour les démos.
 
Téléchargement : Not64 20200518
 
 



#1097789 [Switch] SX Core & SX Lite en livraison !

Posté par tralala - 06 mai 2020 - 20:14

La Team Xecuter vient de mettre un message sur son site officiel pour informer que les SX Core et SX Lite sont enfin en phase de tests et que les premiers modèles sont livrés.
 
Les premiers échantillons de SX Core et SX Lite viennent d'être livrés, pour rappel SX Core est compatible avec tous les modèles de Switch (non patchés, Mariko, ou même patchés). Le SX Lite lui est réservé pour toutes les Switch Lite.
 
La Team rappelle que tous les firmwares sont supportés sur toutes les révisions de Switch, la licence SX OS étant présente sur les deux modèles.
 
 
 
 
 
 
Si vous êtes testeurs officiels, vous recevrez demain votre numéro de suivi afin de pouvoir suivre votre colis, la livraison est prévue pour la fin de cette semaine ou le début de la semaine prochaine. 
 
 
 
 
 
 
" Comme nous l'avons indiqué précédemment, les deux produits doivent être soudés. Avec l'aide de ce large panel de testeurs, nous affinerons les schémas d'installation, corrigerons tout bug qu'ils pourraient rencontrer afin que vous ayez une bonne expérience de notre produit dès le premier jour.
 
Nous sommes fiers du travail acharné qui se cache derrière ces produits et nous sommes également impatients de les expédier aux détaillants afin que tous les utilisateurs de produits de la Team Xecuter puissent profiter d'une Switch entièrement déverrouillée, quel que soit le modèle qu'ils possèdent.
 
Si vous pouvez souder, nous vous recommandons de passer votre précommande dès maintenant car la demande sera massive (mais ne vous inquiétez pas, juste pour le mois de mai, nous avons déjà des stocks importants prêts à être expédiés).
 
Si vous n'êtes pas à l'aise avec la soudure, veuillez attendre qu'un installateur près de chez vous reçoive les stocks afin qu'il puisse vous l'installer. Les installateurs vous proposeront également des consoles pré-installées afin que vous puissiez tout préparer en une fois si vous ne possédez pas encore de Switch. " 
 
 
 
 
 
Source : TX
 



#1097677 [Switch] hekate CTCaer mod v5.2.1 & Nyx v0.9.1

Posté par tralala - 05 mai 2020 - 19:42

CTCaer propose une toute nouvelle version de hekate CTCaer mod v5.2.1 et de Nyx v0.9.1 . 
 
Hekate est une implémentation du HBL (homebrew Launcher) qui vous permet de télécharger la partition USER ou l eMMC RAW en entier, ainsi que lancer le démarrage automatique du dumping partiel (également sur les cartes SD formatées exFAT), en fonction de l'espace disponible. Il prend en charge FAT32 et exFAT et le nouveau firmware 10.0.0. Nyx est l'interface graphique de hekate. Il contient de nombreuses fonctionnalités, telles que FastFS, la gestion emuMMC, la personnalisation...
 
 
 
 
 
Changelog hekate CTCaer mod v5.2.1
 
- Correction de la clé emupath. Vous pouvez enfin passer d'emuMMC à emuMMC via config. Si cet emuMMC n'est pas trouvé, il vous indiquera une erreur.
- Correction des clés de contournement des informations produit (prodinfo)
- Correction de l'analyse exosphere.ini (v5.2.0 shadow release)
- Correction de quelques problèmes avec FatFS
- emuMMC (depuis v5.2.0)
- Le format fichier est presque aussi rapide que le format RAW
- Mise à jour, amélioration et accélération du pilote SDMMC
- La partition raw brute a reçu un coup de pouce.
Basé sur https://github.com/m4xw/emuMMC/tree/54b9d24365e1943832a2f50b3324ca11cb0c4999
 
Changelog Nyx v0.9.1 :
 
- Support de nouvelles icônes colorées, Nyx supporte désormais les icônes avec le suffixe _hue. Ceci appliquera automatiquement la couleur de votre thème.
- Changement de date/heure via les tickers, vous pouvez désormais personnaliser la date et l'heure dans Nyx, via un ticker facile à utiliser.
- Cela aura une incidence sur le temps de création des sauvegardes eMMC, de sorte que vous saurez quand elles ont été effectuées.
- Ajout d'une fenêtre contextuelle lorsque des modifications de la configuration principale ne sont pas sauvegardées. Vous serez désormais informé si vous avez oublié de sauvegarder et vous ne vous demanderez pas pourquoi la modification n'a pas été prise en compte.
- Autoriser les eMMC/emuMMC toujours en écriture via la clé umsemmcrw dans nyx.ini. Le gestionnaire de partitions efface désormais le début des partitions ext4.
- Correction de quelques problèmes avec FatFS
- Ajout de la mise à jour de la barre d'état pendant l'UMS
- Correction de l'analyse temporelle
- Quelques autres changements et corrections
 
 
 



#1097320 [Vita] PKGJ v0.55 disponible

Posté par tralala - 03 mai 2020 - 07:16

Le développeur cuevavirus vient de mettre à jour PKGJ en v0.55, cela faisait 4 mois que cela n'avait pas eu lieu, depuis début Janvier 2020. 
 
Pour rappel, cet outil fait désormais parti de l'histoire de la PlayStation Vita, PKGj est un fork de PKGi, par rapport à  PKGi cette mouture met en file d'attente plus de téléchargements, prend en charge le format de fichier TSV, les DLC et mises à jour PSP/PSX et PSM.
 
 
 
 
Changelog 0.55 :
 
- Si vous rencontrez des erreurs de rafraîchissement avec les packs de compatibilité, veuillez supprimer url_comppack du fichier de configuration et utiliser ref00d ou 0syscall6.
 
Quoi de neuf ?
 
- Les packs de compatibilité sont désactivés par défaut  (voir readme pour l'utilisation des packs de compatibilité)
- Suppression de la méthode d'installation des anciens correctifs  (voir le readme pour les utilisateurs de l'Antiblacklist/whitelist)
- Support des jeux PSP Neogeo  (crédits : Yoti)
 
 
Téléchargement : PKGJ v0.55
 



#1096275 [PS3] PrepISO (PrepNTFS) v1.23 disponible avec support ExFat

Posté par tralala - 26 avril 2020 - 10:51

Le développeur Aldo Vargas vient de publier une mise à jour de PrepNTFS qui passe désormais en v1.22. PrepNTFS a été rebaptisé PrepISO car désormais l'outil ne se contente plus que du NTFS, en effet avec cette dernière version c'est l'ExFat qui a été rajouté !
 
 
 
 
Ce petit programme permet de détecter les disques formatés en NTFS et donc maintenant les disque formatés en ExFat, prepISO est un homebrew utile pour multiMAN et webMAN qui permet de lire et de lancer des lecteurs et des disques ISO. Il lit également les dossiers / PS3ISO, / PSXISO, / DVDISO et / BDISO (jeux PS3, DVD vidéo et films Blu-ray) sur le lecteur NTFS / exFAT externe et vous permet de les monter.
 
Edit 28.04.2020
 
Changelog 1.23 :
 
- Ajout de la prise en charge des lecteurs exFAT utilisant la bibliothèque tps libfatfs (alias @lmirel).
- Correction d'une régression lors de l'analyse de fichiers PKG sur NTFS.
 
 
Téléchargement : PrepISO v1.23 (anciennement PrepNTFS)



#1096010 [Switch] Atmosphère 0.12.0 disponible

Posté par tralala - 25 avril 2020 - 06:25

 
SciresM vient de mettre en ligne une nouvelle version d'Atmosphere, la v0.12.0, comme vous le savez, si vous l'avez déjà, pour mettre à jour ou installer cette nouvelle version, il est recommandé de supprimer les dossiers / atmosphere / bootloader / sept et d'insérer les nouveaux fichiers.
 
Cette version d'Atmosphère 0.12.0 est livrée avec les versions 2.3.1 de hbl et 3.3.0 du hbmenu, donc aucune évolution de ce côté là à prévoir par rapport à la version précédente du CFW. 
 
 
 
 
 
 
Changelog 0.12.0 : 
 
- La configuration pour Exosphère a été déplacée vers sd:/exosphere.ini. Ceci afin de faciliter les changements de protection BIS décrits ci-dessous. Il est à espérer que le fait d'avoir cette configuration en dehors du dossier Atmosphere évitera une suppression accidentelle, puisque celui-ci contient maintenant des paramètres importants.
- La politique de protection BIS d'Atmosphere pour la partition PRODINFO a été considérablement remaniée.
- La possibilité d'effectuer "automatiquement" une opération de "blanking" sur PRODINFO sans modifier NAND a été ajoutée. Cela équivaut à utiliser l'outil homebrew "incognito", mais la NAND n'est jamais réellement modifiée. Cela peut être activé dans sysmmc en définissant blank_prodinfo_sysmmc=1 dans exosphere.ini, et dans emummc en définissant blank_prodinfo_emummc=1 dans exosphere.ini. Veuillez noter que cette méthode n'est pas connue pour être sûre. Il n'y a pas suffisamment de recherches pour savoir si les informations effacées sont mises en cache ailleurs dans le système. L'utilisation de cette option n'est pas encouragée pour cette raison.
- La prise en charge de l'écriture sur la partition PRODINFO a été ajoutée, si une sauvegarde cryptée vérifiée a été effectuée.
- PRODINFO est la seule donnée du système qui ne peut être récupérée si elle n'est pas sauvegardée, et c'est pourquoi Atmosphere la sauvegarde sur la carte SD au démarrage depuis un certain temps déjà.
- Les utilisateurs qui souhaitent modifier leurs données d'étalonnage peuvent désormais le faire sans condition dans emummc, et dans sysmmc si allow_writing_to_cal_sysmmc=1 est défini dans exosphere.ini. Veuillez noter que cela est fortement déconseillé, et que l'utilisateur type ne voudra presque jamais faire cela. Si cette option est activée, Atmosphere tentera de vérifier (ou de créer) une sauvegarde cryptée des données PRODINFO dans une zone inutilisée de la partition.
- La sauvegarde est cryptée avec des clés par console que les développeurs d'Atmosphere ne connaissent pas. Si la sauvegarde n'est pas vérifiée ou créée, les écritures ne fonctionneront pas. Les utilisateurs qui ont corrompu leur PRODINFO dans le passé sont encouragés à faire une bonne sauvegarde flash pour permettre l'utilisation de ce paramètre.
- Les lectures et les écritures dans la région utilisée pour la sauvegarde cryptée en toute sécurité sembleront réussir, mais en fait, elles seront lues/écrites à partir d'un tampon rempli de déchets en mémoire.
- La prise en charge de l'amorçage avec un calibrage entièrement effacé sera étudiée à l'avenir. Ceci est souhaitable pour permettre aux utilisateurs qui ont perdu leurs données de calibrage à cause d'un brick du homebrew avant la mise en place de la protection bis de réussir le démarrage.
- creport a été mis à jour pour utiliser les nouvelles API de capture d'écran ajoutées dans la version 9.0.0+. Depuis la version 10.0.0+, si un plantage se produit dans une application (pas dans une applet ou un module système), une capture d'écran est automatiquement enregistrée sur la carte SD.
- Si l'utilisateur applique un patch sur la version 9.0.0 (car la commande utilisée était auparavant réservée aux unités de développement), cela peut également fonctionner sur la version 9.0.0.
- Le nouveau sysmodule pgl ajouté dans la version 10.0.0 a été réimplémenté. pgl ("Program Launcher", probablement) est responsable de la gestion des processus utilisateurs lancés, qui étaient auparavant gérés par NS. Le plus intéressant dans pgl est qu'il fournit enfin une API permettant à plusieurs clients de s'inscrire à des événements de processus. Grâce à ces nouvelles API, les modules système et autres homebrews peuvent être paramétrés pour être avertis chaque fois qu'un événement de processus se produit. Cela signifie que des mesures peuvent être prises au lancement du processus, à la sortie du processus, en cas de panne du processus, etc.
Un léger problème avec la mise en oeuvre de Nintendo est que chaque objet abonné utilise 0x448 octets de mémoire, et N ne réserve que 8 Ko pour toutes les allocations en pgl.
- L'implémentation d'Atmosphere utilise un tas de 32KB, qui ne devrait pas être épuisable. L'implémentation d'Atmosphere a une empreinte mémoire totale d'environ 0x28000 octets plus petite que celle de Nintendo. 
- Une réimplémentation a été ajoutée pour le module système jpegdec (merci @HookedBehemoth) ! Cela permet d'avoir deux sessions au lieu d'une, donc le homebrew peut maintenant l'utiliser pour le décodage de logiciels jpeg en plus du système d'exploitation lui-même. Comme d'habitude, l'implémentation a une empreinte mémoire très légèrement inférieure à celle de Nintendo.
- La machine virtuelle de triche a été étendue pour ajouter trois nouveaux opcodes. Le premier nouveau opcode, "ReadWriteStaticRegister", permet aux codes de triches de lire à partir d'une banque de 128 registres statiques en lecture seule, et d'écrire dans une banque de 128 registres statiques en écriture seule. Cette fonction peut être utilisée avec les nouvelles commandes IPC qui permettent à un gestionnaire de codes de triches de lire ou d'écrire la valeur de ces registres statiques pour avoir des codes de triches "dynamiques". Par exemple, un gestionnaire de codes pourrait inscrire une valeur dans un registre statique qui pourrait être utiliser pour contrôler la quantité d'un objet à donner dans un jeu. Par ailleurs, un gestionnaire de triches pourrait lire un registre statique dans lequel le code écrit pour connaître le nombre d'objets dont dispose un joueur. Les deuxième et troisième opcodes sont une paire, "PauseProcess" et "ResumeProcess". L'exécution d'un processus de pause dans un processus de code de triches mettra le jeu en pause (il sera gelé) jusqu'à ce qu'un opcode de processus de reprise soit utilisé. Ces codes sont également disponibles via l'IPC, pour les gestionnaires de code de triches ou les modules système qui souhaitent interrompre ou reprendre le processus de triche joint. Cela permet à un logiciel de code de triches de savoir que le jeu ne modifiera pas ou n'accédera pas aux données auxquelles il a accès. Par exemple, cela peut être utilisé pour empêcher Pokemon de voir un pokemon qu'un tricheur est en train d'injecter et de transformer en mauvais oeuf.
- Un bug a été corrigé qui provoquait le plantage de la console lorsqu'elle était connectée en Wi-Fi sur les versions entre 3.0.0 et 4.1.0 (inclus).
- Un bug a été corrigé qui pouvait provoquer un échec sporadique du démarrage en raison d'une mauvaise gestion du cache/tlb lors de l'exécution de l'ASLR physique du kernel.
- Un certain nombre d'autres problèmes mineurs ont été résolus (Atmosphere a été mis à jour pour refléter d'autres changements dans la version 10.0.x).
- Améliorations générales de la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
Téléchargement : Atmosphere 0.12.0
 



#1095763 [PS5] Le brevet du radiateur de la PS5 dévoilé ?

Posté par tralala - 23 avril 2020 - 17:45

oui c'est un APU, c'est à dire une seule puce regroupant CPU et GPU.


#1095522 [Switch] Nintendo a sorti le firmware officiel 10.0.1

Posté par tralala - 22 avril 2020 - 10:34

le sysmodule HID ce serait pas la gestion des manettes / contrôleurs ?


#1095255 [PS3] Anonymous CFW 4.86 Cobra 8.2 par Louay disponible

Posté par tralala - 20 avril 2020 - 10:39

Notre ami sunriseur Louay nous propose son tout nouveau custom firmware en exclusivité pour Logic-sunrise.com, comme vous le savez, vous devez disposer d'une console sous firmware 3.55 ou disposant déjà d'un CFW pour pouvoir l'installer. Il s'agit d'un CFW basé sur le firmware 4.86 original dans lequel il a intégré les patchs Cobra 8.2, et son changelog est assez complet. 
 
 

 

 

 

 

 

 
Anonymous CFW 4.86 Cobra 8.2 
 
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
If you Try to Install this Update file on OFW/HFW ,HAN/HEN PS3 System, Unexploited with PS3Xploit Flash Writer or Bguerville Toolset
you will End Up with the famous error code 8002F957 meaning you can't install this update as your ps3 is not jailbreaked yet.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
All PS3 Models to Know if they are Jailbreakble or Not :
 ➜For CFW Compatible Fat NAND Consoles
  CECHA
  CECHB
  CECHC
  CECHE
  CECHG
  
 ➜For CFW Compatible NOR Consoles
 ➥Fat :
  CECHH
  CECHJ
  CECHK
  CECHL
  CECHM
  CECHP
  CECHQ
  
 ➥Slim : 
  20XX
  21XX
  25XX (Must check with MinVerChecker Link : http://ps3xploit.com...invercheck.zip)
   - If lowest firmware the PS3 can go back to is 3.56 or Lower then it is CFW Compatible 
   - If lowest firmware the PS3 can go back to is 3.60 or Higher then it is not CFW Compatible 
 
UnJailbreakble Slim 25XX,3XXX and Super Slim 4XXX can have PS3HEN that offer most functions of CFW on OFW/HFW System
 
** To be sure of Minimum version the PS3 can go back to use MinVerChecker don't depend on SKU Model or DataCode as the PS3 can refubrished in factory and they change 
   to metldr2 (which cannot be jailbroken) and 3.60 or Higherversion,Replaced motherboard...etc
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
How to install this CFW PUP ??? :
  1-Plug USB Drive or External Hard Drive which is formatted with FAT32 file system
  2-Create new folder Called PS3 in root of Drive (PS3 is case sensative so name it PS3 not ps3)
  3-Inside PS3 folder create new folder named UPDATE (same as for PS3 its case sensative so UPDATE not update)
  4-Now Copy downloaded PUP file "Anonymous CFW 4.86 Cobra 8.2.PUP" to PS3\UPDATE\ and rename it to "PS3UPDAT.PUP"
 
** If your PS3 read your Drive and say no applicable data found then check your Computer setting ,the extension of file is hidden so when you name it to 
   PS3UPDAT.PUP in fact its a PS3UPDAT.PUP.PUP so remove .PUP so the file will be PS3UPDAT even if you don't see the .PUP its already there 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CFW Features :
This CFW is created by LOU@Y KH@LED from Tunisia and Allows you to play online
 
★ Built from the base of an Official Frimware 4.86
★ PSN/SEN Accessibility even If new $ONY Release new Update online will still work and no need for Update
★ Can be installed from any CFW CEX and OFW 4.82+ using Bguerville Toolset
★ Better System stability
★ Cobra 8.2 Added
★ QA Flag enabled if already enabled, so it is possible to downgrade to any FW version
★ Install All Packages Fixed (No more error 8002AE32)
★ There is Two Stage2 file one is stage2.cex (release type) and other is stage2.cex.debug (which is used for debug logs and output using socat)  
  1- To debug you must rename stage2.cex in " dev_blind/louay/cobra/ " to stage2.cex.release then   
  2- Rename stage2.cex.debug to stage2.cex
★ Compatibility PS1, PS2, ISO PSP, PSP Mini,PSP Remastered
★ ISO Support: PS1/PS2/PS3/PSP/DVD/BluRay (Splitted ISO support on FAT32 drives)
★ Network Support: PS1/PS3/DVD/BluRay/PKGs
★ Compatibility ReactPSN last version
★ RSOD Screen Bypass(Red Screen of the Death)
★ Disable Search for Update on the Game Disc
★ Recovery (Safe Mode): Prevent accidental OFW update while on Recovery mode
★ App_home Deleted (Not necessary thanks to Virtuel BlueRay icon that is create by Cobra Payload,in the past there was games that require a disc to be in drive to use as cd boot to play games like god of war 3 or god of war ascension but now with cobra no need for that anymore)
★ Package Manager
★ Enhanced Compatibility and Improvement of Remote Play
★ CPU Cell / GPU RSX Temperature Now Appear on XMB in the Game While Playing PS2 Games
  - Appldr: LV2 memory hash check is disabled
  - LV0: All Loders security checks are disabled
  - LV0: Disable LV1LDR LV0 descrambling 
  - LV1: Disable System Integrity Check
  - LV1: CoreOS hash check fix to prevent brick no-Dehashed consoles
  - LV1: Disable PS2 LV2 protection  
  - LV1: Peek&Poke Added
  - LV1: ACL Checks Completely Disabled
  - LV1: Remove LV2 protection  
  - LV1: Adding the mmap Undocumented function 114  
  - LV1: Disable Health Check in System Manager
  - LV1: Peek&Poke Syscall 182 and 183  
  - LV1: Allow mapping of any memory area  
  - LV2: Allow execution of any LV2 internal function (Syscall 15) 
  - LV2: Syscall 11 : Cobra lv1 Peek  
  - LV2: LV2 to support LV1 Peek and Poke Syscall
  - LV2: LV1 Peek&Poke system calls (Syscall 8 and 9)  
  - LV2: Syscall 36  
  - LV2: Disable the ECDSA NPDRM Control  
  - LV2: QA Patch Flag
  - LV2: Peek and Poke Syscall 6 and 7  
  - LV2: LV1 CALL Syscall 10  
  - LV2: Peek&Poke  
  - LV2: FSELF (Fake Signed ELF)
  - Allow modification on Syscall 6/7/8/9/10/11/15
  - VSH: Disable PSP DRM Check  
  - VSH: Allow unsigned applications  
  - VSH: Allow unsigned act.dat and * .rif files (PSX, PS2, PSN games)  
  - VSH: correction of the missing act.dat after reboot
  - VSH: Game screenshot and XMB  
  - VSH: Launching FSelfs  
  - VSH: All ECDSA Checks Completely Disabled  
  - PS3MAPI support : allows you to attach process on both CEX/DEX via its own API app
★ Backup Protection Removal (Add full PS3 Backup support on all multiMAN/sMAN/webMAN,IRIS manager forks and ManaGunz)
★ Games with 4.86 and lower key works
★ Edited Boot Message (Epilepsy Warning) (For those who have problem my number on WhatsApp and Facebook account is there )
★ CINAVIA protection Fully Disabled
★ Homebrew Store compatibility (Downloading debug signed packages is now available on retail CFW)
★ Fixation of PKG PSP DRM, PSX and Blue Ray ISO
★ Support to start all burned optical media support for PS1/PS3 Games on All models 
★ Fix Homebrew Blocker (blocks homebrew access while Syscalls are disabled)
★ Cex, Dex and HAN PKG are supported (Install HAN Signed PKG with no need to use HAN Enabler)
★ Auto-Unlock C00 Demo Games
★ ECDSA control on EDAT Deactivated (allow all unsigned pkg)
★ Supports webMan Mod
★ HAN Toolbox Compatibility/Supports
★ Optional Graphics Modes can be installed
 

 

 

 
Téléchargement : Anonymous CFW 4.86 Cobra 8.2 (MD5 : D71628A2907C760B841F4AA8E7C4435B ) /  Anonymous Theme Installer (MD5 : E79ED2076654BDCC61AF93C140F98CC8)
 
 
Merci Louay
 



#1095117 [Switch] sys-con 0.6.0 disponible

Posté par tralala - 19 avril 2020 - 08:06

Le développeur cathery a mis en ligne hier soir une nouvelle version de son sysmodule sys-con qui passe en v0.6.0.
 
Sys-Con est un module système Switch personnalisé, qui vous permet d'utiliser des contrôleurs tiers sur votre console Nintendo Switch. Sys-con a juste besoin que vous connectiez vos contrôleurs en utilisant les ports USB de votre dock, mais le module fonctionne aussi via le port USB C avec un adaptateur OTG.
 
 
 
 
Instructions :
 
- Extrayez le fichier zip et copiez son contenu sur votre carte SD.
- Si vous n'utilisez pas Atmosphere, renommez le dossier atmosphere/ avec le nom CFW souhaité.
- Redémarrez votre console Nintendo.
 
 
La v0.6.0 est une version temporaire mais le développeur préfère la publier car il a découvert de nombreux problèmes sous-jacents qui sont encore présents sur les versions précédentes. La version 0.6.0 "réelle" sera publiée ultérieurement.
 
 
Changelog 0.6.0 : 
 
- Le code de base du module système a été réécrit pour utiliser libstratosphère.
Il sera ainsi plus facile à l'avenir de permettre à d'autres homebrews de communiquer directement avec sys-con.
- Le code semble maintenant un peu plus propre 
- Correction d'un problème introduit par la v0.5.2 qui provoquait le gel complet du système lorsqu'il était laissé en mode veille avec un contrôleur branché.
- Correction d'un problème introduit par la v0.5.2 qui faisait que sys-con ne reconnaissait pas plus de 2 ou 3 contrôleurs simultanément.
- Correction d'un problème qui faisait que les contrôleurs n'étaient plus reconnus jusqu'à ce que sys-con soit redémarré.
Ceci était dû au fait que la sys-con perdait aléatoirement la poignée USB, rendant le côté USB de la sys-con complètement inutile.
(Avec un peu de chance) correction d'un problème causant le blocage du système lorsqu'un contrôleur est déconnecté.
- Le sysmodule supprime maintenant le fichier de log précédent s'il est trop gros (environ ~130KB) au démarrage.
- Note : C'est la dernière version de sys-con qui peut encore être activée et désactivée directement par la boîte à outils Kosmos sans avoir à redémarrer la console. Toutes les versions ultérieures nécessiteront un redémarrage.
 
 
Téléchargement : sys-con 0.6.0
 



#1095112 [Switch] nxdumptool v1.1.10 disponible

Posté par tralala - 19 avril 2020 - 07:19

Le développeur DarkMatterCore vient de mettre en ligne il y a quelques heures une nouvelle version de nxdumptool qui a été mis à jour en v1.1.10.
 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet outil ou pour ceux qui débutent, sachez que nxdumptool est un fork de switch-game-card-dumper diffusé à l'origine par MCMrARM.
 
Connu anciennement sous le nom de gcdumptool, le programme permet de dumper vos jeux Nintendo Switch, les DLC et aussi les mises à jour. L'utilitaire permet également de transférer, analyser et vérifier l'intégrité des jeux.
 
 
 
 
 
Changelog 1.1.10 :
 
- Build construite en utilisant libnx v3.1.0.
- Mise à jour de save.c/h pour refléter les changements effectués par shchmue dans Lockpick_RCM. 
- Corrige les plantages sous HOS 10.0.0.
- Correction d'un problème de corruption de la pile causé par une mauvaise manipulation des objets FatFs. 
- Correction d'erreurs de montage des fichiers de sauvegarde ES dans l'ensemble de l'application (par exemple, en mode batch, en déchargeant les tickets).
 
 
Téléchargement : nxdumptool v1.1.10
 



#1094956 [Switch] Mame-NX Release 2.3 disponible

Posté par tralala - 17 avril 2020 - 21:21

Le développeur Lantus360 a mis à jour Mame-MX, cette nouvelle version a été recompilée avec la dernière mise à jour de la bibliothèque libnx qui ajoute la prise en charge du firmware 10.0.0 du Switch et active le joystick par défaut.
 
Pour rappel, cette version est basé sur Mame 0.72.
 
 
 
 
 
Changelog 2.3 :
- Mise à jour vers la dernière libnx.
- Le joystick est désormais activé par défaut.
 
 
Téléchargement : Mame-NX Release 2.3
 
 



#1094753 [PS4] Sony sort le firmware 7.50 officiel

Posté par tralala - 16 avril 2020 - 12:25

Les ingénieurs de Sony, confiner ou pas, continuent de travailler et de proposer des nouveautés en matière de stabilité et de sécurité sur la dernière console de salon de la marque. 
 
Il a quelques minutes Sony vient de mettre en ligne le firmware 7.50 de la PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro. 
 
 
 
 
 
Le changelog officiel est bien maigre, à savoir " Cette mise à jour du logiciel système améliore les performances du système " .
 
Aucune nouveautés officiellement à attendre au niveau des fonctions en elles mêmes qu'elles soient liés au SEN ou au multimédia, rien, si ce n'est donc des corrections de failles ou de sécurité. 
 
Cependant, après avoir effectué cette mise à jour, il sera possible de choisir d'activer ou pas l'HDR, dans les options de réglages vidéo, avec le support désormais du HDCP 2.3 ( auparavant 2.2 ) . 
 
Bref, si vous le pouvez ne mettez pas à jour.
 
Edit 17h00 du 17.04.2020
 
Une raison supplémentaire : Il semble que cette mise à jour soit très instable ! De nombreux bugs d'utilisation sont reportés, certains n'arrivent pas à redémarrer leur console après avoir installé la mise à jour, même en mode sans échec .
 
Certains autres utilisateurs rapportent qu'ils ont un message d'erreur au redémarrage, et qu'ils n'ont plus accès à leur compte ou à leur jeux.  Pour l'heure Sony n'a pas encore réagit. 



#1094586 [Switch] Incognito_RCM 0.6.2 disponible

Posté par tralala - 15 avril 2020 - 04:26

Le développeur borntohonk a repris les travaux de jimzrt sur Incognito_RCM, en proposant la v0.6.2 du payload. Comme vous le savez, il s'agit d'un fork d'Incognito RCM initié par jimzrt, et qui permet de profiter d'Incognito sous Atmosphere. Incognito ne fonctionne pas sous Atmosphère Vanille, il est donc possible de passer par le paylaod Incognito_RCM pouvant être utilisé avec Hekate, ou tout autre injecteur de payloads proposant ainsi les mêmes fonctionnalités. 
 
Le payload Incognito_RCM va donc se charger d'effacer les informations personnelles de votre console Nintendo en les supprimant de prodinfo.
 
Si votre console est bannie, cela ne vous permettra pas de jouer en ligne, cependant cela permet de rester connecté pour les homebrews/hbg ou tout online alternatif sans être harcelé par les mises à jour de Nintendo. 
 
 
 
 
 
 
Fonctionnalités :
 
- Effacer les renseignements personnels sur sysnand/emunand
- Sauvegarde prodinfo de sysnand/emunand
- Restaurer prodinfo sur sysnand/emunand
 
 
Changelog 0.6.2 : 
 
- Support du firmware 10.0
 
 
Téléchargement : Incognito_RCM v0.6.2
 
 
 



#1094499 [Switch] Nintendo sort le firmware 10.0.0

Posté par tralala - 14 avril 2020 - 11:07

peut etre que la puce de TX fonctionne totalement indépendamment du firmware installé, donc cela ne change rien que Nintendo sorte des updates firmwares... à voir...

Pour le débat de fonds, je suis assez d'accord avec Sendel, ce n'est pas parce qu'une solution impatchable existe dans le coeur du boot système, qu'elle ne pourrait pas être patchée par software un jour dans l'OS lui même, pour le moment il faut en profiter car Nintendo et nVidia ne reproduiront pas les mêmes erreurs, à commencer probablement par travailler ensemble.