Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 0.12.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2020 - 06:25

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 545 messages
  • Sexe:Male
 
SciresM vient de mettre en ligne une nouvelle version d'Atmosphere, la v0.12.0, comme vous le savez, si vous l'avez déjà, pour mettre à jour ou installer cette nouvelle version, il est recommandé de supprimer les dossiers / atmosphere / bootloader / sept et d'insérer les nouveaux fichiers.
 
Cette version d'Atmosphère 0.12.0 est livrée avec les versions 2.3.1 de hbl et 3.3.0 du hbmenu, donc aucune évolution de ce côté là à prévoir par rapport à la version précédente du CFW. 
 
 
 
 
 
 
Changelog 0.12.0 : 
 
- La configuration pour Exosphère a été déplacée vers sd:/exosphere.ini. Ceci afin de faciliter les changements de protection BIS décrits ci-dessous. Il est à espérer que le fait d'avoir cette configuration en dehors du dossier Atmosphere évitera une suppression accidentelle, puisque celui-ci contient maintenant des paramètres importants.
- La politique de protection BIS d'Atmosphere pour la partition PRODINFO a été considérablement remaniée.
- La possibilité d'effectuer "automatiquement" une opération de "blanking" sur PRODINFO sans modifier NAND a été ajoutée. Cela équivaut à utiliser l'outil homebrew "incognito", mais la NAND n'est jamais réellement modifiée. Cela peut être activé dans sysmmc en définissant blank_prodinfo_sysmmc=1 dans exosphere.ini, et dans emummc en définissant blank_prodinfo_emummc=1 dans exosphere.ini. Veuillez noter que cette méthode n'est pas connue pour être sûre. Il n'y a pas suffisamment de recherches pour savoir si les informations effacées sont mises en cache ailleurs dans le système. L'utilisation de cette option n'est pas encouragée pour cette raison.
- La prise en charge de l'écriture sur la partition PRODINFO a été ajoutée, si une sauvegarde cryptée vérifiée a été effectuée.
- PRODINFO est la seule donnée du système qui ne peut être récupérée si elle n'est pas sauvegardée, et c'est pourquoi Atmosphere la sauvegarde sur la carte SD au démarrage depuis un certain temps déjà.
- Les utilisateurs qui souhaitent modifier leurs données d'étalonnage peuvent désormais le faire sans condition dans emummc, et dans sysmmc si allow_writing_to_cal_sysmmc=1 est défini dans exosphere.ini. Veuillez noter que cela est fortement déconseillé, et que l'utilisateur type ne voudra presque jamais faire cela. Si cette option est activée, Atmosphere tentera de vérifier (ou de créer) une sauvegarde cryptée des données PRODINFO dans une zone inutilisée de la partition.
- La sauvegarde est cryptée avec des clés par console que les développeurs d'Atmosphere ne connaissent pas. Si la sauvegarde n'est pas vérifiée ou créée, les écritures ne fonctionneront pas. Les utilisateurs qui ont corrompu leur PRODINFO dans le passé sont encouragés à faire une bonne sauvegarde flash pour permettre l'utilisation de ce paramètre.
- Les lectures et les écritures dans la région utilisée pour la sauvegarde cryptée en toute sécurité sembleront réussir, mais en fait, elles seront lues/écrites à partir d'un tampon rempli de déchets en mémoire.
- La prise en charge de l'amorçage avec un calibrage entièrement effacé sera étudiée à l'avenir. Ceci est souhaitable pour permettre aux utilisateurs qui ont perdu leurs données de calibrage à cause d'un brick du homebrew avant la mise en place de la protection bis de réussir le démarrage.
- creport a été mis à jour pour utiliser les nouvelles API de capture d'écran ajoutées dans la version 9.0.0+. Depuis la version 10.0.0+, si un plantage se produit dans une application (pas dans une applet ou un module système), une capture d'écran est automatiquement enregistrée sur la carte SD.
- Si l'utilisateur applique un patch sur la version 9.0.0 (car la commande utilisée était auparavant réservée aux unités de développement), cela peut également fonctionner sur la version 9.0.0.
- Le nouveau sysmodule pgl ajouté dans la version 10.0.0 a été réimplémenté. pgl ("Program Launcher", probablement) est responsable de la gestion des processus utilisateurs lancés, qui étaient auparavant gérés par NS. Le plus intéressant dans pgl est qu'il fournit enfin une API permettant à plusieurs clients de s'inscrire à des événements de processus. Grâce à ces nouvelles API, les modules système et autres homebrews peuvent être paramétrés pour être avertis chaque fois qu'un événement de processus se produit. Cela signifie que des mesures peuvent être prises au lancement du processus, à la sortie du processus, en cas de panne du processus, etc.
Un léger problème avec la mise en oeuvre de Nintendo est que chaque objet abonné utilise 0x448 octets de mémoire, et N ne réserve que 8 Ko pour toutes les allocations en pgl.
- L'implémentation d'Atmosphere utilise un tas de 32KB, qui ne devrait pas être épuisable. L'implémentation d'Atmosphere a une empreinte mémoire totale d'environ 0x28000 octets plus petite que celle de Nintendo. 
- Une réimplémentation a été ajoutée pour le module système jpegdec (merci @HookedBehemoth) ! Cela permet d'avoir deux sessions au lieu d'une, donc le homebrew peut maintenant l'utiliser pour le décodage de logiciels jpeg en plus du système d'exploitation lui-même. Comme d'habitude, l'implémentation a une empreinte mémoire très légèrement inférieure à celle de Nintendo.
- La machine virtuelle de triche a été étendue pour ajouter trois nouveaux opcodes. Le premier nouveau opcode, "ReadWriteStaticRegister", permet aux codes de triches de lire à partir d'une banque de 128 registres statiques en lecture seule, et d'écrire dans une banque de 128 registres statiques en écriture seule. Cette fonction peut être utilisée avec les nouvelles commandes IPC qui permettent à un gestionnaire de codes de triches de lire ou d'écrire la valeur de ces registres statiques pour avoir des codes de triches "dynamiques". Par exemple, un gestionnaire de codes pourrait inscrire une valeur dans un registre statique qui pourrait être utiliser pour contrôler la quantité d'un objet à donner dans un jeu. Par ailleurs, un gestionnaire de triches pourrait lire un registre statique dans lequel le code écrit pour connaître le nombre d'objets dont dispose un joueur. Les deuxième et troisième opcodes sont une paire, "PauseProcess" et "ResumeProcess". L'exécution d'un processus de pause dans un processus de code de triches mettra le jeu en pause (il sera gelé) jusqu'à ce qu'un opcode de processus de reprise soit utilisé. Ces codes sont également disponibles via l'IPC, pour les gestionnaires de code de triches ou les modules système qui souhaitent interrompre ou reprendre le processus de triche joint. Cela permet à un logiciel de code de triches de savoir que le jeu ne modifiera pas ou n'accédera pas aux données auxquelles il a accès. Par exemple, cela peut être utilisé pour empêcher Pokemon de voir un pokemon qu'un tricheur est en train d'injecter et de transformer en mauvais oeuf.
- Un bug a été corrigé qui provoquait le plantage de la console lorsqu'elle était connectée en Wi-Fi sur les versions entre 3.0.0 et 4.1.0 (inclus).
- Un bug a été corrigé qui pouvait provoquer un échec sporadique du démarrage en raison d'une mauvaise gestion du cache/tlb lors de l'exécution de l'ASLR physique du kernel.
- Un certain nombre d'autres problèmes mineurs ont été résolus (Atmosphere a été mis à jour pour refléter d'autres changements dans la version 10.0.x).
- Améliorations générales de la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
Téléchargement : Atmosphere 0.12.0
 

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 06:38

#2
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 06:54

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 07:07

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
L'info très intéressante ici est la futur étude de lancement avec une partition PRODINFO vide, se serait une excellente avancée.

J'ajoute que certains patches ont été mis à jour (patches sur le loader) donc il faut aussi installer ceux-ci si vous mettez à jour Atmosphere pour pouvoir continuer d'utiliser tous les sig_patches sur les firmwares 10.0.0 et 10.0.1.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 25 avril 2020 - 09:54

#5
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 exact même si sa sert a peu moins pour les banni en dehors de la protection de cette partition importante.


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 10:42

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

@DOCKY99: Non mais là on parle de pouvoir lancer le CFW sur une console ne disposant plus d'un PRODINFO correct se qui est impossible à l'heure actuelle, si tu corromps cette partition ou que tu écrit celle-ci avec un PRODINFO d'une autre console par exemple et que tu n'as rien comme backup (backup nettoyé via Incognito ou backup original du PRODINFO de la console) pour restaurer PRODINFO c'est mort, totalement impossible de faire démarrer la console sur Horizon, que se soit en OFW ou en CFW, en Emunand ou en Sysnand. En gros ça rendrait des consoles totalement brickées à cause de ce souci particulier réutilisable au moins en CFW.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 12:05

#7
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Wouaaaah ok clairement là atmosphère est large large au-dessus de sxos. Ce qui me saoul un peu c'est que je veux vraiment pouvoir lancer mes xci donc je vais être obligé de passer par sx...
Je me demande vraiment si un jour quelqu'un parviendra à faire fonctionner les xci sur les autres cfw...

Modifié par agpixel, 25 avril 2020 - 12:05.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 14:22

#8
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 401 messages

Wouaaaah ok clairement là atmosphère est large large au-dessus de sxos. Ce qui me saoul un peu c'est que je veux vraiment pouvoir lancer mes xci donc je vais être obligé de passer par sx...
Je me demande vraiment si un jour quelqu'un parviendra à faire fonctionner les xci sur les autres cfw...


Non
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 21:09

#9
hishine

hishine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
je suis arriver à la faire fonctionner good ...

Modifié par hishine, 03 mai 2020 - 03:44.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 21:53

#10
hishine

hishine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
je suis aller lire la faq ... qui et bien faite merci

Modifié par hishine, 03 mai 2020 - 03:45.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 22:55

#11
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
@hishine, tu peux mettre à jour atmosphere et hekate sans changer ton firmware.

Modifié par Dragtaz, 25 avril 2020 - 22:55.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 23:06

#12
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages
pour mettre à jour ou installer cette nouvelle version, il est recommandé de supprimer les dossiers / atmosphere / bootloader / sept et d'insérer les nouveaux fichiers.

faut pas garder les patchs ??
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 23:14

#13
hishine

hishine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
ok merci les gars je vais tester ça c'est cool ...
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 23:37

#14
hishine

hishine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
nikel ça à marcher les gars frais de vrai !!! ;-)
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 23:45

#15
hishine

hishine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
donc maintenant si je veut installer un nsp il y a des prérequis c'est ça ... je veut dire à ce que j'ai compris en lisant le tutto la news et bien que je ne pourrait peut être pas installer des nsp non oficiel j'ai pas trop compris qu'est-ce qui montre la dif entre un officiel d'un non officiel ?
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 00:09

#16
hishine

hishine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
et bien pour info les gars tinfoil ne veut plus passer ... j'ai essayer la dernière version ça met donné corrompu et pas moyen de télécharger ...
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 03:58

#17
hishine

hishine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
je suis ok j'ai trouver merci
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 04:06

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
@hishine : Pas la peine de faire 50 messages d'affilé, tu as une fonction d'édition de message donc utilises plutôt celle-ci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 20:31

#19
Retroman

Retroman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
Fire emblem th crash au lancement de ma sauvegarde. Erreur 01000000000D, une solution?

Modifié par Retroman, 26 avril 2020 - 22:19.

Mon jeu survival préféré : C'est un jeu ou on est assaillis par des trolls et il faut survivre. De temps en temps on a des boss (très rare, et qui sont faciles à battre), mais la plupart du temps on tombe sur des zombies qui lancent des attaques "downgrade", et l'espèce qui a le plus proliféré c'est "Vous êtes des pigeons". Les pires ennemis dans ce jeu sont les pubs instang-arnaque. :wanna-fight:

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 10:14

#20
gougoule

gougoule

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
hello,

pour tinfoils, c'est "normal", il n'est pas encore supporté sur les dernières version d'Atmosphere.

est-ce que qq à des problèmes avec Retroarch ? il esst super instable depuis la dernière MAJ et crashe régulièrement (ex. impossible de charger une liste ipl ou changer de theme)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)