Aller au contenu


BlackBrain

Inscrit(e) (le) 14 oct. 2011
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 04:52
*****

#1102022 [PS5] La présentation des jeux PS5 dans 60 heures !

Posté par BlackBrain - 11 juin 2020 - 22:21

Bon bah j'ai envie de dire bravo Sony quand même... ils ont réussi à me donner envie. Du lourd cette présentation, et avec la console aussi. Bon je vois bien une version avec lecteur BR 4K vu que je n'en ai pas ^^

Le prochain Spider-Man, Gran Turismo 7, Ratchet & Clank, Oddworld Soulstorm et Horizon Forbidden West sont des titres qui m'intéressent fortement.

Stray, Project Athia, Returnal, Kena, Godfall et Demon's Souls il faut que j'en vois davantage pour me faire une idée.

Graphiquement je trouve que Demon's Souls et Horizon Forbidden West étaient les deux titres qui envoyaient le plus.


#1101773 [PS5] La présentation des jeux PS5 dans 60 heures !

Posté par BlackBrain - 09 juin 2020 - 21:05

Non tu n'as pas tort, d'autant plus que cela semble être des 12cms (voir plus petits encore)... Donc qui doivent tourner relativement vite. Mais bon je continue de préfèrer ça aux problèmes de surchauffe perso. Puis bon comme je l'ai toujours dis, un petit 5.1 (voir 7.1 maintenant) et le problème est réglé ^^

On ne peut hélas pas tout avoir: une console puissante, silencieuse et qui ne chaufferait pas c'est compliqué!


#1101756 [PS4] TheFlow voulait créer un dongle mais ce n'est pas envisageable

Posté par BlackBrain - 09 juin 2020 - 18:45

Il me semblait pourtant que le SDK Open-Source de la PS4 avait bien évolué... Pourtant les homebrews ne courent pas les rues.

Après faut arrêter de se mentir, bien sûr qu'une énorme partie de la communauté des utilisateurs de hacks consoles veulent pouvoir faire tourner les jeux commerciaux et depuis toujours...

Je me rappelle la raison de la naissance de LS... Les discours langue de bois de Gueux (GX Mod) qui coûtaient des bans à tout va pour ceux qui disaient ouvertement les choses.

Après, je ne nie pas que le public de la scène PS4 a la critique facile et le remerciement difficile... Cependant c'était déjà le cas de la scène PS3 et cela n'a pas empêché qu'elle soit fleurissante.

Bref perso j'attends plus grand chose du hack, j'ai maintenant amélioré mon niveau de vie par un travail mieux payé et j'achète mes jeux. C'est sûr qu'au chômage ou au SMIC c'était plus compliqué d'y consacrer un budget.


#1101755 [PS5] La présentation des jeux PS5 dans 60 heures !

Posté par BlackBrain - 09 juin 2020 - 18:24

Roooh pour une fois que je veux mettre des +1 aux commentaires de Tralala bah je peux pas, sûrement lié au fait que j'ai déjà mis des +1 aux commentaires de Serve.

Mais Tralala, commentaires de 11h59 et 14h48, je suis d'accord.

Ensuite il a déjà été relevé que Sony suit jusqu'ici la ligne de temps observée pour l'annonce de la PS4. De fait c'est plus Microsoft qui ont dégainé en avance que Sony qui auraient du retard.

LS est bien un site de hack, mais de hack consoles et une partie importante de la communauté s'intéresse quand même à la prochaine génération.

Overload pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, les 6 ventilateurs ne me dérangent pas personnellement et sont plutôt gage d'un bon système de refroidissement. Pour ma part, je préfère un aménagement efficient qu'un look plaisant. Après bon c'est clair que le devkit est pas très attirant esthétiquement mais je ne pense pas que ce soit le plus important.

Pour conclure, moi qui ne m'intéressais que peu à la prochaine génération, je demande quand même à voir!

Dommage que le stream se fasse en 1080p 30fps, ce qui ne rendra pas forcément justice aux capacités de la console mais il est clair qu'une heure de vidéo en 4K représente une certaine quantité de données et tout le monde n'a pas la connexion pour tenir un tel flux.

Enfin, vivement le 11 quand même ^^


#1100874 [PS5] PS5, on fait le point

Posté par BlackBrain - 02 juin 2020 - 06:25

Hélas cet événement n'aura pas lieu à cette date. Sony viennent d'annuler en évoquant les tensions actuelles aux États-Unis (manifestations anti-racisme).
Pas de nouvelle date communiquée pour l'instant.


#1091622 [PS5] La PlayStation 5 développera 10.3 Tflops

Posté par BlackBrain - 19 mars 2020 - 13:04

Décidemment il y en a qui veulent à tout prix que les 10.3TFlops de la PS5 soient de l'overclock alors qu'absolument pas... Quand à dire que sinon c'est 9TFops je me demande d'où vient l'info si ce n'est les vieilles rumeurs qui pour la plupart se sont avérées éronnées...
Faudrait-il connaitre la plus basse fréquence de fonctionnement prévue et calculer la puissance de calcul que cela développe...
Bref pour la petite anecdote j'étais plus Xbox360 que PS3, bien que techniquement la PS3 était plus puissante et elle n'e pu être exploitée dans les meilleures conditions à cause des difficultés de développement sur cette machine.
À l'annonce Xbox One/PS4 j'ai pris le parti de la fiche technique et je suis donc retourné chez Sony, ce que je ne regrette absolument pas sur cette gen.
J'avoue que pour la gen à venir je suis... Dépité! Oui, clairement la fiche technique de la Xbox lui donne l'avantage, mais côté ludothèque mon coeur penche pour Sony... On attendra une éventuelle PS5 Pro je crois...
Pour les Pro MS oui vous avez raison, vous pouvez apprécier, elle sera bien techniquement supérieure et en toute logique les jeux multiplateformes devraient être plus poussés sur celle-ci (si les développeurs jouent le jeu).


#1091582 [PS5] La PlayStation 5 développera 10.3 Tflops

Posté par BlackBrain - 18 mars 2020 - 20:48

" La compatibilité avec la PS4 Pro et PS4 est confirmée "

Elle ne sera pas totale.

Les 10,3 Tflops de la Ps5 c'est uniquement en overclock sinon on est à 9,2

Pas vraiment overclock mais pleine fréquence un overclock signifie surcadencer, donc dépasser la fréquence cible. Sachant que celle-ci sera variable sur PS5, donc pas 10.3TFlops constants mais au mieux de ses capacités.


#1091577 [PS5] La PlayStation 5 développera 10.3 Tflops

Posté par BlackBrain - 18 mars 2020 - 20:16

Je dois dire qu'en ce qui me concerne cette conférence est un gros flop! Tout ce mutisme pour annoncer cela?! Déçu il n'y a pas d'autre mot.
Sur le côté technique il n'y a pas photo la Xbox l'emporte, l'architecture est la même, le nombre d'unités de calcul du GPU non (et pas qu'un peu).
Alors oui Sony a son public et on a déjà pu voir que l'avantage technique de la Xbox One X n'a pas été au final un avantage dans les ventes face à la PS4 Pro, néanmoins je trouve cela regrettable.
Perso l'audio 3D c'est le cadet de mes soucis... Bref à moins que les rumeurs de PS5 Pro se confirment, force est de constater que MS ont la meilleure config.
Je possède déjà un Ryzen 7 2700, si seulement la CG RDNA2 ne couterait pas plus cher que la console elle-même, cela réglerait le problème mais hélas sans les exclues Playstation (ne parlez pas du PSNow si c'est pour les faire en 720p, je m'en passerai).


#1087937 [XBX] Le leak des photos de la console XBX

Posté par BlackBrain - 24 janvier 2020 - 21:44

Je te conseille de lire cet article qui parle de la nouvelle box de Bouygues, qui elle aussi est verticale ; https://blog.ariase....box-5-questions

Un modem/routeur et une console sont loin d'être équipés des mêmes composants, de la même puissance, dégageant la même chaleur. Cela est incomparable.

La chaleur monte justement et est donc plus facile à dissiper avec un système de ventilation, ce n'est pas pour rien que les pc ont se form factor.
Pour les exclu pc tout est relatif, tu n’achètes pas un pc pour ces exclus contrairement à une xbox/ps4 et pour le coup il n'y a plus (ou plus pour longtemps) d'exclus sur l'une ou l'autre console. Sony/Microsoft investissent dans le cloud maintenant, et à terme je me répète mais Nintendo gagneront la "guerre des consoles"

Comme je l'ai dis, cela dépend de l'emplacement des composants générant le plus de chaleur, à savoir CPU/GPU et RAM. S'ils sont situés vers le haut encore ça va, mais s'ils sont vers le bas, toute la chaleur qu'ils dégagent remontera fatalement vers les autres composants... Les faisant chauffer!
On achète pas un PC pour des exclues, alors on l'achète pour quoi (niveau jeux)? Avoir trois détails graphiques de plus coutant deux à trois fois plus cher?!
Microsoft n'ont plus d'exclue non vu que dans tous les cas ils souhaitent également les sortir sur PC. Sony au contraire a une belle quantité d'exclues sur PS4 et comptent bien continuer dans cette politique qui fait partie du succès de la PS4.
Dire que Nintendo gagnera la guerre des consoles est un non-sens... Pour "gagner" cela voudrait dire vendre plus d'unités que la concurrence, au contraire Nintendo va finir par devenir un acteur de niche. Quand on parle de guerre de consoles maintenant, on ne cite plus que deux constructeurs: Microsoft et Sony, Nintendo ne jouant plus du tout sur le même plan.


#1085810 [PS4] La démo de Final Fantasy VII Remake pour PS4 5.05 disponible

Posté par BlackBrain - 04 janvier 2020 - 19:51

Bonjour, testé avec le hen 1.8 et cela fonctionne nickel


Euh non pas un brin. Suite à ce commentaire j'ai voulu tester en HEN 1.8 pour ne pas me prendre la tête et une MAJ est demandée. Bref je confirme 2.1 ou 2.1.1.

Sinon déçu du mode classique qui n'a rien à voir au tour par tour de l'époque! En somme les attaques et parades se font de façon automatiques, il y a juste la possibilité de sélectionner une action particulière (compétence, sort ou objet) une fois la barre ATB remplie... Bref un peu bidon.

La bonne nouvelle c'est que le système d'action normal n'est pas trop mauvais, j'aurai largement préféré un vrai tour par tour mais je le prendrai quand même pour le faire en mode normal... Il est trop énorme!


#1083560 [PS4] Le firmware officiel 7.02 déployé par Sony

Posté par BlackBrain - 20 décembre 2019 - 20:19

Dieu que LS est devenu un site pathétique... Enfin certains l'ont vu venir de loin et d'autres ont laissé faire... Ah tant qu'il y a du trafic, des commentaires, c'est bon à prendre hein... Aujourd'hui la plupart des news n'ont presque pas de commentaire et si on enlève les commentaires hors-sujet il n'en reste plus...
Ah oups ce commentaire aussi est hors-sujet! Vive LS!!!


#1061285 [PS4] Découvrez le prochain firmware officiel 6.80 de la PS4

Posté par BlackBrain - 12 juin 2019 - 17:55

par contre a long terme ca ne risque pas de faire bricker les ps4 ?? a force de les mettre a jour ?


Euh oui mais non, comment dire que cela dépend du type de mémoire employé, et que tu peux gentiment la flasher un millier de fois avant qu'elle ne crame... Y'a la marge et pas qu'un peu.


#1059366 [PS5] Vidéo de la démonstration et confirmation Sony

Posté par BlackBrain - 25 mai 2019 - 05:52

 

 

Les temps de chargement n'ont que très peu de lien avec la performance de la console. Et ces temps de chargement ont l'air bien plus bas qu'avec un SSD, même M2. Ca sent l'optane derrière une techno propre à Sony ...


Hum, sur quoi tu te base pour dire que les temps de chargement ne sont pas du Nvme ? (j'imagine que c'est ce que tu veux dire par M.2) Mais si y'a bien une chose de sûr c'est que c'est complétement impossible que ce soit du 3DX Point vu le cout de cette mémoire actuellement.
pour moi c'est soit du Full NVME (peut-être avec un port propriétaire Sony) soit du SSD classique associé à un cache très performant.

 

Ca me parait trop rapide pour que ce soit que du nvme et Sony a le savoir pour avoir sa propre techno améliorée ou dérivée du SSD. Mais bon, à voir en pratique si les temps de chargement sont si bas que ça ! En tout cas c'est que du bon je trouve.

 


Étant donné que l'optane est une technologie propriétaire Intel ça m'étonnerait fortement que l'on voit cela dans la PS5. Si vraiment ils utilisent un stockage du type, je miserai plus sur le NVMe également, ça me semble plus probable.

Pour le "commentaire intéressant" on connait déjà une partie des réponses:
- Quel GPU AMD lowcost va être choisi ?
On passera sur le petit terme lowcost gentiment glissé... le GPU sera basé sur les nouveaux Navi d'après ce qui a été annoncé.
- Quel CPU AMD va être choisi ?
Ça aussi on le sait déjà puisque le CPU sera basé sur un Ryzen 2.

En ce qui me concerne, super leur annonce, je l'attendais bien vers 2020 cette PS5 mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle affiche les caractéristiques de mon nouveau PC (enfin pas le GPU mais en somme juste une CG à changer par la suite...).

Je passe mon tour...




#1046461 [PS4] Fan Control pour firmware 4.74 / 5.05 disponible

Posté par BlackBrain - 26 février 2019 - 18:15

Tir groupé!

Ça ne s'achète pas, ça se télécharge... Le lien est à la fin de l'article.
D'ailleurs je vous déconseille de trop en abuser, on peut effectivement réduire le bruit généré par la PS4 mais ça peut aussi endommager les composants si ça surchauffe.

Théoriquement, si les ventilateurs tournent à 100% une fois à 60°C, la console ne devrait guère monter au-delà. Et 60°C c'est une température tout à fait valable. Dans ces conditions je ne pense pas qu'il y ait vraiment un risque.

Enfin si on doit commencer a tous demonter notre ps4 pour changer le ventilo on a pas fini,un bon depoussierage de temp en temp,et un changement de pate thermique 1 fois par a' et c'est bon quoi

Hummmmm je me demande ce qui est le plus aisé: changer le ventilateur ou changer la pâte thermique (qui demande un démontage encore plus conséquent...)

IL FAUT LIRE BON SANG !

http://bfy.tw/MS5H

Tu fait comment pour activer le mode homebrew?!
Petit coup de gueule gentillet: arrêtez d'utiliser l'expression JB ou Jailbreak pour un périphérique autre qu'un IDevice sim locké sur un opérateur spécifique... ça n'a pas de sens.

Alors ça peut paraître bizarre, mais cela vient de la scène PS3, en ce temps on parlait déjà de Jailbreak, probablement parce que Geohot (Georges Hotz) a travaillé sur la PS3 (auteur du Jailbreak iPhone). Et cela ne touchait pas le simlockage opérateur, un Jailbreak équivaut à un root sous Android: un accès complet.

Je pense que, concernant la PS4, un raccourci a rapidement été effectué également (vu qu'on parlait de Jailbreak à l'époque de la PS3). Mais si on prend l'essence même de ce terme, je ne vois pas pourquoi cela ne s'appliquerait pas également à la PS4 (ou on peut titiller sur le fait que le contrôle n'est pas total mais ça s'arrête là).

Pour conclure, sympa mais je m'attendais plus à un contrôle comme celui existant sur PS3, personnellement je ne cherche aucunement à réduire le bruit que peuvent générer les ventilateurs de mes consoles mais au contraire à l'augmenter... en augmentant la ventilation globale (et ce avant la montée en température). D'autant plus efficace pour maintenir une température correcte et quand on a du son (5.1 ou 7.1,etc) on ne peut pas vraiment dire que les ventilateurs sont un problème...


#1036827 [PSVita] VitaTweakBox 2.06 de BenMitnicK est disponible

Posté par BlackBrain - 07 janvier 2019 - 17:32

Et ba les scandales sur les news vont de bon train a ce que je vois.


Roh pas plus que d'habitude XD