Aller au contenu


Photo

Partitionner SD pour accueilir Emunand en FAT32


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 29 octobre 2020 - 17:13

#1
warmen

warmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bonjour à tous,

 

Je reçois très bientôt mon RCMLOADER, du coup je me renseigne au maximum pour pouvoir tout installer/configurer rapidement le jour J.

 

Je compte formater ma carte microSD de 200GB en FAT32 car apparemment beaucoup plus stable qu'en FAT32.

Du coup j'ai lu qu'il faut partitionner la SD "Car sur une partition Fat32 la lecture sera trop longue si vous la faites en fichier car celle-ci est splitté.".

Je voulais savoir si c'est bien vrai et si il existe un tutoriel simple, car les posts que je trouve date un peu et généralement les outils évolues rapidement et facilitent le travail.

 

J'ai beaucoup d'autres questions mais généralement je trouve les réponses sur ce forum.

 

Merci à vous par avance!  :noob: 


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 22:00

#2
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Bonjour,

Ne te prend pas trop la tête pour la partition de ta carte SD, dans le menu de hekate, il y a un gestionnaire très bien fait qui te permet de le faire de manière automatisée...

En appuyant sur create emunand puis partition, le travail est automatisé...


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 11:19

#3
warmen

warmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Merci Ropy's, du coup je fais confiance entièrement à Hekate. Pas besoin de plus pour optimiser ? 

D'ailleurs peux tu me confirmer que partitionner est bien toujours nécessaire en FAT32?

 

Le tutoriel http://www.logic-sun...sphere/page-1  G) Redimensionnement de l'emuMMC avec NXNandManager (optionnelle et seulement sur Windows), est toujours valable?  Car passer d'une EMUNAND de 30GO à 5GO c'est très intéressant.

  

 

Merci à toi et bonne fin de semaine.


Modifié par warmen, 30 octobre 2020 - 11:52.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 16:20

#4
warmen

warmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

J'ai tout reçu et du coup tout installé.

 

J'ai partitionné depuis HEKATE, j'ai créer l'emuMMC sur cette partition (29go). 

Je peux lancer atmosphere, j'ai bien dans les paramètres la confirmation que je suis en 

10.2.0 AMS 0.15 E.

Par contre quand je mets la SD dans mon PC je ne peux pas accèder à la partition de 30go avec ma emuMMC, je comptais la resize. D'ailleurs ma SD apparait comme étant de plus que 170go au lieu des 200 ( ce qui me parait normal vu que j'ai partitionné).

 

Comment fait on pour accèder à cette partition depuis windows? Ai je mal fait la procédure? Pourtant tout à l'air de fonctionner à côté de ça.

 

Depuis gestion des disques sur windows je vois bien la partition emummc de 29go qui apparait en principale tout l'autre partition 

https://www.zupimage.../20/44/ozhl.png

 

Merci par avance


Modifié par warmen, 30 octobre 2020 - 16:57.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 22:01

#5
superlolo

superlolo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Bonsoir,

 

D'après ce que j'ai compris, le redimensionnement présenté dans le tuto semble être destiné à l'emuMMC au format fichier et non partition. Le fait que tu ne peux pas la "voir" depuis l'explorateurest normal, car elle formatée dans un format non directement compréhensible par Windows


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 23:30

#6
warmen

warmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bonsoir Superlolo, 

Exact c'est un format inconnu pour Windows (partitionné en RAW).

Du coup j'imagine que c'est comme ça pour tout le monde, à partir du moment où l'on a partitionné depuis HEKATE, on a plus accès à ses données? Et donc pas possible de redimensionné l'emmuMMC.

Mis à part ça tout fonctionne, donc j'aimerais juste avoir le cœur net au lieu de continuer à tout installer (jeux, homebrew, thèmes) pour au final devoir tout recommencer à zéro parce que j'ai foiré la partition au tout début ahah

 

Merci pour la réponse en tout cas!


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 09:11

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 157 messages
  • Sexe:Male

Pour redimensionner l'emunand il faut faire autrement et passer en mode manuel. Déjà il te faut un dump de ta nand (fait via Hekate par exemple) ainsi qu'un dump de tes clés fait via Lockpick-RCM puis utiliser NXNandManager pour préparer une nand redimensionnée. Une fois cela fait il faudra créer une partition à la taille total de ton emunand redimensionnée (attention car il faut aussi compter BOOT0 et BOOT1 dans la taille et aussi ajouter une trentaine de MO car il me semble que Hekate utilise un genre de cache pour l'emunand mais ceci n'est pas obligatoire par contre) sans la formater puis y écrire ton emunand avec un outil comme Dd par exemple, regardes ce sujet qui pourrait bien t'aider, celui-ci pourrait aussi être utile et tu as toujours la FAQ qui contient probablement des infos qui pourront t'aider.

Après pour une emunand redimensionnée il est clair qu'utiliser une emunand via fichiers (un peu plus lente et qui a moins ma préférence certes) est tout de même plus simple.

PS: Normal que tu n'ai pas accès à ta partition de l'emunand de manière classique, déjà le formatage de la partition est particulier et il n'est pas possible de la lire comme une partition "normale".


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)