Aller au contenu


Photo

Impossible de passer en mode RCM


Meilleure réponse cormaltes, 04 décembre 2019 - 21:26

Ça vient du volume + qui ne fonctionne pas, je vais réparer cela. C'est suite à la pose d'une trinket, résistance du volume+ dessoude

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2019 - 15:51

#1
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

J'ai une switch qui normalement n'est pas patché et qui est en firmware 9.0.1

Serial : XAJ400006889XX

 

J'ai fait un Jig avec un trombone, j'ai sonner avec un multimètre, pour voir si je court-circuitais bien le 1 et la 10, c'est bon, mais par contre je n'arrive pas a passer en mode RCM

 

Normalement si l'on met le Jig, et on démarre avec power + vol+  je devrais avois un écran noir, j'ai préparé une sd comme indiqué, mais la sd n'est pas nécessaire pour passer en mode RCM je pense.

 

J'essaye d'identifier mon problème, mais je ne comprend pas le soucis.

 

J'avais posé un trinket M0 http://www.logic-sun...ent-du-payload/

 

Mais comme c'est pareil pas de rcm, j'ai enlevé son alimentation pour voir si avec un jig le rcm fonctionne. 

 

C'est étrange car c'est une console qui a été acheté presque a la sortie de la switch, elle ne devrait pas être patché


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 16:18

#2
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 974 messages
Patchée ou pas elle doit rentrer en rcm.
Met un bout de papier alu sur le 9 et 10 avec un bout de scotch sur ton joycon c est plus simple et ca va marcher
Regarde vers les 2min

Modifié par cedsaill, 01 décembre 2019 - 16:21.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 16:30

#3
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

sur les tuto ils parlent du 1 et 10, je savais pas que ça se faisait aussi sur le 9-10, je vais tester merci

 

Meme si la sd n'est pas présente ça dois passer en mode RCM ?


Modifié par cormaltes, 01 décembre 2019 - 16:49.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 18:44

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 7 839 messages
  • Sexe:Male
Oui, pas besoin de quoi que se soit pour passer en RCM, juste le court-circuit et l'appuie sur "vol +" et "Power" (hors solution de la puce qui du coup peut fonctionner autrement). Ça se fait très bien sur les pins 9 et 10, perso avant d'utiliser un jig j'utilisais cette méthode avec un petit tourne-vice (par contre fallait vraiment y aller tranquillement pour faire le contact pour pas tout bousiller), bon après j'ai pas fait çà longtemps mais pour le début c'était bien et j'y arrivais presque à chaque fois. Et même une console patchée peut passer en RCM, se sera l'injection d'un payload qui posera problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 21:26   Meilleure réponse

#5
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
Ça vient du volume + qui ne fonctionne pas, je vais réparer cela. C'est suite à la pose d'une trinket, résistance du volume+ dessoude
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 21:35

#6
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 353 messages
  • Sexe:Male

tant mieux bon courage dans tes démarches :)


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2020 - 20:32

#7
zelda007

zelda007

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour , j’ai mis ma Nintendo switch en mode rcm pour tester un jig imprimé en 3D. Le problème c’est que je ne sais pas comment désactiver le mode rcm. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider. Merci beaucoup 


Modifié par zelda007, 28 décembre 2020 - 20:37.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2020 - 21:38

#8
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 189 messages
Tu restes sur power une 15aine de seconde
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)