Aller au contenu


Photo

[Tuto] Update\Downgrade via Hekate & choidujourNX, sans bruler les eFuses, + Exfat , "ALL Firmwares"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

Posté 05 septembre 2019 - 15:58

#81
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Hello à tous :).
Je vais pouvoir reprendre le sujet pour d'éventuelles modifications (depuis le temps ^^).
Merci de m'indiquer ce qui ne vas plus ou ce qui pourrait être modifié ou amélioré.
Je suis moi même plus très à jour ^^ .
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 17:46

#82
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 157 messages
  • Sexe:Male
Idéalement il faudrait faire une espèce de mini-tuto raccourci de l'utilisation de ChoiDuJourNX du genre:
  • Mettre le homebrew sur la SD (indiquer les emplacements de fichiers).
  • Télécharger la mise à jour que l'on souhaite installer et la mettre dans un dossier sur la SD (décrire rapidement comment cela fonctionne genre un dossier qui contient un tas de fichiers ".nca" et le dossier peut avoir n'importe quel nom (éviter les accents et caractères bizarre, en prévention)).
  • Lancer le homebrew puis suivre les différentes étapes (décrire rapidement celles-ci et les options possibles (auto-RCM mais surtout le Factory Reset qui peut servir parfois aussi) et inciter fortement à installer la version EXFAT du firmware même si on utilise pas le driver EXFAT histoire d'éviter les soucis).
Voilà, un petit résumé du genre permettra de dispenser les utilisateurs de lire tout le tuto qui peut faire peur au premier abord au vu du nombre d'infos de celui-ci qui sont en fait utiles qu'à une très petite partie des gens. Notons aussi que pour l'emunand, l'option "auto-RCM" peut, et doit selon moi, être désactivée et on peut aussi ajouter que pour les Switch patchées, l'utilisation de ChoiDuJourNX peut servir sur la sysnand dans un seul cas, installer le driver EXFAT du firmware 4.1.0 et qu'il faut bien penser, même si ChoiDuJourNX possède une protection contre cela, à désactiver l'option "auto-RCM" qui ne doit surtout pas être activé sur ces consoles.

Modifié par shadow256, 05 septembre 2019 - 17:48.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 18:48

#83
issam77

issam77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
C'est vrai qu'un petit tuto de choidujourNX avec toutes les étapes serait une excellente idée, d'ailleurs j'ai toujours pas compris l'histoire du mode rcm avec ce homebrew.. on est obligé de subir le mode rcm quand on fais une maj avec choidujourNX ? On peut pas le désactiver ?
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 18:51

#84
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

C'est vrai qu'un petit tuto de choidujourNX avec toutes les étapes serait une excellente idée, d'ailleurs j'ai toujours pas compris l'histoire du mode rcm avec ce homebrew.. on est obligé de subir le mode rcm quand on fais une maj avec choidujourNX ? On peut pas le désactiver ?

On peu le déactiver (il faut bien faire attention a l'une des étapes avant le lancement de la maj)


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 11:01

#85
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 157 messages
  • Sexe:Male
Autres modifications à apporter au tuto:
  • Fortement recommander le dump des clés via Lockpick-RCM (ou au moins via Biskeydump) ainsi que d'avoir au moins un dump de nand fonctionnel avant de faire ce tuto.
  • Remplacer la partie de KezplezNX par Lockpick-RCM, se sera nettement mieux.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 12:37

#86
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages

Petite question , est ce que la mise à jours de l'émunand par le menu de la switch fait brulé des efuse?

Car je viens de mettre à jours mon emunand en 9.0 sans faire expres et je peux toujours démaré en 4.1 en sysnand.

Bizarre 


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 13:29

#87
Bibiz

Bibiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

@goldenboy92, ce n'est pas bizarre car l'emunand est complètement dissocié de la sysnand donc les efuses ne sont pas impactés.

Ce qui grille les efuses c'est de démarrer la switch de manière officielle sans RCM ni rien. 

Par contre en mettant à jour ton emunand via les serveurs de Nintendo tu risques d'avoir ta switch prochainement bannie.


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 13:47

#88
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Justement je démarre ma switch de maniere ogficiel car j utilise pegasus pour lancer le cfw.
Bon t en que je n ai pas griller de fuse c est bon pour moi.
Le faite qu elle soit banni ne me fait rien.
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 14:24

#89
Bibiz

Bibiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

Ce que tu démarres en officiel c'est le firmware 4.1.0 donc se sont les efuses de ce firmware qui correspondent. 

En fait tant que tu ne mets pas à jour ton sysnand, tu n'auras pas d'autres efuses de grillés. 


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 14:27

#90
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Je pensais que mettre a jours mon emunand de maniere officiel bruler mes fusées.
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 16:44

#91
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 157 messages
  • Sexe:Male

Je pensais que mettre a jours mon emunand de maniere officiel bruler mes fusées.

C'est pas le fait de mettre à jour qui grille les Efuses, c'est le fait de démarrer sans utiliser un bootloader qui bypass cette vérification. Comme l'Emunand nécessite de toutes façons de passer par un tel bootloader, peut importe la façon de mettre à jour celle-ci, les Efuses ne seront pas grillés.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 16:47

#92
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Ok je comprends maintenant.
Merci de ton explication.
Bon j ai plus qu a attendre une mise a jours d atmo.
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2019 - 05:51

#93
moimeme29

moimeme29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages

Bonjour les amis

Je voudrais passer ma switch de la version 8.0.1 vers la 8.1, j'utilise sx os en version 2.7.1.

Je voulais utilisé choidujour pour passer en version 8.1, j'ai déjà la mise à jour pour exFat, dois je quand même cocher exFat dans choix du jour ? Et une autre question puis je laisser décoché l'autoRCM ? Je m'en fou un peu de griller des eFuses 


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2019 - 06:15

#94
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 157 messages
  • Sexe:Male
@moimeme29 : Oui, il faut choisir d'installer l'EXFAT si tu souhaites continuer à l'utiliser (d'ailleurs de manière général je conseil tout de même de l'installer, ça ne coûte rien) et oui, tu peux décocher l'auto-RCM si tu le souhaites, pour çà c'est à toi de voir.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2019 - 07:10

#95
moimeme29

moimeme29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages
Merci pour ta réponse archi rapide
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 18:24

#96
neFAST

neFAST

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Hello je suis en 8.0.1 sur mon emunand (SX-OS) et je voudrais passer en 8.1.1 pour jouer à Celeste.

J'ai déjà fais plusieurs mise à jour par le passé mais là choix du jour me sort des erreur "missing meta NCA" sur le firmware téléchargé depuis https://darthsternie...itch-firmwares/


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2019 - 18:56

#97
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
le bon fw ne serait il pas le 8.1.0 ?
Le 8.1.1 est juste pour la switch lite.
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2019 - 13:37

#98
helicoy

helicoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Est il possible de passer au CFW 9.0.1 via SXOS 2.9.2 stable version ?


  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2019 - 14:13

#99
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

pas eu de problème pour passer de 9.0.1 a 9.1 avec choidujournx fin sous atmosphere mais bon


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2020 - 09:47

#100
Bobbycat

Bobbycat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
Bonjour, j’aurais aimé avoir une confirmation car j’ai un doute. Voilà je voudrais passer ma console qui est en sysnand 9.0.0 en 9.1.0. Si je comprends il faut que j’installe choidujourNx et le firmware. Ensuite je lance sx os pro et je clique sur choidujourNx. Une fois le firmware installé, même quand je lancerais ma console sans sx os pro donc en normal le firmware 9.1.0 sera quand même présent ? Ou il faudra absolument que je relance sx os pro pour voir le nouveau firmware ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)