Aller au contenu


Photo

[Tuto] Update\Downgrade via Hekate & choidujourNX, sans bruler les eFuses, + Exfat , "ALL Firmwares"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

Posté 11 novembre 2018 - 13:52

#61
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Hey ! Dites, je viens de mettre a jour la switch 5.01 -> 6.10 (avec ChoiDuJour),

-SXOS en 2.2.1 Beta,

-SuperBan, donc sans AutoRCM (osef des eFuse)
-Soudure JoyCon

 

Depuis, impossible de relancer un payload, TegraRCMGui ne me detecte pas la Switch...

Réinstall du driver ne change rien.

 

vous avez une idée ?

Tu arrives à la mettre en RCM (en apparence je veux dire, écran noir) ? Windows reconnait la console dans le gestionnaire de périphérique "Nintendo Switch" ou "APX Device" ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2018 - 14:48

#62
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

je te dis ca :

Humm .. donc je suis en "écran noir", et si j'essaie, dans ce mode "écran noir", d'allumer "normalement" la switch, ça ne fait rien, donc je suppose etre en RCM... (chose qui fonctionné a 100% en 5.1)  (Je suis obliger d'appuyer 20sec sur le bouton power, pour un hard boot.)

 

Mais rien dans le gestionnaire Windows...D'ailleurs en RCM ou en Ofw, branché en USB, j'ai rien dans le gestionnaire windows... Par contre la console se recharge...

 

Et j'ai test avec une autre switch en 5.10, ReiNX, et tout fonctionne nickel. Même PC, même câble. 


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2018 - 16:27

#63
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

en effet c'est bizarre, ça pourrait venir de ton connecteur USB sur ta Switch qui est abîmé et qui ne fonctionne plus


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2018 - 16:36

#64
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

j'y ai pensé. Mais elle recharge correctement...


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2018 - 16:58

#65
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ouais... c'est bizarre quand même que ton PC la reconnaisse pas même en OFW. Soit ça vient de ta Switch soit de ton PC. Même si ça fonctionne avec une autre Switch, ça vaut peut-être le coup de tester avec un autre pc ou téléphone/dongle.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2018 - 17:30

#66
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

je vais test avec un telephone -> Pareil 


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2018 - 18:27

#67
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Hop solution trouvée ! Merci ConsoleX !!! 

Démontage de la Switch, déconnexion de la batterie, et HOP !! RCM de nouveau OK !


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2018 - 00:15

#68
jejelefou

jejelefou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

@jejelefou : Je pense que ton dossier ne contient pas de mise à jour firmware reconnue par ChoiDuJour-NX, tu as peut-être des fichiers corrompus ou le firmware téléchargé est incomplet. De toute évidence le problème ne vient pas du format utilisé par ta SD.

Dans ChoiDuJour-NX tu sélectionnes bien le dossier contenant les différents fichiers NCA?

 

En fait le soucis venait de MacOS. Je ne sais pour quelle obscure raison le dossier du Firmware était corrompu quand je le met depuis Mac.

Je l'ai mis depuis un PC et du coup pas de soucis et installation sans problèmes. 


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 23:09

#69
dugg

dugg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

quelques questions...

 

utilisé le pack de kosmos, et rajouter (écraser) les fichiers de atmo 0.8.2 par dessus fonctionne ?

 

la partie extraction du tuto n'est utile que si on ne télécharge pas le firmware sur le site proposant toutes les versions ?

 

pour les clés, que cela soit avec kezplez ou Lockpit (plus récent?), il faut d'abord faire la manip avec le payload biskeydump, ou ipl.bin ? différence ?

Lockpit ne propose pas de payload comme kezplez, une étape de gagné grace à cette version ? https://github.com/shchmue/Lockpick

 

je suis en 3.0, je compte utilisé choixdujour-nx pour passer en 6.2, avec autorcm. Je n'ai pas bien compris l'option nogc, il faut qu'il soit à un dans mon cas ? comment ?

je préfèrerai rester en fat32... du coup pas tout compris l'utilité des scripts de shadow.

 

le payload hekate remplace fusee_primary, il permet bien de lancer atmosphere avec les différentes options ? nogc ?


  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 08:31

#70
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 168 messages
  • Sexe:Male
@dugg : Déjà merci pour le lien vers Lockpick, je ne le connaissais pas celui-ci. Comparer à la version de Kezplez-NX sont fonctionnement est le même mais semble-t-il est aussi adapté au firmware 6.2.0 (je dois faire quelques investigations sur ce point car il y a un avertissement que je ne suis pas certain d'avoir compris) mais du coup tu peux dumper les fichiers qu'il demande avec Hekate. Avec Kezplez-NX le payload (un Hekate 3.2 légèrement modifié) pour faire le dump de ces fichiers était fourni car Hekate n'intégrait pas ces dumps mais maintenant il peut le faire.

Pour ta question sur le patch "nogc" là oui, il faut que tu l'actives dans ton cas car ta console est en-dessous du firmware 4.0.0 et si tu ne l'actives pas, le firmware de ton port cartouche sera mis à jour et ce même port ne sera plus utilisable sur les firmwares inférieur au 4.0.0. Dans mon script, pour le pack Kosmos qui lance donc Atmosphere via Hekate il faudra que tu choisisses les options contenant la mention "+ prevent GC access" ou, si tu choisis le pack Atmosphere, tu pourras sélectionner d'activer le patch "nogc" pendant le script pour Atmosphere lancé via "Fusee Primary"..

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 11:08

#71
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 168 messages
  • Sexe:Male
Il faudrait peut-être faire certaines mises à jour sur le tuto, déjà on sais que sur les dernières versions de SX OS ChoiDuJour-NX fonctionne maintenant donc cet avertissement peut être supprimé ou du moins changé.

Ensuite, il faudrait remplacer l'utilisation de Kezplez-NX par Lockpick, il fonctionne à peu près de la même façon sauf que le dump des clés se trouve dans le dossier "switch" au lieu d'être à la racine de la SD.

Une étape sur l'utilisation de Biskeydump V7 pourrait aussi être de la partie, peut être pratique quand on utilise Lockpick.

Enfin, un résumé rapide des manipulations essentielles à faire pourrait être fait en début de tuto, regardes la "note 2" de mon tuto sur l'installation manuelle de l'EXFAT. Bon moi je ne suis pas trop pour ce genre de résumé mais bon une majorité des gens ont peur de faire le tuto car il contient trop d'informations (et puis bon beaucoup de gens n'aiment pas trop lire et prendre le temps de comprendre il faut bien le dire aussi) donc au moins avec une méthode simple et résumé cela pourrait éviter beaucoup de questions sur le forum.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 19:51

#72
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bonjour le lien des firms est mort 

merci


  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2018 - 09:18

#73
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

Hello

 

Après quelques recherches, je tombe sur 2 ZIP avec un contenu différent 

 

Firmware 6.2.0

 

et 

 

NintendoSDK Firmware for NX 6.2.0-1.0

 

Quelle est la différence ? Quel est le bon pour utiliser avec ChoixDuJour ?

 

Merci !


Modifié par LiloBzH, 23 décembre 2018 - 09:25.

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2018 - 10:55

#74
NOnooS

NOnooS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages

Vous pouvez utiliser le lien suivant : https://darthsternie...itch-firmwares/

 

Autrement, le youtubeur jbam avait dans son terrier tout les firmwares. Je les ai tous en stock, donc je peux toujours vous faire une archive.


  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2018 - 11:31

#75
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

je vais prendre la 6.2 en archive justement !

 

Merci :)


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2018 - 16:23

#76
robocop59

robocop59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nord

Bonjour à tous

j'ai mis a jour ma console en 6.2.0 avec choixdujour

tout s'est bien passé (enfin je pense)

je relance ma console avec sx os :

de 1 ca met beaucoup de temps a booter

de 2 je ne peux pas aller dans "album"

de 3 ma console demande de faire la mise a jour via internet alors que je suis banni

une idée?

je ne peux plus utiliser ma console avec sxos ou autre d'ailleurs

merci

 

ps: en fait la console me demande de faire une maj pour utiliser la carte sd en mode exfat


Modifié par robocop59, 28 décembre 2018 - 16:40.

1 switch 6.2 sous sx ox 2.5.2  :noob:

1 wii

1 ps4

2 ps3

1 3DS

1 Psp...

 

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2018 - 17:19

#77
robocop59

robocop59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nord

re

bon je me réponds à moi même

Comme le dit souvent shadow256 : il faut lire et relire les tutos et grâce à cela j'ai pu comprendre que j'ai fait une mise à jour de ma console en "non exfat" (quel boulet je suis)

j'ai donc suivi le tuto de shadow disant de préparer une carte SD en fat32 avec dessus le firmware correspondant et de choisir le firm exfat et tout rentre dans l'ordre

quand j'ai remis ma SD d'origine elle est repartie.

Donc un conseil avant de faire quoique ce soit, lisez et relisez

A+


1 switch 6.2 sous sx ox 2.5.2  :noob:

1 wii

1 ps4

2 ps3

1 3DS

1 Psp...

 

  • Retour en haut

Posté 12 février 2019 - 11:13

#78
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages

Merci pour ce tuto bien complet.

Petite question pour récupérer les keys, en utilisant kezplez-NX on doit lancer un CFW donc théoriquement hacker la console (ici Atmosphere via Hekate).
Est-il possible de récupérer son fichier keys sans lancer de CFW ? En injectant un payload par exemple ? Un peu comme biskeydump le fait pour les biskey.

J'ai déjà lancé Hekate afin de récupérer un dump de ma nand et je souhaite maintenant sauvegarder mes keys.

Il y a une méthode ?

 


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2019 - 11:10

#79
Bassem

Bassem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Bonjour, 

Dejà GG pour le tuto il a l'air bien fait

mais sinon ça sert à quoi ? XD


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2019 - 13:20

#80
jerome087

jerome087

    Sunriseur

  • Technicien
  • 24 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:couzeix

Bonjour et merci pour ce tuto.

 

J'essaye en vain de passer du 4.1.0 au 6.2.0 (plusieurs essai en revenant au 4.1.0)

 

J'ai préparé ma mise à jours avec le script de shadow (merci à lui, super boulot)

 

Après la mise à jour la console boot sur atmosphère mais l’écran reste noir après le logo Nintendo.

Je n'ai pas trouver cfw + prevent GC access sous ketake.

 

Je tourne en rond, quelqu'un a une idée ?

 

Merci.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)